Ce(s) défaut(s) qui nous gâche(nt) la vie!

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

by on Mar Oct 14, 2008 18:03  

Citer:
Un défaut bien plus actuel, c'est mon impulsivité. Je démarre toujours au quart de tour, et la plupart du temps mon interlocuteur se sent agressé. Pour ma part, je fais toujours une montagne du sujet qui m'a fait réagir si vivement.

Même problème!! Et ça doit justement venir de mes angoisses et sensibilité, Andréa; en soi ce ne sont pas des défauts, mais quand ça devient trop, ça devient chiant pour les autres - je le vois bien avec mon chéri par exemple!

Enfin je me soigne, face à un étudiant des grandes écoles qui racontaient des aberrations sur les famines et les stocks de nourriture qu'on détruit plutôt que de les distribuer, j'ai su rester très calme. Pas longtemps, mais juste de quoi ne pas l'étrangler :lol:

Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!

Dernière édition par LisaLou le Mar Oct 14, 2008 18:06, édité 1 fois.

Déesse Glamourissime

by on Mar Oct 14, 2008 18:05  

LisaLou: oulala je vois tout à fait de quoi tu veux parler!
Pas facile de gérer ses émotions tout en préservant son entourage de tout ce qui nous touche et nous tracasse :?

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Papesse du Glam

by on Mar Oct 14, 2008 18:26  

HS : Andréa je viens quand tu veux t'aider à faire le tri chez toi !

Moi j'essaie d'avoir le moins de choses possibles, je ne suis pas encore une ascète je vous rassure :lol:
Je n'ai pas toujours été comme ça.
Pour mon premier déménagement on my own j'avais des cartons entiers de magazines, mes amies étaient dégoutées de devoir porter tout ça 8)

Glam'saucisse

by on Mar Oct 14, 2008 18:29  

Je passe ma vie à tout me reprocher. Se remettre en question, c'est plutôt une bonne chose, mais passer son temps à culpabiliser de la faim dans le monde (oui, j'exagère un poil), ça me bouffe littéralement la vie.

Mais je me soigne ^^

Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu

Papesse du Glam

by on Mar Oct 14, 2008 18:34  

Je suis comme ça aussi Chipolata; si je vois un clochard qui a un panneau "j'ai faim" j'ai honte d'être repue...
Enfin je me suis bien améliorée là dessus

by on Mar Oct 14, 2008 20:46  

flemmarde,et impulsive aussi.

et je suis l'égocentrisme incarné, mais là j'assume par contre ^^

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Mar Oct 14, 2008 20:55  

Asociale, je juge trop sur les apparences.

Solitaire.

Toujours en train de me plaindre (le plus gros je crois), ou de parler de moi.

C'est d'ailleurs ce que je fais sur ce sujet.

Moi Je.

Help I'm alive, my heart keeps beating like a hammer...

PDGère du glam

by on Mar Oct 14, 2008 20:59  

Ah bah Abdulette, je me sens moin seule tout d'un coup :P

- Ventes CD : Veste Forever 21, low boots New Look, Blazer H&M...
- Blog Vide Dressing!
- AskForAurelie

VIP de la bulle

by on Mer Oct 15, 2008 14:04  

Mayoka, serais-tu dans ma tête ? Lol tout ce que tu as décris ... c'est moi ! Affolant de voir que je ne suis pas la seule comme ça, c'est très étrange ...
Les gens qui, quand on leur raconte un truc renchérissent comme quoi il leur est arrivé mieux m'agacent moi aussi ... Quand c'est répétitif biensur.

Papesse du Glam

by on Mer Oct 15, 2008 14:45  

Personnellement mon défaut c'est mon côté stressée/angoissée/anxieuse/nerveuse etc... :oops:

Les vêtements à vendre d'Alextine
Mes chaussuresLunettes soleil BALENCIAGA

Glam'oureuse

by on Mer Oct 15, 2008 16:17  

Comme Iknowwhokilledlaurapalmer, je me plains très souvent. Mon problème, c'est que je suis en sucre. J'ai faim, j'ai froid, je suis fatiguée, j'ai mal ici ou là... En plus, je souffre de colopathie, et il ne se passe pas un seul jour sans que j'aie mal au ventre. Je le rappelle un peu trop souvent à mon homme, selon lui (mais ça fait mal!).

Sinon, j'ai tendance à me dévaloriser par rapport aux autres (qui eux, ont une vie terrible, réussissent leur entretien d'embauche, on fait les bonnes études, ont un bon job, plein d'amis, sont forts et intelligents... bref, n'importe quoi!) et à me complaire dans l'échec.

Présidente du Glam

by on Mer Oct 15, 2008 16:54  

contre-ut a écrit:
vous discutez avec quelqu'un, et vous racontez qu'il vous est arrivé quelque chose de formidable ; mais votre interlocuteur prend le relai, et vous affirme qu'il lui est arrivé bien mieux. A l'inverse, vous lui racontez qu'il vous est arrivé quelque chose de bien crade ; à cette personne, il sera forcément arrivé pire. Je pourrais dire qu'il s'agit d'égoïsme, mais il ne me semble pas que ça traduise précisément cette propension à se croire le centre du monde !

Je crois que ça s'appelle "invalidation", cette attitude (mot trouvé sur un blog, je ne sais pas s'il est consacré). Ces gens ne veulent pas t'écouter et restent centrés sur eux-mêmes, sans (vouloir) comprendre que là, à l'instant, c'est toi qui vis / subis l'expérience, et que peu importe le fait qu'eux-mêmes l'ont déjà vécue mille fois mieux ou moins bien.

Expérience récente : très angoissée, je passais régulièrement des tranches de 48 heures sans fermer l'oeil. Comme je m'en plaignais à une connaissance, celle-ci a balayé ma demande de réconfort /conseils d'un revers de main pour affirmer haut et fort qu'il lui était déjà arrivé de ne pas dormir pendant... toute une semaine (ben tiens donc..., je n'imagine même pas son état de délabrement physique et psychologique - bonjour les hallus ;-)).

Autant lorsqu'il s'agit pour la personne, en évoquant sa propre expérience, de te signifier qu'elle te comprend, je trouve ça très bienvenu, autant dans un cas comme ça, c'est juste exaspérant et de la pure surenchère.

Dernière édition par Emminima le Mar Jan 06, 2009 21:50, édité 1 fois.

by on Mer Oct 15, 2008 17:42  

LilyMarlene : on est des looseuses, c'est tout!

:lol:

(J'aime bien ton blog, les macarons, les sous chi(e miahara) et marlene dietrich par contre.)

Moi Je.

Help I'm alive, my heart keeps beating like a hammer...

Glam'débutante

by on Mer Oct 22, 2008 18:23  

Coucou,

Alors moi je suis du genre flemmarde, et bombe a retardement.
Par exemple lorsque mon copain me fait une réflexion ou autres, je vais réagir sur ce qu'il m'a dit le lendemain :?

by on Mer Oct 22, 2008 18:51  

Je suis une no-motivée née (à part pour le shopping, la photo... Que des trucs que j'aime quoi)

Et je me plains trop (mais je me soigne, mon amoureux m'a dit que je le faisais moins...)

mesventes

J'ai deux défauts très handicapant :

- Mon caractère lunatique : des hauts et des bas, le plus souvent dans l'excès, manquant cruellement d'équilibre. C'est très handicapant car ça "m'empêche" d'évoluer positivement dans la durée, ça fait de moi quelqu'un de non-persévérant.
Un exemple très simple, le régime : pendant un mois, parce que mon moral est au beau fixe, je peux perdre quelques kilos et m'en tenir à une alimentation équilibrée et très raisonnable. Et la cinquième semaine, je peux foutre en l'air tous mes efforts du mois précédent sous l'effet d'un coup de stress, de blues, ou que sais-je !

- Ma paresse : qui est également très peu favorable à la persévérance... Je suis atteinte de procrastination aigüe par exemple !

Il y a également mon impulsivité qui me joue parfois bien des tours... Mais bon, elle ne me gêne pas trop, en réalité... =)

Et j'ai bien d'autres défauts, mais eux... gâchent plutôt la vie des autres ! :-|

En défi nutrition !

Moi aussi, la procrastination, surtout en ce qui concerne les démarches administratives. Je fais toujours ma déclaration d'impôt au dernier moment, je retarde toujours le moment d'appeler tel client ou telle administration.

Et j'ai aussi beaucoup de réticences à consacrer du temps pour aller voir une copine exilée à 150 km de chez moi. Je me dis que je vais perdre une journée de travail, que je vais être fatiguée, ... Bref je me trouve des excuses minables. Pas très glorieux tout ça car l'amitié devrait se moquer des kilomètres.

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4  Suivant

Vos look du jour et du soir » Des percées et tatouées parmi nous? Vos look du jour et du soir
Salon de thé » Vous faites un job en parallèle de vos études ? Dites nous t Salon de thé
Salon de thé » Les hommes ... qui nous ont fait craquer Salon de thé
Castings, témoignages, sondages » Les complexes et nous Castings, témoignages, sondages
Mode - Bons plans » Faites nous découvrir vos sites de ventes chouchou Mode - Bons plans

Caroline Daily on Facebook