Cartable pour enfants

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Cartable pour enfants  by on Mar Juil 07, 2009 13:43  

Je cherche des conseils pour acheter un cartable à ma fille qui rentre en primaire en Septembre...

Elle est très girly, mais je n'ai pas envie de tomber dans les "Charlotte aux fraises et Cie".

On m'a parlé des cartables Kipling mais qui semblent lourds, des Miniseri qui ne me semblent pas très solides...

Qu'en pensez vous, qu'est ce qui est dans le coup dans les cours de récré?

Merci d'avance... :P

sujet indexé

Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi même...

Glam'débutante

Re: Cartable pour enfants  by on Ven Juil 10, 2009 8:50  

Salut,

justement, j'ai acheté 2 cartables sur miniseri-store. un canard et un sherif... Perso, je les trouve solides, plutôt bien faits et confortables. En tous cas, ils rivalisent sans problème avec les trucs de grande surface made in China et on évite le côté fluo vu et revu.

Voilou ! Dis-nous ce que tu auras choisi.

Ministre du Glam

Re: Cartable pour enfants  by on Sam Juil 11, 2009 14:16  

Dans la cour on voit effectivement pas mal de Charlotte aux fraises, Dora et autres Spiderman.
Les Lafuma sont increvables, mes enfants les ont traînés des années ( à leur grand désespoir, parce que les petites coccinelles, c'est mignon en CP, mais dur à assumer au cm2).
Par contre fais attention à la taille (qu'un grand cahier ou classeur rentre à l'aise)...

Glam'bulleuse

Re: Cartable pour enfants  by on Sam Juil 11, 2009 14:24  

Merci pour vos réponses !!!

Ma fille semble avoir craqué sur un kipling rose, mais j'ai lu que ces cartables étaient supers lourds même vides !!!
Mon coeur penche plus vers les miniseri (au même prix !!) mais ils lui plaisent moins ( :? ?) allez comprendre !!!!

No way pour les Lafuma !!! Elles veut un cartable CARRE :evil:

Glam'débutante

Re: Cartable pour enfants  by on Jeu Juil 16, 2009 12:00  

Olga a écrit:
Merci pour vos réponses !!!

Ma fille semble avoir craqué sur un kipling rose, mais j'ai lu que ces cartables étaient supers lourds même vides !!!
Mon coeur penche plus vers les miniseri (au même prix !!) mais ils lui plaisent moins ( :? ?) allez comprendre !!!!

No way pour les Lafuma !!! Elles veut un cartable CARRE :evil:

Re salut,

Ma fille trouvais le cartable miniseri un peu "nunuche" (elle a 6 ans). Je l'ai acheté quand même. L'autre jour, elle voulait l'emporter à la plage... Beau retournement de situation ! Si y a un truc qu'elle n'oubliera pas à la rentrée prochaine, c'est son cartable.

A+

Présidente du Glam

Re: Cartable pour enfants  by on Jeu Juil 16, 2009 12:11  

J'adore les cartables miniséri, mais aussi les quelques modèles d'innamorata, surtout celui en liberty ! Mais je pense qu'il est trop petit pour ta fille si elle rentre en primaire (enfin à partir du cycle 3 ça sera trop petit).
http://www.innamorata.fr/Rentr%e9e.html

Glam'bulleuse

Re: Cartable pour enfants  by on Jeu Juil 16, 2009 13:58  

@oyence: quel modèle chez miniseri tu lui as acheté?...J'aime beaucoup les matriochkas

@oomarionoo: ils sont très mignons les innamorata, mais elle rentre en CP...ils me semblent un peu légers!

En tous les cas les filles je vous remercie!!

VIP de la bulle

Re: Cartable pour enfants  by on Dim Juil 19, 2009 17:35  

Bonjour, après avoir écumé les magasins pour dénicher un cartable solide et fonctionnel pour mon fils qui rentre en CP, j'ai opté pour un achat sur internet, un cartable tann's (plusieurs coloris), forme carré et souple. Il est en vente sur le site tann's (deux tailles 34 cm et 38 cm), mais il est également en vente dans les monoprix en exclusivité et sur cdiscount (règle et trousse en plus pour le prix du cartable seul). L'avantage à mes yeux, il est sobre, discret, et semble de qualité.

Glam'bulleuse

Re: Cartable pour enfants  by on Dim Août 02, 2009 8:23  

@yado: super cette réédition des cartables tann's !!!
Je vais filler à Monop' dès que possible pour le montrer à ma fille!!!

Sur les sites internet je n'ai vu qu'une seule taille, je n'ai pas trouvé la plus grande que tu évoquais!

VIP de la bulle

Re: Cartable pour enfants  by on Mer Août 05, 2009 7:13  

J'ai réceptionné le cartable de cdiscount, le cartable est parfait et semble de très bonne facture. J"ai zieuté de nouveau sur le site, la grande taille (38 cm) qui convient parfaitement pour attaquer le primaire est encore disponible en rose, 49 euros avec la trousse et la règle.

http://tinyurl.com/lcfduz

Il est plus facile de se rendre compte de la taille sur le dos de l'enfant sur le site tann's qui le propose également en 38 cm, 3 couleurs, 54 euros, traitement téflon

http://tinyurl.com/mzp6hl

Celui vendu à monoprix est également un 38 cm, rose, bleu et chocolat. La matière diffère un peu (coton, cuir pleine fleur naturel), légèrement plus lourd.

Mon fils le trouve très beau, et aime son originalité par rapport à ceux proposés en grande surface depuis quelques années. Je suis donc satisfaite de mon choix pour cette année :P

Glam'bulleuse

Re: Cartable pour enfants  by on Mer Août 05, 2009 7:50  

Merci Yado,

Entre temps, j'avais trouvé le grand modèle sur cdiscount, et il a été validé par ma fille en rose. Le fait que j'avais quasi le même quand j'étais à l'école la fascine!... :P

Maintenant j'attends la livraison... Quel a été le délai pour toi?

En tous les cas je te remercie de tous ces conseils, et je suis super contente de lui avoir trouvé un cartable différent des "Charlottes et Cie"!!! :|

Présidente du Glam

Re: Cartable pour enfants  by on Mer Août 05, 2009 8:27  

Mon fils aîné a eu un cartable Invicta pendant... 7 ans ! Pourtant ce n'est pas un enfant soigneux, mais vraiment ce truc était increvable (d'ailleurs on l'a fichu loin parce que vraiment il faisait crade à la fin, même s'il était en fait propre, je l'ai même passé en machine sans problème, mais il n'était pas vraiment abîmé). En plus, léger, spacieux, bonnes bretelles, et je l'avais payé moitié prix (donc vers ls 35€) aux soldes.

Mes ventes Ebay

VIP de la bulle

Re: Cartable pour enfants  by on Mer Août 05, 2009 9:51  

Pour l'expédition sur le site cdiscount, je l'ai réceptionné dans un délai de quinze jours au domicile (je crois qu'ils proposent en relais également si mon souvenir est bon). Le suivi par mail est correct. J'espère que ta fille sera aussi enchantée que mon fils.

Papesse du Glam

Re: Cartable pour enfants  by on Jeu Août 06, 2009 18:34  

Mes parents ont acheté à ma soeur un cartable DDP, dans les tons rose et "beige" enfin je ne sais pas trop comment déterminée la couleur...

Glam'bulleuse

Re: Cartable pour enfants  by on Mer Août 12, 2009 13:49  

Ca y est j'ai reçu LE cartable tann's Prune, commandée chez Cdiscount. Je le trouve super :mrgreen: , j'attends de voir la réaction de ma fille quand elle va le voir...et sa tenue à l'usage !!!

Merci à toutes pour vos conseils avisés!! :)

Glam'experte

Re: Cartable pour enfants  by on Dim Déc 13, 2009 15:30  

Salut,

Moi aussi, j'aime beaucoup la créatrice de Miniséri

Pour celles qui ne connaissent pas c'est le moment de l'essayer parce qu'ils soldent la dernière collection...
Miniséri

L'année dernière, ils avaient eu la distribution d'un cartable du Petit Nicolas! Très beau modèle...

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Cartable pour enfants  by on Lun Déc 28, 2009 12:36  

coolo, ce sujet est archivé , tu peux en créer un nouveau dans "Où trouver" si tu veux :!:

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Conseils soins » Avis sur les épilateurs pour épilation semi-définitive Beauté - Conseils soins
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sortir en boite ? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook