|
|
|
Suvika
Glam'stagiaire
Message(s) : 3

|
Je reposte ma question ici...merci Colombine pour le conseil !
Donc...
Je suis en train d'essayer de confirmer mon style vestimentaire (comme je viens de faire le grand tri dans mon dressing, c'est le moment!) et après avoir étudié les tendances minutieusement, je pense que je suis le plus à l'aise dans le style "casual chic" à la Cameron Diaz.
Question 1: qui saurait me dire ce qui ne "colle pas" avec le style casual chic dans ma tenue d'aujourd'hui? (désolée, je n'ai pas mon appareil numérique au bureau Alors aujourd'hui je porte: - un pantacourt simple en jean bleu foncé - des bottes cavalière en marron - un sous-pull avec col roulé en marron - un cache-coeur écru avec des manches chauve-souris - un trench coton en gris avec manches 3/4
Il y a un truc qui cloche, mais quoi? Je porte souvent des pantacourts qui me vont plutôt bien avec des bottes, ou bien des jeans simple (Joe's...). Je mesure 180 cm et taille en 42-44. Je suis de type "été" ou "hiver" en couleurs, je ne suis pas sure lequel (teint pale, yeux bleu-gris, cheveux blonds foncés). Je suis surtout à l'aise avec les différents tons du gris, le rouge, le noir, le blanc...
Question 2 : quels sont les vêtements basiques à acheter dans ma nouvelle garde-robe pour être en phase avec le style casual chic?
Question 3 : quelles sont les enseignes pas trop chères qui permettent de constituer une garde-robe casual chic de base (je pensais à GAP, Comptoir des Cotonniers..).
Merci !!!!!!!! La novice perdue...
|
|
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3478

|
Et bien tu ne sembles pas si perdue, tu as déjà une idée précise de ce que tu es, veux... Casual chic- comme je le comprends- c'est un mélange de matières precieuses/confortables, flou/structurant, et de couleurs contrastées comme noir/blanc, on est d'accord?
Pour ta tenue- dommage que tu n'aies pas une photo- le pantacourt + bottes + superpositions de longueur convient aux grandes uniquement car tendance à "couper", tasser la silhouette, donc Ok!
Peut-être trop de superpositions, avec le trench, je verrais mieux une robe pull de même longueur... les différents détails "chauve souris+ col roulé + ceinture du trench me semblent trop là encore.
Les femmes hiver et été portent des couleurs froides, les "étés" sont plus "claires" globalement donc portent du "clair et froid", donc pas vraiment de marron (sauf taupe-grisé) à réserver pour les automnes et printemps.
Maintenant il faut voir aussi si tu as la même forme de silhouette que Cameron diaz pour adopter les mêmes coupes...
qq basiques: pull cachemire noir col V + chemise blanche - leggings + robes pull dans une couleur qui te va comme gris-bleu.
où les trouver: chez cdc effectivement, mais aussi Caroll, Etam, Sinequanone...
|
Suvika
Glam'stagiaire
Message(s) : 3

|
Merci beaucoup pour vos réponses!!
Minnie: je ne savais pas que les femmes "été" / "hiver" ne portent pas généralement du marron.. j'en ai plein dans mon placard! Sinon j'ai toutes les nuances du gris, un peu de blanc et noir, des nuances du vert turquoise/vert bouteille, du rouge basique ou rouge cerise.. et un peu de violet/mauve.
Par rapport à ma tenue, c'est peut-être le haut qui cloche effectivement.. mais si je mets une tunique avec un pantacourt, ça ne fait pas bizarre? Il ne vaut pas mieux un legging noir bien long par exemple, et des petites bottines par exemple?
Côté bijoux et accessoires, c'est quoi les must pour casual chic, mis à part un beau sac??
|
mystie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3525

|
Sympa comme sujet, je me rends compte que mes tenues tendent assez sur ce style. Et oui, je suis un peu du genre perdue avec tous ces noms de styles, même si je ne cherche pas spécialement à me cantonner à un style. J'apprends pleins de choses grâce à ce forum !
Bon, je sais, mon message ne sert à rien ! 
Mes ventes Kookaï - Naf Naf Mon blog Le Cat's : Looks, idées de tenues et de la déco
|
Prettynot
Messagère du Glam
Message(s) : 455

|
Oullàààà , il date se post , bon pas grave je veux dire mon avis ! 
Moi je pense que pour un bon casual-chic tu dois absolument avoir : - Un beau gilet ( cachemire ou autre .. ) - Une paire ballerine simple (New-look , h&m ) - Plusieurs t-shirt ( Bleu marine , blanc , beige ) - Un trench ( Burberry , H&m) - Un blazer ( Zara ) - Une belle bouse/chemise ( Comptoirs des cotonniers )
Pour se qui est des couleurs vas-y au FEELING , tu as bonne mine avec du gris perlé ? N'hésite pas 
Voilà donc dans cette liste je t'est mis donc des "basics " assez banal , mais après c’est a toi d'ajouter une touche personnelle! :p
Pour Cameron Diaz , n'essaye pas de faire comme elle si tu n'as pas la meme morphologie Pique lui quelque petites choses et c'est tout ;p
|
|