carafe filtrante, ça vaut le coup?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

carafe filtrante, ça vaut le coup?  by on Ven Avr 18, 2008 13:05  

Bonjour à toutes,

en ce moment j'envisage l'éventualité (<--constatez à quel point ma décision est réfléchie! :lol: ) d'acquérir une carafe filtrante.

Je n'y connais rien donc j'aurais besoin de vos avis pour me décider.

Est-ce réellement un bon investissement? (Nous consommons beaucoup d'eau en bouteille, les moins chères en 2 litres, notamment pour nos thés, infusions, cafés...).

Pas trop contraignant?

Quelle marque, système choisir?

Merci beaucoup pour votre aide. :wink:

Prêtresse du Glam

by on Ven Avr 18, 2008 13:12  

C'est très bien ! Mes parents en ont une, elle leur permet de faire des économies et c'est un système pratique. Je ne saurais pas te dire pour la marque, par contre.
Pour ma part, je n'en ai pas mais c'est parce que je me méfie comme la peste de l'eau parisienne.

Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp

Ministre du Glam

by on Ven Avr 18, 2008 13:15  

J'en ai une Teraillon, elle est très bien...et rose en plus :lol:

Par contre regarde les prix des recharges avant de choisir ta carafe...des fois tu trouves des carafes qui coutent seulement une vingtaine d'euros, et les recharges coutent le même prix...il faut donc se méfier :)

Mes ventes, mises à jour le 13/12!

Glam'oureuse

by on Ven Avr 18, 2008 13:28  

Merci pour vos avis les filles :wink:

Effectivement j'ai vu que les prix variaient de 20 à 50€ environ mais il va falloir que je jete un oeil du côté des recharges: leur durée de vie, leur efficacité et le rapport qualité prix surtout.

Bon je vais me pencher la dessus mais si des glamourettes ont des conseils à me donner je suis toujours preneuse!

by on Ven Avr 18, 2008 13:46  

Julie a écrit:
C'est très bien ! Mes parents en ont une, elle leur permet de faire des économies et c'est un système pratique. Je ne saurais pas te dire pour la marque, par contre.
Pour ma part, je n'en ai pas mais c'est parce que je me méfie comme la peste de l'eau parisienne.

L'eau parisienne est l'une des eaux les plus contrôlée (si ce n'est l'eau la plus contrôlée..).
Tu n'as vraiment pas de souci à te faire côté sanitaire... après côté goût, c'est un autre débat.

Glam'experte

by on Ven Avr 18, 2008 13:51  

mes parents en ont une depuis des années et c'est super pratique en plusca évite de se transporter les packs d'eau!

Life rocks!
http://juliehary.over-blog.com

Messagère du Glam

by on Ven Avr 18, 2008 14:00  

Suis je la seule a boire l'eau du robinet a Paris???
Avant j'achetais des bouteilles ms etant au 4eme sans ascenceur et ne commandant pas très fréquemment les courses sur internet j'ai abandonné l'eau en bouteilles!

Messagère du Glam

by on Ven Avr 18, 2008 14:07  

X

Dernière édition par Bérénice le Lun Juil 18, 2011 16:47, édité 1 fois.

VIP de la bulle

by on Ven Avr 18, 2008 14:08  

je suis de la region parisienne et je bois l eau du robinet qui est exellente.

Messagère du Glam

by on Ven Avr 18, 2008 14:25  

Bérénice a écrit:
Je ne bois l'eau du robinet à Paris que si vraiment le magasin est fermé et que j'ai pas d'eau en bouteille sous la main.
Mais bon, c'est pas spécialement pour l'eau, c'est aussi que je vis dans un vieil immeuble et je suis persuadée qu'il y a encore des canalisations en plomb. Le syndic en a changé quelques unes mais pas toutes malheureusement...

Tout comme toi. Sauf que moi ils doivent les changer mais ce n'est pas encore fait. Alors, eau en bouteille obligatoire, même pour mon chat!

Glam'oureuse

by on Ven Avr 18, 2008 15:16  

Bah en fait justement ça serait pour mon studio à Paris parce que c'est vrai que pour les bouteilles je suis obligée de les amener avec ma mère en voiture donc il faut qu'on soit dispo en même temps ,etc...

La semaine dernière j'essayais "d'économiser" car je n'avais plus qu'une bouteille en réserve alors j'ai pris de l'eau du robinet.

Il n'y avait pas degoût désagréable mais bon je l'ai bouillie et utilisé pour du thé...

Je n'avais pas pensé aux canalisation et effectivement de ce côté là ça doit pas être fameux :?

Bon cette fois vous m'avez convaincue mais je ne sais toujours pas laquelle prendre! :)

Déesse du Glam

by on Ven Avr 18, 2008 15:24  

pour boire l'eau des carafes faut faire attention ou alors boire de l'eau tjs fraiche ( cf mode emploi brita) car en enlevant certaines choses ( tartres etc... ) cela enlève aussi des produits qui permettent d'éviter les gastros donc intestins fragiles attention. Sinon moi j'en utilise uniquement pour ma builloire électrique et machine à expresso c'est génial car ces appareil s'entartaient avant de manière dingue et j'ai tué trois machines à expresso et c'est pas donné....
Donc je bois l'eau du robinet et je fais bouillir l'eau brita... sous cette réserve c'est genial les filtres sont aussi assez chers

VIP de la bulle

by on Lun Avr 21, 2008 12:27  

Je l'utilise chez moi et aussi au bureau depuis 2 ans.
Essayer de pister les bonnes affaires, style une carafe Brita + 12 recharges pour 75 euros donc le budget de l'année.
On en trouve ce moment chez conforama sinon j'avais acheté la mienne
en RP au magasin d'usine de Vélizy,
voilou
Co

Prêtresse du Glam

by on Lun Avr 21, 2008 17:00  

J'en ai une et je trouve cela tres bien.

In the warm Hold of an Electric Dandy's loving Mind

VIP de la bulle

by on Lun Avr 21, 2008 17:04  

Moi mes parents en avaient une..Mais je trouvais que l'eau avait un gout bisarre..
Bref je prefère ma bonne vieille Evian, et au diable les économies! :evil: :wink:

Mode - SAV et questions pratiques » Combien ça vaut un portefeuille en croco ? Mode - SAV et questions pratiques
Salon de thé » La photo "qui envoie du rêve" ou "coup de coeur" du jour Salon de thé
Décoration, maison, jardin, animaux » Coup de pouce pour une association qui aide les chats Décoration, maison, jardin, animaux
Blogs, sites et magazines mode » Coup de gueule blogeuses... Blogs, sites et magazines mode
Mode - Shopping » Acheter un sac de luxe, ça vaut le coup? Mode - Shopping

Caroline Daily on Facebook