|
|
|
Patate
PDGère du glam
Message(s) : 666

|
Salut les filles!
Je voudrais offrir une Nespresso à mon copain (grand fan de café ) pour Noël. Sauf que lorsque je me suis rendue sur des sites de vente en ligne, j'ai été pétrifiée (j'exagère à peine ) par le nombre de modèles.
Je n'y comprends rien, est-ce que les différences de prix sont simplement justifiées par le design qui varie d'un modèle à l'autre ou il y a quelque chose qui m'échappe? Des différences techniques? Si vous en avez une, laquelle me conseillerez-vous?
Merci!
|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Je n'ai pas de nespresso , mais une machine Senseo j'en suis très contente Mon mari est un grand amateur de café , mon fils aussi et ils apprécient beaucoup le café fait avec cette machine .. je ne connais pas la différence entre toutes ces Nespresso .Certainement la qualité différente selon le prix .mais je n'en suis pas sûre .Ce doit être plutôt la marque connue ou pas qui doit faire la différence Des cousins d’Andorre ont une Nespresso je crois ...Le temps de les contacter et je donne leur impression .je ne sais pas laquelle ils ont ..
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
Patate
PDGère du glam

|
Je te remercie Andrea, c'est très gentil de ta part, j'attends ton retour! Nous avons déjà une Senseo et j'en suis très satisfaite aussi mais mon copain rêve d'une Nespresso depuis des années... ses parents en ont une et à chaque fois qu'il boit un café chez eux c'est l'extase, va comprendre... lol
|
*Brunette*
Messagère du Glam
Message(s) : 582

|
Moi aussi j'ai une Senseo et j'adore !! J'aimerai bien avoir une Nespresso aussi mais il me semble qu'elle coute beaucoup plus cher que la Senseo, non ? et faut voir le prix des capsules aussi..
|
Patate
PDGère du glam

|
En ce qui concerne la cafetière en elle-même, la gamme de prix est assez étendue et il y a souvent des offres de remboursement. Mais oui, je crois que le 1er prix pour une Nespresso reste au dessus d'une Senseo. Les capsules sont plus chères (30 centimes je crois?) mais je pense que moi je continuerai à me servir de la Senseo parce que je ne suis pas sensible aux subtilités de goût des différents cafés (j'aime le café à l'américaine, on a tous des défauts lol).
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2811

|
J'ai offert à ma maman la machine nespresso la plus "simple". J'avais réussi à la commander à la redoute pour pas cher du tout avec les bons de réduction. (autour de 80€) Tu peux choisir la couleur.

De toutes petites choses justifient les prix différents : le nombre de bars pour la pression, le fait que tu doives ou non appuyer sur plusieurs boutons, le fait que c'est plus ou moins automatique, le design... Au final la plus petite est très bien, elle ne prend pas beaucoup de place et fait vraiment le même café que les autres.
Pour les capsules, tu peux les acheter sur le net, en boutique et maintenant les grandes marques de café font aussi leur capsules en grande surface.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
Patate
PDGère du glam

|
Ahhhh je pense que je vais prendre celle-là, au moins elle ne prendra pas trop de place! merci Aleeks
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5259

|
J'ai la même qu'Aleeks mais couleur vert "flashy". J'avais profité d'un remboursement de 70 euros il y a quelques années. D'ailleurs nespresso fait toujours cette promo pour Noël. Renseignes-toi bien, tu devrais pouvoir en bénéficier 
J'ai également la Senseo y étant une amatrice de café (comme toute bonne espagnole) je peux te dire que le café de la nespresso n'a absolument rien à voir avec le café de la senseo. Pour un véritable café c'est la nespresso qui faut choisir. De plus la grande variété de cafés proposés dépasse largement la gamme senseo. Après il faut voir aussi l'utilisation que vous allez en faire, si quotidienne ou ponctuelle. Pour une utilisation quotidienne la senseo reviendra moins chère car on trouve les dosettes même chez Lidl.
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
J'ai fait quelques petites recherches:
http://www.darty.com/nav/achat/petit_el ... ndigo.html
Avec l'offre de remboursement de 70 euros elle te revient à 38 euros et regardes en bas de la page, ils ont des "packs" très intéressants! 
|
Patate
PDGère du glam

|
Merci beaucoup Coco! grâce à tes recherches j'ai enfin commandé la Nespresso, elle est super jolie en plus! je l'ai prise en titane je vais pas pouvoir attendre Noël pour lui donner...
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
C'est génial petite patate! tu nous diras ce que t'en penses du café nespresso 
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2811

|
Un chouette cadeau en tout cas !
Moi je n'aime pas le café mais cette machine est vraiment top. Ce que j'aimerais c'est qu'elle fasse aussi des chocolats chauds...
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
Patate
PDGère du glam

|
Oh oui ce serait vraiment bien! il me semble avoir vu que pour Noël il faisait des éditions limitées à la vanille, au chocolat et à autre chose... d'ailleurs je vais peut-être commander des capsules histoire qu'il puisse utiliser la machine vous avez quelque chose à me conseiller?
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
Attends de recevoir ta machine car à l'intérieur de la boîte t'auras certainement une offre de "bienvenue"  Après tu vas créer ton compte sur le site de nespresso puis tu verras toutes les variétés de capsule. Certaines sont des éphémères en édition limitée, etc. Ce que j'avais commandé (en plus des capsules) c'était le coffret en bois pour mettre les capsules dedans. Il fait classss et quand tu le déballes devant les invités ça fait toujours de l'effet!
|
Patate
PDGère du glam

|
aaah merci de l'astuce je vais attendre samedi que la machine arrive alors! en tout cas merci encore!
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
Après la livraison est gratuite à partir de je ne sais plus combien de paquets de capsules. Je te conseille de faire un bon stock histoire d'optimiser les frais de port 
Pour t'aider un petit peu j'avais pris deux variétés de café "lungo". Ce sont des dosettes qui te permettent de faire un café un peu plus long. Après il ne faut pas oublier les variétés décaféinés. Il y a pas mal d'invités qui les préfèrent, surtout après un dîner. Tu as la version "lungo" en déca aussi 
Parmi mes dosettes préférées: le "ristretto" qui correspond au café italien classique. Assez corsé. Et le "roma" qui est un peu plus lèger que le ristretto.
Je n'ai jamais sauté le pas des dosettes aromatisées à la vanille. Je suis une amatrice de café, du vrai café sans rajouts 
|
Anita
Glam'oureuse
Message(s) : 417

|
Ca me tente bien aussi tout ça... Est-ce que vous connaissez les Dolce Gusto ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que Nespresso fait vraiment le meilleur des cafés (en oubliant l'effet "clooney" ?
|
Patate
PDGère du glam

|
Je reviens donner des nouvelles: mon copain a sauté de joie quand il a ouvert le paquet et tu avais raison coco, il y avait tout un assortiment de dosettes avec la machine, ce qui nous a permis de tout tester en tout cas merci pour tes conseils et tes bons plans!
|
|