|
|
|
julie57970
Glam'stagiaire
Message(s) : 8

|
Bonjour, avec mon collège deux voyages sont organisés. Un en février pour partir en Californie et l'autre en avril pour partir en Floride (deux semaines les 2). Le problème c'est qu'il faut faire un choix entre les deux voyages, et que je n'y arrive pas! A savoir que pour la Floride la feuille d'inscription est à rendre pour vendredi, j'aimerai savoir où est-ce que vous me conseillerais d'aller? Qu'est-qui est le plus "fun" pour des ados de 15 ans, le plus intéressant sans être chiant quoi..
Merci d'avance!
|
|
|
P.Doherty
Glam'débutante
Message(s) : 19

|
Je te préviens tout de suite, je ne sais pas si mes avis t'aideront beaucoup. Je suis allée 2 fois en Floride et 1 fois en Californie. Mais sachant que je devais avoir 6 ans quand je suis allée en Californie, je ne peux pas tellement te raconter si j'ai aimé ou pas. En tout cas, je suis allée en Floride à 12 et 14 ans, et j'ai toujours adoré ! J'ai de le famille là-bas et je ne m'y suis jamais ennuyée. Enfin, ce n'est pas au niveau des visites et tout, mais surtout parce que nous passions nos journées à la piscine ou au restaurant, à parler et à rire. Enfin, le temps est formidable en dehors des pluies énormes qui arrivent et partent sans prévenir. On peut faire un barbecue dans le jardin et une minute plus tard nous retrouver tous trempés dans le salon à commander des pizzas. J'y retourne cet été, et je ne pense pas m'ennuyer ! j'espère que mon avis n'a pas été totalement inutile.. BOn voyage en tout cas ! (:
|
Nath*
Messagère du Glam
Message(s) : 433

|
Coucou,
Moi je suis allée une fois en Californie et je vais en Floride l'été prochain aussi donc je ne peux te donner mon avis que sur la Californie. En tout cas, c'est un Etat super intéressant et très diversifié. As-tu reçu un programme de visites? Car la Californie compte de magnifiques villes: Los Angeles (avec Beverly Hills, Hollywood et tous les autres beaux quartiers), San Diego, San Fransisco,... La Floride me fait surtout penser à plage, palmiers,... je pense que c'est moins divers, même s'il y a de beaux endroits comme les Everglades.
En tout cas tu as bien de la chance de pouvoir faire un tel voyage au collège 
Tiens-nous au courant de ton choix!
|
Spriing Flower
Présidente du Glam
Message(s) : 1612

|
Pour avoir passer un an en Californie, je vote la Californie. Donc oui déjà c'est un avis totalement subjectif. Alors maintenant pourquoi la Californie ... Car tu vas rencontrer des paysages totalement diffèrent, du désert a la foret en passant par la plage. Apres je ne sais pas du tout si vous avez un programme dan chacun des voyages, je pense que le programme pourrait plus te décider. La Californie aussi car les gens y sont gentils, accueillants, joyeux et plus calme je dirais mais il se peut que ce soit le cas aussi en Floride. Une amie y est revenue d'un semestre et me disait que Miami c'est beaucoup superficiel et que les gens s'arrêtent beaucoup sur l'apparence. Apres tu as beaucop plus de parcs nationaux en Californie je pense, mais plus de parcs d'attractions en Floride. Je pense que ça dépend vraiment de ce que tu vas y faire. je pense que l'on aille dans ces deux Etats pour les mêmes choses. Tu as aussi beaucoup de villes et d'histoire en Californie comme la route 1 premiere construite aux USA, San Diego et la bordure mexicaine.
|
|
Ambr3
|
Je dirais Californie car j'ai eu un véritable coup de coeur lorsque j'y suis allée. Les paysages sont magnifiques et très différents les uns des autres, les gens sont adorables, les centres commerciaux de 4 étages sont déments et les parcs d'attractions en foutent plein la vue.
Voilà 
|
Brooklyn
Messagère du Glam
Message(s) : 554

|
Je vote aussi pour la Californie... Je trouve qu'il y a beaucoup plus de choses a voir qu'en Floride ! San Francisco est superbe, Los Angeles mythique, Il y a Santa Barbara, La Death Valey, Yosemite ... La Floride, c'est sympa aussi, mais je trouve ça plus "surfait", moins authentique
|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4228

|
|
julie57970
Glam'stagiaire

|
Non les programmes n'ont pas encore étaient distribués.. Je me suis pré-inscrite en Floride, parce qu'il n'y a que 25 places et c'est fait par tirage au sort, si je suis retenue j'irai à la réunion d'information pour me décider mais je préfèrerais carrément aller en Californie, surtout avec ce que vous me dites! En tout cas merci beaucoup pour vos avis 
|
Laoa
Glam'oureuse
Message(s) : 410

|
Re: Californie ou Floride?
by
Laoa
on Lun Oct 31, 2011 20:52
Je vais à l'encontre de tout le monde, d'après ce qu'on m'a raconté (je ne suis allée ni en Californie ni en Floride) je préférerais largement aller en Floride ! Enfin ça dépend si c'est un voyage groupé Floride / Lousiane (c'est surtout la Louisiane qui m'attire) mais sur 2 semaines je pense que c'est le cas...
|
magotte
Glam'experte
Message(s) : 71

|
je ne sais quel a été ton choix mais j'ai fait les 2 etats, la floride en septembre derniers, j'ai aimé les deux avec un plus pour la californie lorsque l'on aime les grands espaces, je suis tombée dingue de san francisco d'ailleurs. Sinon la fmoride c'est ideal en avril car chaud et sec, et les choses a voir sont variées, plages of courses, miami beach, les parcs avec les everglades et des states parcs sympa au dessus de tampa et les iles des keys vraiment sympa
|
axel
Glam'débutante
Message(s) : 14

|
by
axel
on Mer Nov 16, 2011 20:44
J'ai des amis qui vivent à proximité d'Orlando, j'aime beaucoup la Floride mais sans hésitation, je choisirais la Californie pour la diversité des lieux, ses ambiances et sa population hétéroclite. Des paysages à couper le souffle : le gigantisme de Yosemite Park et de LA, San Francisco la belle californienne, la Death Valley..., très cliché tout ça mais vraiment à voir de ses yeux. Tu peux rouler indéfiniment il y a toujours quelque chose à découvrir. Je choisirais aussi la Californie pour sa richesse culturelle : des sites historiques à voir, des musées, mais aussi des gens à rencontrer, bref pas de quoi s'ennuyer. Pour tes ados, c'est tout de même l'empire du cinéma et pour les sensations fortes, les parcs d'attractions sont incroyables.
Dernière édition par axel le Mar Nov 29, 2011 10:48, édité 1 fois.
|
Lana
Glam'experte
Message(s) : 85

|
by
Lana
on Mer Nov 23, 2011 11:19
coucou ! tout dépend de ce que tu recherches : les grands espaces et des beaux paysages variées ? ou bien le farniente ? Je pense que le programme de ton école joue sur ton choix. Mais il me semble qu'il y a plus de choses à voir en Californie Comme toi j'ai hésité pour cet été et ce sera finalement la Californie (SF où je fêterai mon 30ème anniv héhé et LA) avec un détour vers les parcs nationaux et Las Vegas, Grand Canyon. Donne nous ton choix . xoxo
|
Spriing Flower
Présidente du Glam
Message(s) : 1612

|
Lana , j'ai fais ce road trip cet ete et c'etait magique 
|
LuluOnTheBridge
Glam'oureuse
Message(s) : 415

|
Pour une ambiance de fin de collège, je pense que la Floride est un meilleur choix: 2 semaines, les parcs d'attractions etc. Je regarde la situation dans l'ensemble, tu as 15 ans et tu retourneras certainement aux US. Si tu vas en Californie, tu voudras sûrement y retourner. Si tu vas en Floride, tu auras envie de découvrir la Californie plus tard en mode road trip. Disons que 2 semaines ça me paraît court pour la Californie et tu n'auras pas totale liberté. Il vaut mieux miser sur un endroit qui t'attire moins, donc la Floride, mais où tu n'auras plus l'occasion d'aller 
|
|
Ambr3
|
Alors, Julie, quel est ton choix? 
|
julie57970
Glam'stagiaire

|
Je pars en Californie, merci pour vos réponses!
|
|
Ambr3
|
Super! Tu verras, c'est un endroit génial. Comme je t'envie! Profite en à fond =)
|
|