Cake au thon

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Cake au thon  by on Dim Avr 20, 2008 19:36  

- 200 gr de farine
- 6 oeufs (pas un de moins ;-) )
- 125 gr de beurre doux (eh oui, c'est pas un plat minceur les filles ;-) )
- une GROSSE boîte de thon
- un sachet de levure
- 100 gr de fromage râpé
- sel, poivre, une pincée de curry

Ajoutez un apéro, quelques copains, et servez tout chaud !
Bon appétit !

"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux)
Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !

Dernière édition par Arthénice le Dim Mai 18, 2008 21:23, édité 1 fois.

PDGère du glam

by on Dim Avr 20, 2008 19:38  

HUMM !! je vais essayer ça !! là je viens de terminer ma tarte aux pommes hummmm

Prenez le temps comme il vient, le vent comme il souffle, la femme comme elle est...

PDGère du glam

by on Dim Avr 20, 2008 20:35  

Arthénice, je viens de copier ta recette. Ca a l'air bon, mais riche :(

Voici une variante moins généreuse, et plus exotique:

PAIN DE THON A LA MEXICAINE

Ingrédients pour 6:
- un paquet de pain en tranches (blanc)
- un oignon
- une grosse boite de tomates pelées au naturel
- une grosse boîte de thon
- un ou deux petits piments (les verts marocains conviennent très bien)
- du fromage en tranches (genre pour croque-messieurs)
- un plat (avec des bords hauts de plusieurs cm) en pyrex ou en terre allant au four, puis directo sur la table.
Dans une casserole, faire revenir dans un peu d'huile l'oignon émincé, et le(s) piment(s) finement coupé(s) -sans les graines!- puis ajouter les tomates égouttées et coupées, et le thon égoutté aussi et bien émietté. Assaisonner (sel, poivre). Faire cuire environ 10 minutes, puis éteindre le feu et réserver. La consistance doit être épaisse (comme une ratatouille, et non comme une soupe :wink: )

Par ailleurs, superposer plusieurs tranches de pain et avec un couteau couper la croute sur les 4 côtés: on se retrouve avec des carrés de mie blanche. Beurrer le plat/moule et le tapisser de carrés de mie de façon à en recouvrir entièrement le fond (comme quand on fait une charlotte: c'est le même principe). Puis verser dessus la moitié du mélange thon/tomates (attention à ce que ce ne soit pas trop liquide, car sinon tout sera détrempé :( ). Faire deux couches: à nouveau les tranches de pain, puis mélange thon/tomates).

Couper les tranches de fromage en 4 ou en 6 , et les disposer en damier au dessus du mélange thon/tomates (fastoche, et ça a très belle allure: alternance de carrés rouges et jaunes). Mettre le tout au four (th 6) durant environ 10 minutes, et retirer le plat quand il est fumant et que le fromage commence à fondre (ne pas laisser gratiner, sinon la jolie présentation sera perdue).

Poser le plat directement sur la table (ne pas "démouler"!!). Si on a procédé rapidement avec un mélange pas trop liquide, on obtient une consistance qui ressemble à des lasagnes (on peut assez facilement couper ce pain de thon en grosses tranches un peu molles).

Accompagné d'une simple salade, c'est un plat finalement équilibré et assez diététique. En outre, son aspect, sa couleur et le goût piquant des piments lui donnent une allure originale et exotique.

Mamandréa

by on Lun Avr 21, 2008 9:33  

Deux recettes de plus dans mon carnets!
Différentes, mais qui m'ont l'air aussi appétissantes l'une que l'autre :)

Messagère du Glam

by on Lun Avr 21, 2008 12:40  

ben tiens, je cherchais quelque chose à faire pour la venue de ma meilleure amie vendredi, je sens que je vais me laisser tenter par la cake d'Arthenice (ça semble plus simple à faire que la recette mexicaine, désolée, je ne suis pas une fana des fourneaux... lol)

Recettes cuisine » Cake à la banane et au chocolat Recettes cuisine
Recettes cuisine » Le cake aux carambars Recettes cuisine
Mode - Petites annonces » Les ventes de Lovely-Cake Mode - Petites annonces
Recettes cuisine » Cake pour l'apéro ou pour le pique nique. Recettes cuisine
Recettes cuisine » où est le carrot-cake ???? Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook