- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

cadeaux pourris

Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 16:59    Sujet du message: cadeaux pourris Répondre en citant

ou de mauvais goût, ou pas adaptés
on se lâche??
(Xupi, c'est pour toi)
qu'avez vous reçu de "naze" ce Noel? ou de rigolo mais même pas échangeable ou vendable!!
Chipolata
Glam'saucisse

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Flemmarde, je vous copie-colle un vieux post de blog. Il s'agit de faits réels, évidemment... mais il faut reconnaître que ma mère a fait un effort ce Noël-ci, en m'offrant de jolis mugs (avec encore l'étiquette du prix : 6,95 euros les quatre, une bonne affaire, à n'en point douter).

Joyeux anniversaire Casse-toi la gueule par terre

Hier, anniversaire en famille. Petite Taupe a passé brillamment l'épreuve de la grand-mère à l'apéro (oui, une grand-mère atteinte d'un Parkinson sévère, ça casse un peu l'ambiance guacamole).

Au moment du dessert, le traditionnel cadeau.

**séquence flash-back : les cadeaux pourris de ma mère**

Ma mère a le don pour offrir des cadeaux pourris. Mais vraiment pourris.

Quand j'avais huit ans, l'intégrale de Kipling en édition Bouquin (beau, mais pas glop quand on a huit ans et qu'on aime lire, mais que des J'aime lire écrits gros avec illustrations).

Quand j'annonce que je ne veux plus porter de rouge, deux t-shirts-rouge. Quand je me plains d'avoir trop de foulards, des foulards.

Quand je m'attends au pire, un sac pour le linge sale et un pour les courses (j'en avais un aussi bien acheté 1,50 euros chez Monop'). J'en passe et des meilleurs...

J'ai longtemps soupçonné que ma mère me faisait des cadeaux pourris pour se venger de nos mauvaises relations. Et puis j'ai réalisé qu'avec mes frères, c'était pareil (Nico, né en août, reçoit systématiquement des souvenirs de vacances pour son anniversaire, par exemple). Et le pire, c'est que ma mère est persuadée que ses cadeaux sont hyper-trop-top chouettes : "regarde ce que j'ai trouvé pour ton petit frère, ce magnifique dinosaure en plastique / ce jeu de société sur la loi française*" - et je me garde bien de répondre Maman, ton fils a quinze ans, ou bien C'est toi qui rêves qu'il devienne avocat.

Mais cette année, je dois dire que j'ai été impressionnée. Ma mère m'a offert, au moment du dessert, un cadeau plutôt chouette. Assez joli, bon sans doute acheté en soldes le matin même, mais c'est l'intention qui compte. Et dire que les cadeaux moches ou à côté de la plaque de ma mère sont une blague récurrente dans la famille, c'est décidé, j'arrête de râler.

Un sac de plage.

Quelle bonne idée ! Pas comme si je commençais un boulot lundi prochain et que je n'avais pas de vacances cette année.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

@ma pov chipo...
kayounette
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

A ce Noël pas de cadeau pourri à déplorer, mais ça m'est déjà arrivé, comme tout le monde je pense Sad

- la mère de mon ex m'offrait à chaque occasion le même parfum au chévrefeuille de chez Yves rocher, parfum qui me donne mal au crâne, mais j'en ai reçu au moins 20 flacons

- une copine m'a offert un cd de reggae alors que c'est l'une des musiques qui me donne des pustules vertes et violettes quand je l'écoute

- mon chéri m'a offert une paire de boucles d'oreille que je trouve moches Embarassed je ne sais pas, elles font vieille dame je trouve, bref je les mets jamais mais je ne lui ai pas dit que son cadeau ne m'avait pas plu

- la maman de mon chéri m'a offert un haut de chez levi's, assez vilain : violet avec des triangles phosphorescents, oh yeah Very Happy

- j'ai reçu pas mal de courriers de mes grands-parents, écrits sur des prospectus, au dos d'un prospectus pour pizza par exemple. Ma grand-mère est la reine du cadeau qui tombe à côté : un gilet en "schmoute", d'une zoooolie couleur verte, qui pète, dis donc, si je me perds dans la foule, on me repère tout de suite... des chaussettes violettes, un serre-tête argenté, fait en espèce de "ressort" qui arrache la moitié des cheveux quand on veut l'enlever Evil or Very Mad

euh, je crois que ce sera à peu près tout Smile
moon
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, les gens ont été très inspiré, j'ai eu presque que des boites de chocolat ( je vais pas m'en plaindre c'est bon, mais au bout de la 5eme c'est plus original...à croire que j'inspire que ça lol) et une écharpe cheap rose que j'ai meme pas déballé en entier!
Par contre j'imagine que l'écharpe devais faire plaisir, donc je culpabilise de ne pas l'aimer! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kayounette
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

moon a écrit:
Par contre j'imagine que l'écharpe devais faire plaisir, donc je culpabilise de ne pas l'aimer! Confused

je ressens la même chose à vrai dire, je me plains des cadeaux mais quelque part, j'ai un peu honte, sauf pour l'ex belle-mère, faut pas pousser non plus Twisted Evil
Xupinet
WonderXupi

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben vu que ce poste m'est dédié je vais vous poster la photos de mon tablier flamenco. Ma tante elle a offert des cadeaux pas mal à tout le monde (un foulard et un pull moutard burberry, t-shirt zara très mignon et une veste pas mal) et moi j'ai reçu ça:

(Vu qu'il y a eu plein de confusions tout à l'heure dans un autre poste, je précise, c'est un tablier)

EDIT: J'avais oublié de dire qu'elle m'a dit qu'elle l'avait acheté dans une boutique pour touristes à Seville... je ne sais pas ce que j'ai fait moi pour mériter ça... pourtant je suis gentille.

Dernière édition par Xupinet le Lun Jan 07, 2008 18:01; édité 2 fois
stephy2511
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de cadeaux naze a deplorer ce noel, mais j'ai moi aussi des casseroles!

- ma belle soeur qui m'offre un bracelet en cuir rose de pouf, alors que je dis pourtant tres souvent que je DETESTE le rose! bah oui je ressemble a un peggy la cochonne en rose!

- des chaussons en forme de vaches, deja que je mets jamais de chaussons..

- une année j'avais demandé des boucles d'oreilles en perles; la personne m'a offert des perles, mais en pur synthetique et metal qui gratte. Alors que tout le monde sait que je suis allergique à tout sauf a l'or et l'argent (la bonne planque!! lol)

voila, en fait c'est pas tellement le fait de recevoir des cadeaux pourris qui me gene, mais plutôt de recevoir des cadeaux inadaptés; j'ai l'impression qu'on ne me connait pas...
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

La grand mère de mon mec m'a offert la seule fois où je l'ai vue un petit sac de gamine, un cadeau d'une VPC avec une montre à 2 balles, tandis qu'elle offrait à mon ami un chèque de 150 euros !

Bon elle est folle parait-il..

Je déteste le cadeau fait à la va vite et qui respire la radinerie à 3 km.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
miss.behave
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est la grande spécialité de ma mère. Je passe mon temps à parler de sac, de parfum, de bijoux mais elle adore faire des cadeaux pratiques.
A mon anniversaire, il y a deux ans, j'ai eu des moufles de cuisine en silicone bleu comme unique cadeau, j'étais écoeurée (je rêvais de boucle en diams)
Noël dernier, j'ai eu entre autre un sac cabas qui se clipse directement sur le caddie; là, je l'ai refilé directement à ma grand-mère qui a adoré ce qui a horriblement vexé ma mère (j'ai commencé une thérapie juste après)
Du coup, pas de cadeau d'anniv cette année et à Noël, j'ai fait une liste... sauf qu'elle m'a quand même acheté deux plaques en métal "WC" et "S. de Bains" moches pour mettre sur mes portes repeintes en joli vert (j'ai essayé de les mettre, ça veut pas tenir, dommage!)
Pourtant, exprès, je lui achète des cadeaux sympas (étole, écharpe, savon et gel douche Dior...) mais elle ne veut pas comprendre le message - je m'éloigne du sujet là!
sunshine
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ma liste de kdo pourie ou trop bizarre :

1 porte clef tour effeil !! What ?

1 boite de pater pour chats Shocked !! Heu c'est pour moi ? car moi j'ai pas de chat

1 stylos !!

1 pull porter avec des trou dedans !! A ok ca devait etre pour la pousiere

et j'en passe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bidouille
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

lol vous avez pas de chance

moi c'est ma grand mère: un manteau blanc avec de la fourrure blanche qui ressort jennyfer, un pull turquoise on me voit à 100mètre (jennyfer), un shorty marron satin taille 40 (jfais du 36) et chaque année c'est pareil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

Sauter vers: