|
|
|
AliceSprings
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2291

|
Cake Feta Basilic
by
AliceSprings
on Dim Août 02, 2009 22:42
Voilà, une petite recette que je fais souvent et qui fait fureur à chaque apéro/pic-nic/brunch!
Un ptit cake salé super facile et super bon!
Ingrédients: 3oeufs 180g farine 10cl lait 10cl huile d'olive 1c.à.s. huile végétale (je mets de l'arachide) 1sachet levure alsacienne 100g de gruyère rapé 200g feta (je prend la moins chère c'est aussi bon, une fois cuit!) 2 à 3 poignets d'herbes fraiches (basilic/persil/ciboulette) moi je ne mets que du basilic et plus y'en a meilleur c'est!
mélanger la farine et la levure dans un autre récipient battre les oeufs+les huiles+le lait+sel&poivre incorporer farine+levure incorporer feta coupé en petit morceau+basilic (je mets les feuilles telles qu'elles sans les couper, je les rince seulement)+gruyère rapé
mettre au four préchauffé à 180°c pendant 50minutes dans un moule à cake (beurré ou recouvert de papier sulfurisé) laisser refroidir à température ambiante sur une grille
vérifier de temps en temps si le dessus ne crame pas et si c'est le cas, mettez juste une feuille d'alu dessus, ça continuera à cuir sans que le dessus crame!
voili voilou, vous m'en direz des nouvelles  --- sujet indexé
http://fragileavril.over-blog.com/ MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!
|
|
|
pandita
VIP de la bulle
Message(s) : 136

|
Re: Cake Feta Basilic
by
pandita
on Dim Nov 22, 2009 13:04
J'ai testé ta recette pour un apéro hier. J'avais juste ajouté en plus des tomates séchées pour donner un peu de couleur... C'était super bon! Merci beaucoup 
|
Lovelive
Glam'bulleuse
Message(s) : 240

|
by
Lovelive
on Lun Nov 23, 2009 10:52
Je vais prendre la recette et la ferai. Je te dirai ce que j'en pense 
http://par-amour-pour-eux.space-blogs.com/
|
AliceSprings
Prêtresse du Glam

|
|
Ptitelfe
Glam'oureuse
Message(s) : 383

|
by
Ptitelfe
on Dim Jan 10, 2010 21:43
Merci AliceSprings, je cherchais justement une nouvelle recette de cake et j'ai testé cet aprem. Comme Pandita, j'ai ajouté des tomates séchées pour la couleur, mais c'est vraiment le basilic qui donne du goût. Très bonne recette 
|
AliceSprings
Prêtresse du Glam

|
|
lil'C
Présidente du Glam
Message(s) : 1621

|
by
lil'C
on Ven Jan 22, 2010 17:55
Je viens de mettre mon cake au four!!!
J'ai rajouté des tomates séchées aussi, et remplacé le gruyère par du comté, par contre je n'en ai mis que 50g. Je vais quand même éviter de compter les calories, parce que toute cette huile m'a un peu effrayée quand même lol.
Je vous dirai ce que j'en pense tout à l'heure.
EDIT: Mmmmmmh!!!! C'est délicieux!!!! Je mettrai quand même mins d'huile la prochaine fois, parce que là c'est quand même bien grassouillet....
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie...
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Lun Jan 25, 2010 8:44
Je fais souvent cette recette , c'est délicieux 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
AliceSprings
Prêtresse du Glam

|
oui vous avez raison, je mettrais moins d'huile aussi la prochaine fois, là je l'ai fait recemment c'était délicieux mais bon un peu trop huileux quand même!
http://fragileavril.over-blog.com/ MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!
|
|