casse-croute, lunch box ! au boulot !

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

casse-croute, lunch box ! au boulot !  by on Lun Sep 29, 2008 11:39  

Bon alors, je n'ai pas de trouvé de sujet la dessus et ca m'intéresse !
Je le fais lorsque je peux, temps la veille et pas de déjeuner prévu !

D'abord parce que je sais ce que je mange, ensuite parce qu'où je bosse c'est pas super varié et enfin pour des questions d'économie !

Alors d'autres le font ?

Sandwich parfois et salades le plus souvent !
La dernière : salade de pates, crème, saumon fumé, coeurs d'artichaud, parmesan et herbes

Des recettes ?

mon petit vide dressing:ici

Papesse du Glam

by on Lun Sep 29, 2008 11:46  

Lunch Box, chouette terme pour remplacer ma "gamelle" du midi.
Moi je prépare les reste du diner pour le midi au bureau, ou bien salade composé (riz, maïs,etc.. pomme de terre, oeufs durs,etc...) j'ai un peu de mal avec le lundi car le W.E souvent pas là, pas le temps.
Mais à partir du lundi soir, No soucy, je m'organise. Je fais des plats qui craigne pas, quinoa, millet, blé et ça cale pour la journée sans mettre en péril mon régime. Un yaourt, un fruit, un café et ça roule.
Par contre, je "goute" comme les enfants en rentrant.

Prévoir le pire, espérer le meilleur et prendre ce qui vient...

Prêtresse du Glam

by on Lun Sep 29, 2008 12:13  

moi aussi je me fais une lunch box!
tout simplement parce-que je suis la chrononutrition et que je ne dois pas manger n'importe quoi et aussi parce-que ça revient moins cher!
la plupart du temps je me fais du poulet coupin en tout petit dès, très poivré avec soi des pates, ou du riz, ou ce qu'il ya de féculents chez moi!
ou alors avec des céréales gourmandes (millet+blé concassé etc...)

un truc hyper bon aussi: je fais une sauce vinaigrette dans le fond de mon tupperware, (huile d'olive+balsamique+moutarde) je coupe en quartier des grosses tomates cerises, que je mets au fond, ensuite je rajoute les céréales gourmandes+le poulet avec beaucoup de thym

et SURTOUT je ne remue pas!!
je remue que le lendemain au moment de manger résultat: les tomates on marinées dans la sauce, elles ont un déliceux gout de tomate séché et c'est divin!

http://fragileavril.over-blog.com/
MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!

Présidente du Glam

by on Lun Sep 29, 2008 14:29  

Poulet et céréales, je suis assez fan !

Et moi aussi j'aime bien la salade qui se mélange toute seule !

Grande Prêtresse du Glam

by on Lun Sep 29, 2008 14:48  

J'ai aussi préparé mes repas lors de mon stage... Clairement dans un soucis d'économie !

Pour bien tenir je me concoctais souvent un repas à base de poulet ou de dinde coupés en dès, accompagnés de pommes de terre ou de blé.
Sinon, je faisais également des salades pour varier, avec des tomates cerises, oeufs, riz, et bon, ce qui reste dans le frigo !

Avec ce plat principal, j'emmenais soit un fruit ou une compote.

Glam'bulleuse

by on Sam Oct 04, 2008 15:52  

)parfois je ramene à manger à mon ifsi parce que la cantine de l'hosto pas top. Mais je seche parce que qu'à part des pates et du riz je ne sais pas du tout quoi amener. Avez vous des idées? (en sachant que mon probleme c'est que je ne dispose pas d'un frigo la bas :?

Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.

Grande Prêtresse du Glam

by on Sam Oct 04, 2008 16:04  

J'en fais plus la veille au soir et je réchauffe au micro-ondes le lendemain midi au bureau donc...

Prêtresse du Glam

by on Sam Oct 04, 2008 16:21  

Mon crédo : plutôt mourir que de manger à la cantine du collège. Quand l'odeur envahit les escaliers, ça vous coupe l'envie de manger quoi que ce soit là bas. Image

Donc, j'amène ma lunchbox ! Préparée le matin même ou la veille au soir... à manger froid ou à rechauffer... salade de pâtes, de céréales, légumes.. avec ou sans viande, du poisson...
J'ai une lunch-box comme celle-ci (pas les mêmes couleurs)

Imagesource

Avec les trois compartiments, ça "m'oblige" à faire un repas complet Image

*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*

Glam'bulleuse

by on Sam Oct 04, 2008 16:23  

Qu'est ce que vous vous ammenez quand vous pouvez pas stocker dans un frigo?

Ministre du Glam

by on Sam Oct 04, 2008 16:24  

AfroK a écrit:
Mon crédo : plutôt mourir que de manger à la cantine du collège. Quand l'odeur envahit les escaliers, ça vous coupe l'envie de manger quoi que ce soit là bas.

C'est dingue, c'est à ce point mauvais ?

Prêtresse du Glam

by on Sam Oct 04, 2008 16:29  

@synapse : une salade de pâtes ou de riz. Pour les ingrédients, à voir si l'endroit où tu ranges ta lunchbox n'est pas surchauffé l'hiver parce que le thon ou même les oeufs, entre autres, ne supporteront pas d'être entreposés trop longtemps à la chaleur.

@Sandra90 : la seule et unique fois où j'y ai mangé, j'ai eu une intoxication alimentaire et je n'avais mangé que des pâtes trois couleurs avec un peu de fromage râpé dessus.. alors, depuis, c'est no thanks :?

*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*

Glam'oureuse

by on Sam Oct 04, 2008 16:30  

synapse a écrit:
Qu'est ce que vous vous ammenez quand vous pouvez pas stocker dans un frigo?

Personnellement j'avais acheté une lunch box type t*pperw*re, avec une poche dedans que tu mets au congel avant de partir...
Après tu as aussi les petits trucs du genre tu ranges ta box dans un sac (isotherme si possible) dans lequel tu mets aussi un yaourt frais et une bouteille d'eau qui sort du congel...

C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

Glam'bulleuse

by on Sam Oct 04, 2008 16:33  

et à part les pates et le riz? :?

Prêtresse du Glam

by on Sam Oct 04, 2008 16:33  

Pour avoir des idées, le sujet avait été abordé ici ;)

*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*

Présidente du Glam

by on Dim Oct 05, 2008 20:45  

Afrok : j'adore ta lunch box à compartiments: !!! où as tu trouvé ca ?

Dernière salade tesée : lentilles/oignons/lardons de canard !!! avec une vinaigrette très moutardée ... un délice (les lardons de canard peuvent etre remplacé par du thon ... et ca doit etre pas mal)

VIP de la bulle

by on Dim Oct 05, 2008 20:52  

Chez Aldi ils en font en ce moment enfin beaucoup moins belles :p
donc deux compartiment et dans le couvercle un espace pour les couverts (fournis avec) et une petite boite ronde à deux compartiment, le premier pour le sel et le poivre et le deuxieme pour la sauce. Elle coûte 3euros maximum je crois je ne me rappel plus du prix mais j'en ai pris une et c'est très pratique je trouve

Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Petit boulot d'été pour mineur (17 ans) ? Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Mode - Où trouver » porteufeuille à prix cassé Mode - Où trouver
Mode - Comment porter » Une robe blanc cassé ? Mode - Comment porter
Mode - Votre dressing - Relooking » Mode et Boulot: comment "vivez" vous votre style au travail? Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - SAV et questions pratiques » Allergie aux bijoux et casse-tête Mode - SAV et questions pratiques

Caroline Daily on Facebook