Callanetics - Un corps de rêve en 1 mois!

Mouton_
Prêtresse du Glam

Re: Callanetics - Un corps de rêve en 1 mois!

Messagepar Mouton_ » lun. avr. 06, 2009 15:35

moi aussi mais j'ai surtout l'impression de travailler que les abdos du milieu :neutral:
Etincelle
Prêtresse du Glam

Messagepar Etincelle » lun. avr. 06, 2009 15:36

Deuxième séance pour moi, et j'ai déjà fait des progrès, j'ai réussi à faire tous les exercices et surtout à tenir le temps des exercices (avant je tenais 20secondes!)
Je vais essayer d'en faire tous les jours !

par contre j'ai effectivement l'impression de ne travailler que les abdos.
framboisine123

Messagepar framboisine123 » lun. avr. 06, 2009 16:00

Rien pour moi aujourd'hui. J'étais chez le kiné et je peux vous dire que les callanetics, à coté de ce qu'il me fait faire, c est de la rigolade. J'en ai encore mal.
Etincelle
Prêtresse du Glam

Messagepar Etincelle » mar. avr. 07, 2009 12:04

Encore un cours pour moi ce matin, sauf que cette fois si j'ai fait "10years in 10hours" et c'est bien plus difficile que "AM-PM".
J'ai vraiment du mal à comprendre les exercices pelvic.
Shinmai
Messagère du Glam

Messagepar Shinmai » mar. avr. 07, 2009 14:25

Etincelle a écrit :J'ai vraiment du mal à comprendre les exercices pelvic.

C'est clair ils sont pas évident.

Le premier exo, tu es assise sur les genoux. Tu lèves les fesses de quelques centimètres ainsi que les bras vers le plafond pour avoir la colonne étirée et tu fais la danse du ventre dans cette position! 10 rotations d'un côté, 10 rotations de l'autre. Attention à ne pas cambrer le dos et à faire des mouvements amples.

2e exo, tu es encore assise sur les genoux, le haut du dos bombé avec les mains devant toi, comme si tu étais un nageur qui voulait plonger dans une piscine. Tu dois utiliser tes cuisses (et seulement tes cuisses, tu ne dois ni utiliser ton dos, ni tes fesses, ni tes abdo) pour te mettre sur les genoux. Pour n'utiliser que tes cuisses, il faut que tu fasses basculé ton périnée vers l'avant. Une fois à genoux, tu te rassois. A faire 10 fois en faisant attention à ne pas cambrer le dos.

Imagine que ton corps est une cuillère. Ton dos est le manche et tes fesses sont la partie concave et tu reproduis le mouvement de la cuillère qui plonge dans une mousse au chocolat :lol:
Dernière édition par Shinmai le mar. avr. 07, 2009 21:16, édité 1 fois.
Mouton_
Prêtresse du Glam

Messagepar Mouton_ » mar. avr. 07, 2009 14:40

Pour le premier exo des abdos il faut garder les fesses au sol et serrer le pelvic?
*Isis*
Prêtresse du Glam

Messagepar *Isis* » mar. avr. 07, 2009 14:41

merci pour tes explications
moi j'ai dû mal avec les hips and behinds quand tu te tiens a la barre, la jambe replié devant toi et l'autre tendu sur le côté: j'ai l'impression de trop m'appuer a la barre, limite affalée dessus :? j'ai un mal de chien à garder la jambe tendue :o
Etincelle
Prêtresse du Glam

Messagepar Etincelle » mar. avr. 07, 2009 16:25

Shinmai: merci pour les explications, en fait je le faisais correctement, c'est juste que ça me semblait plus facile que les autres exercices alors je pensais qu'il y avait un truc que je faisais mal.

Ptite Puce: J'ai moi aussi beaucoup de mal à me positionner par rapport à ma chaise qui me fait office de barre dans cette exercice. J'ai l'impression de trop être dessus.

Bubble: tu parles de quelle exercice exactement dans les abdos?
Shinmai
Messagère du Glam

Messagepar Shinmai » mar. avr. 07, 2009 19:19

Ptite Puce a écrit :j'ai un mal de chien à garder la jambe tendue :o

Ca arrive souvent comme erreur sur cet exercice. Mais c'est facile à corriger.

Il ne faut pas s'appuyer sur la barre parce que tu mets trop de tension sur les épaules. Il faut bien suivre les instructions lorsqu'elle corrige la jeune fille en body jaune.

Si tu n'arrives pas à tendre la jambe, éloigne toi de la barre pour garder les épaules détendues, mais penche toi plus sur le côté, jusqu'à ce que ta jambe décolle du sol. Ce sera plus facile et cela ne forcera ni sur les épaules, ni sur le bas du dos. Et surtout sur cet exo, il faut que la jambe sois tournée vers la barre pour bien travailler l'arrière de la cuisse et les fesses et non l'avant de la jambe.

Pour aider quand tu commences l'exercice tourne la jambe pour que les orteils soient tournés vers le sol.
*Isis*
Prêtresse du Glam

Messagepar *Isis* » mar. avr. 07, 2009 20:36

Merci pour tes explications ! A vrai dire, étant donné que je ne comprends rien à ses explications en anglais, ça n'aide pas :(
Shinmai
Messagère du Glam

Messagepar Shinmai » mar. avr. 07, 2009 21:06

Ptite Puce a écrit :Merci pour tes explications ! A vrai dire, étant donné que je ne comprends rien à ses explications en anglais, ça n'aide pas :(

Attention les filles! La callanetics ce sont des postures très particulières! Il faut bien suivre les instructions car sinon l'exercice sera mal fait, au mieux cela ne fera pas travailler vos muscles au pire vous vous ferez mal!

Si vraiment vous n'êtes bilingue ou très à l'aise en anglais, passez par les vieilles VHS en français dispo sur amazon france. Si vous êtes plus à l'aise à la lecture en anglais, vous pouvez aussi acheter un livre en complément.

Si certaines ne comprennent pas les exercices, n'hésitez pas à poser vos questions ici. Pas de soucis pour y répondre :)

Edit:
bubble a écrit :Pour le premier exo des abdos il faut garder les fesses au sol et serrer le pelvic?

Pour le tout premier exo sur les abdo on a les deux jambes et les fesses sur le sol et quand tu fais le petit mouvement, tu dois serrer le périnée (comme si aux toilettes tu te retiens de faire pipi).

La clé sur les abdo c'est de bien rouler le cou pour que le menton touche la poitrine, ainsi la colonne est étirée. Dans tous les cas, vous ne devez pas avoir de douleurs dans le bas du dos, sinon cela veut dire que vous forcez trop.

Ce n'est pas grave si vous baissez un peu le torse et que vos épaules touchent le sol. Cela veut seulement dire que vos abdo ne sont pas assez forts et que c'est le dos qui prends le relai, ce que vous ne voulez pas. Le dos toujours détendu.
framboisine123

Messagepar framboisine123 » mer. avr. 08, 2009 17:23

4ème séance pour moi aujourd'hui. Et vous, les filles, vous continuez?
shoubi
Prêtresse du Glam

Messagepar shoubi » mer. avr. 08, 2009 23:05

ça y est j'ai reçu le DVD je vais pouvoir m'y mettre !!
mission maillot de bain pour ma première semaine de vacances au soleil depuis... 2005 et la dernière avant 2010
Mon blog, mon TWITTER
et mon eBay (mes ventes se terminent demain!!!)
DramaQueen
VIP de la bulle

Messagepar DramaQueen » mer. avr. 08, 2009 23:41

J'ai récupéré une des vidéos aussi (celle qui donne 10 ans de moins), je vais voir ça demain !!

Tu vois des changements framboisine? Plus de facilité dans les exos, moins de courbatures, un rythme qui se prend?
Littérature (de l'imaginaire), musique, ciné.

http://www.dans-la-lune.fr/
framboisine123

Messagepar framboisine123 » jeu. avr. 09, 2009 15:15

Salut Dramaqueen, je couple les callanetics avec la natation et oui, il y a une amélioration. Moi, je ne souffre pas apres les exos, c'est surtout pendant que j'ai mal. Mais oui, je pense que si c'est fait de façon régulière, ça doit apporter des changements.
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » jeu. avr. 09, 2009 15:24

...
Dernière édition par Gengis le mar. sept. 01, 2009 12:02, édité 1 fois.
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » jeu. avr. 09, 2009 15:30

j'en ai parlé à ma soeur elle a voulu que je lui commande le dvd sur le champ :mrgreen:
je vous dirais si ça marche sur elle !
DramaQueen
VIP de la bulle

Messagepar DramaQueen » jeu. avr. 09, 2009 16:54

Plus on a d'avis mieux c'est !! :lol:

DramaQueen
VIP de la bulle

Messagepar DramaQueen » ven. avr. 10, 2009 23:39

Booon !!

Je m'étais dit "tient j'vais regarder la méthode une première fois" histoire de me familiariser un peu avec les exos, sans pour autant les faire.
Ben j'ai laissé passer le premier et dès le 2ème je me prenais au jeu ! Eh ben c'est crevant ! Après on se sent bie, étiré tout ça, le sang qui circule, mais pendant outch ! :lol:

Ca sera surement plus facile au fur et à mesure, on finit par connaître les exos ! Prenant en tout cas... ^^

Joanna
Glam'bulleuse

Messagepar Joanna » sam. avr. 11, 2009 1:55

Je ne sais pas si ça vous dit, mais des séance collectives de glamourettes sur Paris vous pensez que ça serait faisable?
Moi aussi j'avais dit "le boyfriend jean : jamais" ...

Revenir vers « Forme minceur sport et nutrition »