Cadeau pour ses 20 ans.

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Cadeau pour ses 20 ans.  by on Jeu Jan 26, 2012 0:09  

Bonsoir !

Je suis navrée d'ouvrir un nouveau topic, mais j'ai tout écumé sans trouvé d'idée... Mon copain a 20 ans dans 5 jours et je n'ai aucune idée de cadeau, sachant que pour cet âge là, j'ai envie de lui faire plaisir.

Le soucis, c'est qu'il est très spécial : C'est un geek, donc il aime les choses de geeks. Jeux vidéos, consoles, supers héros, etc.

Il n'aime pas les fringues, et me dit régulièrement que s'il en a besoin, sa mère peut lui en acheter pour lui (...)

Et il est assez "capricieux" dans ses envies. Par exemple il a eu envie de se mettre à l'airsoft il y a deux ans (Ses parents lui on donc acheté tous le matériel, qui soit dit en passant coûte une blinde) et il a abandonné au bout de deux mois.

Je n'ai pas envie de lui acheter de jeux vidéos (Pour 20 ans, je trouve ça un peu facile et léger)...

Les cadeaux que je lui ai déjà offert :
Une paire de nike.
Deux consoles rétro (NES et Super NES) .
Des jeux vidéos.
Des enceintes pour ipod.
Des places de concert.

Par ailleurs, il ne lui manque absolument rien. Il a vraiment tout ce qu'il faut, et en plus de ça, même si il est parfois caprieucieux sur ses envies du moment, il n'est absolument pas matérialiste.

Mon budget est de 150 euro environ.
(J'avais pensé à un week end dans une ville en Europe, où mon papa pourrait financer ma partie du voyage, mais en comptant la "vie sur place", ça fait toujours trop juste...)

Merci de votre aide ! Toute idée est la bienvenue :D

Ministre du Glam

Re: Cadeau pour ses 20 ans.  by on Jeu Jan 26, 2012 0:20  

Prague c'est pas cher, et ca rentre dans ton budget, c'est super sympa et magnifique en plus.

Autrement, une montre un peu high-tec ?

Glam'oureuse

Re: Cadeau pour ses 20 ans.  by on Jeu Jan 26, 2012 0:24  

T'as été te renseigner sur des forums de geeks ? Ils auront peut être une idée un peu originale ou alors voir si y a pas une congrégation ou un festival de super héros ou un truc dans le genre. Il a un personnage préféré (que ce soit en jeux vidéos ou un super héros ) parce que les magasins de BD et certains magasins de jeux vidéo vendent des figurines (de 5cm à 80cm donc pas que des petites) qui ont pas mal de valeur pour les fans.

Ah oui l'idée de la montre est pas mal, il en existe aussi des rétro avec des mini clavier comme dans les geeks des années 80' mais faut aimer ^^

Présidente du Glam

Re: Cadeau pour ses 20 ans.  by on Jeu Jan 26, 2012 0:29  

@LaBruxelloiseMerci de ta réponse ! Paris Prague, aller retour et deux nuits d'hôtel, j'en ai pas pour moins de 220 euro par personne...

Et justement, la montre est une bonne idée, mais ses parents lui offrent une Rolex. (M'en parler pas, ce cadeau m'exaspère...)

Présidente du Glam

Re: Cadeau pour ses 20 ans.  by on Jeu Jan 26, 2012 0:36  

@LoukaSon personnage préféré est de loin Batman. (Et Green lantern aussi, mais comme je ne le connais pas...). Je sais qu'il n'est pas fan des petites figurines, et qu'il a déjà pas mal de coffrets et jeux vidéos en tout genre à son sujet...

L'idée d'aller poster sur un forum de geek est pas mal ! Quand je cherche sur google, je tombe sur plein de petits accessoires dits "Geek", mais qui conviendraient à n'importe qui. (La démocratisation du mot "Geek", hàlàlàà !) Et en même temps (Je suis ch*ante), je n'ai pas forcément l'envie de lui faire un cadeau de Geek... En tout cas dans un 1er temps.

Ministre du Glam

Re: Cadeau pour ses 20 ans.  by on Jeu Jan 26, 2012 0:52  

Je ne peux pas t'aider, de mon côté cet été (enfin pour ses 20 ans) je lui ai offert un t-shirt, un sac en bandouillère en cuir pour ses cours, et une coque pour son i-touch. A Noel je lui ai offert des slips sympathiques et assez spéciaux...

Offre lui un cadeau qui te ferait plaisir, enfin, qui te ferait plaisir qu'il l'ait quoi. Ok il a tout, mais il a surement "le" truc manquant.

Mon copain, sa grosse obsession du moment, c'est les casques HD pour écouter la musique comme si elle provenait du studio d'enregistrement.

Présidente du Glam

Re: Cadeau pour ses 20 ans.  by on Jeu Jan 26, 2012 0:58  

c'est quand même sympa d'essayer de me donner des idées !
T-shirt : Je lui en offre au moins tous les deux mois (En cadeaux, comme ça).
Sac bandoulière : Pas très utile car nous sommes en école d'art et on se trimballe tout le temps avec nos pochettes et cartons de cours format raisin.
Coque I-touch : Il a un nano.
Casque : Il a le gros Dr.Beat trucmuche.

Horreur... Mais merci infiniment quand même !

Ministre du Glam

Re: Cadeau pour ses 20 ans.  by on Jeu Jan 26, 2012 1:01  

Il n'a pas un matos d'art dont il aurait besoin ? (je suis en archi, je compatis pour le transport)

Et qui lui ferait plaisir ? Une palette graphique , un logiciel, des peintures, crayons,...

Présidente du Glam

Re: Cadeau pour ses 20 ans.  by on Jeu Jan 26, 2012 1:06  

Archi d'intérieur ou extérieur ? J'étudie l'archi interieur, la scéno et le design (En autres) et c'est fort interressant pour le moment !

Et pour le matos, justement, il a tout. (Et moi aussi d'ailleurs). Enfin, je ne suis pas une grande connaisseuse (Je suis certaine qu'il y a plein de "gadgets" utiles, mais je ne m'y connais pas vraiment dans le domaine). En tout cas, tout ce dont on a réellement besoin, on l'achète au fur et à mesure des demandes des profs (Tablettes, ordi, et tadataaam... Kadapack et Carton plume ;) )

Présidente du Glam

Re: Cadeau pour ses 20 ans.  by on Jeu Jan 26, 2012 1:11  

Mon coté geek/ aimelestrucshightechquineserventàrien rêve de ça
Image
Mais je crois que c'est plus cher que le budget que tu as fixé

Glam'oureuse

Re: Cadeau pour ses 20 ans.  by on Jeu Jan 26, 2012 1:17  

Et les tableaux avec une photo de vous façon Andy Warhol (je rêve que mon copain m'offre ça un jour <3) ?
Tu pourrais peut être regarder la wonderbox lieux insolites et si tu trouves la box trop impersonnel, tu regardes les lieux sur le site et ensuite tu resserves directement au prés du gite/hotel/lieu... Ca devrait rentrer dans ton budget.

Présidente du Glam

Re: Cadeau pour ses 20 ans.  by on Jeu Jan 26, 2012 1:25  

Gengis : Je vais te contredire mais je trouve que c'est vraiment... Gacher de l'argent. Tu me diras, c'est le principe des "jeux" ;)

Louka : Pour le tableau Andy Wharhol, je déteste cet artiste, donc c'est non. Je m'en veux, je vous demande de l'aide mais je suis chiante...
En revanche je suis sur le site de Wonderbox et je vais essayer de trouver un truc...

Merci les filles !

Ministre du Glam

Re: Cadeau pour ses 20 ans.  by on Jeu Jan 26, 2012 10:38  

@Geisha Architecture "d'extérieur". Bien que les études que l'on fait englobe absolument tout ! Sinon si j'avais su que c'était archi, pour le matos, j'avoue tu ne peux pas trop acheter en avance.

Pour la wonderbox, la "nuit insolite" parait assez marrante :-p

Prêtresse du Glam

Re: Cadeau pour ses 20 ans.  by on Jeu Jan 26, 2012 12:28  

Je ne sais pas si ton copain passe énormément de temps sur l'ordi mais les petits gadgets genre geek sont pas mal pour des petits cadeaux. Par exemple, pour la saint valentin on s'offre toujours un truc dont l'autre n'a pas forcément besoin mais qui lui rend la vie agréable ou qui est original. Bon, là c'est pour un anniversaire, ok, c'est plus compliqué... mais si sa passion c'est le jeux et que par ailleurs il a tout ce dont il a besoin, je pense que ça va être difficile de taper dans autre chose que le geek ou le week-end en amoureux!

Pour la saint-valentin ou pour son anniv' (je ne sais pas encore si on va la fêter cette année la st valentin, on verra sur le moment, mais par exemple il y a deux ans j'avais eu des m&m's gravés "je t'aime", c'était inutile mais trop mignon), j'ai prévu de lui acheter des chaussons chauffants pour ses longs moments devant l'ordi où il se plaint sans cesse d'avoir les pieds gelés :lol:

Si c'est pour son anniv' ceci dit je prévois de lui acheter un truc en plus alors que pour la st valentin, ça suffit.

L'idée d'aller voir les gîtes sur le site des wonderbox et de réserver sans passer par le site est pas mal car il paraît que quand on est catalogué "box" on a du mal à réserver... c'est une critique qui revient souvent mais je ne sais pas ce que ça vaut réellement.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Glam'oureuse

Re: Cadeau pour ses 20 ans.  by on Jeu Jan 26, 2012 13:05  

Moi j'opterais plus pour une wonderbox ou autre coffret "sensation forte". Surtout vu la description que tu en fais, s'il est plutôt geek, pas matérialiste, et qu'il ne lui manque rien, il vaut mieux marquer le coup avec un moment dont il se souviendra. Donc soit un truc sportif extrême (genre saut en parachute mais adapté à ton budget), soit une jolie expérience (voitures, jeux, etc).

Après, s'il maîtrise l'anglais, tu as une autre option : une journée à Londres en juillet pour aller voir "The dark knight rises" qui sort une semaine plus tôt là-bas. Comme ça, ça vous fait une ballade sympa ensemble + une "exclu" liée à son héros préféré ;)

Grande Prêtresse du Glam

Re: Cadeau pour ses 20 ans.  by on Jeu Jan 26, 2012 13:20  

Essaie de voir sur ce site:

http://lageekerie.com/

Mes ventes chaussures taille 36

Présidente du Glam

Re: Cadeau pour ses 20 ans.  by on Jeu Jan 26, 2012 14:12  

J'ai une copine qui fait aussi de l'archi "d'exté" a Versailles et qui a pas mal de taffe (Tout comme toi et moi, je suppose ;) ).

Et pour le coffret Nuit insolite, c'est vrai qu'ils proposent des trucs sympa, mais pour ce qui des des soins hammam, etc en institut, c'est pas vraiment son truc et je pense que ça me ferait plus plaisir à moi qu'à lui (Sachant que c'est SON anniversaire ;)) et la nuit dans un hôtel, le forfait aller-retour TGV n'est pas compris, sachant que j'ai regardé sur la sncf et que les horaires de trains ne concordent pas ou sont trop cher.

C'est embêtant 20 ans, car j'aimerais marquer le coup, mais c'est un mec un peu compliqué, je le suis encore plus et je n'ai pas beaucoup d'argent...

Présidente du Glam

Re: Cadeau pour ses 20 ans.  by on Jeu Jan 26, 2012 14:17  

@ShyrelleEn fait, les petits cadeaux de Geek (Je me souviens avoir lu pas mal de tes posts sur ton geek de chéri ;)) je lui en fais régulièrement mais sans aucune occasion spéciale, donc lui en offrir pour ses 20 ans, je trouve ça un peu facile...
Pour les M&M's, j'y avait pensé, c'est super mignion comme attention, et c'est vrai qu'il faudrait que je m'interresse à la chose !

Luluonthebridge : Wonderbox Sensation fortes, c'est vraiment ça qui lui plairait (Le best du best : 30 min de vol en avion de chasse (Son rêve absolu), mais 2000 euro tout de même !). Après, le problème n'est pas l'activité en elle même, mais le moyen de transport pour y aller. Nous n'avons pas encore notre permis et le billets aller-retour + le coffret sont un peu chers...

Ministre du Glam

Re: Cadeau pour ses 20 ans.  by on Jeu Jan 26, 2012 18:30  

Le problème, c'est que si tu ne te décides pas, il aura rien :-/

Présidente du Glam

Re: Cadeau pour ses 20 ans.  by on Jeu Jan 26, 2012 18:35  

OUUUI. Tu as raison ! Et c'est bientôt le week end donc j'ai interêt à me bouger le c*l car dimanche tout sera fermé... :(

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Conseils soins » Avis sur les épilateurs pour épilation semi-définitive Beauté - Conseils soins
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sortir en boite ? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook