|
|
|
nanoussa09
Glam'débutante
Message(s) : 10

|
Voilà, c'est bientôt l'anniversaire de mon chéri, dans 1 mois exactement. Et j'ai beau me creuser la tête, je manque d'idée. Bien sur j'ai pensé à plusieurs choses vraiment sympa mais bien au delà de mon budget (je suis étudiante). Et évidemment, comme nous toutes je suppose, j'aimerai trouver THE cadeau ! Ça fait 10 mois qu'on est ensemble (jour pour jour),il est fan d'informatique et de toutes les nouvelles technologies, mais offrir qqch dans ce domaine me parait trop impersonnel. J'aurai voulu préparer un petit qqch le soir de son anniversaire (attendre qu'il rentre du boulot, ect.) mais il a déjà prévu une fête chez lui ce jour là. Bref, je ne pense qu'à ça. Nous somme très proche et avons déjà partagé beaucoup de choses ensemble qui n'ont fait que renforcer notre amour. Quels genre de cadeaux offrireriez-vous pour un premier anniversaire ?
|
|
|
LuluOnTheBridge
Glam'oureuse
Message(s) : 415

|
Donne-nous déjà une idée de ton budget 
|
nanoussa09
Glam'débutante

|
Je suis prête à mettre aux alentours de 100€, voilà 
|
LadySiroun
Ministre du Glam
Message(s) : 974

|
Et l'âge de ton copain, ça peut nous aider à mieux cerner aussi...
|
nanoussa09
Glam'débutante

|
Il a 23 ans. 
|
TheLittleFrenchGirl
Ministre du Glam
Message(s) : 1202

|
Tu peux lui offrir un séjours dans un spa pour qu'il se relaxe
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2811

|
Autour des nouvelles technologies il ya pleins de choses sympa ! Des housses d'ordi portables customisées avec le motif (ou la photo) de ton choix ici
Une oreillette bluetooth pour qu'il t'appelle plus souvent, avec une housse de téléphone assortie.
S'il aime les jeux, trouve un jeu auquel ils joue à fond et achète lui des figures du jeux+un livre autour du jeu.
S'il aime le dessin et le design, une tablette graphique pour brancher sur son ordi. Ou dans la même veine, un bouquin de tutoriels pour l'utilisation d'un logiciel (style photoshop)
Un cadre photo numérique rempli de photos de vous
Il aime quoi d'autre à part les nouvelles technologies ?
Une paires de chaussures moitié ville/moitié baskets (ça manque aux garçons !) Un sac pour homme (pour transporter son ordi par exemple!)
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
MerryMerry
Glam'stagiaire
Message(s) : 8

|
Est-ce qu'il est écolo ton copain par hasard ?? :p SI jamais jettes un oeil sur ce site , j'ai offert ça à un ami geek-écolo ... il était ravi ! http://www.biolap.fr/housse-etui-ipod-ipad-android-blackberry-besace-trapeze/prod-bm-k05.html

|
LuluOnTheBridge
Glam'oureuse
Message(s) : 415

|
- un fauteuil multimedia (pour les jeux, films), tu peux en trouver ds ton budget;
- s'il aime star wars ou le seigneur des anneaux, un coffret bluray intégral vient de paraître pour chaque saga -celui de star wars surtout était très attendu et est paraît-il génial;
- sinon, tu peux trouver plein de gadgets sympas sur différents sites (bon faut faire le tri sur ces sites mais y'a des idées fun).
J'éditerai plus tard pour te mettre des liens, notamment en tee-shirts y'a des trucs cool, si tu veux lui faire un gros cadeau + un petit truc geek.
|
Flo de pacotille
PDGère du glam
Message(s) : 685

|
Je trouve l'idée du sac pour transporter l'ordi vraiment cool, en cuir noir c'est vraiment un beau cadeau que tu pourrais lui faire.
http://www.galerieslafayette.com/fr/sac ... 234316.htm
L'inviter dans un bon restaurant sinon?
-
|
nanoussa09
Glam'débutante

|
Merci à tous pour vos idées, c'est vraiment sympa ! J'en retiens quelques une ! Et sinon que penseriez vous d'une montre ?
|
@udrey
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 885

|
Une montre est une très bonne idée! Surtout s'il est du genre à te demander l'heure toutes les 5 minutes ^^ j'ai voulu en offrir une à mon chéri mais à cause d'une histoire de pression artérielle ou un truc du genre, elles se dérèglent toutes, donc ben c'est foutu pour moi.
|
SpiderPatate
Ministre du Glam
Message(s) : 1023

|
Je vais te citer quelques cadeaux que j'ai déjà, et que je compte offrir, si ça peut aider : un portefeuille (dernier en date), une bague, une chaine (perdue en mer, RIP !), des fringues, sa xbox, un aquarium. Dans l'immédiat, j'aimerais aussi lui offrir des trucs de cuisine (des coffrets, des bouquins) parce qu'il adore cuisiner. Ou pour sa moto, mais ça coute beaucoup plus cher ^^' S'il a une passion, tu devrais essayer de trouver quelque chose en rapport ? Sinon une montre, c'est vrai que c'est bien, je n'ai pas pu lui offrir la sienne car on n'a pas DU TOUT les mêmes gout! PS : sache que mon copain a le même âge que le tien, donc ça peut peut-être s'approcher ? Bon courage!! Dis nous ce qu'il en est ^^
|
nanoussa09
Glam'débutante

|
Oui des fringues, ça peut être pas mal, je sais qu'il manque de ça en ce moment et qu'il m'en a déjà parlé. Mais bon c'est toujours un peu délicat, il faut que ça lui plaise et je sais qu'il est compliqué à ce niveau là aussi ! ^^ Oui il a, en quelque sorte, une passion, il est informaticien et aime beaucoup tout ce qui touche à ça et aux nouvelles technologies. Mais souvent ce niveau là c'est un peu cher.. Après j'ai repéré aussi un tablette tactile (dans mes moyens), je crois que ça lui plairait. Qu'en pensez-vous, ça peut-être pas mal ? Merci beaucoup pour tout vos conseils !
|
SpiderPatate
Ministre du Glam

|
Je pense que ça peut être une bonne idée, surtout que ça fait fureur en ce moment !
|
Louka
Glam'oureuse
Message(s) : 285

|
Sauf que si elle est beaucoup moins chère comment ça se fait ? Est-elle d'aussi bonne qualité ? Parce que si les caractéristiques ne sont pas celles qu'il aime il pourrait être déçu.
Ce serait comme si une fille rêve d'escarpin louboutin et son chéri lui offre une paire de chez bata, elles seront peut être jolie mais la fille risque d'être déçue (après certaines seront tout aussi contente). Donc tu connais ton copain pose toi la question juste pour être sure.
|
nanoussa09
Glam'débutante

|
Elle est moins chère car c'est une offre (de groupon). Au lieu d'être à 219€, elle est à 99€. Je me suis posée la même question que toi Louka, j'y ai pensé..et c'est vrai que c'est en partie pour ça que j'hésite. Voici ces caractéristiques, pour ceux qui si connaissent un peu, donnez moi votre avis :
Tablette multimédia tactile écran 7 pouces NOIR à 99.90 euros Processeur : (CPU+GPU+VPU)ARM11@1GHZ Mémoire Vive: 256MB Mémoire de Stockage Interne: 4G Dimensions Produit : 192 x 128 x 13 mm Poids Net : 385
ECRAN Écran : Digital TFT LCD 7” / Résistif Résolution : 800 x 480 pixels Webcam : Built In 1,3 Mpx Son : HP intégré
ACCESSOIRES Batterie intégrée : 3500mAH Adaptateur (220V) : DC 5V Autres : Guide Utilisateur
CONNECTIQUE Adaptateur : USB 2.0 / HDMI Lecteur : Carte Micro SD/TF jusqu’à 32Go Sortie / Entrée : Casque / Micro Connexion : Wifi 802.11 b/
LOGICIELS Système d’exploitation : Androïd 2.1 Documents To Go : Word / Excel / PowerPoint / Acrobat Autres : App Market / Lecteur Multimédia / E-Mail / Jeux Vidéos : AVI / WMV9 / MPEG4 / FLV / 3GP / H.26
|
SpiderPatate
Ministre du Glam

|
Androïd ? Je serai tentée de dire "fonce!", parce qu'ils ont largement pris le pas sur MAC depuis plusieurs mois, ils sont bons. Hormis ça, il me semble bien, mais je ne m'y connais pas spécialement !
|
Loubies addicted
Glam'confirmée
Message(s) : 23

|
@nanoussa09 Alors j'ai demandé a mon chéri, l'avis d'un mec (qui aime l'informatique en plus) pour un cadeau de mec c'est pas mal. Alors elle est pas mal la tablette c'est un bon prix pour des perf raisonnables mais suffisantes, par contre si ce n'est pas une "marque" tu vas avoir rapidement (6mois -1an) des mauvaises surprises, en effet les appli ne seront pas "maintenues", tu ne trouveras plus les mises à jour, bref elle sera vite dépassée. Tu peux avoir une bonne suprise, ça peut tenir qq années mais le risque est quand même là. Ensuite Quid du sav groupon... je me méfie de plus en plus de ces loulous. Tu peux jeter un coup d'oeil sur le net "lesnumeriques" font souvent des bons comparatifs sur le matériel multimédia.
Pour ma part une année je lui ai acheté un petit APN (appareil photo num) c'était sympa sur le moment mais vu les progres dans ce domaine, on l'a rapidement changé. Alors que s'il n'est pas trop fashion (genre a changer de montre tous les 6 mois) et assez respectueux du materiel il gardera une montre bcp plus longtemps, en plus il pensera a toi tous les jours en la regardant.... J'aime bien l'idée de la montre (c'est ce que je lui ai acheté à son dernier anniv 
Pour finir, mon cheri qui n'a pas l'intention de s'acheter une tablette est tres bien renseigné sur le sujet, pk? par curiosité, et donc il a une idée bien précise de LA tablette qu'il s'acheterai s'il en ressentait un jour le besoin, ça risque d'être le cas avec ton chéri, et il risque d'être supris de ton choix... mais je transpose à mon homme, le tien sera peut-etre tout simplement ravi de ton effort.
Une année je lui ai acheté un blouson en cuir, une autre un trench, des fringues qu'il n'aurait jamais acheté car trop "fashion" (ils n'osent pas ces petits) et il était ravi que j'ai pris ce risque (qui entre nous n'en était pas un) pour lui, par contre son anniv tombe apres la soldes ça aide vous n'imaginez pas 
Bon courage
et un petit we en amoureux? prendre la voiture, une nuit d'hotel, un petit resto, en faisant attention ça peut correspondre au budget..
|
nanoussa09
Glam'débutante

|
Oui j'avais pensé au week-end amoureux, (j'avais pensé à beaucoup de choses lol) mais souvent hors de mes moyens.. Bref, je vais encore réfléchir alors. Mais tu as raison loubies addict, il serait peut-être préférable de le laisser choisir lui même ce genre d'objet si il en ressent le besoin, c'est vrai qu'étant très loin de m'y connaitre dans ce domaine, c'est préférable. Je vais surement partir sur un montre, ou un joli vêtement alors. 
|
|