|
|
|---|---|
|
Prêtresse du Glam |
|
|
|
|
|
Prêtresse du Glam |
Deuxième séance pour moi, et j'ai déjà fait des progrès, j'ai réussi à faire tous les exercices et surtout à tenir le temps des exercices (avant je tenais 20secondes!) |
|
VIP de la bulle |
|
|
Prêtresse du Glam |
Encore un cours pour moi ce matin, sauf que cette fois si j'ai fait "10years in 10hours" et c'est bien plus difficile que "AM-PM". |
|
Messagère du Glam |
Etincelle a écrit: J'ai vraiment du mal à comprendre les exercices pelvic. C'est clair ils sont pas évident. Le premier exo, tu es assise sur les genoux. Tu lèves les fesses de quelques centimètres ainsi que les bras vers le plafond pour avoir la colonne étirée et tu fais la danse du ventre dans cette position! 10 rotations d'un côté, 10 rotations de l'autre. Attention à ne pas cambrer le dos et à faire des mouvements amples. 2e exo, tu es encore assise sur les genoux, le haut du dos bombé avec les mains devant toi, comme si tu étais un nageur qui voulait plonger dans une piscine. Tu dois utiliser tes cuisses (et seulement tes cuisses, tu ne dois ni utiliser ton dos, ni tes fesses, ni tes abdo) pour te mettre sur les genoux. Pour n'utiliser que tes cuisses, il faut que tu fasses basculé ton périnée vers l'avant. Une fois à genoux, tu te rassois. A faire 10 fois en faisant attention à ne pas cambrer le dos. Imagine que ton corps est une cuillère. Ton dos est le manche et tes fesses sont la partie concave et tu reproduis le mouvement de la cuillère qui plonge dans une mousse au chocolat Dernière édition par Shinmai le Mar Avr 07, 2009 21:16, édité 1 fois.
|
|
Prêtresse du Glam |
Pour le premier exo des abdos il faut garder les fesses au sol et serrer le pelvic? |
|
Prêtresse du Glam |
merci pour tes explications |
|
Prêtresse du Glam |
Shinmai: merci pour les explications, en fait je le faisais correctement, c'est juste que ça me semblait plus facile que les autres exercices alors je pensais qu'il y avait un truc que je faisais mal. |
|
Messagère du Glam |
Ptite Puce a écrit: j'ai un mal de chien à garder la jambe tendue ![]() Ca arrive souvent comme erreur sur cet exercice. Mais c'est facile à corriger. Il ne faut pas s'appuyer sur la barre parce que tu mets trop de tension sur les épaules. Il faut bien suivre les instructions lorsqu'elle corrige la jeune fille en body jaune. Si tu n'arrives pas à tendre la jambe, éloigne toi de la barre pour garder les épaules détendues, mais penche toi plus sur le côté, jusqu'à ce que ta jambe décolle du sol. Ce sera plus facile et cela ne forcera ni sur les épaules, ni sur le bas du dos. Et surtout sur cet exo, il faut que la jambe sois tournée vers la barre pour bien travailler l'arrière de la cuisse et les fesses et non l'avant de la jambe. Pour aider quand tu commences l'exercice tourne la jambe pour que les orteils soient tournés vers le sol. |
|
Prêtresse du Glam |
Merci pour tes explications ! A vrai dire, étant donné que je ne comprends rien à ses explications en anglais, ça n'aide pas |
|
Messagère du Glam |
Ptite Puce a écrit: Merci pour tes explications ! A vrai dire, étant donné que je ne comprends rien à ses explications en anglais, ça n'aide pas Attention les filles! La callanetics ce sont des postures très particulières! Il faut bien suivre les instructions car sinon l'exercice sera mal fait, au mieux cela ne fera pas travailler vos muscles au pire vous vous ferez mal! Si vraiment vous n'êtes bilingue ou très à l'aise en anglais, passez par les vieilles VHS en français dispo sur amazon france. Si vous êtes plus à l'aise à la lecture en anglais, vous pouvez aussi acheter un livre en complément. Si certaines ne comprennent pas les exercices, n'hésitez pas à poser vos questions ici. Pas de soucis pour y répondre Edit: bubble a écrit: Pour le premier exo des abdos il faut garder les fesses au sol et serrer le pelvic? Pour le tout premier exo sur les abdo on a les deux jambes et les fesses sur le sol et quand tu fais le petit mouvement, tu dois serrer le périnée (comme si aux toilettes tu te retiens de faire pipi). La clé sur les abdo c'est de bien rouler le cou pour que le menton touche la poitrine, ainsi la colonne est étirée. Dans tous les cas, vous ne devez pas avoir de douleurs dans le bas du dos, sinon cela veut dire que vous forcez trop. Ce n'est pas grave si vous baissez un peu le torse et que vos épaules touchent le sol. Cela veut seulement dire que vos abdo ne sont pas assez forts et que c'est le dos qui prends le relai, ce que vous ne voulez pas. Le dos toujours détendu. |
|
VIP de la bulle |
|
|
Prêtresse du Glam |
ça y est j'ai reçu le DVD je vais pouvoir m'y mettre !!
mon TWITTER |
|
VIP de la bulle |
J'ai récupéré une des vidéos aussi (celle qui donne 10 ans de moins), je vais voir ça demain !!
Littérature (de l'imaginaire), musique, ciné.
|
|
VIP de la bulle |
|
|
Présidente du Glam |
|
Papesse du Glam |
j'en ai parlé à ma soeur elle a voulu que je lui commande le dvd sur le champ
♥Les vêtements à vendre d'Alextine♥ |
|
VIP de la bulle |
Plus on a d'avis mieux c'est !!
|
|
VIP de la bulle |
Booon !!
|
|
Glam'bulleuse |
|