- Ce froid de canard...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Super Pooky

by on Mer Jan 07, 2009 5:49  

tu es splendide!!

Gare au gorille

Messagère du Glam

by on Mer Jan 07, 2009 6:07  

Il fait doux ces temps-ci chez moi (ou bien jem suis habituée au froid je ne sais pas lol il faisait -8 ce matin. Je plains les gens dans les prairies (centre du canada) qui affrontent des -50 avec le vent ces temps-ci!) donc c'est plus léger :
aujourd'hui par exemple je portais un short avec collant et leggings en dentelle (collant noir plutot invisible, juste pour dire que c'est plus chaud quoi) + chaussettes épaisses dans mes bottes + débardeur + chandail fin à manches longues + long gilet plutot épais + mon manteau d'automne (pas spécialement chaud, jcrois qu'il y a mm pas de laine dedans) + pashmina + gants de cuir doublés avec du lapin.

normalement je sors la grosse doudoune longue, les gants + mitaines, un ou deux foulards + cache-oreille en lapin + grosses bottes qui semblents faites avec la "fourrure" d'un homme des cavernes.

J'aime pas l'hiver :cry:

Chapardis

Glam'oureuse

by on Mer Jan 07, 2009 7:52  

Pour ma part comme je suis prof et que je surveille les récréations dehors impossible de pouvoir m'habiller comme Lisalou !!

J'ai acheté un long manteau au Canada lors de mon stage, cher mais chaud, certes il y a plus seyant mais tant pis

Image
Je rêve d'un Kanuk avec bordure en fourrure (oui désolée), mais 600 CAD + 200 CAD de fourrure + taxes :cry:

Donc ce manteau + des moufles en laine (j'ai remarqué que les moufles gardent mieux le chaud que mes gants en cuir pourtant fourrés de fourure (re désolée), juste un peu dur lorsque j'interpelle un gamin en lui montrant du doigt un endroit où aller :lol: + bonnet en laine dans les cas extrêmes !!

Mamandréa

by on Mer Jan 07, 2009 8:09  

Je suis très frileuse aussi et si je n'aime pas les tenues façon "pneu Michelin" , je n'hésite pas quand même a superposer les couches de vêtement
Damart ont de très jolis tshirt avec de la dentelle, , je rajoute un sous pull avec le col fronçé (plus féminin ), et un pull assez long mais pas trop épais en laine de préférence , mais je prifilégie les pull très originaux , avec de très jolies couleurs quand même .
Un leggings en côte de cheval , des bottines en suédine fourrée et une doudoune (et si il y en a de très jolies cette année !!, avec des sequins et des perles, ou de très jolis piquages )
Ou une veste en maille bouclette très épaisse avec une capuche que j'aime beaucoup cette année
Des gants ,une étole ,et me voilà prête pour affronter les frimas de l'hiver :)
Image
là encore il ne faisait pas assez froid pour les gants

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Messagère du Glam

by on Mer Jan 07, 2009 9:34  

comme j'ai dit sur un autre post un peu pareil, l'hiver, je suis mega frileuse donc pas de style, j'empile le confortable et le chaud ! sachant que je porte aucune matiere animale c'est plus difficile ! donc collant chaussette, débardeur rentré dans le collant (la grande classe!), tee shirt par dessus, sweat a capuche, veste à capuche facon sweat, mon blouson Kanabeach, un peu doudoune mais tres féminin, echarpe, cache oreille, gant, moufl-aine et grosse basket bien chaude ! et je peste :lol: ca rechauffe !

Papesse du Glam

by on Mer Jan 07, 2009 9:46  

Technique aussi de l'accumulation de vêtement : tee shirt Damart, sous pull, pull, gant, canadienne, (pas de bonnet sinon cheveux électrique une horreur). Les jambes en général je supporte mieux.

Prévoir le pire, espérer le meilleur et prendre ce qui vient...

Déesse du Glam

by on Mer Jan 07, 2009 10:24  

Manteau CDC mais avec un bon pourcentage de laine
Des bottes avec une semelle un peu épaisse et des chaussettes en laine et soie qui montes jusqu'au genoux
Un pantalon large en lainage
Un débardeur en laine et soie avec un pull en cachemire (rien trouvé de mieux en rapport chaleur-finesse du pull)
Un béret qui contient de la laine (trouvé une misère chez le suédois)
Des gants en cuir doublés soie

En bref des matières naturelles bien plus chaudes que l'acrylique.

Pas de photo, mon appareil est encore dans les cartons.

Présidente du Glam

by on Mer Jan 07, 2009 10:28  

je pratique aussi la tactique de la gousse : j'accumule les couches !
que je mette un pull ou une blouse je mets toujours un t-shirt ou un débardeur en dessous. par dessus, un ou deux gilets selon la température, et un manteau avec de la laine. en général j'emmêle deux écharpes que j'enroule autour de mon cou pour éviter tout courant d'air ! je mets aussi des hauts assez longs pour la même raison (je déteste avoir froid dans le bas du dos).
en cas de grand froid je fais péter les bottines fourrées, ça tient vraiment chaud ! les jambières par dessus les collants sont aussi bien efficaces les jours de robe/jupe.
et en cas de grosse flemme et grand froid, je sors la doudoune, mais c'est rare.
très bonne idée lunairia de faire chauffer ses chaussettes avant de les mettre ! je vais essayer, ça doit être trop agréable d'enfiler des chaussettes toutes chaudes !

Présidente du Glam

by on Mer Jan 07, 2009 12:13  

Merci Pooky! Maoria, Même en devant attendre aux arrêts de bus une dizaine de minutes je n'ai pas froid habillée ainsi, le "truc" c'est vraiment de choisir de la laine pour tenir chaud!

Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!

TheSuperbe Coco

by on Jeu Jan 08, 2009 14:20  

Combinaison sous la robe aussi.

Dernière édition par coco le Jeu Jan 08, 2009 18:14, édité 1 fois.

Messagère du Glam

by on Jeu Jan 08, 2009 14:37  

Je remarque que "froid de canard" n'a pas la même signification
partout. Chez moi ça a été genre -10 -12 en journée (la nuit veux même
pas savoir).
Donc:
-manteau duffel coat anglais très épais en vraie laine (ceux du CDC
sont tout fins à côté): très chic même s'il y a plus féminin. C'est celui
du dessous mais en bleu marine.
Image
Si ça descend plus bas de devrais mettre ma parka de ski (rouge!) qui
est normalement réservée aux Alpes.
- gants en laine doublée d'une matière très chaude (thermobazar) mais
pas trop gros. (au ski j'utilise des moufles avec des gants de soie ça
marche jusqu'à -20° avec bcp de vent)
+ gants de soie si très froid (decatlon pour celles qui veulent)
- J'avais mis un pantalon en laine sinon je crois que j'aurais du mettre
des collants ou legging en dessous.
- bottes fourrées genre Uggs au lieu de jolies bottes élégantes
(pas élégant mais elles m'ont sauvé la vie cet hiver).
- Bonnet de marin et si plus chaud un chapeau ou un béret
- une écharpe en laine très chaude
- Gros pull en laine, T-shirt longue manches en dessous

et si je reste dehors plus de 10 minutes je crois que je devrais passer
chez damart ;-). Enfin, là il fait plus chaud -2°

:wink:

http://la-victorienne.blogspot.com/

Glam'bulleuse

by on Jeu Jan 08, 2009 15:08  

Comme beaucoup d'entre vous, je joue à l'oignon, sans pour autant ressembler au bonhomme michelin.
Ma tenue type :
* combinaison ou caraco en soie
* T-Shirt en coton (petit-bateau)
* pull en cachemire ou en laine
* collants fin contenant quand même 40% de laine
* jupe en laine
+ pour sortir
* chausettes hautes en laine
* bottes en cuir
* gants en cuir doublés lapin
* chapeau en laine ou en feutre
* étole laine mérinos et cachemire
* manteau en laine (un tout bête Zara Woman)

La combinaison en soie et le chapeau font vraiment toute une différence sans sacrifier le style!

Présidente du Glam

by on Mar Jan 13, 2009 13:24  

Comme beaucoup je suis un vrai millefeuille.
Pour le bas, je met un collant sous ona pantalon plus des chaussettes, voire des jambières bien haute qui vont me tenir chaud.
Si je me met en robe c'est un collant en dessous, plus un leggins par dessus sans oublier les chaussettes dans les bottes.
En haut je cumule sous-pull, pull voire en plus un gilet par-dessus. Ou un gros pull en laine.

Pas très glam parfois mais bon, je préfère avoir chaud !

Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste

Glam'experte

by on Mar Jan 13, 2009 21:14  

Alors moi, contrairement à pas mal d'entre vous, je ne suis pas trop pour l'accumulation de "couches" de vêtements...
Donc par temps de grand froid je m'habille avec un tissu plus épais (laine, cachemire, grosse maille...), et je protège surtout les extrémités (mains, cou...) où on attrape le plus facilement froid. Et bien sûr je ne sors pas sans un manteau bien chaud !

Glam'oureuse

by on Mar Jan 13, 2009 23:40  

Eh bien, j'ai l'impression d'être une extra-terrestre avec mes tenues d'hiver qui se composent d'un débardeur+ un pull (souvent fin)+ un manteau+ une écharpe.
Bon, il faut dire que je vis à Montpellier et même si ça n'est pas les tropiques, les températures négatives sont rares!

Messagère du Glam

by on Mar Jan 27, 2009 10:33  

C'est vrai que les strates de vêtements permettent de préserver une certaine chaleur, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable ni de plus féminin... J'adopte seulement cette tenue pour les jours de froid insurmontable ! Voici les vêtements du moment :

- Débardeur tout simple et moulant pour tenir chaud au ventre.
- Tee-shirt en coton à manches longues mais décolleté.
- Un pull élégant et bien coupé dans une matière intéressante, soit un cachemire, soit de l'angora, ou encore un mélange soie-bambou (plus léger mais convenable avec un tee-shirt en dessous).
- Des collants sous le pantalon ! Et de préférence un pantalon en velours bien doublé plutôt qu'un jean...
- Un grand châle en laine ou un pashmina : en bref, une étole chaude et douillette pour protéger le cou et les épaules par dessus le manteau.

Messagère du Glam

Re: - Ce froid de canard...  by on Lun Fév 02, 2009 21:03  

Aujourd'hui ça a donné:
Jeans (s'il faisait plus froid + collants); top en coton, t-shirt longues
manches (assez joli décolleté mais on ne la pas vu), pull marin en laine
épaisse, écharpe en laine, gros manteau en laine, bonnet en laine,
bottes en mouton retourné (genre UGGs - je sais moche mais chaud).
Et à l'intérieur: un poncho.

http://la-victorienne.blogspot.com/

Glam'stagiaire

Re: - Ce froid de canard...  by on Ven Nov 13, 2009 23:50  

comme je fais beaucoup de vélo, je m'habille très chaudement comme les tout petits:
body+ 2 ou 3 pulls
2 collants en laine sous le pantalon
cagoule fine + bonnet péruvien dessus
doudoune
écharpe +gants + moufles

Michèle

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: - Ce froid de canard...  by on Sam Nov 14, 2009 0:58  

Pas de doudoune pour moi ! Faut dire qu' a Montpellier ont est toujours à 18° l' après midi en ce moment .
Donc ma tenue se compose d' un tee-shirt ou débardeur + jupe ou robe + 1 pull fin ou un gilet fin +collants opaques + écharpe fine

Le matin comme il fait plus froid j' ai mon manteau et mes gants en angora .
si il fait vraiment plus froid que d' habitude j' échange l' écharpe avec mon col Kookai et je met un pull plus épais et un bonnet .

MON BLOG MODE ICI

MON VIDE DRESSING: TOUT A 5 ET 10 EUROS ICISOLDES

VIP de la bulle

Re: - Ce froid de canard...  by on Dim Nov 15, 2009 12:52  

Je suis d'accord avec OhMathilde et Lilymarlene. L'accumulation des couches, mbof mbof...
Personnellement, j'adopte la technique inuit, celle des trois couches. En général, ça fait chemise + pull + manteau noir à 70% de laine. Une bonne écharpe, gant en cuir doublé de polaire. Pour le bas, c'est jean tout simplement ou pantalon en velours si, comme l'année dernière, on flirte avec les -13. Et voilà, j'ai pas froid comme ça ! (En même temps, je suis pas très frileuse, bien au contraire.)
Mais les Inuits s'en sortent très bien avec les trois couches !

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3  Suivant

Mode - Comment porter » comment porter ma robe vert canard dos nu ? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller avec ce froid ?! Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » Comment porter Borsalino vert canard Mode - Comment porter
Recettes cuisine » Fête de fiançailles : repas chaud ou buffet froid? Recettes cuisine
Mode - Comment s'habiller pour » comment s'habiller.... quand il fait froid! Mode - Comment s'habiller pour

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook