cadeaux de noël à faire soi-même : des idées ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Je cherche à trouver des idées de cadeaux de Noël à faire soi-même, j'ai une grande famille et j'offre des cadeaux à tout le monde, et chaque année c'est un sacré budget (et galère pour trouver des idées).

Cette année j'aimerais trouver pas mal de petits cadeaux à faire moi même, emballés joliment (avec le masking tape on peu faire de très joli choses) mais je manque d'idées. Si vous avez des liens vers des photos de cadeaux possible à faire soi-même (beaucoup de filles dans la famille !) je prends!

Pour l'instant j'ai trouvé ça : ça complètera un cadeau pour ma maman.
http://www.hum-gum.com/blog/2011/05/05/we-love-diy/

A vous !

Prêtresse du Glam

Du scrap booking, des tricots, des bijoux, un patchwork, des cadres dans lesquels on peut mettre des photos (tu les peins, tu utilises de la patine), tu peux acheter le cadran d'une montre tout petit(je sais pas où faut se renseigner) et le personnaliser en choisissant de faire le bracelet toi-même, la couleur, matière, perles ? etc etc...

Prêtresse du Glam

j'ai offert à mon mari, au début qu'on se connaissait un cadre personnalisé : j'avais acheté un cadre en bois brut sur lequel j'avais collé du papier Décopatch assorti aux couleurs de la photos que j'avais prévu d'y mettre.
Tu peux faire des porte-clés personnalisés avec des rubans et des gris-gris. Et s'il y a beaucoup de filles dans ta famille, pourquoi ne pas fabriquer des cosmétiques home-made? sur le site d'Aroma-zone, tu y trouveras un tas de recettes et les ingrédients pour les fabriquer.

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Grande Prêtresse du Glam

Des boîtes peintes ou recouvertes de papier Décopatch ? Personnellement j'adore les petites boîtes, donc un cadeau de ce genre me ferait plaisir à coup sûr. Des boîtes à décorer sont vendues, en bois brut ou en papier mâché.

Sinon un miroir à accrocher (petit ou moyen), décoré selon le même principe (peint ou décoré de Décopatch). J'avais recouvert tout le cadre d'un grand miroir avec du Décopatch, je l'avais fait pour moi mais j'en ai eu beaucoup de compliments.

Tu peux aussi faire des horloges, il me semble que des structures en papier mâché ou en bois existent, vendues avec leur mécanisme. Si tu gardes l'idée d'une horloge, tu peux détourner un vieux vinyle en lui rajoutant des aiguilles et un mécanisme (ça, ça m'éclaterait, comme cadeau !).

Ou de la peinture sur verre ? Un vieux pot, quelques coups de peinture spéciale et zou, voilà un super vase ou un vide-poches... (Par contre, faut avoir un bon coup de pinceau.)

Le tricot, la couture, le point de croix, tout ça..., ça prend énormément de temps. C'est pour ça que je suggère plutôt d'acheter des objets tout faits, que tu peux décorer ou détourner ensuite : c'est plus rapide à faire.

Mon vide-dressing : robe All Saints T34.

Mes ventes eBay

VIP de la bulle

Tu peux aussi faire des petits cadeaux à manger, ça ne reste pas mais c'est aussi une jolie intention : confitures en tous genres, petits gâteaux secs esprit noël, truffes...

Une autre idée : des cadeaux immatériels, très convivial et moins consumériste. Par exemple, selon tes compétences et selon à qui tu l'offres : un bon pour un repas cuisiné par tes soins, un massage, une visite guidée de ta ville, un bricolage, un concert privé, une journée de jardinage...

Je vide mes placards sur ebay Nümph, Vanessa Bruno, Sud Express, Topshop, Promod, Un après-midi de chien...

Présidente du Glam

merci pour vos première idées.

Alors pour tout ce qui est tricot couture scrapbooking etc je laisse tomber je n'ai aucun talent pour ça, ça me prendrait trop de temps.

Je vais explorer la piste Aromazone, ayant déjà pas mal d'ingrédients chez moi ça pourrait être une bonne idée.

Les cadres pourquoi pas, mais je ne suis pas très créative ... il faudrait que je pique une idée quelque part, un modèle quoi , qui me plaise.

L'idée des cadeaux à manger je la retiens pour mes amis, mais pas pour la famille car j'ai une cousine qui fait déjà des confitures et une autre dont c'est le métier et c'est chez elle que je vais cette année.

Je retiens aussi les bijoux, facile avec tout ce qui se vends en ce moment et c'est une bonne idée pour mes petites cousines.

J'aime bien les cadeaux utiles aussi, une année j'avais fabriqué des lingettes démaquillantes lavables, pratique et écolo, j'en avais offert 8 à toutes les filles/femmes de ma famille tout le monde avait adoré. J'aimerais bien retrouver une idée dans ce style ....

Mode - Shopping » vos idées cadeau de noel 2014 Mode - Shopping
Relations : Amour, amitié, famille » Où imprimer nos lettres pour en faire un livre...?? Relations : Amour, amitié, famille
Mode - SAV et questions pratiques » Mauvaise adresse de livraison, que faire? Mode - SAV et questions pratiques
Relations : Amour, amitié, famille » Faire des rencontres amicales Relations : Amour, amitié, famille
Salon de thé » Idées KDO Salon de thé

Caroline Daily on Facebook