Ce qui vous pousse à acheter sur internet?

Qu'est ce qui vous pousse à acheter (plus) en ligne?

Offres spéciales (promotions, 2 achetés/1 offert, ...)
21
57%
Frais de ports offerts
12
32%
Service après vente (remboursement, échange, ...)
4
11%

Nombre total de votes : 37
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » dim. déc. 16, 2007 15:35

Très clairement, ce qui me décide le + ce sont les frais de ports offerts... C'est vrai que quand on achète quelquechose et qu'il faut rajouter entre 5 et 10 euros pour l'envoi, c'est toujours un frein (je pense par exemple à la Redoute : avec les supers promo tu te trouves un truc génial pour 8 euros et tu en pâyes 4 de + pour l'envoi... :? ). Si on n'a pas ce problème là, c'est quand même super! Après, le service après-vente, surtout si c'est échange rapide, c'est carrément bien pour celles qui hésitent à acheter des fringues sans les essayer. Ton idée des "petits plus" me semble excellente, je serais assez séduite par le fait de rajouter un petit filet pas cher pour laver mes collants en machines ou un cintre spécial "robe immettable sur ceintre en temps normal" (ce sont juste des exemples qui me viennet à l'esprit là :wink: ). Ce que j'aime aussi c'est quand les sites proposent à la fois les vêtements, mais aussi les accessoires qui vont les sublimer (avec photos de mise en scène de rigueur) : ça donne toujours envie de craquer vu qu'on voit clairement que c'est une association qui fonctionne!
Quant à ce qui peut me rebuter, c'est les doutes sur le "tombé" du vêtement et sa qualité réelle (j'aime bien d'ailleurs quand le site explique clairement en quoi est réalisé la fringue), parce qu'avec une photo c'est toujours difficile de se rendre compte...
Bonne chance en tout cas pour l'ouverture de ta boutique!
Duchmolette
Messagère du Glam

Messagepar Duchmolette » dim. déc. 16, 2007 15:35

Alala vivement que ça se concrétise!
Je vais faire de mon mieux pour te renseigner :D

C'est vrai que je déteste les frais de port. Si on achète une jolie pièce à 20€, c'est très énervant de devoir rajouter 5 ou 10€ de frais de port. Ca marche aussi pour le reste, je pense au club des créateurs de beauté... J'ai vraiment horreur des fdp :?
Mais bon, quand on n'a que quelques pièces à vendre, j'imagine qu'on peut difficilement offrir la livraison! Mais psychologiquement, je pense que je préfèrerais payer quelque chose 25€ avec des frais de port gratuits, que 20€ + frais de port. Mais ça ne marche que si l'on commande un seul article...

D'autre part, ce qui peut me rebuter à l'achat : en plus du point expliqué ci-dessus, un manque de photos me gène vraiment . J'ai besoin de voir un vêtement porté, de face, de dos. Par exemple sur ebay, la majorité des vêtements sont photographiés à plat sur le sol ou le lit, et on ne peut pas visualiser correctement ce que ça donnera une fois porté.

Je trouve ton idée des "petits extras" vraiment intéressante, c'est à mon avis ce qui peut différencer une boutique en ligne des autres : des petits suppléments uniques, à bas prix.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas, je suis pressée de voir ton site!
Duchmolette
Messagère du Glam

Messagepar Duchmolette » dim. déc. 16, 2007 15:36

@Crevette: morte de rire pour le début de notre message, j'ai même cru qu'il y avait eu un bug avant de lire la suite :lol:
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » dim. déc. 16, 2007 15:38

Synchronisation du post, on est vraiment ultra réactifs sur ce forum :wink:
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

Messagepar la crevette fashion » dim. déc. 16, 2007 15:50

par raport au sondage j'ai dit le service après vente car ça me semble super important et c'est justement ce qu'il manque sur ebay: le fait de pouvoir renvoyer u article s'il ne te vas pas ou ne te convient pas,
mais il est vrai comme l'on dit les filles que les frais de port c'est important aussi,
enfin plus que tout ça moi j'aurais répondu que ce qui me pousse à acheter sur internet c'est le fait de trouver un article que je ne trouve pas spécialement dans le commerce à proximité de chez moi, ou de le trouver à un prix plus avantageux.

Ce qui me rebute d'acheter sur internet c'est la peur que ça ne m'aille pas, le fait de ne pas pouvoir essayer, comme l'a dit Duchmolette c'est vachement important qu'il y ai beaucoup de photo et d'angles de vues différents pour se rendre compte de ce que donne le vêtement
et encore une fois c'est aussi très important que le sav soit opérationnel,
devra ton ou non payer les frais de port pour un retour? temps pour l'échange, disponibilité des articles ou remboursement ou avoir?...il faut bien penser à tout ça

moi aussi j'ai hâte de voir ta petite boutique et surtout que tu racontes en détail comment tu as procéder de l'idée de la conception à la réalisation (pourquoi pas une rubrique "histoire dans le site?...)parce que comme je te l'avais déjà dit je serais très tentée par ce genre d'expérience
poopz
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar poopz » dim. déc. 16, 2007 15:57

Ce qui m'insiterai plus a acheter sur le net c'est selon le sondage, les promos, des prix attractifs, sinon autant aller en magasin pour essayer, toucher etc ...

ce qu me rebute c'est justement le fait de ne pas pouvir toucher les matiéres, essayer les vêtements, si il n'y a pas de retour possible ou les frais de ports trop cher !

En plus je pourrais rajouter que l'on peut acheter en ligne certains articles car ils ne snt plus en stock dans nos boutiques ou que'on a pas de boutique "truc"muche" dans notre petite ville et que c'est bien pratique de pouvoir achter des fringues "truc muche" qu'on adore sur le net.
Aussi simplement pour trouver des trucs trés originaux en vintages, ou provenant d'autres pays qu'on ne trouve pas dans nos cher boutiques
Ernestine

Messagepar Ernestine » dim. déc. 16, 2007 17:08

Ce qui me pousse à acheter sur internet? De voir des fringues originales à un bon prix.
Et aussi en ce moment, la possibilité de pouvoir faire mon shopping à 1h00 du matin ou un samedi soir à 20h parce que mon emploi du temps est un peu chargé.

Après, il est évident que ce qui compte pour moi ce sont:
-les frais de port : une jolie robe à 10 E+ 11 euros de fdp, c'est sûr que c'est niet. (et ce même si 20 euros ça reste raisonable pour une robe). On se dit qu'à ce prix là, autant acheter plusieurs articles, et puis au final, on se retrouve avec des paniers de 100euros, donc je finis par tout annuler.

-les photos : en photographe avertie, je me lamente souvent de la qualité des photos montrées sur les sites (et notamment les vêtements noirs: les détails sont parfois invisibles à cause de la qualité de la photo). C'est vrai que c'est important de voir plusieurs vues, et les détails en gros plan.

-La description des produits: aussi bien les mensurations que la matière. Une idée peut-être aussi à creuser serait de préciser les mensurations du mannequin qui porte le produit, ce qui permettrait d'éviter d'acheter une tunique quand on pense acheter une robe et qu'on est un peu grande?

Voilà ce qui me vient, comme ça.
:D
Alex-cendre

Messagepar Alex-cendre » dim. déc. 16, 2007 18:09

alors pour me pousser moi c'est prix avantageux fdp offert petit cadeau ( pas tout le temps a des périodes :wink: ) emballage/présentation soigné voila
linette
Messagère du Glam

Messagepar linette » dim. déc. 16, 2007 19:57

*Pour ma part ce sont plutôt les promos qui me poussent à acheter. Là en général difficile de résister! C'est le plus attactif pour moi.

Quant aux frais de port, c'est intéressant s'ils peuvent être gratuits mais de toutes façons quand je commande un truc sur Internet c'est parce que je sais que je ne le trouverai pas ailleurs donc tant pis, je suis prête à payer quelques euros en plus pour le port!

L'idée du truc en plus ça peut être pas mal aussi, mais il faut que ce soit quelquechose qui puisse vraiment être utile et original, qu'on ne trouve pas dans le premier magasin en bas de chez soi. Le cintre ou la boîte de rangement c'est bien, il y a moyen de trouver des modèles qui sortent vraiment de l'ordinaire et pour lesquels on serait prête à rajouter 2 ou 3 euros.

Si on peut renvoyer l'objet et échanger c'est un gros avantage si on a peur de se planter.

*Ce qui me rebute sur un site de vente:

- un design nul, un site mal foutu et bordélique, pas aéré, direct ça ne fait pas envie et ça ne donne pas confiance, on a juste envie de refermer la page. Ca pousse à croire que les fringues sont elles aussi de mauvaise qualité, ce qui n'est pas forcément le cas...

- dans le même style, des photos trop peu nombreuses ou pourries, petites ou qu'on ne peut pas agrandir, ça fait fuir. Il faut qu'on puisse voir le truc sous plusieurs angles. Et que le vêtement soit porté par quelqu'un et non pas par un mannequin en plastoc car on ne se rend pas bien compte de ce que ça peut donner.

- s'il n' y a pas de description bien précise de l'article. ( matière, composition, fermetures,... le plus de détails possible en fait).

- pas assez d'explications par rapport au paiement, à l'envoi, aux garanties... S'il y a juste deux pauvres phrases dans un coin pour expliquer tout ça, c'est pas la peine, zéro confiance.

Un petit plus que je trouve important:
un contact bien visible et une petite phrasette du genre : "n'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement, nous restons à votre disposition pour tout..... bla,bla,bla... ça donne confiance.

Voilà!

:D :D :D
Bon courage Miss!
(Puté c'est un pavé mon truc! Bon bah tant pis, maintenant que c'est écrit...)
vigatane
Ministre du Glam

Messagepar vigatane » dim. déc. 16, 2007 20:06

J'achète sur le net en priorité pour les bonnes affaires qu'on peut trouver (ventes privées, etc...), ma motivation est donc les grosses promo. Les frais de port offerts m'interessent aussi , mais je dois dire que cela n'est pas ma priorité si je réalise une bonne affaire.

Le fait de trouver tout sur le net est intéressant aussi pour les nanas provinciales comme moi.

Ton idée de petits plus est super, mais je pense que pour que cela marche il ne faut pas monter trop les prix. En effet on est souvent harcelé lors de la finalisation des achats pour un cd, une assurance, etc... Et je trouve les prix trop élevé et souvent les choses ont peu de choses à voir avec l'article acheté

Bon courage en tout cas! :wink:
Une Laura cache toujours une Nelly
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » dim. déc. 16, 2007 20:13

Bon, je vais y répondre toutefois même si j'ai du effectuer seulement deux achats sur le Net. ^^

Ce qui me plait:
- les paiments par chèque (à l'epoque de mes achats je n'avais pas la carte)
- ce qui plait mes parents quand ils achètent (oui parce qu'eux achètent beauocup même quand je vois quelque chose de sympa sur ebay ils achètent via leur compte): le paiement rapide par carte
- le design
- quand il peut y avoir aussi la possibilité de recevoir ca en main propre
-beaucoup de description et de belle photographie représentant l'article

Ce qui me rébute:

* quand les frais de port sont plus cher que le produit qu'n veut acheter en question ^^'

Et ton idée des citres et du rangement est très sympa et pas du tout chere à mon gout! :D
sushima22
Messagère du Glam

Messagepar sushima22 » dim. déc. 16, 2007 20:19

Ce qui pousse à acheter en ligne, ce sont les emails promos qu'on reçoit, les fdp offerts, les bons réduc', les cadeaux, ça c'est pour les vpc genre La Redoute ou 3suisses.
Les moins de ces sites sont souvent la qualités, mais pour faire des réduc' pareilles faut être logique, on ne peut pas avoir des prix minis, des cadeaux et de la super qualité tout en même temps.

Pour Ebay ben c'est aussi les prix attractifs, des pièces qu'on aurait raté en magasin pour cause de temps, de taille, etc.
Les moins c'est que moi étant en Belgique, les articles étrangers genre en France, sont payables uniquement en chèques (qu'on a pas en Belgique), et paypal (Visa/Mastercard-carte de crédit que je refuse pour cause justement d'achat trop facile dans le monde entier, après les intérêts te casse en deux, évidemment)
Aussi les articles dit neufs, qui sont d'occaze et en mauvais état, voir qui puent.

Pour tous les autres sites genre ventes privées ou autres, même topo qu'Ebay étranger, chèque/mandat chèque/Paypal...

Pour les articles genre cintres, boîtes de rangements, je trouve ça sympa comme idée.

Voilà j'espère que je n'ai rien oublier :roll:
** J'aime la fausse fourrure, le 24 carats, les bijoux et l'or pur **
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » dim. déc. 16, 2007 20:42

Ce qui me pousse à acheter en ligne c'est essentiellement deux choses : trouver des marques que je ne trouve pas dans ma ville à Valenciennes. Le prix, les vente privée mais avant tout des choses originales qui sortent de Hm, mango, zara kookai ce que je trouve chez moi en boutique.
Bon courage à toi, c'est une super idée en tout cas.
lestat

Messagepar lestat » dim. déc. 16, 2007 20:56

J'espère que tu vas réussir à mettre ton projet sur pied Mi$$ Addict, et que ça va cartonner!

Ce qui m'attire le plus dans l'achat sur internet, c'est le côté 'bonnes affaires' qu'on ne trouve pas en magasin.

Les frais de port sont rebutoires lorsqu'ils sont un peu abusifs.. Attirants lorsqu'ils sont régressifs. Et c'est sans aucun doute une bonne opération marketing de les faire gratuits! Comme disait une glamourette, on préfère acheter 25€ de fringues plutôt que 20€ de fringues ET 5€ de frais de port. Mais dans l'ensemble, si les frais de port sont correct, ca me semble logique de les payer, donc ils ne sont pas un frein à mon achat.

Les petits plus que tu proposes ne m'attireraient pas sur un site de vente a priori. Après, en effet, si j'achète quelque chose, je me laisserais sans doute tenter par ce plus.

bon courage à toi!
Oniki
Glam'bulleuse

Messagepar Oniki » lun. déc. 17, 2007 17:11

J'ai coché Offres spéciales (promotions, 2 achetés/1 offert, ...) parce que c'est quand même ce qui va faire la différence entre mon désir d'aller sur une vente sur internet et au lieu de me déplacer en boutique (dans le cas où c'est une marque qu'on peut retrouver en magasin). Originalité et prix intéressants, la combo qui tue!

Mais j'ai beaucoup hésité avec les fdp offerts pour toutes les raisons citées plus haut : quand on commande 1 seul article genre à 25€, c'est rébarbatif de rajouter 6€ de fdp, ce qui fait monter l'achat total à 31€ : psychologiquement, ça passe moins bien :P . Comme dit Ernestine, du coup on rajoute des articles (hééé, c'est peut-être le but, en fait!) pour "rentabiliser" mais on se retrouve avec un panier énorme qu'on annule à la fin!

Le SAV, bien sûr que c'est très important :
- Réactivité : réponse rapide par mail à toute requête
- Informations pratiques faciles à trouver sur le site (comme dit linette)
- Ce qui me stresse, c'est cette limite des 7 jours pour renvoyer l'article : parce que dans le cas où on envoie un mail pour savoir si les stocks sont disponibles avant de renvoyer l'article, si le SAV prend 3 jours pour répondre, c'est trop juste pour renvoyer l'article à temps.
- Payer les fdp pour le retour, c'est aussi très rébarbatif.
- Un avoir en plus du classique échange/remboursement, ce serait bien, oui.

Ce que me rebute : mauvaise communication, manque d'infos. Comme on ne peut pas toucher, essayer, ni parler à la vendeuse, il faut pallier à ce manque de "contact". Ce que je recherche :

- Un site agréable à visiter : lisible et informatif. Accéder rapidement à la vente désirée, des pages qui chargent vite, trouver les informations contact et garanties facilement.

- Des photos explicites : Pour les vêtements, un minimum de face, profil, dos + détail de la matière est nécessaire. Toujours les voir portés, même quand ce sont des vêtements enfants. Pour les sacs : les voir portés épaule ou main selon modèle, qu'on se fasse une meilleure idée des proportions (parce que les dimensions cm sur papier ne suffisent pas). Pouvoir zoomer ou agrandir la fenêtre.

- Description des produits : composition détaillée et mensurations. Ou plutôt, si c'est trop compliqué à chaque article, avoir au moins une table de référence avec les équivalence (à quoi correspond une taille M en mensurations.

- Les mensurations du mannequin + préciser la taille de l'habit porté

- Les conseils : Si la marque taille petit (ou grand) l'indiquer et conseiller de prendre une taille au-dessus (ou en-dessous) de notre taille habituelle (je pense aux chaussures, mais certains habits aussi). Conseils d'entretien si besoin est.

Les petits services extras et facultatifs sont un plus agréable! Et rajouter des infos modes (tendances, idées de tenues, produits similaires) bien sûr ça donne envie d'acheter (surtout quand ça correspond à la vente en cours)
tsuky
VIP de la bulle

Messagepar tsuky » lun. déc. 17, 2007 20:23

*J'ai votée frais de port gratuit,car chez moi c'est un vrai frein,je prefere payer plus cher que d'avoir a payer les frais de port,comme dit plus haut(c'est psychologique en faite...°

*Ce qui me rebute a l'achat:
-Un manque d'information sur le produit(couleurs précises,dimensions en cm,matiere,...)
-Les frais de port comme dit plus haut
-Un manque de photo,ou une mauvaise qualité des photos.Une mauvaise qualité de photo donnera un aspect négligée et fera penser que c'est de mauvaise qualité.Un manque de photo et on se posera plein de question sur le produit
-Un prix trop elevée ou un prix trop trop bas.Je sais c'est bete mais un prix trop elevée c'est pas dans mon budget et un prix trop bas ca va me faire croire que la qualité n'es pas la.
-Un manque d'information sur le sav.Le mieux c'est d'avoir une boite mail pour les questions des clients,le fait de pouvoir renvoyer sans les ''sous sept jours''.

*Ce qui me pousse a l'achat :
-les promotions
-Un bon SAV, symphatique et comprehensif
-Des petits plus,comme des échantillons(enfin dans les vetements c'est pas possible donc plus des petits cadeaux),des mails promotion special fidélité(oui c'est très important de fideliser sa clientele!avec mail spécial pour l'anniversaire de la cliente,c'est très agréable!),un présentation soignée du colis,avec papier de soie de couleur.

*Pour tes petits plus je pense que c'est une très bonne idée,surtout si c'est a bas prix.Voila j'espere t'avoir aidée,bon courage pour ta boutique.
S.G.Woman
Ministre du Glam

Messagepar S.G.Woman » lun. déc. 17, 2007 20:56

Alors moi en priorité lorsque j'achète sur le net c'est avant tout les FDP gratuit, car lorsqu'ils sont trop important ça me dissuade souvent d'acheter, puis c'est les promos biensûr! :wink:
J'aimerais tellement ressembler à mon idole...Cylia!
http://enattendantjevisdoncjesuis.over-blog.com/
http://mestests.hautetfort.com/

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »