Cauchemars et peur de dormir

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Cauchemars et peur de dormir  by on Sam Juil 23, 2011 1:31  

Voilà, depuis l'âge de 12ans( aujourd'hui j'en ai 26) je fais ds cauchemars mais la depuis 2 ans ca s'est agravait c'est toutes les nuits. Je n'en peux plus je suis épuisé par ces cauchemars. Je me réveille dans un état d'affolement terrible voir même en pleur et souvent il me faut 1 journée pour me remettre du cauchemar de la nuit. De plus s'est toujours la même chose qui reviens soit on essaie de me tuer soit des araignées ou des serpents me poursuivent. Je ne s'est plus quoi faire j'ai peur de dormir et quand j'en parle autour de moi sa fais rire personne ne compremds ma peur. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Glam'experte

Re: Cauchemars et peur de dormir  by on Sam Juil 23, 2011 9:43  

Je te comprends tout à fait je fais moi aussi beaucoup de cauchermars depuis toujours. Ce qui m'a aidé est d'en avoir parler à un psy. Nous avons réfléchi sur mes cauchermars (qui étaient aussi toujours les mêmes ou en tout cas autour de la même idée).

Comprendre ce qu'ils vennaient signifier m'a permis de les atténuer car ensuite on a travaillé ensemble sur le coeur de problème. Tes cauchemars viennent signifier quelque chose, c'est un moyen d'expression!

De plus, as tu l'habitude de dire ce que tu ressens aux gens facilement? Ou gardes-tu beaucoup tes émotions pour toi? Ne pas exprimer les choses et les garder pour toi peuvent être la cause de cauchemars, car ensuite pendant la nuit tu revis tes émotions de la journée et surtout ce que tu n'as pas pu exprimer!

Souvent les personnes qui font beaucoup de cauchemars sont des personnes très sensibles et des éponges à émotions!

Glam'confirmée

Re: Cauchemars et peur de dormir  by on Mar Août 16, 2011 8:13  

Je n'ai aucun conseil à donner, mais je pense que consulter un psy pourrait t'aider à savoir d'où provient ce trouble,cette peur de t'endormir.
Bon courage.

Cinéma, littérature, télévision » Quels films d'horreur vous ont vraiment fait peur ? Cinéma, littérature, télévision
Relations : Amour, amitié, famille » Peur de l'amour Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » Peur de le rencontrer! Relations : Amour, amitié, famille
Salon rose (18 et +) » Peur de ne pas être à la hauteur et gros bloquage Salon rose (18 et +)
Relations : Amour, amitié, famille » J'ai peur de rentrer dans une phase de dépression... Relations : Amour, amitié, famille

Caroline Daily on Facebook