cadeaux de noël à faire soi-même : des idées ?

Avatar de l’utilisateur
*Marion*
Présidente du Glam
Messages : 1366
Inscription : lun. oct. 27, 2008 22:18

cadeaux de noël à faire soi-même : des idées ?

Messagepar *Marion* » jeu. nov. 17, 2011 20:40

Je cherche à trouver des idées de cadeaux de Noël à faire soi-même, j'ai une grande famille et j'offre des cadeaux à tout le monde, et chaque année c'est un sacré budget (et galère pour trouver des idées).

Cette année j'aimerais trouver pas mal de petits cadeaux à faire moi même, emballés joliment (avec le masking tape on peu faire de très joli choses) mais je manque d'idées. Si vous avez des liens vers des photos de cadeaux possible à faire soi-même (beaucoup de filles dans la famille !) je prends!

Pour l'instant j'ai trouvé ça : ça complètera un cadeau pour ma maman.
http://www.hum-gum.com/blog/2011/05/05/we-love-diy/

A vous !
Avatar de l’utilisateur
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam
Messages : 2608
Inscription : sam. nov. 05, 2011 19:27
Contact :

Re: cadeaux de noël à faire soi-même : des idées ?

Messagepar LaBruxelloise » jeu. nov. 17, 2011 20:44

Du scrap booking, des tricots, des bijoux, un patchwork, des cadres dans lesquels on peut mettre des photos (tu les peins, tu utilises de la patine), tu peux acheter le cadran d'une montre tout petit(je sais pas où faut se renseigner) et le personnaliser en choisissant de faire le bracelet toi-même, la couleur, matière, perles ? etc etc...
Avatar de l’utilisateur
gweny_gt
Prêtresse du Glam
Messages : 3082
Inscription : jeu. févr. 05, 2009 21:35
Localisation : Nord (59) ** 34ans

Re: cadeaux de noël à faire soi-même : des idées ?

Messagepar gweny_gt » jeu. nov. 17, 2011 20:53

j'ai offert à mon mari, au début qu'on se connaissait un cadre personnalisé : j'avais acheté un cadre en bois brut sur lequel j'avais collé du papier Décopatch assorti aux couleurs de la photos que j'avais prévu d'y mettre.
Tu peux faire des porte-clés personnalisés avec des rubans et des gris-gris. Et s'il y a beaucoup de filles dans ta famille, pourquoi ne pas fabriquer des cosmétiques home-made? sur le site d'Aroma-zone, tu y trouveras un tas de recettes et les ingrédients pour les fabriquer.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
Avatar de l’utilisateur
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 3525
Inscription : dim. oct. 05, 2008 19:41
Localisation : Lyon
Contact :

Re: cadeaux de noël à faire soi-même : des idées ?

Messagepar contre-ut » jeu. nov. 17, 2011 20:56

Des boîtes peintes ou recouvertes de papier Décopatch ? Personnellement j'adore les petites boîtes, donc un cadeau de ce genre me ferait plaisir à coup sûr. Des boîtes à décorer sont vendues, en bois brut ou en papier mâché.

Sinon un miroir à accrocher (petit ou moyen), décoré selon le même principe (peint ou décoré de Décopatch). J'avais recouvert tout le cadre d'un grand miroir avec du Décopatch, je l'avais fait pour moi mais j'en ai eu beaucoup de compliments.

Tu peux aussi faire des horloges, il me semble que des structures en papier mâché ou en bois existent, vendues avec leur mécanisme. Si tu gardes l'idée d'une horloge, tu peux détourner un vieux vinyle en lui rajoutant des aiguilles et un mécanisme (ça, ça m'éclaterait, comme cadeau !).

Ou de la peinture sur verre ? Un vieux pot, quelques coups de peinture spéciale et zou, voilà un super vase ou un vide-poches... (Par contre, faut avoir un bon coup de pinceau.)

Le tricot, la couture, le point de croix, tout ça..., ça prend énormément de temps. C'est pour ça que je suggère plutôt d'acheter des objets tout faits, que tu peux décorer ou détourner ensuite : c'est plus rapide à faire.
Avatar de l’utilisateur
lizzie
VIP de la bulle
Messages : 155
Inscription : mar. oct. 23, 2007 12:27

Re: cadeaux de noël à faire soi-même : des idées ?

Messagepar lizzie » jeu. nov. 17, 2011 21:46

Tu peux aussi faire des petits cadeaux à manger, ça ne reste pas mais c'est aussi une jolie intention : confitures en tous genres, petits gâteaux secs esprit noël, truffes...

Une autre idée : des cadeaux immatériels, très convivial et moins consumériste. Par exemple, selon tes compétences et selon à qui tu l'offres : un bon pour un repas cuisiné par tes soins, un massage, une visite guidée de ta ville, un bricolage, un concert privé, une journée de jardinage...
Avatar de l’utilisateur
*Marion*
Présidente du Glam
Messages : 1366
Inscription : lun. oct. 27, 2008 22:18

Re: cadeaux de noël à faire soi-même : des idées ?

Messagepar *Marion* » jeu. nov. 17, 2011 21:53

merci pour vos première idées.

Alors pour tout ce qui est tricot couture scrapbooking etc je laisse tomber je n'ai aucun talent pour ça, ça me prendrait trop de temps.

Je vais explorer la piste Aromazone, ayant déjà pas mal d'ingrédients chez moi ça pourrait être une bonne idée.


Les cadres pourquoi pas, mais je ne suis pas très créative ... il faudrait que je pique une idée quelque part, un modèle quoi , qui me plaise.

L'idée des cadeaux à manger je la retiens pour mes amis, mais pas pour la famille car j'ai une cousine qui fait déjà des confitures et une autre dont c'est le métier et c'est chez elle que je vais cette année.

Je retiens aussi les bijoux, facile avec tout ce qui se vends en ce moment et c'est une bonne idée pour mes petites cousines.

J'aime bien les cadeaux utiles aussi, une année j'avais fabriqué des lingettes démaquillantes lavables, pratique et écolo, j'en avais offert 8 à toutes les filles/femmes de ma famille tout le monde avait adoré. J'aimerais bien retrouver une idée dans ce style ....

Revenir vers « Décoration, maison, jardin, animaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité