|
|
|---|---|
|
Glam'oureuse |
Dans un sens, elle "profite de sa notoriété" et qu'elle en est consciente parce que sinon, elle ne se serait pas mis au système d'enchères. Elle aurait vendu à tel prix et puis basta. |
|
|
|
|
Messagère du Glam |
wow pink_baby_doll, sacrée affaire avec ton iphone! |
|
Présidente du Glam |
J'ai halluciné aussi quand j'ai vu le prix de la robe chat Zara ! Parce que même si elle est jolie, la qualité n'est pas top et ne vaut pas du tout 75 euro ! je suis ravie de l'avoir eu grace à une glamourette au prix zara (25 euro) et je n'aurais jamais mis plus ! Ventes : Boots See By Chloé, robe Isabel Marant neuve, sac Charlotte Sometime |
Ministre du Glam |
Justement annefan, au moins sur eBay, tu peux laisser une évaluation... Dernière édition par smartie le Lun Août 02, 2010 11:29, édité 2 fois.
|
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
*Marion* a écrit: Question du soir, suite à un passage sur le vide dressing de Punky B qui a changé le fonctionnement de ses ventes : elle propose ses pièces et les potentielles acheteuses proposent leurs prix. La pièce est vendue à la plus offrante (les prix proposés sont mis en ligne pour inciter à faire grimper tout ça) Résultat la robe chat zara d'occas' qui se vend à 75 euros soit 3 fois son prix de vente neuve. Ca arrive très souvent ce genre de folie, d'engouement pour des pièces parce qu'elles ont été vues sur tel ou tel blog (je pense au foulard H&M vu chez Garance Doré qui partait à des prix hallucinant, ou bien le tour de cou Kookai, la veste militaire, la veste liberty H&M ........) Franchement il y a de quoi se faire du beurre en allant acheter ces pièces là pour les revendre à des pigeons après (quoi, personne n'a été tenté de le faire?) Ce qui me fait halluciner c'est de voir des bloggeuses faire l'éloge de tel ou tel vêtement jusqu'à en faire un article et quelques mois plus tard se faire un énorme bénéfice dessus en faisant grimper les enchères volontairement. Vous en pensez quoi? moi je trouve pas ça normal que dès lors qu'une nouvelle collection arrive, ce qui a été le cas chez H&M avec la collection Rykiel ou la Garden, que des nanas dévalisent les rayons avec pleins de tailles qui ne leur vont pas, tout ça pour revendre ces fringues 4x leur prix sur ebay, prétexte "sold out" !! résultat tu viens dans la semaine de lancement y'a déjà plus rien !! Mon vide-dressing http://comptoir-des-tendances.blogspot.com/ |
|
Messagère du Glam |
smartie a écrit: Justement annefan, au moins sur eBay, tu peux laisser une évaluation... Je suis entièrement d'accord avec *Marion*... Si ces filles veulent vendre au plus offrant (après tout, pourquoi pas), qu'elles vendent sur eBay où le cadre est approprié et sécurisé pour cela, au lieu d'importer sur leur vide-dressing perso le système eBay sans ses contraintes (frais d'insertion, évaluations, incertitude quant à l'issue finale, etc) C'est quand même très culotté cette façon de faire, tout repose sur la confiance en la blogueuse (qui peut balancer une enchère bidon à n'importe quel moment). Tu m'étonnes qu'à 75€ la robe (moi aussi j'ai halluciné) elle peut se permettre de dire merci! Pareil pour le perfecto en lin Garden H&M... Payé, de mémoire, dans les 20e (avec la promo des - 10€ sur les vestes) et revendu 50... Oui sur ebay c'est plus sécurisé... pour l'acheteur, mais en tant que vendeur, tu as les contraintes de la vente, frais d'insertion et commission sur vente, risque d'éval négatives injustifiées etc... Je pense que le principe du vide-dressing en lui-même n'est pas du tout mauvais, j'ai seulement commencé il y a peu à m'intéresser aux articles que mettaient en vente certaines bloggeuses, j'ai acheté sur 2 blogs différents et j'ai tout simplement fait quelques recherches au préalable (sur le forum, google...) pour voir si tel vide-dressing étai réputé fiable, si certaines acheteuses avaient fait des transactions qui s'étaient déroulées sans souci etc... Bref, je ne suis pas du tout opposée au principe, c'est le choix de la bloggeuse de vendre ainsi et si certaines continuent, c'est que ça fonctionne. L'idée de laisser les acheteuses potentielles fixer un prix avec une échéance pour le faire, je trouve ça bien. Le seul hic qui m'a embêté dans son système est son droit "de ne pas accepter une vente si elle juge le prix trop bas" |
Ministre du Glam |
Oui, se réserver la possibilité d'annuler la vente si le prix est jugé trop bas au final... pour ne pas être perdante. C'est bien ce que je dis annefan. C'est vouloir le beurre et l'argent du beurre. Les avantages d'eBay sans les contraintes. Moi c'est tout ce système "YPIM" que je récuse. Pour ces filles-là, qui gagnent déjà de l'argent grâce aux lectrices de leur blog, c'est tout bénéf'. Qu'est-ce qui empêche Punky de vendre sur eBay, à la façon de Ne*t-T*end, qui donne un lien sur son blog vers ses ventes eBay? Les frais d'insertion? La commission sur la vente? Je dirais le besoin de maîtriser tout le processus de vente du début jusqu'à la fin. Et le manque de transparence. Le vide-dressing de Punky B a toujours bien fonctionné, les filles se jettent sur les pièces... Et c'est justement parce que ça fonctionne bien qu'elle a mis ça en place, pour tirer un maximum d'argent de ses ventes. |
|
Messagère du Glam |
Je suis d'accord Smartie, mais objectivement en se mettant à leur place, je comprends tout à fait que ces bloggeuses privilégient la vente sur leur vide-dressing en sachant qu'il est largement visité et que les pièces partiront plutôt que de se contraindre aux règles d'ebay qui deviennent de plus en plus absurdes pour les vendeurs je trouve. Si le business est là, pourquoi iraient-elles s'embêter sur ebay ? |
|
Grande Prêtresse du Glam |
C'est clair qu'il y a des trucs hallucinants sur eBay. |
|
Glam'oureuse |
|
Ministre du Glam |
annefan a écrit: Je suis d'accord Smartie, mais objectivement en se mettant à leur place, je comprends tout à fait que ces bloggeuses privilégient la vente sur leur vide-dressing en sachant qu'il est largement visité et que les pièces partiront plutôt que de se contraindre aux règles d'ebay qui deviennent de plus en plus absurdes pour les vendeurs je trouve. Si le business est là, pourquoi iraient-elles s'embêter sur ebay ? Je ne sais pas, je n'ai encore jamais vendu sur eBay... Mais je te répondrais... tout simplement parce que le vide-dressing de ces personnes n'est pas approprié au système de vente qu'elles mettent en place... "Alors, un tel me propose tant, et toi?" C'est la même personne qui à la fois vend et donne les enchères... Ca ne s'est jamais vu nulle part, il faut une entité neutre pour cela, c'est un gage de bonne foi et de sérieux. C'est tordu ce truc. Et puis alors nommer le truc en anglais pour finaliser l'affaire: "your price is mine"... j'ai envie de dire... ouais bof quoi! |
VIP de la bulle |
Mais la robe chat Zara, elle est à 15 € sur Ebay.. Y a pas un soucis quelque part ?? |
|
TheBestCrevetteInTheWorld |
Je suis pragmatique : c'est la loi de l'offre et la demande, tout s'explique. Oui, c'est fou de revendre à des prix pareil. Mais c'est tout aussi fou de les acheter à ce prix là. Le consommateur a accès à beaucoup d'informations concernant les produits, et notamment leur prix original. Donc s'il décide d'acheter + cher, c'est son choix. Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
VIP de la bulle |
|
Ministre du Glam |
Pour une fois, Crevette, nous sommes d'accords. L'idée du Nettoyage de Printemps (vide-dressing de Punky B), au départ, c'était de faire des ventes entre filles, dans une ambiance décontractée et un climat de confiance, c'était faire profiter les lectrices du blog de quelques bonnes affaires. A l'ouverture du vide-dressing, Punky B proposait même de donner des vêtements, qui ne coûteraient alors que le prix du colissimo, plutôt que de les revendre... C'est resté virtuel cette idée, je vous rassure. A ma connaissance, ça n'a jamais été mis en pratique. Ca devait partir d'une bonne intention quand même... J'en rigole encore. Dernière édition par smartie le Jeu Août 05, 2010 11:20, édité 1 fois.
|
|
Grande Prêtresse du Glam |
Au delà du business qui ne me gène pas vraiment, je n'aime pas l'état d'esprit que ça génère, mettre ses lectrices dans une sorte de compétition pour récupérer une robe Zara ou une veste H&M... |
Ministre du Glam |
Voilà. A vrai dire moi non plus le business en question ne me dérange pas plus que ça, si on peut faire une plus-value sur un objet, pourquoi pas... Mais là, en l'occurrence, dans ce cas précis, c'est la mentalité que ça révèle que je trouve "petite" en effet... |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|