Centrifugeuse ou pas?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur
Centrifugeuse ou pas?  by on Mar Fév 10, 2009 14:43  

Tite question aux glamourettes fans de jus de fuits et légumes: je pense de plus ne plus à m'acheter une centrifugeuse, pour faire moi-même mes jus de fruits, mais surtout des jus de légumes (je suis dingue du jus de carotte :oops: ).

Parce-que le presse-fruits, sorti des oranges et pamplemousses, bof bof...

Pour celles qui ont une centrifugeuse:
Est-ce que ça marche vraiment bien?
Est-ce que c'est vraiment: je mets la pomme entière dans le trou, et le jus sort d'un côté et les déchets de l'autre?
Est-ce que vous vous y retrouvez au niveau prix (parce-que vu le prix d'1 litre de jus de carotte/orange/citron :shock: )

Merci merci :!:

---
sujet indexé

Grande Prêtresse du Glam

Re: Centrifugeuse ou pas?  by on Mar Fév 10, 2009 15:04  

J'ai lu dans un magazine que pour les jus de fruits & smoothies, il fallait mieux utiliser un blender car il préserve mieux les fibres que la centrifugeuse ;)

Messagère du Glam

Re: Centrifugeuse ou pas?  by on Mar Fév 10, 2009 15:46  

la pomme entière c'est dans les modeles plus haut de gamme...Moi je dois couper ma pomme en deux, avant. Et tu dois pousser legerement les fruits le temps qu'ils soient "rapés" et centrifugés.

Le jus de la pomme sort assez mousseux, avec beaucoup d'ecume. On peut se faire des jus délicieux (pomme, kiwi, raisin, carotte, poire...), le seul problème, c'est que c'est assez chiant à nettoyer, surtout le filtre métallique, ou il ne faut pas laisser de miettes de fruits. Et c'est tres encombrant, donc je me sers assez peu de la mienne.

Re: Centrifugeuse ou pas?  by on Mar Fév 10, 2009 17:51  

Ah oui, j'avais oublié le nettoyage :(
Mais c'est vrai qu'un bon jus bien frais pomme/orange/kiwi...miam!

VIP de la bulle

Re: Centrifugeuse ou pas?  by on Mer Fév 11, 2009 1:03  

Idem que dame pouet, j'ai le modèleoù il faut couper la pomme en 2 et, le nettoyage du filtre mettalique freine tout mon élan. + l'encombrement, je m'en sers moins souvent que prévu.

Mais je devrait m'y remettre ...

Prêtresse du Glam

Re: Centrifugeuse ou pas?  by on Mer Fév 11, 2009 9:28  

Je pense que c'est un bon investissement et si tu aimes le jus de carotte, avec cette machine tu cours a l'org... a l'apotheose! parce que avec des bonnes carottes le gout n'a strictement rien a voir avec celui que tu achetes.

Dans la famille ou je suis actuellement ils en ont une et meme si je l'ai utilise deux fois en deux mois, j'adore ouvrir le frigot, prendre tout ce que je veux, bvvvvvvvuuuuuuiiiiiim, et puis t'as un jus ultra frais et sur commande, super pour les coktails aussi.

Je pense que c'est mieux d'enlever le maximum de dechets quand meme parce que par exemple si tu mets des quartiers d'orange avec la peau, l'amertume de la peau vas dans le jus, et si ta pomme est abimee a un endroit, le jus de l'endroit abime part dans ton jus... Ma mere epluchait correctement les carottes ou enlevait au moins les parties abimees apres lavage, et je pense que la qualite du jus est meilleure.

Je n'avais pas pense a ce qu'a dit LallaRookh mais c'est effectivement un detail a ne pas negliger.

Ensuite pour ce qui est du nettoyage, quand il est fait a chaud ca va, ca a pas le temps de coller, et puis pour nettoyer le filtre metallique, rien de mieux que la bonne vieille brosse a legumes. :wink:

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Papesse du Glam

Re: Centrifugeuse ou pas?  by on Mer Fév 11, 2009 9:30  

Heu j'en ai offert une à mon homme, il l'a utilisé quelques fois puis elle est restée au fond d'un placard.
On en a offert une aussi à son meilleur ami, même scénario...
En plus c'est super encombrant !
Et sinon je plussoie Lala, le blender est mieux car il conserve la pulpe et donc les fibres (et de plus c'est nettement moins encombrant !)

Re: Centrifugeuse ou pas?  by on Mer Fév 11, 2009 10:01  

Merci pour toutes vos réponses les filles :!:

Lallaroch:
Je me pose une quetion par rapport au blender: est-ce qu'on peut faire facilement des jus avec les fruits ou légumes qui ne sont pas "à jus" justement? (par exemple les pommes, les carottes, etc....)

Caroline Daily on Facebook