Ce(s) défaut(s) qui nous gâche(nt) la vie!

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Ce(s) défaut(s) qui nous gâche(nt) la vie!  by on Lun Oct 13, 2008 19:06  

Salut les filles,

Après avoir essuyé des reproches de mes proches je me suis rendue compte que j'avais un ENORME défaut qui me pourrissait la vie. Et que tous les reproches avaient pour origine ce vilain défaut.

Alors est ce que vous avez réussi à changer/ évoluer?
Des efforts gigantesques , des astuces à donner?
Dans mon manque c'est mon manque de rigueur.
Et là vous allez dire " quoi cest tout?!"

He bien cest plus grave qu'on ne l'imagine car ca suinte dans tous les aspects de ma vie. :?

Glam'oureuse

by on Lun Oct 13, 2008 19:12  

mon plus gros défaut c'est que je parle trop, et pour rien dire.
le genre "aujourd'hui j'ai mangé des pâtes" "j'ai vu un pigeon dans la rue" 8)
et après avoir eu des remarques plutot cinglantes de la part de Monsieur KiLLY, j'ai fait pas mal d'efforts, mais comme on dit "chassez le naturel et il revient au galop .."

donc on peut pas parler de transformation 100% mais j'ai quand même appris à contrôler un peu cet aspect de ma personnalité pour réduire les dégats, ce qui a pas été forcément évident parce que c'est un sacré travail de fond et tous les jours :lol:

après j'ai tendance à penser que faut pas changer pour les autres non plus, pour ma part j'ai bien voulu faire des efforts pour les choses ou j'ai admis qu'effectivement, j'abusais un peu, mais changer totalement ce que je suis, hors de question.
si on m'apprécie, faut qu'on m'apprécie pour ce que je suis, et si on peut pas m'accepter comme telle, ben tant pis, qu'on ne m'apprécie pas, et basta.

Messagère du Glam

by on Lun Oct 13, 2008 19:19  

oui, beaucoup de defauts.... :D comme tout le monde
je suis trop bavarde, trop indecise et trop directe ou autoritaire parfois, et tout cela vient d'un manque enoooorme de confiance en moi (c'etait la revelation du week end, livrée en avant premiere sur CD :lol: ).
c'est tres handicapant. et je ne sais pas comment agir dessus. donc je compatis.
ceci dit, j'apprecie plutot les gens qui parlent beaucoup, du moment qu'ils ne sont pas toujours en train de se plaindre, ils peuvent me raconter ce qu'ils ont mangé à midi, j'ecoute. j'aime bien les gens bavards, sinon je me sens obligée de bavarder pour deux et je me sens bien bête!

Prêtresse du Glam

by on Lun Oct 13, 2008 19:32  

Je suis trop flemmarde.
Et niveau travail, c'est pas top! Surtout qu'en ce moment c'est la grosse chute

Kamou'r.

PDGère du glam

by on Lun Oct 13, 2008 19:49  

Moi je m'occupais trop du bien-être des autres et pas assez de moi. Ça m'a causé beaucoup, beaucoup de soucis, beaucoup de faux-espoirs, bref que des problèmes; à force de passer pour la "bonne poire" on tombe sur des gens qui veulent en profiter.
Mais maintenant j'ai trouvé le juste milieu et j'en suis fière ! Parce que je peux enfin "respirer" sans remords. :)

La vie est trop courte pour être mise de côté.

Papesse du Glam

by on Lun Oct 13, 2008 19:52  

Chéri me surnomme Star Pilote !!! Tout est dit. Je pars au quart de tour, pour un oui ou un non. Et je fais rien pour changer, parce que je vois pas quoi faire, plus j'attends pour dire ce que je pense, plus j'explose.
Mais je fais du yoga pour essayer de me calmer.

Prévoir le pire, espérer le meilleur et prendre ce qui vient...

Glam'confirmée

by on Lun Oct 13, 2008 19:59  

je suis tréééés timide tendance coincée, et ça , ça me pourrit la vie ! Pas avec tout le monde, ça dépend de la situation, si je me sens à l'aise et si je "sens bien" les gens, mais globalement je suis quand même timide ! Et je suis trééééés flemmarde aussi !

ya comme un prédateur qui sommeille en moi

Glam'oureuse

by on Lun Oct 13, 2008 20:05  

Oulala, c'est un sujet pour moi!!

Mon plus gros défaut, c'est je pense, la nervosité. Je pars au quart de tour dès que je me sens agressée, et je monte très vite en pression!!

Le deuxième, c'est que je suis lunatique, un jour ça va, un jour ça va pas...Ça doit être chiant a vivre pour les autres, mais je le cache bien.

Edit: je suis également une grosse feigniasse :D

Je vends, je troque !

by on Lun Oct 13, 2008 20:08  

- Mauvais caractère ( y parait .... :lol: )
- Trop timide/coincée pour certains ou certaines :x
- Hé je ne sais pas trop comment appellé ça mais je craque tout le temps pour différents garçons fréquemment mais surtout en même temps :oops:

VIP de la bulle

by on Lun Oct 13, 2008 20:46  

Comme je le disais mon manque de rigueur , put**** de défaut me pourrit la vie, j'essaye de changer cela.
A mon sens si on essaye de changer un gros défaut, ca passe par des petites choses quotidiennes. J'ai décidé de me battre contre ce penchant. On n'est pas superman, on change pas du jour au lendemain mais je suis contente d'être ici et de pouvoir partager et progresser ( enfin on verra à long/moyen terme :wink: )
Je ne vais pas vous faire tout un speach sur "je suis mon pire ennemi" on le sait bien, mais j'accepte pas le discours " jsuis comme ca et puis cest tout" cest trop facile. Ca déresponsabilise.

by on Lun Oct 13, 2008 21:02  

Je ne suis pas assez dégourdie. Je veux dire, parfois, je me débrouille comme un chef et, parfois, j'ai deux mains gauches et le cerveau d'une blonde. Est-ce la conséquence du fait que je suis distraite et un peu dans la lune/ dans mes pensées ? Sûrement. Je suis sûre que plus concentrée, je ferai des merveilles et moins de bêtises. Faudrait juste que je redescende de madame la Lune !
Sinon, je suis aussi très timide mais je me force à être un minimum sociable et puis, je suis souriante, donc je ne passe pas trop pour froide, au pire réservée. Ce qui n'empêche que j'aimerai être moins timide, avoir plus de confiance en moi et de bagout, mais soit ! Les efforts se font chaque jour un petit peu et je trouve que les petites victoires rendent plus fière que si on avait gagné la guerre (ce qui à mon sens n'est pas possible car on ne change jamais radicalement).

Glam'bulleuse

by on Lun Oct 13, 2008 21:06  

Je suis hyper timide aussi, ya même qu'à voir l'écart entre la date de mon inscription sur le forum et celle de mes premiers messages :lol: , alors imaginez dans la vraie vie...

Je suis hyper bordélique, flemmarde, à grosse tendance à tout remettre au lendemain...

mais j'me soigne :cry:

by on Lun Oct 13, 2008 21:38  

N'aie pas peur de dire calmement mais fermement quand tu n'es pas d'accord. Je crois que c'est le seul conseil que je puis te donner. Plus jeune, je ne me faisais pas du tout respecter et maintenant, je revis les situations qui m'ont "traumatisée" dans ma tête et je me dis que j'aurai dû répondre ça ou faire ci... Bref, il vaut mieux dire ce que l'on pense au moment où on le pense et apprendre la répartie assez vite dans cette jungle 8)

PDGère du glam

by on Lun Oct 13, 2008 21:49  

Je me suis rendue compte que j'avais tendance a ne voir que les defauts des gens et le cote negatif.

Du coup j'ai pas grand monde autour de moi car j'arrive pas a m'y attacher (j'ai des copines mais aucunes vraies amies par exemple)... Pourtant je suis une personne super sociable. Mais je pourrais partir vivre dans un autre pays du jour au lendemain et personne ne me manquerait vraiment.

- Ventes CD : Veste Forever 21, low boots New Look, Blazer H&M...
- Blog Vide Dressing!
- AskForAurelie

Prêtresse du Glam

by on Lun Oct 13, 2008 22:00  

manque de rigueur également mon homme me le reproche pas mal, par exemple lorsqu'on discute ou se dispute j'emploie souvent des termes déplacés qui blessent et qui au final ne sont pas ce que je voulais dire ou alors je dis des choses 'juste comme ça' mais en fait elles sont dites quand même et ça fou la merde!

un autre défaut qui va de paire avec le 1er: je suis hyper bordélique également... cette année je fais un peu plus d'effort, j'essaye de ranger un peu régulièrement mais c'est dur... quand ma chambre est nikel (enfin ma définition du nikel hein on s'entend!) elle le reste 3jours et hop ça repars en couille!

je suis aussi hyper dépensière... bref j'ai pleins de défaut quoi! lol

http://fragileavril.over-blog.com/
MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!

Glam'confirmée

by on Mar Oct 14, 2008 1:18  

Aureliesaves a écrit:
Je me suis rendue compte que j'avais tendance a ne voir que les defauts des gens et le cote negatif.

Du coup j'ai pas grand monde autour de moi car j'arrive pas a m'y attacher (j'ai des copines mais aucunes vraies amies par exemple)... Pourtant je suis une personne super sociable. Mais je pourrais partir vivre dans un autre pays du jour au lendemain et personne ne me manquerait vraiment.

Exactement pareil ! Je me lie facilement avec les gens mais très vite je fais un blocage sur leurs défauts, ça "coupe" la relation en quelque sorte ... (je sais pas si c'est très clair ce que je dis ?) Et quand je revoit souvent une personne, très vite je sature ! En fait je crois que je suis trop exigeante envers les autres, mais c'est plus fort que moi !

Finalement c'est peut être bien ça mon plus gros défaut !

ya comme un prédateur qui sommeille en moi

Papesse du Glam

by on Mar Oct 14, 2008 11:49  

Des défauts ?

Tout d'abord au choix la timidité, l'ennui, l'impatience, le manque de sociabilité (fou non ?), l'exigence 0 défaut, l'intolérance et mon manque d'expression sentimentale qui me rendent tour à tour hystérique, agressive, lunatique, froide, enjouée, écarlate et bégayante, excessive et locace... un bonheur...

Viens au vide-dressing y'a le printemps qui chante...

Glam'bulleuse

by on Mar Oct 14, 2008 11:56  

la peur du regard des autres, j'ai tout le temps peur d'embeter, de déranger, qu'ils pensent ceci ou cela, qu'ils interpretent ce que je dis d'une certaine façon, me jugent..
du coup, je m'éfface pas mal, je parle peu( et quand jparle on m'entends à moitié lol) et ça me joue des tours parce qu'on pense que je snob les gens, alors que ben, c'est tout l'inverse.
mais jme soigne mnt j'arrive mieux à aller vers les autres.

Prêtresse du Glam

by on Mar Oct 14, 2008 12:09  

C'est drôle, alors moi comme The Cheerleader et bouh : une grosse flemmarde, au boulot comme chez moi, j'ai une flémingite aigüe qui m'empêche de clore un dossier, LA PREUVE JE SUIS SUR CAROLINE DAILY!!!!!
J'ai franchement du mal à aller vers les tâches dites de corvées, ou d'obligations comme faire certaines choses ménagères chez moi que je repousse à l'infini, appeler un contact pour mon boss qui me le demande depuis 3 jours.;.. j'avoue que jsuis pas très fière...
Pour me traîner au sport ces jours ci jvous raconte même pas!!!!
En gros je ne fais pas ce que j'ai PAS envie de faire, et je repousse jusqu'à la limite de l'incorrect.... :oops: C'est mon côté princesse enfant gâtée qui surgit sur ce coup !! Merci maman!!!! :)

Autre gros défaut : je suis une Méga Râleuse et Méga Moqueuse, mais autant pour les autres que pour moi même !! je peux pas m'empêcher de râler quand quelquechose ne va pas dans le sens que j'espérais à la minute où je l'espérais, j'aime bien tout organiser, contrôler sans être tyrannique, mais tout "ranger dans des petites cases" sous peine que je ne puisse pas dormir correctement..Mon côté tatillon et trop prévoyante me gâche la vie et les surprises, ainsi que celle de mon entourage.... je ne laisse pas le hazard faire son travail dirais je....
Et moqueuse dans le sens où je peux pas m'empêcher de faire des remarques ou des moqueries...oui je sais c'est pas bien, c'est pour cela que je ne m'attarderais pas sur ce point.
C'est un profil sur-exigeante jamais satisfaite qui me pourrit la vie disons.

"Shopaholic"

Papesse du Glam

by on Mar Oct 14, 2008 12:18  

Marmotte, couche tôt
Têtue
Pas très sociable

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Vos look du jour et du soir » Des percées et tatouées parmi nous? Vos look du jour et du soir
Salon de thé » Les groupes Facebook qui nous font rire Salon de thé
Salon de thé » Les hommes ... qui nous ont fait craquer Salon de thé
Vos look du jour et du soir » Les tailles des vêtements et... nous ! Vos look du jour et du soir
Mode - Votre dressing - Relooking » Votre montre : montrez nous vos montres Mode - Votre dressing - Relooking

Caroline Daily on Facebook