|
|
|
LallaRookh
Grande Prêtresse du Glam

|
by
LallaRookh
on Sam Mai 31, 2008 13:38
10/03/08
lil_princess a écrit: je ne sais pas trop où poster ça alors je tente ici, désolée si ce n'est pas le bon endroit... j'ai besoin d'un petit conseil... je franchis peu à peu le chemin qui me sépare des petites robes (hihihi) parce que je me sens beaucoup mieux dans mon corps et tout ça, seulement la seule chose qui cloche encore c'est que j'aime pas mes jambes... à cause de petites cicatrices qui se voient un peu encore... que faire ? mettre des collants couleur chair? et en été? comment cacher ça? Undo a écrit: Des cicatrices de quoi ? Et sur les cuisses, ou sur les mollets ?? Ca m'aiderait à situer leur taille, et les possibilités pour les planquer ! Une glamourette parlait de Dim-Up (des bas donc) couelur chair, plutôt très discrets et ... Très sexy pour ton chéri, si tu en as un ! Mais pour le moment, les collants opaques gris, bleu flash, violets, fushia sont tes meilleurs amis !! Nina a écrit: Il existe du make up pour le corps, il me semble; ça a l'air assez dur à mettre, mais pourquoi pas. Sinon, assume, c'est pas très grave les cicatrices. Les gens ne vont pas se focaliser là-dessus. Ou sinon, collants opaques, foncés pour l'hiver, ou flashy, ou pastel pour l'été  Undo a écrit: J'oubliais : à moins que d'avoir une grande sœur ésthéticienne (et encore !), surtout pas d'autobronzant !!!! lil_princess a écrit: merci les filles! elles sont petites, comme des petits points en fait, vers les tibia. oui pour le moment je peux encore mettre des collants opaques mais quand il fera plus chaud... ça va coincer... je vais me renseigner pour les dim'up milyyy a écrit: Je nmy connais pas trop mais javais vu qu'il y avait des crèmes couvrantes en pharmacie tu peux tjrs demander à une pharmacienne elle saura sûrement te rediriger vers de bon produits ^^ lil_princess a écrit: milyyy : oui c'est une bonne idée aussi! merci! fafou a écrit: essaie et tiens moi au courant j'attends les résultats bizz 
Je suis très peu présente en ce moment sur le forum...
|
|
|
MaYoUsHkA
Haut Fonctionnaire du Glam

|
by
MaYoUsHkA
on Mer Déc 10, 2008 15:58
Coucou à toutes!
Bon je remonte le sujet car je ne sais pas trop si les conseils déjà donnés pourront vont marcher pour mon "cas".
Moi ce sont des cicatrics dûes à des piqûres d'insectes qui me pourissent la vie en ce moment J'ai les chevilles couvertes de petits "bouton-croutes" (hmm c'est glam hein?)... 'Fin c'est bizarre à décrire . Ca ne me gratte plus pcq mon médecin m'a prescrit une crème pour stopper l'inflammation mais mes "grattages" intempestifs pendant la nuit ont empiré la situation et c'est vraiment affreux quoi! Bon maintenant c'est l'hiver et jme mets pas en jupe sans collants mais bon... J'avais prévue de mettre une robe pour le nouvel an et cmtn c'est rapé pcq je n'oserais jamais mettre des collants chair pour qu'on voit ces horreurs!
Est-ce que quelq'un pourrait me conseiller?
Merciii
|
morue
VIP de la bulle

|
by
morue
on Ven Déc 12, 2008 13:46
j'ai le même souci, elles datent de 2 mois et j'ai toujours des traces rouges. j'ai commencé à appliquer cicabio crème de Bioderma, environ 5 euros en parapharmacie, et ça commence à atténuer un peu. Après pour l'avoir testée dans d'autres cas cicalfate d'avène marche très bien aussi. Quelle plaie d'avoir la peau qui marque!
mes ventes ebay : princesse tam tam, Les petites, accessoires bento, lingerie retro : http://shop.ebay.fr/maud6079/m.html
|
morue
VIP de la bulle

|
by
morue
on Ven Déc 12, 2008 13:47
j'ai le même souci, elles datent de 2 mois et j'ai toujours des traces rouges. j'ai commencé à appliquer cicabio crème de Bioderma, environ 5 euros en parapharmacie, et ça commence à atténuer un peu. Après pour l'avoir testée dans d'autres cas cicalfate d'avène marche très bien aussi. Quelle plaie d'avoir la peau qui marque!
mes ventes ebay : princesse tam tam, Les petites, accessoires bento, lingerie retro : http://shop.ebay.fr/maud6079/m.html
|
MaYoUsHkA
Haut Fonctionnaire du Glam

|
by
MaYoUsHkA
on Ven Déc 12, 2008 16:22
Ah merci Morue! J'essayerais les 2!
Ca fait longtemps que tu l'utilises? J'espère que ca ne mettra quand même pas trop longtemps à bien cicatriser !
Rien qu'à l'idée que quelqu'un puisse voir mes jambes je flippe! Je suis vraiment super complexée par rapport à ça... 
|
Alix
Glam'bulleuse

|
by
Alix
on Ven Déc 12, 2008 18:56
Moi j'ai une cicatrice à la jambe mais le problème c'est qu'elle n'est vraiment pas récente !
Je ne sais pas si d'autres filles ici l'utilisent mais Cicaplast de Laroche-Posay l'a semble-t-il atténuée un peu mais il a fallu du temps et maintenant je verrais bien si sans ça continue à partir un peu juste avec les années ! Voilà les miss tout ce que je peux vous conseiller d'ailleurs je pourrais avoir un petit conseil moi aussi ? Je sais pas du tout si c'est utile le fait que je masse la cicatrice qu'il me reste du fait que je me suis ouvert le menton il y'a quelques mois avec du beurre de karité ! Ca fait assez longtemps enfin depuis que c'est cicatrisé donc juin que j'en utilise tous les jours en me disant que ça pourrait l'assouplir
Pour ce qui est des cicatrices de boutons j'espère que mon dermato pourra y faire quelque chose...
En tout cas, je comprends parfaitement vos complexes car je suis tentée aussi de garder ma jupe ou mon bermuda lorsque je suis à la plage. Surtout que le soleil sur les cicatrices, ça ne fait qu'empirer les choses et me retrouver avec une énorme trace blanche de crème solaire sur la cuisse n'est pas ce qu'il y'a de mieux pour ne pas attirer les regards sur la cicatrice
Alix !
|
morue
VIP de la bulle

|
by
morue
on Mar Déc 16, 2008 14:52
MaYoUsHkA : environ deux semaines, on va bien voir, par contre la texture est un peu bizarre, elle colle quand on en met beaucoup, pas très agréable. Il me semble qu'elles sont moins violettes-rouges qu'avant.. je te tiens au courant^^
et sinon pour les masquer il y a des fonds de teint pour le corps spécifiques je crois, comme pour les varices ( sexy^^).. mais là pour l'instant j'essaie surtout de les faire partir. J'en ai une sur le visage aussi, et le correcteur everyday minerals fait des miracles.
|
Zebura
Glam'stagiaire

|
by
Zebura
on Ven Déc 19, 2008 18:36
Tout comme toi MaYoUsHkA j'ai de gros problèmes avec les piqûres d'insectes (vi je sais faut pas gratter mais sa fait tellement mal!)
Bref, mes jambes ont l'air d'avoir fait la guerre! Resultat on ne me verra jamais avec un short ou une jupe... Ultra pratique quand on vit dans un pays où il ne fait jamais moins de 20°C...
Mais depuis quelques temps j'ai essayé les pansements Elastoplast qu'on trouve dans n'importe quelle phamarcie en France. Eh bien ça MARCHE! en quelques semaines mes cicatrices ont beaucoup diminué! De plus sur conseil de mon dermato je masse mes jambes chaque soir avec du pur beurre de karité (apparement ça aurait des propriétés cicatrisantes en plus d'hydrater les jambes)
Made in Zebra Land ...
|
Mikado
PDGère du glam

|
Atténuer des cicatrices ?
by
Mikado
on Lun Août 03, 2009 21:14
Voilà le souci : Je suis alergique à certaines piqures d'insectes et ça ne loupe pas tous les été j'ai ai droit (malgré protections) Le problème c'est que ces piqures me provoquent un genre d'infection et me laissent de vilaines traces brunes. Pas de chance cette année j'ai été piquée au visage. J'utilise l'huile de rose musquée (Weleda) depuis 1 mois en massant mais je ne constate pas vraiment d'amélioration. J'ajoute que je mets de la crème solaire dès que je sors pour éviter d'aggraver mon cas. On m'a conseillé de prendre des gélules d'acide hyaluronique à avaler? Avez-vous testé ? Y a-t-il des contre-indications? Idem pour la crème Madécasol, l'huile d'avocat , ou plus radical le laser (je crains que sur le visage ça n'empire les choses)?? Connaitriez vous des crèmes, huiles (essentielles ou non) ou méthodes vraiment efficaces pour atténuer les cicatrices de ce genre (en particulier) au visage ? En avez vous testées ?
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. Oscar Wilde
|
yellow-submarine
Prêtresse du Glam

|
Ben je me suis fait "enlever" une cicatrice au front avec le laser chez un dermato et je peux te dire que ça été la seule solution efficace. Moi aussi j'avais une marque marron et j'ai pratiquement tout testé jusqu'aux crèmes pour dépigmenter la peau alors bon.
Mon blog Mes ventes sur le forum Mes ventes ebay
En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
|
Mikado
PDGère du glam

|
Merci !
|
Olga
Glam'oureuse

|
Es tu sure que ces tâches brunes dues à des piqures d'insectes vont perdurer?
Pour ma part, elles durent parfois un an, mais elle finissent par s'estomper et disparaître.
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi même...
|
Mikado
PDGère du glam

|
Oui j'en ai une sur la jambe qui date d'il y a plus de 2 ans et elle est toujours là, aussi foncée. 
|
Cyrius
Présidente du Glam

|
Il me semble que Laroche Posay a un produit du genre Cicatryl .... il s'agit d'un gel sensé favorise le renouvellement cellulaire et atténuer les cicatrices. Je l'ai utilisé pour des traces d'opération (réduction de fracture). 3 ans après je n'ai plus aucune trace, mais je ne saurais pas garantir qu'il s'agit uniquement de l'effet de ce produit !
"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf
|
sorgina
Glam'oureuse

|
bienvenue au club, je n'ose pas me mettre en jupe car j'ai été piquée partout sur les jambes et j'ai moi aussi des cicatrices brune. Je mets du Cicalfate de Ducray, mais je ne suis pas sûre que ça va vraiment être très efficace
|
sorgina
Glam'oureuse

|
petite réctification, je me suis trompée c'est Cicalfate d'Avène (et non de Ducray, comme je l'avais mis dans mon précédent post)
|
radia
Glam'stagiaire

|
hello,
une esthéticiene m'avait dit que les petites cicatrices de ce genre pouvaient être franchement atténuées rien qu'avec une bonne crème hydratante, juste sur la partie foncée de la cicatrice. à essayer...
sinon, il y a effectivement la cicalfate d'avène qui marche bien en fait sur toutes les petites irritations. chez laroche-posay elle existe aussi et s'appelle cicaplaste mais je ne l'avais pas trouvée très efficace...
courage!
|
|