- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

CarolineD

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relooking
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CarolineD
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 18:52    Sujet du message: CarolineD Répondre en citant

Bonjour à toutes (et tous, si jamais ^^)

Je viens vous demander conseils Smile

Voilà une petite photo de moi habillée le plus simplement du monde.
Je suis très petite, 1m55, ni mince ni grosse. Je suis rousse (hénné), cheveux ondulés, j'ai les yeux bleus. Enfin jugez de vous même (désolée pour la qualité pourrie de la photo). Aussi, j'ai 21 ans.

En règle générale, je sais que ce qu'il me manque, c'est les accessoires.
Bon là j'étais en jeans/tshirt pour le boulot mais je peux oser autre chose.

J'aime beaucoup les accessoires vintage mais pas en total look. J'aime les couleurs genre kaki/gris/noir/camel/brun/... J'aime aussi le rouge mais j'ai peur que ça ne m'aille pas (avec les cheveux?)
J'aime aussi les imprimés mais j'en trouve rarement des jolis.

Seulement voilà, j'hésite toujours, je sais jamais... j'ai l'impression de ne jamais trouver des vetements qui me plaisent et je me retrouve toujours en basique... Je ne sais pas non plus que mettre en valeur chez moi.

Voilà, si vous avez besoin d'autres détails, dites-moi Smile
Et encore un grand merci d'avances Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Framb'
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord j'ai exactement le même problème que toi, j'ai tendance a trop me tourner vers les basiques du coup.. J'ai QUE ça ! Maintenant je me "force" un peu pour me tourner vers les pièces plus originales notamment les robes, parce que je trouve que même si elles sont simples ça ne rentre pas forcément dans le basique. Et puis pourquoi ne pas investir dans quelques pièces qui peuvent rendre la tenue plus originale (comme le gilet d'homme ?).
Après niveau accessoire, ça a et c'est encore mon point faible, mais j'essaye d'en dénicher des sympa sur Etsy, et à chaque fois que je fais les magasins j'essaye de passer par le rayon bijoux... Finalement on devient vite accro. =)

Voila voila, pas vraiment les conseils d'une pro, mais on a à peu près les même problèmes. =)
Et puis sinon tes cheveux... Magnifiques. =) (A oui puis toutes les couleurs que tu cite t'iront super bien je pense)
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tes cheveux pardi!! Wink
kiki
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

tes cheveux sont superbes... quelques petits détails suffisent à changer une tenue, sur cette photo tu as une bonne base.
Si tu rajoutes par exemple un gilet long sans manches, et un ou deux beaux sautoirs ça aura déjà beaucoup plus de "gueule".

Un jean de coupe légèrement plus droite, peut être un peu plus foncé élancerait davantage ta silhouette.
Je pense que des teintes froides devraient très bien t'aller (un beau vert sombre, un bleu profond, un mauve grisé)
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Joues vraiment le jeu avec tes atouts.
Personnellement quand j'étais petite je rêvais d'avoir les cheveux roux ondulés!^^'
J'ai 20 ans et je fais 1,60m donc on fait un peu le 'même physique"
Et pourquoi n'optes tu pas pour des talons?
A la base je porte des chaussures plates mais depuis quelque temps, j'achète des talons pour me familiariser mais aussi pour l'allonger la silhouette
Et forcément, les chaussures peuvent raviver une simple tenue!
CarolineD
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis.

Kiki: les couleurs que tu cites me correspondent bien je pense. Je n'ai jamais aimé les couleurs chaudes pour des vêtements. La couleur de mes cheveux l'est déjà assez.

Je crois que je vais profiter des soldes pour me trouver un petit gilet d'homme noir, une chouette ceinture, des sautoirs,...
J'aimerais aussi trouver une robe mais j'ai du mal... Je ne sais pas quelle forme/longueur m'avantagerait.

Et effectivement, mes cheveux doivent être mon atout majeur mais je ne sais pas trop comment les mettre en valeur, je ne veux pas faire de coiffure sophistiquée, je les trouve assez beau au naturel... En réalité ils sont ondulés et m'arrive au milieu du dos voir même un peu + bas (ils ont l'air + court là mais c'est parce qu'ils sont coupés en dégradé). Je vais les laisser pousser encore et encore

Merci encore! Smile
kiki
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée le gilet d'homme, un long gilet en maille fine de couleur passe partout (gris, taupe) permet aussi pas mal de superpositions.

Pour les robes, je vois bien:
- une robe plutôt courte et évasée, avec la taille pas trop marquée (dans ton cas, pas orange Wink ), celle-ci est en toile, mais la même forme (housse ou trapèze) en maille souple conviendrait bien aussi je pense.
- une robe saharienne (à porter avec une ceinture basse sur les hanches)
- ou bien une robe T shirt, à porter un peu ample, ceinturée bas sur les hanches et blousante. Je n'ai pas trouvé de photos portées, mais chez American Vintage ils en ont de très jolies, dans des couleurs qui t'iraient bien (orage, pétrole), peut être que tu pourrais profiter des soldes (elles sont à 40/45€)

Sinon j'y pense, la fameuse Louise est rousse aussi, peut être que son blog te donnera des idées (pour les couleurs notamment) : http://misspandorapandora.blogspot.com/
CarolineD
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!

J'adore le look de cette jeune fille! Merci pour le lien! C'est une ceinture exactement comme la sienne que je cherche (la vintage brune en cuir). J'ai un sac vintage dans cette couleur, je l'adore!

Pour les robes, il faut essayer, j'ai peur qu'avec ma poitrine je ressemble à un sac dans ce genre de robe ^^ (95b, je sais, ça se voit pas avec mon tshirt noir sur la photo).

Par contre, c'est mon ordi ou il y a un problème sur le site d'american vintage? Je n'arrive pas à acceder à la boutique en ligne...
Crying or Very sad
moimoije
VIP de la bulle

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec les filles, et apparemment on est beaucoup être dans le même cas : les basiques, c'est plus facile à porter, et si tu les ACCESSOIRISES bien, c'est aussi plus classe. Je reprends donc les mêmes idées que sur ce topic :

# 1 LES TALONS

Comme moi, tu es plutôt petite et plantureuse. Avec des talons, tu ressembles à une bombe. Avec des converses (les ballerines jouent dans une autre catégorie), tu ressembles à un sac (je dis tu, mais je parle de moi, et de cette morpho en général).

Ca ne veut pas dire que tu ne peux plus porter de plat, bien au contraire ! Mais PAS avec un jean ou un pantalon long. Pense aussi à - moins raccourcir les pantalons que tu achètes, pour les porter avec des talons. Ca allongera tes jambes.

# 2 LES JUPES ET LES ROBES

J'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre, mais tu deviens très vite accro.
Choisis les courtes, au dessus du genou, ou si tu y tiens, longues, mais pas de demi-mesure. Ca casserait ta silhouette.

Choisis de belles matières fluides (de la soie par exemple), ça mettra tes courbes en valeur mais atténuera les rondeurs disgracieuses. Tout bénef, en plus on se sent bien et belles dedans.

Pour ce qui est des couleurs, tu as raison de privilégier les neutres (blanc, noir, camel, beige, marron, bof le gris pour toi). En effet, tu as la chance d'avoir de superbes cheveux roux, inutile de rajouter des couleurs à tout va. Cependant :

- Tu aimes le rouge. Evite au quotidien, mais pour tes soirées, offre toi une belle robe rouge, bustier par exemple, assez fluide mais pas sac (genre les robes-tuniques actuelles, c'est moche). Nicole Kidman en portait une je ne sais plus trop où, et assumé, c'est canon (pense à Jessica Rabbit ! CQFD).

- Le vert émeraude, avec tes cheveux, saura te mettre en valeur. Maje fait de jolies robes tout en soie de cette couleur. Penses-y.

# 3 LES ACCESSOIRES

Voilà, tu restes dans les basiques, tu as deux-trois robes et jupes simples mais belles, des talons et une paire de ballerines pour changer si tu es en robe, c'est parfait. Mais pour parfaire ta tenue, tu peux ajouter :

- De belles boucles d'oreilles pendantes, simples mais BELLES (pas de Claire's par pitié)

- Une petite veste en cuir ou en daim, une veste en jean sur tes robes, ça casse le côté apprêté et te glamourise Wink ...

- un gilet d'homme en laine sur tes tee-shirts

- un collier fin ou un sautoir, un petit bracelet, voire des bracelets en bois (c'est l'été, canon avec une robe verte en soie Wink )

- Un joli sac, des petites pochettes bandoulière féminines...

- Du vernis rouge sur tes pieds...

- Joue avec ta coiffure, je pense que le chignon banane, avec robe et talons + boucles d'oreilles pendantes seraient canon...

Apprends à t'aimer et à te faire plaisir, et ton image de toi changera toute seule...

Tiens-moi au courant !
Clemence-m
VIP de la bulle

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de choses ont déjà été dites ! Joue avec ta couleur de cheveux qui est juste... sublime ! Je pense aussi, comme l'a dit une Glamourette, qu'il faut que tu te concentres plus sur des coupes plus droites en bas.
kiki
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, elle est très bien cette ceinture, c'est un bon basique à avoir dans sa garde robe.
Je sais que le site d'American Vintage ne fonctionne pas très bien ces derniers temps, voilà le genre de modèle auquel je pensais, c'est plus casual comme style:

cette forme devrait bien te convenir si tu as pas mal de poitrine, ça met en valeur ce qu'il faut et n'attire pas l'attention sur le reste.

Ce genre de modèle devrait bien t'aller aussi, en portant la ceinture bas sur les hanches et en faisant blouser.

Je ne t'ai proposé que des robes assez simples, parce que mes goûts ne vont pas tellement vers les modèles qui font "dame" mais ça devrait bien t'aller également.
CarolineD
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moimoije: merci pour ces nombreux conseils. J'ai déjà quelques pièces que tu cites comme un sympa petit gilet d'homme en laine la Redoute, un blouson en cuir noir NafNaf,...

L'idée chignon banane, robe, talons et boucles d'oreilles pendantes, c'est sympa mais ça me semble très "chic" pour ma vie de tous les jours. Après, c'est clair qu'il faut voir la robe... Ca peut aussi donner décontracté.

Ce qui me semble le plus dur, c'est les talons, j'en ai jamais mis et j'ai l'impression que ça ne me correspond pas. Maintenant, c'est peut-être juste un cap à passer, si ça tombe, ça ira tout seul... Faut juste que j'aie un coup de coeur pour une paire.

Kiki: J'adore la première robe que tu proposes! Tout à fait le style que j'aime, avec le ceinture marron et mon sac vintage, je pense que ce serait très bien pour moi. Dommage qu'on ne peut pas acheter en ligne pour le moment sur le site d'american vintage (d'autant plus que c'est les soldes...) :s

Je bosse toute la journée, grrr c'est pas facile de faire du shopping dans ces conditions! Heureusement je bosse près d'une rue commerçante, je crois que je vais y passer mes temps de midi Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relooking Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: