Canon ou Nikon ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Canon ou Nikon ?  by on Mar Août 09, 2011 8:36  

Voilà, je compte m'acheter un appareil photo reflex dans les semaines qui viennent (mes photos sont vraiment trop pourries pour l'instant, j'en peux plus).
Mais je ne sais pas quoi choisir : un canon ? un nikon ?
Et quel objectif ? Car je n'aurai pas assez d'argent pour m'acheter 2 objectifs différents, et j'aime faire de tout comme photo (portrait, paysage, zoom ...). Il me faudrait donc un objectif qui fasse un peu tout ça.

Pouvez-vous me conseiller ? J'ai pas envie de faire un achat idiot !!!

http://100pour100soie.blogspot.com/

Prêtresse du Glam

Re: Canon ou Nikon ?  by on Mar Août 09, 2011 9:03  

Hello ! Je te recommande un canon. Pas que j'ai quoi que ce soit contre les Nikon hein! J'ai un canon 450D depuis maintenant 2 ans et demi, et il est vraiment parfait ! En general les canon sont vendus avec un objectif 18-55 qui te permet de faire portrait / paysage / zoom. Fais le tour des sites avant de te décider, j'avais pu bénéficier d'une offre promo et j'avais eu un 55-250 cadeau

mon TWITTER
et mon VIDE DRESSING

VIP de la bulle

Re: Canon ou Nikon ?  by on Mar Août 09, 2011 9:06  

ah oui pas mal, mais tu avais payé combien en tout ? Parce que je crois que je vais devoir économiser depuis maintenant ...

Prêtresse du Glam

Re: Canon ou Nikon ?  by on Mar Août 09, 2011 10:17  

C'était mon cadeau anniversaire / noel (je suis née fin décembre...)

mon TWITTER
et mon VIDE DRESSING

VIP de la bulle

Re: Canon ou Nikon ?  by on Mar Août 09, 2011 10:33  

ah pas mal comme cadeau !!! mais ça me dit pas le prix !! il coûte dans les 500 euros c'est ça ? Mais j'aimerais bien le trouver d'occasion, pour qu'il soit moins cher. Quelqu'un connaît des bons sites d'occaz pour les appareils photos ? (merci Shoubi !!)

VIP de la bulle

Re: Canon ou Nikon ?  by on Mar Août 09, 2011 11:32  

J'ai moi aussi un Canon (un vieux, 400D, que j'avais eu d'occaz à 200€ il y'a un an et demi).

Il est franchement nickel, certainement moins bien que les plus récents, mais pour faire de très belles photos en "amateur", cela suffit largement.

VIP de la bulle

Re: Canon ou Nikon ?  by on Mar Août 09, 2011 11:35  

@Nazilys d'accord, et tu l'avais acheté ou du coup? j'ai regardé sur ebay et franchement, même d'occaz, ça avoisine les 500 euros !

VIP de la bulle

Re: Canon ou Nikon ?  by on Mar Août 09, 2011 11:42  

Je l'avais trouvé chez un particulier sur leboncoin.fr.
A l'époque, c'était pas cher du tout un 400d à ce prix là, mais depuis ça a du baisser, quand meme...

VIP de la bulle

Re: Canon ou Nikon ?  by on Mar Août 09, 2011 12:01  

ah bah je vais regarder sur le bon coin alors, on ne sait jamais. mais pour un 500D, je ne sais pas de quel ordre de prix il est d'occaz alors j'ai peur de me faire arnaquer. et donc le 500D est aussi vendu avec l'objectif ?

Glam'oureuse

Re: Canon ou Nikon ?  by on Mar Août 09, 2011 12:51  

le Canon 500D avec l'objectif 18-55 coûtait environ 600€ il y a un an (maintenant c'est le prix du 550D).
il est très bien, il fait de la vidéo en hd et il y a pas mal d'objectifs Sigma compatibles.

Site Voyages & Photographie
•·.·´¯`·.·• MES CLICHES •·.·´¯`·.·•

VIP de la bulle

Re: Canon ou Nikon ?  by on Mar Août 09, 2011 12:57  

ok, je vais me rensigner, merci pour tous vos conseils, j'aimerais tellement améliorer mon blog ! je me rends compte que la qualité des photos, ça compte vraiment !
merci !!

Glam'oureuse

Re: Canon ou Nikon ?  by on Sam Août 27, 2011 12:40  

Ayant testé les deux, je te recommande vivement Canon :)

Mon blog à la fois mode et photo The other woman :)

Glam'bulleuse

Re: Canon ou Nikon ?  by on Dim Août 28, 2011 23:34  

Si tu n'as pas l'intention d'avoir plusieurs objectifs, autant prendre un bridge ou un bon compact ! ^^ la qualité obtenue avec un bridge fait largement la blague pour un blog avec un prix plus modéré...

Black-tights-addict

Glam'bulleuse

Re: Canon ou Nikon ?  by on Mer Août 31, 2011 20:55  

je sais pas, je réfléchis encore et j'économise surtout ! ça ne va pas être pour tout de suite malheureusement. merci pour vos conseils en tout cas !

Blogs, sites et magazines mode » Quelle blogueuse française trouvez-vous la plus canon? Blogs, sites et magazines mode
Technique photo » Bases pour portraits Nikon D3100 Technique photo
Technique photo » Différence entre un Nikon D3100 et Nikon D5100 ? Technique photo
Mode - Comment porter » cette robe canon quand on ne l'est pas forcément ? Mode - Comment porter
Technique photo » Que pensez-vous du Canon eos 550D ? Technique photo

Caroline Daily on Facebook