|
|
|
stelda
Présidente du Glam
Message(s) : 1508

|
Re: Carine Roitfeld
by
stelda
on Mer Mai 26, 2010 9:19
Heu, elle a été mannequin ??! Je n'arrive pas à le croire! Je n'aime pas son style, il a quelque chose de dur et d'artificiel. Mais je pense que c'est normal : pour en arriver là où elle est, elle a forcément écrasé quelques pieds... Et je pense que, comme Wintour, elle n'a aucun plaisir à s'habiller. Je pense qu'elles aiment la mode en tant qu'art, et pas en tant que vêtements (y a qu'à voir les créateurs sur lesquels elles flashent parfois... Intéressant intellectuellement, mais pour s'habiller, hem, hem ). Je pense que c'est pour ça qu'elles n'ont pas vraiment de style, je les comparerais à des collectionneurs d'objets d'art. Je ne pense pas qu'Arnault soit capable de faire la scénographie d'une expo : il achète les oeuvres qui lui plaisent, et ce sont d'autres qui les mettent en valeur. Roitfeld semble un peu pareil ; on voit qu'elle choisi des vêtements qui lui plaisent et elle se fiche de savoir si ça lui va vraiment ou si c'est bien accessoirisé... Résultat : elle ressemble à un pot de fleur! Par contre, c'est sûr que ça nous fait un peu mal, à nous, pauvres fashionista de base, qui donnerions un an de notre vie pour avoir la chance de bénéficier de son dressing!!! Je crois que je saurais quoi choisir!!! 
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW Le Cas Stelda, humeur et mode
|
|
|
shoubi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2545

|
by
shoubi
on Mer Mai 26, 2010 9:42
J'aime bien son style, mais elle me fait un peu peur. Quand elle ne sourit pas, avec ses cheveux dans la figure... au secours ! On dirait presque un mec ! Elle fait quand même un peu usée (alcool, drogue... je ne juge pas, je constate)
mon TWITTER et mon VIDE DRESSING
|
caroleetsa
Messagère du Glam
Message(s) : 450

|
by
caroleetsa
on Mer Mai 26, 2010 9:54
Hello !
Elle est juste horrible et je n'aime pas du tout son style. On dirait une gothique ou je ne sais quoi... berk Désolé pou celles qui aiment... 
http://cgi.ebay.fr/Joli-bracelet-Dolce-Gabanna-dore-breloques-/250771735474?pt=Fr_HAC_BijouxMontres_Bracelets&hash=item3a632903b2 ^^
|
Elyas
Glam'oureuse
Message(s) : 310

|
by
Elyas
on Mer Mai 26, 2010 10:57
En ce qui me concerne, hormis son visage, sa couleur de cheveux et ses fourrures avec lesquels j'ai un peu de mal, j'aime particulièrement sont style de vêtements. Pour une quinqua, elle a une belle silhouette, de magnifiques jambes, elle est féminine et se*y à souhait.
Par contre, la robe longue en dentelle noire (2ème photo en partant du bas, postée par Margaret)... je n'adhère pas du tout !
|
Babout
Glam'stagiaire
Message(s) : 3

|
by
Babout
on Lun Juin 07, 2010 12:05
Voilà le sujet qui m’a fait m’inscrire sur ce blogue. J’ai l’âge de Carine Roitfeld (malheureusement pas sa silhouette). Régulièrement je me pose devant ma glace cette question : ma tenue n’est-elle pas trop jeune au point d’attirer l’attention sur mon âge ? Il y a des coiffures, maquillages, tenues qui ne vont qu’aux « étudiantes » entre 15 et mettons 45ans (admirez mon ouverture d’esprit). Passez cet âge, gare à vous si vous ne voulez pas paraitre ridicule ! Dans mon pays d’origine j’ai entendu parfois cette phrase : « de dos le lycée, de face le musée » C’est ce contraste-là qui tue. Carine Roitfeld se veut être une icône de mode d’avant-garde elle-même, alors qu’Anna Wintour reste à la mode, mais « élégante » au risque de paraitre peut être moins stylée. C’est l’adjectif « élégante » qui va au plus de 45 ans et « avant-garde » pour les plus jeunes si l’on veut ne pas attirer attention sur le fait que l’on n’est plus au « lycée ». Beaucoup d’entre vous ont laissé des commentaires peu flatteurs sur la « tête » de Carine. Personnellement je trouve que c’est justement le contraste entre sa coiffure, maquillage « jeunette » et son teint, rides de femme de son âge qui choquent. Notre corps vieillit plus vite que notre esprit et nos gouts vestimentaires et il est parfois difficile d’admettre qu’il est temps de renoncer aux certaines tenues qui nous plaisent. J’admire la sagesse d’Anna Wintour. Soyons lucides avant d’être ridicules !
mes ventes sur ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290442079257&ssPageName=STRK:MESELX:IT#ht_823wt_1141
|
ACID KEEN
Glam'experte
Message(s) : 83

|
by
ACID KEEN
on Ven Juin 18, 2010 17:01
elle ressemble a iggy pop^^

mon blog :mode illustrations et autre :http://acid-k.com/ mon webzine:http://lawebzine.wordpress.com/
|
shoes-addict
Présidente du Glam
Message(s) : 1293

|
by
shoes-addict
on Ven Juin 18, 2010 19:24
acide keen Plus serieusement, je trouve que son style est peut etre un peu TROP pointu, elle a l'air de suivre les tendances à la lettre sans s'occuper de ce qui lui va ou de ce qui est portable (cf les bottes en python...) . C'est vrai qu'elle est encore tres bien foutue, mais elle a acquis une maturité qui je pense ne lui permet plus de porter des minijupes asymetriques, par exemple.
J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!! je vends aussi un lit!
|
Elyas
Glam'oureuse
Message(s) : 310

|
by
Elyas
on Ven Juin 18, 2010 21:59
@ Babout,
Tu connais ce proverbe cher à notre pays : "des goûts et des couleurs, on ne discute pas/on ne dispute pas"...
|
bebevengeur
Messagère du Glam
Message(s) : 432

|
by
bebevengeur
on Mar Juin 22, 2010 16:42
RRhhooooo non franchement c'est nhorrible !!
|
kitten_clara
Papesse du Glam
Message(s) : 4653

|
by
kitten_clara
on Mer Juin 23, 2010 15:01
Pas d'accord pour ce qui concerne les tenues qu'elle devrait abandonner à son âge (d'acc pour Iggy Pop par contre, bien trouvé )
Elle ne porte rien qui fasse gamine, pas de couettes, d'Hello Kitty, de pastels et de froufrous.
Elle fait tout à fait son âge, elle a juste une jolie silhouette qu'elle met en valeur.
J'espère bien être aussi sexy à 50 ans.
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)
mon voyage au pays des koalas
|
Petit biscuit rose
Glam'experte
Message(s) : 73

|
Je suis pas fan de son style, trop pointu pour moi et avec quelques belles horreurs (le beau manteau de Yéti dépecé et ses robes de soirées de si bon goût )mais il ne me choque pas non plus par rapport à son âge.
Ca prouve bien que les vêtements n'ont pas encore de date de préemption, ses tenues que je trouve moches seraient tout aussi horribles sur une fille de 20 ans...
Je ne suis pas d'accord avec Babou sur le fait que ce soit son âge qui choque avec ses vêtements! Pour moi elle ne ressemble pas à une femme de cinquante ans, je ne lui donne même pas d'âge, simplement je ne la trouve pas jolie. L'aspect négligé contraste trop avec ses tenues ultra étudiées, ça fait vraiment bizarre, elle aurait clairement besoin d'un coup de peigne et d'une bonne dose d'anticerne! (J'ai bien ri en lisant la comparaison avec Iggie pop )
|
ChelseaW4
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
by
ChelseaW4
on Mar Juil 12, 2011 15:45
LOL! j'aime bien la phrase "ELLE EST AFFREUSE", on peut sentir une frustration voir de la haine, chez les personnes qui l'écrivent! quoi qu'il en soit, je trouve son style divin, ce coté très graphique, moderne...et non tout ce qu'elle porte est pas si cher... puis je trouve qu'a bientot 50ans, elle a la forme! je serais curieux de voir les visages des personnes qui désapprouve son style, et surtout voir ce qu'elles font dans la vie!!!loool! car on peut dire ce que l'on veut Carine a une carrière parfaite, des enfants parfait et puis un style parfait, et en plus de cela elle est sympa! "dsl si il y a des fautes mais je suis pas francophone.merci"
|
Moomin
Ministre du Glam
Message(s) : 1178

|
by
Moomin
on Mar Juil 12, 2011 18:08
Merci ChelseaW4 pour ce commentaire hautement constructif! 
|
hotel mariacarla
Glam'confirmée
Message(s) : 22

|
@GalinetteJe ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis.... Si tu viens sur un forum de mode et que tu ne sais même pas qui est Crine Rotfield il vaut mieux se documenter un peu avant de dire quoi que ce soit. En tout cas c vrais que la coiffure n'est pas très jolie et que le maquillage n'est pas soigné, elle se concentre plus sur les vetements. Son truc c le styling , elle arrive à mélanger de manière très intelligente des vêtements de differentes marques et des fois les stylistes même lui demendent conseil sur les silouhettes de leurs collections et des fois son conseil a fait la difference. Elle est influente pour ce qu'elle dit et pas seulement pour ce qu'elle porte elle n'est pas une it girl. Désolé si j'ai été un peu dur au début mais ne pas la connaitre quand on aime la mode c'est très grave. edit allesklar: pas de pub pour un blog perso dans le corps du message svp.
|
shoubi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2545

|
by
shoubi
on Mer Août 17, 2011 9:41
hotel mariacarla a écrit: @GalinetteJe ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis.... Si tu viens sur un forum de mode et que tu ne sais même pas qui est Crine Rotfield il vaut mieux se documenter un peu avant de dire quoi que ce soit. Sérieusement? Je pense qu'il y a des choses plus intéressantes à connaitre que le nom d'une rédactrice de mode... On est sur un forum, à la cool, pas à un entretien chez Condé Nast ! Si on aime la mode, je pense qu'il vaut mieux commencer par connaitre les matière, les coupes, les façons de faire un point etc... avant de connaitre les rédacs mode ! Perso je trouve ça un peu foireux ce trip récent sur les rédactrices de mode... Genre ce seraient des déesses parce qu'elles arrivent à faire de jolies tenues whaouh! Faut dire aussi que le placard à dispo pour les composer est pas dégueu qd même Elle est peut être influente pour ce qu'elle dit, mais on a le droit de trouver moche ce qu'elle porte. Les cordonniers sont les plus mal chaussés non?
mon TWITTER et mon VIDE DRESSING
|
meilabichette
PDGère du glam
Message(s) : 699

|
|
100%soie
VIP de la bulle
Message(s) : 153

|
by
100%soie
on Mer Août 17, 2011 12:04
franchement, j'ai beaucoup aimé ce qu'elle a fait pour Vogue, mais c'est vrai que son style et ses cheveux ... j'ai du mal. On peut pas plaire à tout le monde ! Ce qui compte, c'est qu'elle ait donné un peu plus de liberté et de culot à Vogue qui était trop sérieux avant.
|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2881

|
hotel mariacarla a écrit: Désolé si j'ai été un peu dur au début mais ne pas la connaitre quand on aime la mode c'est très grave.
Super grave oui. Limite un crime de guerre. Sinon on peut aussi aimer une autre idée de la mode que celle de Vogue.
http://whenshesstrange.wordpress.com/
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3249

|
by
Shangri-La
on Mer Août 17, 2011 14:14
+1 Shoubi et MissDeathTrip (et +1 pour Acid Keen aussi ) ! 'Tain, le crime de lèse-rédactrice de mode, quoi. Gravissime.
PS (et HS, mais là c'est trop tentant): Hotel Mariacarla, si tu viens sur ce forum de mode et que tu ne sais même pas qu'il y est interdit d'insérer l'adresse de son blog dans le corps de ses messages... mieux vaut se documenter un peu sur ses règles avant d'y poster quoi que ce soit, hein. 
London calling to the faraway towns Now war is declared, and battle come down.
|
AlisonD
Ministre du Glam
Message(s) : 1075

|
by
AlisonD
on Mer Août 17, 2011 14:51
C'est du n'importe quoi. La mode et le sens de l'esthétique, on va dire, ce n'est pas connaître le nom des rédactrices de Vogue Paris, New-York, etc. (que tu ne rencontreras certainement jamais). Ce genre de réfléxion est digne de gens qui n'ont rien comprit à la mode 
|
|