Ces pièces qui se revendent à des prix fous

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Dans un sens, elle "profite de sa notoriété" et qu'elle en est consciente parce que sinon, elle ne se serait pas mis au système d'enchères. Elle aurait vendu à tel prix et puis basta.

Après, voilà quoi. Il n'y a pas vraiment de mal. Ca m'est déjà arrivé de vendre des pièces sur Ebay et qu'on me les achéte 3 fois le prix. J'en suis genée mais après tout, c'est le système du truc.

Un jour, j'ai vendu un pantalon en cuir Promod . Je l'avais payé 29 euros en soldes mis en enchères à ce prix là et les enchères sont montés jusqu'à 200 euros tout ça parce qu'on l'avait vu sur certains blog mode. C'est fou!!

Dans un autre genre, je ne comprends pas l'engouement pour l'iphone4 que j'ai mis en enchère au prix d'achat pour moi soit 260 euros. Je l'ai vendu 1000E!! Je suis honnête, je savais que j'allais me faire de la marge mais à ce point là! ( ceci dit, ça a financé mes Louboutin :) )

Messagère du Glam

wow pink_baby_doll, sacrée affaire avec ton iphone! :D et je te rejoins sur tout ce que tu as dit, c'est le jeu de la vente, je ne vois pas où est le souci :wink: Je viens de vendre sur ebay un manteau d'hiver ikks acheté ya 2 ans dans une vente privée donc c'est un article qui date d'il y a au moins 3 voire 4 collections d'hiver en arrière. Bref, acheté 40 euros... je l'ai vendu sur ebay mercredi à 170 euros.
Je pense que certains qui avaient repéré tel article en boutique peuvent soit, ne plus le retoruver à leur taille, soit cherche un article d'une collection antérieure et donc peuvent seulement se rabattre sur ebay ou VP pour la trouver et certains sont prêts à mettre beaucoup :wink:

Mes ventes ebay

Présidente du Glam

J'ai halluciné aussi quand j'ai vu le prix de la robe chat Zara ! Parce que même si elle est jolie, la qualité n'est pas top et ne vaut pas du tout 75 euro ! je suis ravie de l'avoir eu grace à une glamourette au prix zara (25 euro) et je n'aurais jamais mis plus !
Aprés je rejoins l'avis général : si les gens sont prêts à payer ce prix là...
Ce système de payer ce qu'on veut mais la bloggeuse à le droit de ne pas vendre la pièce si ça n'atteind pas un prix voulu, c'est un système pour se faire plus d'argent. Punky n'aurait jamais mis la robe chat à 75 euro (enfin j'espère !), elle l'aurait vendu 25 ou 30 euro, du coup là elle se fait une sacrée marge ! Je ne trouve pas non plus ce système trés clair et n'achète que sur des vide dressing avec prix fixes ou négociables.
Sur les ventes ebay, il y a parfois des trucs hallucinants comme l'a dit Pink baby doll ou Annefan. Des articles qui se vendent beaucoup plus chers que prévu, dans ce cas là tant mieux pour la vendeuse !
Je mets mes articles en ventes souvent en dessous du prix d'achat, parfois au même prix si l'article est neuf.

Ventes : Boots See By Chloé, robe Isabel Marant neuve, sac Charlotte Sometime

Ministre du Glam

Justement annefan, au moins sur eBay, tu peux laisser une évaluation...
Je suis entièrement d'accord avec *Marion*... Si ces filles veulent vendre au plus offrant (après tout, pourquoi pas), qu'elles vendent sur eBay où le cadre est approprié et sécurisé pour cela, au lieu d'importer sur leur vide-dressing perso le système eBay sans ses contraintes (frais d'insertion, évaluations, incertitude quant à l'issue finale, etc) C'est quand même très culotté cette façon de faire, tout repose sur la confiance en la blogueuse (qui peut balancer une enchère bidon à n'importe quel moment).
Tu m'étonnes qu'à 75€ la robe (moi aussi j'ai halluciné) elle peut se permettre de dire merci!
Pareil pour le perfecto en lin Garden H&M... Payé, de mémoire, dans les 20€ (avec la promo des - 10€ sur les vestes) et revendu 50... :x Rectification pour le perfecto, le prix initial était à 39,95€ (ce qui le ramène à 30€ avec la réduction)!

mes-ventes

Dernière édition par smartie le Lun Août 02, 2010 11:29, édité 2 fois.

Haut Fonctionnaire du Glam

*Marion* a écrit:
Question du soir, suite à un passage sur le vide dressing de Punky B qui a changé le fonctionnement de ses ventes : elle propose ses pièces et les potentielles acheteuses proposent leurs prix. La pièce est vendue à la plus offrante (les prix proposés sont mis en ligne pour inciter à faire grimper tout ça)

Résultat la robe chat zara d'occas' qui se vend à 75 euros soit 3 fois son prix de vente neuve.

Ca arrive très souvent ce genre de folie, d'engouement pour des pièces parce qu'elles ont été vues sur tel ou tel blog (je pense au foulard H&M vu chez Garance Doré qui partait à des prix hallucinant, ou bien le tour de cou Kookai, la veste militaire, la veste liberty H&M ........)

Franchement il y a de quoi se faire du beurre en allant acheter ces pièces là pour les revendre à des pigeons après (quoi, personne n'a été tenté de le faire?)

Ce qui me fait halluciner c'est de voir des bloggeuses faire l'éloge de tel ou tel vêtement jusqu'à en faire un article et quelques mois plus tard se faire un énorme bénéfice dessus en faisant grimper les enchères volontairement.

Vous en pensez quoi?

moi je trouve pas ça normal que dès lors qu'une nouvelle collection arrive, ce qui a été le cas chez H&M avec la collection Rykiel ou la Garden, que des nanas dévalisent les rayons avec pleins de tailles qui ne leur vont pas, tout ça pour revendre ces fringues 4x leur prix sur ebay, prétexte "sold out" !! résultat tu viens dans la semaine de lancement y'a déjà plus rien !!

Mon vide-dressing http://comptoir-des-tendances.blogspot.com/

Messagère du Glam

smartie a écrit:
Justement annefan, au moins sur eBay, tu peux laisser une évaluation...
Je suis entièrement d'accord avec *Marion*... Si ces filles veulent vendre au plus offrant (après tout, pourquoi pas), qu'elles vendent sur eBay où le cadre est approprié et sécurisé pour cela, au lieu d'importer sur leur vide-dressing perso le système eBay sans ses contraintes (frais d'insertion, évaluations, incertitude quant à l'issue finale, etc) C'est quand même très culotté cette façon de faire, tout repose sur la confiance en la blogueuse (qui peut balancer une enchère bidon à n'importe quel moment).
Tu m'étonnes qu'à 75€ la robe (moi aussi j'ai halluciné) elle peut se permettre de dire merci!
Pareil pour le perfecto en lin Garden H&M... Payé, de mémoire, dans les 20e (avec la promo des - 10€ sur les vestes) et revendu 50...

Oui sur ebay c'est plus sécurisé... pour l'acheteur, mais en tant que vendeur, tu as les contraintes de la vente, frais d'insertion et commission sur vente, risque d'éval négatives injustifiées etc...
Je pense que le principe du vide-dressing en lui-même n'est pas du tout mauvais, j'ai seulement commencé il y a peu à m'intéresser aux articles que mettaient en vente certaines bloggeuses, j'ai acheté sur 2 blogs différents et j'ai tout simplement fait quelques recherches au préalable (sur le forum, google...) pour voir si tel vide-dressing étai réputé fiable, si certaines acheteuses avaient fait des transactions qui s'étaient déroulées sans souci etc...
Bref, je ne suis pas du tout opposée au principe, c'est le choix de la bloggeuse de vendre ainsi et si certaines continuent, c'est que ça fonctionne. :wink: Après, on se base sur un principe de confiance mutuelle et on se lance. Faut être prudent, mais ne pas voir le mal partout non plus. :wink:

L'idée de laisser les acheteuses potentielles fixer un prix avec une échéance pour le faire, je trouve ça bien. Le seul hic qui m'a embêté dans son système est son droit "de ne pas accepter une vente si elle juge le prix trop bas" :roll:

Mes ventes ebay

Ministre du Glam

Oui, se réserver la possibilité d'annuler la vente si le prix est jugé trop bas au final... pour ne pas être perdante. C'est bien ce que je dis annefan. C'est vouloir le beurre et l'argent du beurre. Les avantages d'eBay sans les contraintes. Moi c'est tout ce système "YPIM" que je récuse. Pour ces filles-là, qui gagnent déjà de l'argent grâce aux lectrices de leur blog, c'est tout bénéf'. Qu'est-ce qui empêche Punky de vendre sur eBay, à la façon de Ne*t-T*end, qui donne un lien sur son blog vers ses ventes eBay? Les frais d'insertion? La commission sur la vente? Je dirais le besoin de maîtriser tout le processus de vente du début jusqu'à la fin. Et le manque de transparence. Le vide-dressing de Punky B a toujours bien fonctionné, les filles se jettent sur les pièces... Et c'est justement parce que ça fonctionne bien qu'elle a mis ça en place, pour tirer un maximum d'argent de ses ventes.
Je rappelle que même en tant qu'acheteur, tu peux te faire avoir sur eBay...

mes-ventes

Messagère du Glam

Je suis d'accord Smartie, mais objectivement en se mettant à leur place, je comprends tout à fait que ces bloggeuses privilégient la vente sur leur vide-dressing en sachant qu'il est largement visité et que les pièces partiront plutôt que de se contraindre aux règles d'ebay qui deviennent de plus en plus absurdes pour les vendeurs je trouve. Si le business est là, pourquoi iraient-elles s'embêter sur ebay ?

Mes ventes ebay

Grande Prêtresse du Glam

C'est clair qu'il y a des trucs hallucinants sur eBay.

J'ai revendu un tutu H&M, porté et reporté, datant d'il y a 5 ans mais en boutique chaque année, à 3 fois son prix d'achat, alors qu'il avait un accroc...

mon voyage au pays des koalas

Glam'oureuse

Kitten_clara : ah oui, ça me rapelle que moi aussi j'avais vendu une robe tutu H&M bleu acheté dans un moment d'egarement. Il était joli hein mais pour moi qui est plutôt sobre et discrete... J'avais envie de me prendre pour Carrie faut croire :lol: . Je l'avais revendu hyper cher!

Ministre du Glam

annefan a écrit:
Je suis d'accord Smartie, mais objectivement en se mettant à leur place, je comprends tout à fait que ces bloggeuses privilégient la vente sur leur vide-dressing en sachant qu'il est largement visité et que les pièces partiront plutôt que de se contraindre aux règles d'ebay qui deviennent de plus en plus absurdes pour les vendeurs je trouve. Si le business est là, pourquoi iraient-elles s'embêter sur ebay ?

Je ne sais pas, je n'ai encore jamais vendu sur eBay... Mais je te répondrais... tout simplement parce que le vide-dressing de ces personnes n'est pas approprié au système de vente qu'elles mettent en place... "Alors, un tel me propose tant, et toi?" C'est la même personne qui à la fois vend et donne les enchères... Ca ne s'est jamais vu nulle part, il faut une entité neutre pour cela, c'est un gage de bonne foi et de sérieux. C'est tordu ce truc. Et puis alors nommer le truc en anglais pour finaliser l'affaire: "your price is mine"... j'ai envie de dire... ouais bof quoi!

mes-ventes

VIP de la bulle

Mais la robe chat Zara, elle est à 15 € sur Ebay.. Y a pas un soucis quelque part ??

De toutes façon du moment qu'il y a des prescripteurs, il y aura toujours des suiveurs.... Alors si ça fait plaisir pour les deux camps.

Perso, il m'est arrivé de vendre à des prix fous sur Ebay des fringues que je ne voulais plus, et elles n'ont jamais été portées par des "it bloggeuses" ou autres. Alors bon.

TheBestCrevetteInTheWorld

Je suis pragmatique : c'est la loi de l'offre et la demande, tout s'explique. Oui, c'est fou de revendre à des prix pareil. Mais c'est tout aussi fou de les acheter à ce prix là. Le consommateur a accès à beaucoup d'informations concernant les produits, et notamment leur prix original. Donc s'il décide d'acheter + cher, c'est son choix.

Après, d'une manière personnelle, je n'apprécie pas ce genre de pratiques. Disons que ça reflète une mentalité de "tout profit" qui me dérange vraiment. Je n'avais pas vu ce changement sur le vide-dressing de Punky B, je pense que plusieurs vont suivre et je trouve ça dommage. Effectivement, il y a une vraie dérive possible vers un manque de transparence et surtout, je trouve qu'on perd le côté "sympa" de ces vide-dressings. Les bloggueuses, c'est des filles comme vous et moi, qu'elles revendent leurs fringues dont elles ne veulent plus c'est assez sympa comme concept. Là maintenant, c'est des enchères donc vraiment du commerce pur en quelque sorte. C'est dommage de "dériver" vers ça.

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

VIP de la bulle

Je pense que ce qui est d'autant plus agaçant dans l'histoire, c'est de ne pas pouvoir vérifier les enchères.
On a aucunes preuves, donc bon...

(pour ce qui est du YPIM)

Ministre du Glam

Pour une fois, Crevette, nous sommes d'accords. L'idée du Nettoyage de Printemps (vide-dressing de Punky B), au départ, c'était de faire des ventes entre filles, dans une ambiance décontractée et un climat de confiance, c'était faire profiter les lectrices du blog de quelques bonnes affaires. A l'ouverture du vide-dressing, Punky B proposait même de donner des vêtements, qui ne coûteraient alors que le prix du colissimo, plutôt que de les revendre... C'est resté virtuel cette idée, je vous rassure. A ma connaissance, ça n'a jamais été mis en pratique. Ca devait partir d'une bonne intention quand même... J'en rigole encore.
Voilà, c'est tout à fait ça, c'est la mentalité du tout-profit. C'est vouloir récupérer absolument la mise de départ, et voire plus, investie à l'achat du vêtement. Or, la première des choses à laquelle vous et moi pensons avant de vendre un vêtement, c'est de faire en sorte que le prix de revente soit inférieur au prix d'achat. C'est la moindre des choses. Surtout quand l'acheteuse potentielle se trouve être aussi la lectrice du blog (grâce à qui, faut-il le rappeler, ces blogueuses gagnent déjà de l'argent, en temps normal, tout le long de l'année). Mais elles, non. Alors qu'elles ont déjà tout, elles en veulent plus encore. C'est vraiment une mentalité à la con pour moi. Pas loin de l'escroquerie.

mes-ventes

Dernière édition par smartie le Jeu Août 05, 2010 11:20, édité 1 fois.

Grande Prêtresse du Glam

Au delà du business qui ne me gène pas vraiment, je n'aime pas l'état d'esprit que ça génère, mettre ses lectrices dans une sorte de compétition pour récupérer une robe Zara ou une veste H&M...

Je trouve ça hyper petit.

mon voyage au pays des koalas

Ministre du Glam

Voilà. A vrai dire moi non plus le business en question ne me dérange pas plus que ça, si on peut faire une plus-value sur un objet, pourquoi pas... Mais là, en l'occurrence, dans ce cas précis, c'est la mentalité que ça révèle que je trouve "petite" en effet...

mes-ventes

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4  Suivant

Mode - Shopping » marques de fringues aux prix accessibles Mode - Shopping
Mode - SAV et questions pratiques » Karen Millen: qualité, prix, entretien, taille, points de ve Mode - SAV et questions pratiques
Mode - Petites annonces » VD de gengis: Zadig, Kooples, pulls, à petits prix Mode - Petites annonces
Mode - SAV et questions pratiques » Dior: qualité, taille, prix, points de vente Mode - SAV et questions pratiques
Mode - SAV et questions pratiques » Claudie Pierlot: qualité, taille, prix, entretien, points de Mode - SAV et questions pratiques

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook