Quel corset / bustier choisir ? Tous vos conseils

Perlettte
Prêtresse du Glam

Quel corset / bustier choisir ? Tous vos conseils

Messagepar Perlettte » mar. août 19, 2008 11:42

J'ouvre un sujet repérage pour les corsets/bustiers comme le suggère caroline :wink:

Pour ma part j'ai repéré ceux-ci sur e-bay:

Image
(mmh désolée pour la photo un peu "hot hot hot")

Image
(également repéré par une autre glamourette dont j'ai oublié le pseudo :oops: )

Image
(super joli, dommage que ce ne soit pas mes couleurs...)

Image
(pareil, trop vif, j'aurais aimé le même en noir uni...)

Tous coûtent moins de vingt euro. Certes ils doivent être de qualité très moyenne mais bon, pour essayer le style je dirais...

sujet indexé
kattrina
Glam'bulleuse

Messagepar kattrina » mar. août 19, 2008 12:17

@ Perlette : c'est moi qui avait aussi repéré le deuxième corset que tu présente... :wink:

J'hésite vraiment à l'acheter... Au départ je me suis dit que je le porterai dans l'intimité mais finalement j'ai bien envie de me laisser tenter par la tendance et le montrer au grand jour.
Je me demande si Zara, H&M et compagnie vont nous faire profiter de cette tendance. Peut-être que je ferai mieux d'attendre... Ou peut-être pas...
:evil: Arghghg! Je sais pas quoi faire
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » mar. août 19, 2008 12:52

Je pense qu'il y a des chances qu'H&M et Zara en sortent effectivement... J'en avais déjà vu un magnifique et pas cher il y a maintes années (genre 6-7 ans) chez H&M, blanc, assez proche du premier de ma liste. Mais à l'époque je n'avais pas osé (gros regrets ensuite...)

Mais comme je fais pratiquement tout mon shopping sur le net, je n'en saurai rien, à moins que des glamourettes ne viennent signaler leur apparition ici, auquel cas j'irai en commando dans les H&M et Zara de ma ville :lol:

(et encore, si la ligne Trend de H&M en sort un, ce sera tant pis pour moi car ceux de Lyon ne font pas cette ligne il me semble).

En ce qui me concerne, comme c'est un achat pas prioritaire (là tout de suite j'ai des choses plus importantes à acheter pour cet hiver, du genre chaussures fermées, pulls et manteau...), je ne pense pas sauter le pas dans l'immédiat...

Je pense que c'est un vêtement plutôt réservé au soir... Si tu veux en profiter maintenant, tant qu'il ne fait pas trop chaud, et le porter seul, alors fonce, pour le prix... Parce que cet hiver, une chemise ou un gilet sera quand même indispensable, même à l'intérieur, sauf en boîte de nuit...

Personnellement je ne vais que très très rarement en boîte de nuit, je ne le porterais donc que lors des soirées d'été. C'est donc raté pour cette année, mais je l'achèterai pour le porter l'été prochain. Ce qui ne me dérange pas, j'ai toujours aimé ça, et si ça n'est plus tendance l'été prochain, je m'en tamponnerai le coquillard et le porterai quand même!! :lol:

(désolée pour le roman...)
Mandy
Prêtresse du Glam

Messagepar Mandy » mar. août 19, 2008 13:46

Ils sont tous trés jolies .... :)

Jolis choix
[b]Ma petite boutique de bijoux à croquer : http://mespetitesventes.over-blog.com/
sofiee1
VIP de la bulle

Messagepar sofiee1 » mar. août 19, 2008 13:47

le 2eme c'est le mieux, il est simple et joli ! les autres j'aime moins, trop voyant surtout le dernier !
CHANEL
Papesse du Glam

Messagepar CHANEL » mar. août 19, 2008 14:00

Le troisième un peu bleu je le trouve magnifique, mais comment le porter en journée ??? Je sais pas !!!
Prévoir le pire, espérer le meilleur et prendre ce qui vient...
nessa63
Glam'stagiaire

Messagepar nessa63 » mar. août 19, 2008 15:53

Il y en a un chez princesse tam-tam qui était magnifique le modèle "georgette" en ivoire, gris et noir.
Je l'ai acheté en noir avec un jupon long et bouffant CDC pour un mariage c'était vraiment magnifique. Dès que j'ai les photos du mariage je vous montre !!
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » mar. août 19, 2008 16:18

Ouh la la, nessa tu me donnes envie là!! Les photos les photos!

Chanel: comme le dit nessa tu le portes avec un jupon! Ou dans mon cas (enfin le jour où j'en aurai un): un jean (large, droit ou bootcut, mais pas slim, faut pas exagérer)(selon moi), des chaussures plates ou tout petit talon.

Et si tu as froid (au épaules ou aux yeux :wink: ) tu peux rajouter une chemise ou un gilet (long si tu veux coller à la tendance et avoir un petit côté: petite chose fragile en apparence mais bombe sexuelle en réalité :lol: ).
LisaLou
Présidente du Glam

Messagepar LisaLou » mar. août 19, 2008 18:46

Olala, méfiez-vous des corsets ebay à 20€!!

Une amie s'y est faite prendre, elle a reçu un machin pas du tout ressemblant, tissu cheap, petites agrafes devant, pas baleiné, peu d'oeillets derrière et aucun effet sur la taille! :shock:
Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!
lagrandetige
Glam'oureuse

Messagepar lagrandetige » mar. août 19, 2008 18:50

je dirais : rien de tel que le sur-mesure pour ce genre de choses. Un peu plus cher certes, mais pas hors de prix.
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » mar. août 19, 2008 21:27

Euh, le sur-mesure pour un corset, pas cher??!! Grand grand minimum 150-200€! C'est une pièce compliquée à coudre!

Quant à l'absence d'effet "amincissant de la taille", au contraire je n'en veux pas. Je n'ai pas envie d'être mal à l'aise et surtout, je n'aime pas l'idée de mettre au jour cet instrument de torture qui a quand même tué des femmes dans le passé... "politiquement" en tant que féministe convaincu, je peux pas...
LisaLou
Présidente du Glam

Messagepar LisaLou » mar. août 19, 2008 21:34

Le corset n'a jamais tué personne... Il y a eu des rumeurs, mais justement pour décourager et culpabiliser les élégantes de l'époque, c'est tout!

Et il a bien changé, aussi! Au début du siècle, il descendait si bas qu'on ne pouvait plus monter un escalier. Ce n'est évidemment plus le cas aujourd'hui ;)

Bon, sinon, tu fais ce que tu veux : on t'a juste donné notre avis ;)
Blog

Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » mer. août 20, 2008 10:13

Lisa Lou: bon je ne veux pas trop rentrer dans le débat (ce n'est pas le lieu) mais oui, le corset a tué. Il y a quelques années j'ai étudié le sujet de près (les transformations du corps pour un exposé de philo en prépa), et j'ai lu des rapports d'autopsie de l'époque, etc.

Maintenant, bien sûr que les corsets d'aujourd'hui ne sont pas aussi extrèmes que ceux de l'époque et ne comportent pas de risque pour la santé (enfin j'espère!), surtout qu'aujourd'hui ce n'est plus un vêtement que l'on porte tous les jours du matin au soir. Et quand on en a marre, on peut mettre une blouse taille empire et on ne perd pas son rang social pour autant...

Mais bon je tenais juste à le signaler hein, après je ne te juge pas parce que tu portes des corsets très "serre-taille", chacun fait ce qu'il veut! Juste, mes convictions m'empêchent de le faire. Un peu comme un végétarien qui refuse de porter du cuir naturel, c'est tout. :wink:

Donc sans rancune j'espère :oops: Je ne voulais pas me "fâcher" en disant cela.
LisaLou
Présidente du Glam

Messagepar LisaLou » mer. août 20, 2008 10:29

Oh non il n'y a pas de raisons de se fâcher :)

Mais ça me paraît vraiment surprenant! Il y a plusieurs histoires dans des journaux du XIX° siècle, toujours une belle jeune fille dont les amies enviaient la taille très fine, qui meurt quelque jours après un bal. Autopsie demandée par les parents, résultat : poumon ou autre perforés par une côté à cause du corset. Mais ces cas en question sont des légendes urbaines - ça existait déjà! C'est à ceux-là que je pensais en particulier.

Pour en revenir aux corsets en photo : vraiment méfiez-vous, je viens d'y repenser, mais s'ils sont mal baleinés les baleines vont plier à force de vous asseoir par exemple, elles vont se déformer et ça finit par rentrer dans le ventre :twisted:
Blog

Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » mer. août 20, 2008 10:52

Oh ça je sais bien que pour une vingtaine d'euro, ce n'est pas une pièce increvable que je vais reçevoir!! C'est juste pour essayer, voir si j'arrive à le porter tout ça. Si c'est le cas, j'investirai, car ça fait des années que je rêve d'une guêpière/corset long.
jojo95
Glam'confirmée

Messagepar jojo95 » dim. août 24, 2008 22:27

pluto bustier à vrai diRe !
Mayoka
Glam'oureuse

Messagepar Mayoka » dim. août 24, 2008 23:24

Je pense surtout que ce sont des baleines en plastiques pour ce prix là. Ce qui est assez désagréable à la longue car ça se déforme, voir casse.

Tout cas si c'est réellement des baleines en plastique tu tiendras toute la journée avec, ça permet de faire quasiment les mêmes mouvements qu'avec un haut normal...
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité" St-Exupéry
nellanina
Glam'bulleuse

Messagepar nellanina » lun. août 25, 2008 7:14

J'en avais acheté un il y a 6 ans chez H&M, un rose. Je l'ai beaucoup porté comme vêtement de tous les jours avec de longues jupes. Je l'ai toujours. Un de ces jours je le posterai dans "Dressing".
Sinon gros coup de coeur pour le noir !
Carnet de mode d'une apprentie modeuse
http://whitechalk.over-blog.com
kattrina
Glam'bulleuse

Messagepar kattrina » lun. sept. 01, 2008 13:22

Coucou les filles, finalement je me suis laissée tenter par le corset noir (le 2ème) et je viens de le recevoir. C'est clair que ce n'est pas un corset un vrai de vrai. Il n'est pas serre-taille, c'est plutôt un bustier, un haut normal quoi. (Je ne voulais pas non plus d'un vrai corset qui m'empêche de respirer... donc je ne suis pas déçue)

La qualité du tissu n'est pas extraordinaire (ça risque pas de tenir des années) mais le rendu est tout de même assez joli. Quant aux baleines, elles sont très souples, donc c'est clair que si on le porte souvent ou si on ne se tient pas très droite, elles risquent de se plier.

Finalement, je le trouve très joli (la qualité peut être comparable à un article H&M donc ce n'est pas de la grande lingerie, à ce prix-là, c'est normal) et je suis assez satisfaite. Mais j'ai tout de même un petit problème: étant donné que j'ai une petite poitrine, le bustier "aplatit" mes seins et ça flotte un peu à ce niveau-là. Donc ma question est la suivante: est-ce que vous pensez que je peux porter un soutien-gorge sans bretelles dessous ou bien ça serait vraiment un crime?
Mayoka
Glam'oureuse

Messagepar Mayoka » lun. sept. 01, 2008 15:14

J'en met toujours un avec mes bustiers, sinon j'ai vraiment l'impression de pas avoir de poitrine :wink:
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité" St-Exupéry

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »