Cercle infernal

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Cercle infernal  by on Dim Juil 31, 2011 20:14  

Bonjour,

j'ai décidé de m'inscrire ici pour parler de l'un de mes problème récurrents.

J'ai 19 ans et je suis étudiante.

Je suis dans une sorte de cercle infernal d'où on ne voit pas le bout (un cercle...) et où tout les jours se ressemblent.

Voila cela fait des années que j'essaye de maigrir, je sais un peu comment y parvenir mais seulement je n'y arrive pas! Pas du tout du tout !
Et je vous assure que chaque jour ça rajoute à mon mal-être, mon manque de confiance en soi (car chaque fois que j'essaye de me reprendre se termine pas un relâchement), chaque jour je me dis "bon je vais faire ceci cela" (sans que ce soit énorme) mais même ça je n'y arrive pas.

Au début ayant l'impression que c'est peut-être parce que je me donnais trop de choses à faire, j'ai diminué les exercices etc petit à petit mais même là je n'arrive pas.........

Je vais vous dire ce qui me démoralise le plus. C'est que quand je m'y mets, par exemple, il m'arrive de tenir un peu moins d'une semaine, parfois 10 jours je pense (rarement) mais après je "retombe"! ça c vrmt le plus démoralisant selon moi ! Après ça j'ai encore plus de mal à me remettre aux activités physiques.
Sauf que là, ça doit bien faire des mois que je n'ai pas réussi à tenir au moins 3 jours................ J'ai du tenir une demi-journée à peine depuis... Une ou deux fois en fait............

J'ai super-honte vous pouvez pas savoir, c'est affreux............
Je sais que peut-être ça vous paraîtra stupide mais je peux vous dire que ça me ronge de l'intérieur.
Car là ce n'est pas qu'une question de perte de poids ou d'affinage de silhouette, mais c'est vraiment aussi une question de confiance en soi pour deux raisons :

1) j'estime que si je perdais un tant soit peu de poids, ça me permettrait d'être moins compléxée, mais là je PRENDS du poids car je ne fais rien! Alors je complexe de plus en plus.
2) j'estime aussi que si j'arrive à perdre du poids, c'est que j'aurai tenu à mes objectifs et ça c'est un rebooster de moral, mais moi je retombe, et plus je "retombe" plus je me démoralise, alors que si je n'avais pas l'objectif de perdre du poids et que je ne faisais rien (et qu'éventuellement je prenais du poids), ça ne me démoraliserait pas autant...

Je ne suis pas obèse ni énorme.
Seulement, je suis vraiment compléxée. Pour vous donner une idée, mes proches ne connaissent pas de personne plus compléxée que moi. Certes ça ne veut pas dire que je suis la plus complexée du monde, loin de là je pense! Mais c'est pour vous donner une idée.
Et puis, le complexe ne vient pas que du physique. On en connait bien des femmes (et peut-être hommes aussi) très rondes et très bien dans leur tête. Et bien tant mieux pour elles, seulement moi je ne pense pas pouvoir trouver ce "être bien dans sa tête" si je ne perds pas de poids, et même si j'en perdais, je ne trouverait peut-être pas complètement du bien-être, mais peut-être en partie et cela me suffirait largement je pense.

Plus haut je disais que ce n'étais pas qu'une question de perte de poids mais aussi de confiance, eh bien je n'ai pas fini, selon moi c'est aussi une question d'image qu'on renvoie aux autres. Je suis persuadée de renvoyer une image de moi de perdante, de fille qui se laisse aller alors qu'elle est jeune. Mais aussi (c'est peut etre le pire) l'image d'une fille qui veut mais n'y arrive pas...... Effectivement je parle beaucoup autour de moi de mon pb de poids donc quand ils voient qu'au bout d'un moment je n'ai même pas maigri, pire : que j'ai grossi ............ Faut dire que c'est pas top pour moi car ça renforce mon manque de confiance.

Je ne sais pas vraiment ce que je cherche en postant un topic sur ça ici. Peut-être un déclic. J'en sais absolument rien à rien. Peut-être juste du réconfort car je me sens très mal.

Pour vous dire, chaque nuit, avant de me rendormir, je me dis "demain c'est le bon jour, aujourd'hui je n'ai pas réussi mais demain je vais m'y mettre et je vais m'y tenir!" (ou alors "la semaine prochaine" si je sais que je vais être occupée et souvent sortir pendant la semaine et donc pas vraiment le temps pour des activités). Cela depuis des années. ça ne marche pas toujours mais parfois je réussi à m'y tenir quelques jours au moins, cependant depuis plusieurs mois, je n'arrive même pas à tenir une journée!
Dîtes vous bien, que j'essaye de maigrir depuis longtemps mais j'ai commencé des exercices un peu sérieusement vers 14 ans, aujourd'hui j'ai 5 ans de plus, c'est la honte...
:-(((

Conseils avec preuves à l'appui, témoignages tout est la bienvenue si vous pensez que ça me sera utile dans le bien.

Glam'oureuse

Re: Cercle infernal  by on Dim Juil 31, 2011 20:42  

Je comprends tout à fait ton malaise, mais tu as dit plusieurs que tu n'arrivais pas à tenir plus d'une semaine... Comment cela fait-il? Enfin je veux dire, qu'est-ce qui te décourage pour que tu ne "tiennes plus"?

Grande Prêtresse du Glam

Re: Cercle infernal  by on Dim Juil 31, 2011 23:27  

Plusieurs choses m'alertent énormément dans ton message.

Déjà ça me fait beaucoup de peine de lire que tu te détestes autant... ça devrait pas être autorisé d'avoir honte de soi à ce point, surtout que t'as pas tué quelqu'un, t'as juste pas réussi à tenir un stupide régime! :wink:

Tu soulèves un bon point en disant que même mince tu ne sais pas si tu arriverais à te calmer et à (re)devenir toi-même. Ce qui se passe dans la tête est primordial et je te conseillerai vraiment d'essayer d'aller voir un psy. Il y en a des gratuits pour adultes dans toutes les grandes (et moins grandes) villes. Attention à ce que tu peux ou ne peux pas attendre d'un psychologue : il ne te donnera pas de recette miracle, mais un bon psy t'aideras à déterrer ce qui ne va pas pour l'examiner vraiment en profondeur.

Question régime, je ne sais pas ce que tu as pu tenter, mais je veux juste te dire stop. Le seul moyen de savoir quel est ton poids d'équilibre c'est le credo : un esprit sain dans un corps sain. Avec une tête apaisée et un mode de vie qui te correspond vraiment, normalement tu devrais arriver à te stabiliser et à t'équilibrer.

Quand tu parles d'exo, je suppose que tu parles d'abdos and co? Si c'est le cas, 4 ans après tu vois bien que ça n'est pas ton truc, alors arrête. Le sport en solo c'est le meilleur moyen pour ne pas t'y tenir. Trouve un sport avec des cours, un vrai esprit d'équipe : sport co, danse, randonnée... n'importe quoi qui te fasse bouger, on est pas des légumes, on a BESOIN physiologiquement d'exercice.

Quand à la nourriture, beaucoup d'éléments entrent en compte : le fait que tu vives seule ou en famille, ta culture culinaire de base, tes goûts, ton attirance pour la cuisine. Quelle que soit la situation, le mieux est de manger de tout, varié, de changer les recettes, de vraiment manger pour se faire plaisir. Si tu as tendance à préférer tout ce qui est "trop gras, trop salé, trop sucré", essaie vraiment d'éduquer ton goût à des choses plus légères et simples comme des bâtonnets de carottes ou de concombre cru, remplacer la crème fraiche par du lait de coco (à peine moins calorique, mais c'est surtout pour varier le goût et l'apport de matière grasse).

Je ne sais pas comment tu fais tes courses, mais tenter à tout prix de se faire un chariot "0% de matière grasses", je trouve que c'est plus prise de tête qu'autre chose. Quand tu commences à t'aimer, aimer ton corps, ce que tu es, il faut aussi aimer ce que tu fais entrer dans ce corps et rien de mieux que des bonnes choses pour prendre soin de toi.

Dans un autre registre, tu as déjà regardé "Belle toute nue"? je trouve que l'émission prends les choses par le bon bout même si ça reste assez superficiel et flatteur d'égo. Le credo c'est de s'aimer tel qu'on est, au final le styliste ne fait rien à part les pomponner et les mettre en valeur pour qu'elles s'acceptent et perso je trouve que la recette marche plutôt bien.

A toi de trouver ta recettes : relooking, nouvelle alimentation, exercice physique, psy... il faut que tu te fasses ton cocktail pour arriver à remonter la pente et voir les choses sous un autre angle.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Prêtresse du Glam

Re: Cercle infernal  by on Dim Juil 31, 2011 23:40  

Bonjour Roxx.
Premièrement le régime (au sens large du terme) alimentaire n'est pas qu'une question de contrôle. C'est la porte ouverte à tout les craquages sinon. Dans un sens, il vaut mieux que tu "tiennes dix jours" et lâche l'affaire en reprenant ton alimentation d'avant que de la jour control freak six mois pour finir boulimique.

Il n'y a aucune honte à avoir. Si tu ne "tiens" pas il doit y avoir une raison: soit ton régime est trop strict soit il n'est pas adapté à toi,ou les deux. Autre hypothèse, la question psychologique,mais là toi seule peut savoir. Te faire aider est une solution. La meilleure, vu la souffrance que tu exprimes ici. Renseigne toi,il y a surement des aides psy possibles sur ton campus.

Pour le sport, tu pourras y prendre goût quand tu y verras d'autres bienfaits que ceux observés sur la silhouette.

J'aimerais aussi te dire quelque chose,basé sur mon expérience personnelle. Je suis passée d'une jeune étudiante de 18 ans rondelette à une jeune adulte de 22 obèse (90 kg, à la limite,mais obèse), à une jeune femme normale (ça a duré deux ans) pour redevenir une adulte presque obèse à 25. Si j'ai une conclusion à tirer de ces années de yo yo: je n'ai pas eu plus confiance en moi quand j'étais plus mince. Je n'étais pas moins complexée ou si peu. Ca semble dingue à lire quand on a du poids en trop mais c'est vrai. Dis toi que tout tes problèmes, tout tes manques ne sont pas tous liés au poids (c'est qu'on a tendance à focaliser là dessus, alors qu'il n'y a pas que ça dans la vie quoi).

Courage et donne nous des nouvelles régulièrement.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Cercle infernal  by on Dim Juil 31, 2011 23:54  

Je plussoie vraiment MissDeathTrip, le sport c'est vraiment bon quand tu t'aperçois que tu gagnes en endurance, que tu es plus forte au sens propre du terme. C'est super gratifiant.

Ministre du Glam

Re: Cercle infernal  by on Lun Août 01, 2011 0:14  

J'ai pas envie d'écrire un pâté car je suis fatiguée, si tu veux contacte moi en mp

Le jour ou j'ai perdu du poids c'est quand j'ai arrêté de faire régime! J'ai fais du sport (natation 1fois par semaine, sport en salle 3 fois par semaine) j'ai mangé un peu plus équilibré mais pas moins car je déteste me priver, et petit à petit j'ai fondu et me suis musclée
J'suis encore loin de mon objectif (60kg, poids de mes 16ans, après j'ai sérieusement déconné...) mais là je viens de perdre 6 bon kilos que j'avais pris suite à une rupture et ça fait du bien!

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

VIP de la bulle

Re: Cercle infernal  by on Lun Août 01, 2011 13:06  

Merci à toutes de m'avoir répondu je sens que vous me comprenez, et je sens aussi beaucoup de vécu.

Karolyn, je n'aurai pas pu te répondre de par moi-même mais j'ai un élément de réponse avec les autres posts, peut-être que c'est parce que je n'aime pas ça qu'inconsciemment je repousse...

Irma, ça m'a fait sourire de lire que ça devrait pas être autorisé d'avoir honte de soi à ce point ^^ Sinon en fait c'est pas un régime que j'n'ai pas réussi à tenir, mais la façon de manger que j'avais décidé de changer, les exos, tout ça quoi. Je précise lol paske vous avez apparement toutes cru à un régime mais non non, pour moi c'est : il faut profiter de la vie et de ce qu'il y'a à manger, on a qu'une vie et je ne vois pas pourquoi se priver! Enfin le truc c'est de savoir se contrôler aussi mais ça j'ai du mal, j'ai bien essayé des régimes avant, mais ça n'a jamais duré plus de quelques jours, jamais une semaine, et tant mieux, et depuis en réfléchissant je me suis dit que "régime" c'est pas bon ça...

Pour le conseil d'aller voir un psy, j'y avais plusieurs fois pensé. Mais je bloque complètement, mais là pour un autre problème on m'a conseillé d'aller voir un psy alors peut-être que je pourrai en profiter...

Les exos dont je parle ne sont pas les abdos ou des trucs dans le genre, en fait ce sont des exos du genre archi-facile que tu trouves sur le net en fait ce sont des exos ciblées pour la plupart.

Je vis avec ma famille et c'est ma mère qui prépare tout et étant indienne, je ne mange qu'indien en fait, et c'est assez gras, lourd. Mais ma mère rajoute beaucoup beaucoup de légumes depuis un an ou deux.

Je n'ai jamais regardé "Belle toute nue" mais je zappais juste. Mais je comprends ce que tu veux me faire comprendre.

Oui le mental ce n'est pas qu'une question de poids. D'ailleurs la dernière fois j'avais mis une super beau pantalon que je n'osais pas mettre avant, avec des chaussures qui allaient très bien avec et j'avais l'impression d'avoir plus d'assurance. ça m'avait fait du bien vraiment...
Mais je pense qu'il faut beaucoup travailler le mental et ça j'ai du mal...

Missdeathtrip, en fait comme je le disais plus haut, ce n'est pas un régime. On va dire plutôt que c'est le choix de manger plus équilibré, et de faire des activités physiques, mais pas de régime.

Merci pour ton témoignage mais wa c'est un peu chaud quand même moi je pensais que si je perdais un peu de poids et/ou m'affinait ben je serai beaucoup mieux dans mon mental....... Enfin bon on verra... Au moins ça me permettra de ne pas trop me faire d'illusions!!
C'est vrai y'a pas que ça dans la vie mais pfff je vois que ça :-(

Enfin, je vais "élaboré" un nouveau "système" d'amincissement enfin tout revoir quoi, pour voir quels exos je peux faire vite fait etc. Si vous avez des idées n'hésitez pas svp. Concernant les salles de gym on est un peu juste financièrement pour l'instant mais ça va changer. Alors je penserai à ça car en plus y'en a juste à côté.
Merci bcp pour tout vos encouragements, aides, conseils et témoignages!!

VIP de la bulle

Re: Cercle infernal  by on Lun Août 01, 2011 13:11  

Cherrydarling a écrit:
J'ai pas envie d'écrire un pâté car je suis fatiguée, si tu veux contacte moi en mp

Le jour ou j'ai perdu du poids c'est quand j'ai arrêté de faire régime! J'ai fais du sport (natation 1fois par semaine, sport en salle 3 fois par semaine) j'ai mangé un peu plus équilibré mais pas moins car je déteste me priver, et petit à petit j'ai fondu et me suis musclée
J'suis encore loin de mon objectif (60kg, poids de mes 16ans, après j'ai sérieusement déconné...) mais là je viens de perdre 6 bon kilos que j'avais pris suite à une rupture et ça fait du bien!

Un peu plus équilibré, j'aimerais bien savoir comment, ça pourrait m'aider, me donner quelques idées.
Merci pour ton témoignage, j'éspere que tu n'es plus fatiguée sinon je peux là te contacter par MP

Prêtresse du Glam

Re: Cercle infernal  by on Lun Août 01, 2011 13:51  

Pour les exos,j'ai découvert les séances de Direct8 sur le net:

http://www.direct8.fr/program/gym-direct

Sinon,tu peux peut-être demander à ta mère l'autorisation de préparer deux ou trois repas par semaine et faire des trucs lights? ou plus lights quoi?

Glam'stagiaire

Re: Cercle infernal  by on Lun Août 01, 2011 14:23  

Tu penses que tu manques de volonté mais sache que les personnes au régime sont perpétuellement sous contrôle,ce sont les personnes qui ont le plus de volonté, le meilleur moyen de t'en sortir c'est de lâcher du lest.

Tu devrais te renseigner sur la méthode des docteurs Zermati ou Apfeldorfer, Caroline en parle très bien sur son blog "pensées de ronde", j'espère réellement que cela t'aidera.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Cercle infernal  by on Lun Août 01, 2011 15:29  

Si ta mère fait de la cuisine tradi et qu'elle a l'habitude de mettre beaucoup d'huile partout, ça peut être un indice. Généralement, diminuer la part de gras brut (huile, beurre, crème), augmenter la part de légumes et diminuer la part de protéine animale peut être un bon moyen pour rééquilibrer une alimentation trop riche.

Ministre du Glam

Re: Cercle infernal  by on Lun Août 01, 2011 19:00  

Pour moi plus équilibré ça à consister à me réconcilier avec les fruits/légumes avant-tout, je n'en mangeais pas du tout assez, du coup je mangeais plus de féculents qui font grossir. Limite la viande rouge, essaie de manger plus de poissons / viandes blanches

Privilégier les féculents complets comme ça tu en mange moins et tu es plus vite rassasiée.

Cuisiner un maximum sans huile, sans beurre, sans crème, préférez le four et la cuisson vapeur, enfin attention quand même l'huile extra vierge faut pas s'en priver totalement non plus, ça doit se faire en douceur. Pense d'abord à ta santé avant de pensé à vouloir mincir à tout prix.

Le truc c'est que si te prive trop de matières grasses, dès que tu vas manger un truc un peu plus gras tu vas exploser! Il faut que tu réapprenne à ton corps à éliminer les graisses grâce au sport. Avant je ne pouvais pas manger au resto sans prendre 2kg le lendemain (véridique), maintenant grâce au sport je ne culpabilise plus car je prends moins vite du poids. Tu verras qu'en plus avec le sport tu es plus motivée, car quand tu vois les efforts que ça coûte, tu n'as pas envie de manger un gros moelleux au chocolat après! :lol:

Tout dépend de la quantité de poids que tu as à perdre aussi. Si tu te dis je dois perdre 20kg en trois mois, ben c'est le meilleur moyen pour rien perdre. Mets toi des objectifs réalisables, essaie de perdre 3 kilos pour commencer. Et à chaque fois tu te remet un nouvel objectif. Là par exemple j'ai déjà réussi à en perdre 6, bah mon nouvel objectif c'est d'en reperdre encore 6, jusqu'à mon poids idéal. C'est plus motivant et réaliste que de se dire "pff je dois perdre 12 kilos à tout prix".

En fait la clé c'est de se dire non je ne fais pas régime, mais je me reprends en main. Un régime ça ne peut pas durer éternellement, par contre faire attention à ce que tu manges, éviter les excès trop souvent et faire du sport c'est une nouvelle hygiène de vie que tu peux garder et qui va te faire le plus grand bien ! Si t'as mangé un peu trop à midi, ben tu allèges le soir, et tu essaie de te dépenser. Si tu fais un gros excès au resto pas la peine de se torturer, tu manges équilibré le lendemain et tu vas à la piscine une heure...

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

VIP de la bulle

Re: Cercle infernal  by on Lun Août 01, 2011 21:10  

Coucou !

Merci pour vos messages pleins de bons conseils!!

Missdeath je trouve que c'est une super bonne idée ce genre de vidéos et c'est vachement motivant! merci pour le lien! Je vais dans un petit moment t'envoyer un MP j'aurai juste qq questions à te poser.
Concernant la cuisine aïe, je ne sais rien faire qui soit salé à part des crêpes. Mais j'ai déjà fait des salades je pense que c'est un bon début :-) lol, je pense que c'est bien ça pour le soir! Moi j'en mangeais à n'importe quel moment de la journée mais comme il faut manger léger le soir, c'est une bonne idée..

Nath, j'ai fait des recherches sur eux et ce que j'ai pu en lire pour l'instant est très interessant et instructif pour moi ! Y'a pas mal de choses ici pour celles que ça intéresserait : http://menthe-reglisse.over-blog.com/ar ... 59316.html
Merci de m'avoir fait découvrir ceci Nath :-)

Irma : ma mère a augmenté notre consommation en légumes et elle fait elle-même attention à ce que je mange, huile etc, elle fait attention à ce qu'elle met mais je pense que pour l'instant ça reste quand même beaucoup mais là je me sens motivée pour faire un peu plus attention :-)

Cherrydarling, je te remercie pour tout ce dont tu m'as appris! J'ignorais tout ça et ça m'a un peu surprise que tu puisses prendre 2kg le lendemain d'un resto, juste parce que tu ne faisais pas de sport, ça c'est tout de suite remotivant pour moi ! En gros ce que je comprends c'est qu'en faisant attention à ce qu'on mange (sans éxagérer et sans en faire une fixette là-dessus) il faut faire du sport en parallèle. Faut trouver le juste milieu quoi, je ne trouve pas ça très facile mais ton expérience me donne plus de courage et de motivation, sincèrement.

Je vous remercie toutes pour votre soutien, conseils et de m'avoir apporter votre expérience pour que ça puisse m'être utile c'est vrmt sympa, ici je me sens vachement bien comprise!
Hier j'étais vraiment très mal comme depuis plusieurs mois (voir années) et aujourd'hui j'ai l'impression de voir un peu de lumière, cela peu paraître superficiel étant donné qu'on parle de perte de poids (chose physique) mais vous savez aussi bien que moi que tout ça c'est aussi question de mental, d'objectif qu'on se fixe, de bien-être intérieur et extérieur etc! ça fait quand même beaucoup

Vous avez apporté des éléments tout nouveaux pour moi, et franchement jamais je n'aurai cru avoir envie de rééquilibrer mon alimentation, ou de vouloir changer les exos à faire que je m'étais fixée avant!

Voila, je vais voir petit à petit la façon dont je vais changer ma façon de voir, je vais prendre le temps qu'il me faudra pour réfléchir à tout ça, et voir comment je vais procéder, que j'en profite pdt les vacances, j'ai le temps.

Et je compte bien évidemment vous faire part de mon changement -si changement il y'a- et voila un gros merci à vous toutes, de m'avoir aidé et si vous avez autre chose à conseiller, selon vos expériences ou autre, n'hésitez surtout pas je suis preneuse.

Prêtresse du Glam

Re: Cercle infernal  by on Lun Août 01, 2011 21:21  

Roxxx a écrit:
Missdeath je trouve que c'est une super bonne idée ce genre de vidéos et c'est vachement motivant! merci pour le lien! Je vais dans un petit moment t'envoyer un MP j'aurai juste qq questions à te poser.

De rien.

;).

http://whenshesstrange.wordpress.com/

VIP de la bulle

Re: Cercle infernal  by on Ven Août 05, 2011 17:44  

Un petit mot pour dire que j'ai fais quelques scéance de gym direct de direct 8 et franchement ça me plait bcp !! J'ai fait plus de 20 mins comme ça sans m'en rendre compte, c'est peu mais pour moi qui n'ai pas l'habitude c'est énorme!
Et je ne me casse plus la tête avec un emploi du temps pour faire tel exo ou tel autre, je le fais tout simplement par plaisir car vraiment ça me plaît ce concept et c'est vachement amusant on peut choisir ce qu'on veut Urban Dance, aérobique, salsa et des trucs plus sports abdos-fessiers, bodysculpt et renforcement musculaire.
Sur Youtube j'ai aussi trouvé des scéances des années précédentes où il y'a des chorégraphies! Vachement sympa!

Encore merci pour le lien!! Et de m'avoir ouvert les yeux car apparemment comme dit plu haut, c'est parce que ce que je faisais ne me plaisait pas que je ne m'y tenais pas!

Glam'specialiste

Re: Cercle infernal  by on Ven Août 05, 2011 19:17  

Ton témoignage me parle beaucoup car j'ai vécu à peu près la même chose...

Ado, j'ai pas mal grossi, la faute à ma grande gourmandise et peu à ma maman aussi qui aimait bcp cuisiné et qui cuisinait divinement bien!!!
Sauf que je suis arrivée à 70kg pour 1m60. Mon poid a toujours été une grande souffrance pour moi. Et pareil que toi, je me donnais chaque jour des bonnes résolutions style aujourd'hui je fais 100 adbos, je ne goute pas, je ne petit déjeune pas, je ne mange pas de pain BREF! ca ne marchait pas et la frustration entrainant la prise de poid vu que l'on se rabat sur la bouff!!

En faite, je vois ca un peu comme une sorte d'addiction! Tu es mal donc tu manges au début tu n'as pas faim mais tu manges jusqu'à avoir envi de vomir et puis au fur et à mesure ton estomac s'aggrandi et tu manges car tu as faim. Quand tu essaie de t'arreter et de diminuer les quantités tu as alors terriblement faim donc forcément à un moment donné tu craques et tu remanges, mais encore plus cette fois ci...
Le fameux cercle quoi!!!

Moi je m'en suis sortie en deux étapes, la première dramatique, le décès de mon cousin qui était comme un frère pour moi. J'ai eu un dégout pour la nourriture profond qui a aboutit à me faire perdre 10kg. Mais meme là je ne me sentais pas à l'aise à 59kg...
Deuxième phase: j'ai soté le grand pas........ je vie en appart SEULE!!!! donc c'est MOI qui cuisine et là révélation!!! Enfin je mange ce que je veux quand je veux! et depuis ca va beaucoup mieux (-6kg).
La première technique, c'est d'aller faire les courses APRES avoir mangé et d'éviter tous les rayons à risque! J'ai donc bani le chocolat, nutella, gateaux etc de mon appart, pour les remplacer par des fruits, yaourts 0%... C'est dur au début mais a vrai dire ce qui est le plus dur c'est d'arreter de grignotter pas car on a faim mais juste parce que l'on en a envi!

Après je pense que quand on a eu un problème avec la bouff comme ca, ca nous reste toute notre vie.. La j'ai repris 3 kg car je suis pour les vacances (depuis mai) retournée chez mes parents.. Vivement septembre donc!!!

Et puis pour le sport, c'est vachement important! c'es dur de s'y mettre au début mais c'est tellement plaisant après! et puis après tu en a besoin, ca devient vital (c'est moi qui dit ca ^^)le mieux c'est de trouver des amies avec qui y aller et de trouver un sport qui te correspond avec lequel tu n'as pas l'impression de faire du sport! Dans ce genre moi c'est squash et danse!

Bonne chance!!

Glam'specialiste

Re: Cercle infernal  by on Ven Août 05, 2011 19:27  

MissDeathTrip a écrit:
Si j'ai une conclusion à tirer de ces années de yo yo: je n'ai pas eu plus confiance en moi quand j'étais plus mince. Je n'étais pas moins complexée ou si peu.

Je voulais juste rajouter que MissDeathTrip a tout a fait raison!!! quand je suis descendu à mon plus bas poid 53, et bien je me suis rendu compte que j'etais encore trop grosse que j'aimais pas mes cuisses, mes bras mon ventre... Et donc plus on maigrit, plus on a encore envi de maigrir, et je voulais encore perdre genre 3 kg!! Bon au final, j'ai repris les 3 kg ^^ et en regardant des photos d'il ya 3 mois je me suis dit que finalement j'étais pas mal et que de toute facon on ne s'apprécie jamais à sa juste valeur!
Apprendre à s'apprécier c'est facil à dire, mais ca facilite la vie aussi. Et puis de se rendre compte que finalement le poids n'est pas la source de tous nos malheurs! (j'ai jamais eu autant d'aventures que quand j'étais au max de mon poids! va savoir pourquoi!!)

VIP de la bulle

Re: Cercle infernal  by on Sam Août 06, 2011 15:03  

Je te remercie pour ton témoignage Gatsbie! ça me motive encore plus pour surveiller mon alimentation et faire des activités physiques.

Cependant ça me rend un peu triste ce que tu dis dans ton 2e post mais bon tu vas pas me mentir rien que pour me faire plaisir quoi ^^ ce ne serait pas m'aider sinon

Mais, ça n'a même pas contribuier un touuuuuuuut petit peu quand même à te redonner plus confiance en toi ??(Allez donne-moi un peu d'espoir ^^)

Ce que tu décris quand tu dis qu'on est tjrs pas satisfait de notre physique même après avoir perdu assez de poids me fait penser aux filles anorexiques, je pense que c'est à force de ne jamais se trouver assez minces qu'elles continuent et continuent à vouloir mincir et à mincir mais bon ça c'est un autre sujet car vraiment ne pas voir que t'es trop mince alors que t'as la peau sur les os, c'est qu'il y'a un plus gros problème de mental que pour les autres je crois.

Citer:
(j'ai jamais eu autant d'aventures que quand j'étais au max de mon poids! va savoir pourquoi!!)

Tu avais plus confiance en toi avant ta perte de poids?
Donc plus rayonnante? C'est p-e pour ça??

Ahhhh c'est compliqué l'être humain...

Glam'specialiste

Re: Cercle infernal  by on Dim Août 07, 2011 15:10  

@Roxxx

Si quand meme, le fait de maigrir te donne un peu lus confiance en toi. Je me rendais pas forcément compte de la différence, mais quand tu vas chez zara, que tu continues de prendre du M voir du L selon les vetements et que dans les cabines tu te rends compte que c'est 10 fois trop grand et que tu prends du S et que ca te va bien voir meme un peu trop grand!!! Là tu te sens tellement fière!!!
Et puis aussi deuxième anecdote, (je suis vendeuse en pret à porter à coté de mes études) et je me suis faite littérallement à moitier agresser par une femme qui m'a traité de maigre...

En faite, c'est cool car aussi niveau fringue tu peux te permettre plus de chose, genre quand j'étais forte, je m'habillais de manière plus féminine pour essayer de compenser ou de mettre l'accent sur autre chose que mes bourrelets.. Là depuis je peux me permettre de mettre des Tshirts basic un peu près du corps pas très feminin mais j'adore!

Mais bon tout ca pour dire que le fait de maigrir ne résout pas non plus tout tes problèmes. ex: je m'étais pas mal coupé socialement, et ca, ca n'a pas changé du fait que je maigrisse..
Le plus important finalement, c'est de se sentir bien dans son corps et d'arreter de se trouver des excuses pour ne pas faire ce que l'on a envie de faire..

Bon courage ;)

VIP de la bulle

Re: Cercle infernal  by on Dim Août 07, 2011 22:27  

Merci tu me re-motives!

Oui il me me semble bien que le poids ne fait pas tout c'est à dire que ce n'est pas la seule raison du manque de confiance! D'ailleurs j'ai un peu insisté sur ça sur mon premier post, disant que c'était aussi une question de mental mais bon on verra bien je mettrai ici ce que je ressens car je compte "témoigner" si j'ai changé etc.
Là je pense que c'est plutôt bien partie mais on verra si ça dure dans la durée!

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Beauté - Cheveux » Le cercle vicieux des mèches blondes Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook