Casseroles et poêles avec manches amovibles

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Déesse Glamourissime

En mode fée du logis je pense investir dans des casseroles et des poêles avec des manches amovibles pour que le rangement et la vaisselle soient plus pratiques. Avez-vous des marques à me conseiller ? Pour l'instant j'ai juste repéré la gamme Tefal Ingenio...

Pour l'instant on a des plaques vitro-céramiques.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

Glam'oureuse

C'est celles que j'ai et j'adore !

Mon blog : Maiden vs Caudalie

BIJOUX ✩ en fimo sur LaBoutiquedEmilie.com !

Déesse Glamourissime

Elle n'attachent pas et les manches s'enlèvent et se clipsent facilement ?

Visiblement elles sont assez chères, te rappelles tu où tu les avais achetées ?

Anciennement Miss Lu...

Prêtresse du Glam

J'ai acheté celles de la marque Leclerc ou Auchan j'ai un doute.
Un lot de 3 casseroles ainsi qu'un lot de 2 poêles pour plaques vitro et je l'ai trouve très bien.
cCest vrai que le système de "déclipsage" est un peu moins pratique que les Téfal.
Car pour détacher le manche, il faut presser un bouton à l'arrière et en dessous du manche alors que sur les Téfal
on presse sur le côté et à l'avant du manche.
Mais bon pour le prix très raisonnables on va pas chipoter.

J'avais fais une liste de mes achats à l'emménagement avec les marques et les prix si tu veux que je sois plus précise,
je pourrai regarder demain

Dernière édition par meily le Mar Juil 12, 2011 15:58, édité 1 fois.

Présidente du Glam

J'ai les tefal ingenio en Inox : une vraie réussite cette gamme. Très pratiques, solides, stables. Ca vaut l'investissement !!

Grande Prêtresse du Glam

Je suis intéressée. Est ce que le revêtement est vraiment solide? parce que mon expérience des tefal c'est un revêtement qui s'use en moins de deux et qui est cancérigène une fois altéré... Ça me donne pas envie d'investir chez eux.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Papesse du Glam

J'ai les 2 depuis 3 ans maintenant et j'en suis très satisfaite, donc je t'encourage à les acheter !

Présidente du Glam

@irmaMoi je les ai prises tout en inox : pas de problème de revêtement !

Dernière édition par Mikado le Mar Juil 12, 2011 9:41, édité 1 fois.

Glam'oureuse

Elles n'accrochent pas du tout... Pour ça je trouve Tefal vraiment bien, j'ai eu des poêles de marque distributeur une ou deux fois et maintenant je ne me pose même plus la question quand j'achète.
Je crois que j'ai l'ensemble depuis 4 ans maintenant et tout les clips marchent parfaitement (j'ai le manche et les poignées pour le fait-tout).
Les seuls points négatifs que je vois c'est :
- Perso (mais c'est gaz) je peux pas laisser le manche pendant que ça cuit car le plastique fond un peu et s'abime. Mais bon, ça fait plus de place sur les plaques et comme c'est très facile à clipser/déclipser, ça n'est pas vraiment gênant.
- Quand tu cuisines beaucoup ou à deux (on ne se fait jamais la même chose à manger avec mon mari), faut avoir plusieurs manches (qui coûtent super chers seuls) mais pareil, je fais avec un et des fois c'est un peu galère mais largement supportable !!
Je les avais achetés à carrefour pendant une promo... Il me semble qu'ils en font assez régulièrement (ou alors ils font comme ci en les mettant en tête de gondole, c'est possible ça !)

Mon blog : Maiden vs Caudalie

BIJOUX ✩ en fimo sur LaBoutiquedEmilie.com !

Déesse Glamourissime

Donc les Tefal Ingénio existent en deux versions : avec revêtement et sans revêtement ? Est-ce que certains modèles sont utilisables sur tous types de feux, y compris induction ? Je demande ça parce qu'ayant des projets de déménagement si j'achète des nouvelles casseroles qui ne fonctionne pas sur induction et qu'on emménage dans une maison avec de l'induction, je risque de grogner un peu... :wink:

meily, il faudrait aussi que je regarde du côté des marques de distributeur, tu as raison...

Anciennement Miss Lu...

Présidente du Glam

Oui il en existe tout en inox sans revêtement. J'avais acheté les miennes au Lafayette maison. Je ne sais pas si elles sont utilisables sur tout type de feux mais sûr plaque et gaz.

Prêtresse du Glam

J'ai vérifié c'était la marque Leclerc

24.90€ l'ensemble de 2 poêles et 29.90€ l'ensemble de 3 casseroles
:)

Déesse Glamourissime

Ah oui meily, en effet ça n'a rien à voir avec les prix de Tefal !!!

Anciennement Miss Lu...

Prêtresse du Glam

Pour ma part, j'ai acheté les casseroles, poêles et sauteuses Ingenio sur la Redoute à chaque foisavec un code, ça rend le prix beaucoup plus abordable.
Je les ai depuis pas mal d'années et elles ne bougent pas, par contre je les lave à la main, je pense que ça use peut-être moins le revêtement qu'au lave-vaisselle.

Déesse Glamourissime

La Redoute est une bonne piste en effet, merci beaucoup !

Anciennement Miss Lu...

Glam'oureuse

J'en ai acheté il y a 3 jours chez B*ulanger et elles sont encore emballées dans leur carton donc je ne peux pas encore rendre mon avis sur ces casseroles. Apparement elles peuvent aller au frigo et au four je trouve ça chouette. J'ai choisis une "spéciale édition" où il y a 15 pièces pour 89€ .. Il y a 2 poeles, 4 casseroles, 1 sauteuse, 1 espece de poele-wok avec un couvercle, 2 poignets et des couvercles ! Tout le necessaire pour mon prochain demenagement :)
C'est une série tout feux sauf induction, mais j'ai également vu des packs qui sont fait pour et qui vont donc sur tout les feux, par contre ils sont un peu plus chers ..
photo :
Image

Déesse Glamourissime

Ah ben ça serait nickel ça ! C'était une promotion ? Et te souviens-tu à combien était la série "tous feux y compris induction" (à peu près hein) ?

Anciennement Miss Lu...

Glam'oureuse

Non ce n'était pas une promotion apparement mais une édition spéciale, pour les packs inductions je ne saurai plus te dire à combien ils étaient mais par contre ce n'était pas des packs de 15 pièces il fallait acheter l'ensemble de casseroles + l'ensemble de poeles .. etc
Je ne voudrai pas dire de bétise mais il me semble par exemple qu'un pack de 3 ou 4 casseroles pour induction fait entre 45€ et 50€ .. mais encore une fois je n'en suis pas certaine :wink:

Déesse Glamourissime

Je te remercie, je me renseignerai en rentrant de vacances alors !

Anciennement Miss Lu...

PDGère du glam

Coucou les glamourettes, je remonte le sujet car j'ai deux questions.

Récemment, on m'a donné des casseroles avec poignée amovible et par contre dessous il y a écrit "induction". Ça peut être aussi des casseroles tout feux DONT induction, ça je ne sais pas...
Es-ce possible d'utiliser ces casseroles sur du gaz ou pas ? Si oui, es-ce qu'il y a un risque à la longue ?

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Relations : Amour, amitié, famille » dérapage avec mon meilleur ami Relations : Amour, amitié, famille
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Vos look du jour et du soir » Votre look avec le fameux blouson en cuir Soft Grey Vos look du jour et du soir
Mode - Comment porter » Que mettre avec cette robe en dentelle ? Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Quelles chaussures avec cette robe pour un mariage ? Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook