|
|
|
TiBouDeKanel
Messagère du Glam
Message(s) : 518

|
Gros pavé annoncé...
Les filles, je me suis inscrite sur le site de Bonobo jeans pour leur casting 2011, j'ai vu qu'une autre fille de ce forum avait tenté l'expérience et je trouvais l'idée fun au final. Ca aurait pu donner un petit coup de pousse à mon blog...
Le principe était simple... Les internautes sélectionnaient 4 participants à la finale et le staff Bonobo en choisissait 20...
Le 29 novembre, date de clôture de ce concours, je suis passée sur ma fiche et c'est complètement soulagée que j'ai vu que je n'avais aucun vote! Je me suis gardée en fait d'en parler autour de moi... Je crois que je n'assumais pas...
Tout était parfait jusqu'a ce que je reçoive un mail cet après midi de ce site m'invitant à la finale à Paris le 9 décembre...
Chui complètement paumée! D'un coté l'aventure me tente... De l'autre, je ne sais pas comment je vais pouvoir annoncer à mon employeur que j'ai besoin de 10jours en janvier pour un shooting... Les démarches qu’il fut entreprendre pour ce genre de casting me semblent vraiment très lourdes…
De plus je ne sais pas si d’un point de vu légal il m’est possible de travailler pour mon entreprise et d’avoir un contrat avec une agence… Le contrat doit être signé avec une agence de mannequin… Et entre nous je suis loin de vouloir en faire ma vie hein…
J’me trouve stupide d’avoir tenté ma chance et maintenant de flipper comme si j’avais fait une bêtise…
Vous ferriez quoi vous ?
Merci d'avance les filles...
.oO ... AEQUAM MEMENTO SERVARE MENTEM ... Oo.
Aime Comme Marie
|
|
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Bon, tout d'abord je te félicite d'avoir été sélectionnée! Tu l'as dis toi même, l'aventure te tente. Et je ne peux que t'encourager, vu que ça t'intéresse, mais surtout parce que que tu le vois comme une aventure et non pas comme la chance de ta vie de devenir la prochaine Kate Moss (rigole pas, beaucoup de filles qui y seront penseront que ce sera le cas et feront des tentatives de suicide au yaourt périmé ensuite). Bref, toi tu n'en tireras que du positif.
Je ne suis pas juriste, mais je pense que quand tu travailles, rien ne t'empêche d'avoir un autre contrat de travail. Tant que tu ne "sèches" pas ton premier boulot pour aller au second, et que tu déclares tes 2 revenus...c'est pas interdit. Beaucoup de gens cumulent plusieurs boulot (y compris des cadres, qui par exemple donnent des cours dans des écoles pendant leurs jours de vacances ou RTT). Par contre, je pense que tu devras poser des congés pour les jours où tu seras absente. A la limite si ton employeur n'est pas du genre compréhensif, ne lui dis pas ce que tu comptes faire des ces congés. Après tout, ça ne regarde que toi...
En tous cas, je pense que tu devrais saisir cette chance, ne serait-ce que pour pouvoir raconter à tes petits-enfants que Mamie a été mannequin quelques jours.
|
stelda
Présidente du Glam
Message(s) : 1508

|
+ 1 avec Babounette! Si tu t'es inscrite, c'est que ça te tente un peu, alors fais-toi plaisir Et c'est une bonne occasion de voir l'envers du décor, tu nous raconteras . Et je pense (je ne te connais pas mais je vois tes posts et le ton de ton blog) que tu as suffisamment la tête sur les épaules pour le vivre bien, et en tirer une bonne expérience.
Pour ce qui est du contrat, je pense qu'il est possible de cumuler les deux puisqu'il 'agit d'un contrat ponctuel. Il y a beaucoup de mannequins, acteurs ou autres professionnels "à revenus aléatoires" qui sont également vendeurs, serveurs, caissières...
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW Le Cas Stelda, humeur et mode
|
Nedjma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1863

|
Je suis du même avis D'abord bravo pour ta sélection, j'imagine que ça a du te faire très plaisir, en dehors des " contraintes " de ton boulot ! ça serait dommage que tu n'y ailles pas, peut être que tu le regretteras après ... Tu as l'occasion de vivre une expérience unique, alors ne te prive pas !! 
|
Dakota.
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2114

|
T'as de la chance !
Fonce, tu risque de regretter sinon. Le pire qui peut t'arriver c'est de ne pas "gagner", t'as rien à perdre. Au pire tu aura juste passé un bon moment sur Paris, ça te fera de bons souvenirs. Au mieux tu gagnes et tu sera forcément contente. Et ça te fera de belles photos. En plus si tu signes avec une agence, pense au sous en plus !
En meme temps je suis pas super objective, c'est mon "reve" inavoué depuis l'adolescence...
|
sweet candy
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1935

|
Je serais a ta place je tenterais le coup!, je vais de temp en temp voir ton blog et ça ne m'etonne pas qu'il t'es retenu, je pense que tu as toutes tes chances en plus!
|
Jalie
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 855

|
Pour le fun ca doit etre sympa à faire ... et le cadeau c'est pas un voyage ? rien que pour ca... t'es convoquée que pour 1 journée pour l'instant, les questions viendront après si t'es retenue (et au moins tu auras vu si cette 1ere journée était sympa ou pas) donc autant y aller pour l'expérience ! (je ne sais pas si tu habites loin de Paris ou a Paris!)
Mes ventes ebay: Ray Ban neuves MAJ du 13/02
|
TiBouDeKanel
Messagère du Glam
Message(s) : 518

|
Rah merci les filles! Bon problème résolu, je ne pourrais pas être dispo en janvier si j'étais sélectionnée...
Et si je me suis posée toutes ces questions avant d'avoir gagné c'est juste parce que mon entreprise ne peut prendre de decisions à la dernière minute... Il faut les prévenir 1 mois minimum à l'avance...
En ce qui concerne le contrat, on peut signer un contrat dans le domaine "artistique" sans aucun problème. Pour tout autre projet c'est "niet"... On à un contrat d'exclusivité! Ahem...
Maintenant, j'ai pas envie de leur faire perdre leur temps... Alors je n'irais pas au casting!
Merci à toutes d'avoir répondu et de m'avoir soutenue!
Je peux vous promettre un truc, je ne tenterais plus ma chance dans des concours de ce genre! Leçon apprise! 
.oO ... AEQUAM MEMENTO SERVARE MENTEM ... Oo.
Aime Comme Marie
|
|