|
|
|
Nouky-Nouk
Glam'bulleuse
Message(s) : 265

|
Cadeau fête des Pères
by
Nouky-Nouk
on Jeu Juin 17, 2010 20:40
Bon alors déjà désolé si mon nouveau Post n'est pas à l'endroit prévu. Ensuite j'ai un problème: Comme vous le savez la fête des pères est dans (1, 2, 3, *compte sur ses doigts*) 3 Jours maintenant ! Et le problème c'est que j'ai un père très peu expressif qui ne me laisse entrevoir aucune idée ! Alors autant pour une mère c'est bien plus simple (bijoux, vêtements... etc) mais pour un père je ne voit vraiment pas ! A part bien sur les livres, les CD etc... Mais pour moi c'est trop commun... J'aimerais sortir de l'ordinaire pour une fois. Je précise tout de suite, j'ai 13 ans, 30 euros d'argent de poches par mois et actuellement 35 euros dans mon porte monnaie, donc j'aimerais dépenser maximum 15 ou 20 euros ! Merci d'avance pour votre précieuse aide !
Nouveau ==> Mon vide dressing
|
|
|
stelda
Présidente du Glam
Message(s) : 1508

|
Re: Cadeau fête des Pères
by
stelda
on Jeu Juin 17, 2010 21:16
@Nouky-NoukPourquoi ne pas lui offrir 2 places de ciné pour qu'il se fasse une soirée avec un copain (ou sa femme ?) Ou alors : Un étui sympa pour son portable ou son appareil photo Un tapis de souris pour son PC Un briquet s'il fume Une carafe à vin ou à whiski s'il a de bonnes bouteilles Un porte-clé J'espère t'avoir aidée... C'est vrai que c'est toujours beaucoup plus dur de trouver des idées pour les pères!!
|
Citrouiille
Glam'oureuse
Message(s) : 397

|
je lui ai acheté des tasses comme ça  il en voulait mais plus de 7 € la tasse à expresso il trouvait ça cher ( et moi aussi) mais au moins ça fait un beau cadeau !!
|
stelda
Présidente du Glam
Message(s) : 1508

|
by
stelda
on Jeu Juin 17, 2010 21:39
@CitrouiilleC'est super comme idée!
|
Senorita
Ministre du Glam
Message(s) : 1105

|
Nouky-Nouk a écrit: Bon alors déjà désolé si mon nouveau Post n'est pas à l'endroit prévu. Ensuite j'ai un problème: Comme vous le savez la fête des pères est dans (1, 2, 3, *compte sur ses doigts*) 3 Jours maintenant ! Et le problème c'est que j'ai un père très peu expressif qui ne me laisse entrevoir aucune idée ! Alors autant pour une mère c'est bien plus simple (bijoux, vêtements... etc) mais pour un père je ne voit vraiment pas ! A part bien sur les livres, les CD etc... Mais pour moi c'est trop commun... J'aimerais sortir de l'ordinaire pour une fois. Je précise tout de suite, j'ai 13 ans, 30 euros d'argent de poches par mois et actuellement 35 euros dans mon porte monnaie, donc j'aimerais dépenser maximum 15 ou 20 euros ! Merci d'avance pour votre précieuse aide ! Tu peux lui offrir un objet perso du genre, acheter une toile + palette de peintures aquarelle (- cher que peinture à l'huile) et lui faire une belle toile ou encore lui écrire un poème à l'encre de chine et l'encadrer! De tous mes cadeaux, ce sont mes créations qu'il préfère (et pas parce que je suis Picasso entendons-nous bien lol). Autre idée perso, tu peux acheter un CD vierge et lui faire une super compil de toutes les zics qu'il aime (soit en téléchargeant sur des sites payants comme Apple, FNAC, soit en y ajoutant diverses chansons de sa collection), pour le côté pratique. N.B/N'oublies pas de signer toutes tes créations Autrement, pour 15 ou 20€, tu peux lui acheter des CD, des DVD, un bon bouquin (dans les nouveautés)... je ne connais pas ton père mais il y a sûrement des choses qui l'intéresse, même question sortie (billet musée, hippodrome...). J'espère t'avoir aidée !
Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!
|
Tess.
PDGère du glam
Message(s) : 673

|
by
Tess.
on Ven Juin 18, 2010 7:05
Sinon, si ton papa est gourmand, pour moins de 15 euros tu peux lui offrir une boîte de bons chocolats (genre J*ff de Bruges) ou de spécialités de ta région (des calissons? des pâtes d'amandes...?)
|
Nouky-Nouk
Glam'bulleuse

|
C'est des supers idées tout ca les filles ! Mais...
Stelda:
-Place de ciné oui mais il est abonné au cinéma donc je ne voit pas trop l'intérêt, et en ce moment aucun film ne lui plait... -Mon père est archi nul en informatique ! Donc pas de Tapis de souris pour lui ni un étui ! -Mon papa ne fume pas ^^ -Il y a eu un très gros problème d'alcool avec ma mere donc plus d'alcool ! -Un porte clé j'y ai pensé ! Mais un BON porte clé c'est dur à trouver ! Merci tout de meme pour ton aide !
Citrouiile:
Mon papa ne boit pas de café mais du thé, et l'année derniere je lui ai offert 4 tasses à thé donc ! Merci tout de meme pour ton idée, je la repiquerais pour ma mère ^^
Senorita:
Je suis très nul pour tout ce qui est fabrication ! J'adore ca mais je doute que ca ressemble à la fin à quelque chose ! Et on est vendredi ! Pour ce qui est de la COMPIL, j'ai trouvé que c'était une très bonne idée, mais il tient à ses VINYLS alors je ne pense pas qu'écouter un Cd ne lui fasse réelement plaisir... >_< -Bouquin, ben oui je vais surement faire ca ! Je n'aime pas les idées trop classiques mais après tout pourquoi pas ?
Tess:
Ouh moi ca m'intéresse ! Mais malheureusement il n'est pas du tout gourmand alors...
Les filles c'est super sympa de m'avoir aidée, malheureusement toutes les idées proposées m'ont satisfaite mais pour moi, mon frère, ma mère, mais pas pour mon père ! Je vais surement faire un petit poème qui risque de ne pas être très fameux mais bon... Ou peut-être une petite création rigolote (je ne suis pas du tout artistique !) ou un livre. Si vous avez d'autres idées je suis preneuse !!!
|
Senorita
Ministre du Glam
Message(s) : 1105

|
S'il aime le thé tu peux aussi lui offrir du thé de chez Mariage Frères ou du Palais des thés! Quant aux vinyles, je suppose qu'il les écoute chez lui, pas dans sa voiture ? Il serait sûrement content de pouvoir écouter sa musique en voiture... (le mien aussi tient à sa collection de vinyls ).
Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!
|
Nouky-Nouk
Glam'bulleuse

|
C'est ce que j'ai finalement fait ! Je lui ai acheté 4 vinyls (Elvis, Georges Brassens, Madness et U2) et le thé j'y ai aussi penser mais j'ai offert ca pour ma mère à la fête des mères donc ca fait un peu tarte ^^ Merci pour tes idées =)
|
Geisha
Présidente du Glam
Message(s) : 1299
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

|
Fête des pères 2011 : NEED HELP Ayant un budget assez restreint (50 euro environ), et sachant qu'il n'aime ni les vêtements, ni le thé, ni le high-tech, je lui offre toujours des CDs, des livres ou des DVD de concert de ses groupes préférés (Mon papa c'est un rockeur.) Mais du coup, je suis à court d'idée. Cette année, j'ai envie de changer, de lui faire vraiment plaisir, car il m'a énormément gâté ces dernier temps. Une idée originale et peu coûteuse ?
|
Ombre.
PDGère du glam
Message(s) : 675

|
Plutôt qu'un DVD de concert, une place ? Dans les 50€ ça me paraît déjà un bon budget pour ça, et ça pourrait être bien d'y assister en vrai plutôt que devant une tv. A moins qu'il aille très souvent voir des concerts. ^^
|
Nedjma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1863

|
L'idée d'Ombre est très bien !
Pour mon rockeur de père, j'ai déjà offert un vinyl vintage d'un groupe mythique ( Led Zep en l'occurence ). Sympa s'il est du genre collectionneur !
|
Geisha
Présidente du Glam
Message(s) : 1299
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

|
by
Geisha
on Jeu Juin 02, 2011 11:47
C'est une très bonne idée, mais si une place reviens à environ 50e, deux me reviendrait à 100 et je n'ai pas les moyens nécessaires... :S
|
Ombre.
PDGère du glam
Message(s) : 675

|
Tout dépend de quel groupe il est fan. C'est sur, si c'est quelque chose d'extrêmement connu, la place seule te reviendra aux alentours de 50€. Mais s'il aime aussi des groupes de "l'ombre", moins connus... La place te reviendrait aux alentours de 20 à 30€ maximum. Ce qui peut rester correct. En tous cas, j'ai l'habitude de payer dans les 24€ ma place de concert pour des groupes (de metal mais bon) même quand ce sont des groupes assez connus mais en raison du type de musique, le public est plus limité. Cherche surtout dans des petites salles, pas dans les zénith (concert en zénith = minimum 30€) alors qu'il y a des petites salles qui sont plus raisonnables.  Regarde sa discographie, et des noms un peu moins connus, et vois si tu trouves ! Tu peux faire une recherche par genre musical sur des sites type infoconcert... et par région aussi. 
|
|