ca ne va pas bien ici...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

ca ne va pas bien ici...  by on Dim Sep 04, 2011 18:14  

je résume: j'ai un petit garçon de 5 ans que j'ai eu avec un homme dont j'ai découvert la schizophrénie quand j'étais enceinte...menaces au couteua, harcèlement psychologique etc. j'ai décidé de le quitter quand mon petit avait 2 ans et demi. Pendant que je cherchais un appartement où aller vivre avec lui j'ai rencontré mon conjoint actuel, attentionné, les pieds sur terre, ce qu'il me fallait. On a vécu ensemble très tôt, sans que j'ai vécu seule. Il a changé quand on a vécu ensemble, toujours vissé à sa playstation et sa télé, bouffant des bonbons et des gâteaux toute la journée. Sexuellement c'est devenu inexistant (trop fatigant dit-il) Il m'a mis la pression pour qu'on ait un enfant par jalousie de mon ex (il me l'a avoué), pour qu'on se marie, pour qu'on achète un appartement ensemble.
Je suis restée parce que quand même j’étais attachée à lui, je voulais de la stabilité pour mon petit garçon et là grosse crise aujourd'hui.
Il est parti en vacances deux semaines avec ses potes en me laissant avec une tuyauterie qui fuit (c'est une vraie piscine) et un frigo mort. Je me suis un peu énervée parce qu'il ne me donnait pas de nouvelles et que moi je galérais bien toute seule. De colère je lui ai envoyé un texto disant que son écran plat ne marchait plus et là tout de suite réponse paniquée de sa part. Je me suis énervé du coup et là il dit qu'il va me quitter à son retour car je ne suis pas assez gentille avec lui.
J'ai très peur de me retrouver seule avec mon petit garçon, je suis sous le choc de cet abandon, j'avoue que j'ai juste envie d'avaler une boite de somnifères mais il faut que je tienne le coup.
Si vous avez des conseils, je veux bien les entendre

Prêtresse du Glam

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Dim Sep 04, 2011 18:24  

Je comprends que l'idée de te retrouver seule avec ton petit garçon puisse te faire peur mais cette idée te semblera totalement différente quand tu auras quitté ce cadre !
As tu de l'entourage qui pourrait te soutenir dans ta démarche ? des amis à qui te confier ?

Messagère du Glam

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Dim Sep 04, 2011 18:26  

non pas vraiment, ma mère est morte, ma soeur en province, j'ai quelques mais pas assez proches pour que je vide mon sac...ça n'aide pas

Prêtresse du Glam

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Dim Sep 04, 2011 18:33  

Tu pourrai te tourner vers une association de femmes en difficulté par exemple, les personnes sont très à l'écoute et pourraient t'apporter le soutien qu'il te faut le temps que tu te retourne pour t'en aller. (c'est peut être pas bon ce que je dis mais j'essaye au mieux :) )
Mais je pense que tu prends la bonne solution en voulant partir et prendre un nouveau départ avec ton fils !

PDGère du glam

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Dim Sep 04, 2011 18:59  

La bonne question à te poser c'est : Est-ce que tu seras plus heureuse en restant avec lui ou en restant seule avec ton ptit bout?
Evidemment que tu as peur car ça va faire pas mal de changement dans ta vie mais tu trouveras surement quelqu'un de beaucoup plus attentionné.

Je te souhaite beaucoup de courage!

Prêtresse du Glam

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Dim Sep 04, 2011 19:37  

Tu dis que tu as peur de te retrouver seule avec ton enfant mais n'est-ce pas déjà le cas ?
Il part en vacances sans toi et ne te donnes pas de nouvelles, il ne s'occupe pas des pbs de l'appart, il ne te touche plus et quand il est là, il reste planté devant sa playstation...
Sincèrement à part une "présence" dans la maison, tu vas regretter quoi ?

Il y a bcp de chances qu'une fois seule concrètement, tu te demandes pourquoi tu es restée aussi longtemps avec lui...

Et ton ex, il se soigne, il t'aide à t'occuper de votre fils ?

"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."

PDGère du glam

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Dim Sep 04, 2011 19:42  

Tu sais ce qu'on dit : mieux vaut être seule que mal accompagnée. Et dans ton cas tu ne seras même pas seule, tu es avec ton enfant.

Qu'est-ce qui te fait peur dans l'idée de te retrouver seule exactement ?

En tout cas, je ne sais pas si ce que je vais te dire vas t'aider mais j'ai vécu quasiment toute ma vie seule avec ma maman (et ma soeur), elle avait un demi salaire pour nous élever et elle s'en ai très bien sortie. On était heureuse, on ne manquait de rien. Et aujourd'hui je suis fière de ce qu'elle a accompli

Sans compter le fait que tu peux rencontrer à nouveau quelqu'un... de bien cette fois !
L'amour est fait pour tout le monde et ce n'est pas parce que tu ne l'as pas encore trouvé qu'il ne viendra jamais à toi

Messagère du Glam

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Dim Sep 04, 2011 19:45  

pour ce qui est de mon ex, il se soigne, il a une garde limitée mais a une excellente relation avec notre fils, même si fils me fait mal au coeur à réclamer de vivre avec lui, c'est un sacré soulagement.
Tu as raison, je n'ai pas vu la différence entre quand il est là et quand il est en vacances. Il m'a encore accusé par texto de n'être pas assez attentionnée, de faire trop de sarcasme et d'ironie mais je suis au bout du rouleau. Quand je lui ai demandé de m'appeler pour quand on parle il a refusé car il est avec ses copains donc pas tranquille. Je crois que je vais être mieux seule même si je suis morte de trouille. J'ai peur aussi des difficultés financières et de la réaction de mon entourage mais je vais devoir en passer par là

Messagère du Glam

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Dim Sep 04, 2011 19:48  

SweetFaerie a écrit:
Sans compter le fait que tu peux rencontrer à nouveau quelqu'un... de bien cette fois !
L'amour est fait pour tout le monde et ce n'est pas parce que tu ne l'as pas encore trouvé qu'il ne viendra jamais à toi

ça me remonte le moral cette phrase :!: C'est vrai que je n'arrive plus à faire confiance aux hommes

Présidente du Glam

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Dim Sep 04, 2011 19:52  

Ma pauvre, tu n'as vraiment pas de chance...
Je suis assez d'accord avec les filles, on ne peut pas vraiment parler de réel soutien ou même de présence dans le cas de ton mec. Je comprends très bien que tu angoisses et que tu penses avant tout à la stabilité dont ton fils a besoin, mais est-ce vraiment ce que tu as en ce moment?

Messagère du Glam

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Dim Sep 04, 2011 20:05  

non, en plus il bosse en horaires décalés des fois on ne se voit pas de la semaine. Par en ajouter une louche, il bosse dans la police et je serais bien contente de plus fréquenter de gens de ce milieu (yen a surement des bien mais ses potes sont des racistes portés sur la bouteille...)

Prêtresse du Glam

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Dim Sep 04, 2011 20:09  

Je te parie qu'une fois la séparation officielle, certaines personnes de ton entourage vont t'avouer qu'elles ne le trouvaient pas correct avec toi et que tu es bien mieux sans lui...
Je ne le connais pas mais d'après tout ce que tu racontes, cette séparation est une très bonne chose (je sais c'est facile à dire)

Tu dis qu'au début il était gentil, attentionné et je veux bien te croire mais tu l'a rencontré juste après ta 1ère séparation, peut-être que cette fameuse peur de te retrouver seule t'a incité à tomber amoureuse de lui ?
Perso je suis sortie avec deux connards avant mon mari, juste parce que je voulais me caser...

Donc bien sur tu finiras par retomber amoureuse, il n'y a pas de raison, mais sois sure que tu es avec quelqu'un pour de bonnes raisons et pas pour combler un manque ou juste par peur d'être célibataire.

Je te dis ça, je me trompe peut être complètement sur toi !

Messagère du Glam

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Dim Sep 04, 2011 20:32  

je pense que tu as entièrement raison. Là j'apprends à être autonome aussi bien "matériellement" (dans les trucs à faire à la maison je veux dire qu'affectivement. Je me rappelle à l'enterrement de ma maman, une grand-tante qui ne me connait pas bien, qui me posait des questions sur lui, je parlais de stabilité retrouvée pour mon fils et tout et elle m'avait dit "mais et pour toi est-ce qu'il est bien?". Ca avait commencé à faire tilt. Ca mériterait une psychanlyse lol mais mon vécu explique en partie cela. Mon père frappait ma mère, la dénigrait et elle se faisait une fierté de ne pas être divorcée. Elle me disait des choses comme "de toute façon la vie de couple c'est un sacerdoce" ou "les bonnes soeurs vivent longtemps parce qu'elle n'ont pas de mari ou enfants pour les user prématurément". Il ya aussi ma meilleure amie qui trouve que j'ai bien de la chance d'avoir retrouvé quelqu'un alors que j'ai un enfant et que de toute façon le mariage c'est toujours l'enfnat, qu'elle ne divorcerait jamais (elle est célib)

Présidente du Glam

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Dim Sep 04, 2011 21:18  

Je crois que tu viens de faire une analyse assez sombre mais très claire de ta vie de couple et apparemment, hormis cette peur de te retrouver seule avec ton fils, je crois que ton avis sur cet homme est fait...

Si ça peut te rassurer, j'ai une amie qui a vécu la même chose que toi peut-être en plus long encore. Son mari a fait sa 1ère crise de schizophrénie alors qu'elle était enceinte de leur 2ème enfant, elle est restée malgré tout plusieurs années encore en espérant que le traitement pourrait arranger les choses. Après de nombreuses agressions physiques, elle a finalement divorcé tout en craignant les représailles de son ex... Lui n'a pas eu la chance du père de ton fils, il n'a pas su gérer les médocs et suivi psy et finalement a été interné.
Finalement, ça a été la chance de mon amie, à 40 ans avec 2 enfants, elle a retrouvé l'amour avec un homme tout disposé à accepter son passé, ses enfants et leurs souffrances à tous!
Ton amie célibataire pense sans doute t'aider, mais je pense qu'il ne faut jamais se résigner à accepter un présent qui ne nous comble pas. De toutes façons, ton fils a sans doute besoin avant tout chose d'une maman heureuse et pas forcément d'un homme (qui de toutes façons n'est pas son père) à la maison.
Courage!

Messagère du Glam

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Dim Sep 04, 2011 21:44  

Merci ça me fait beaucoup de bien de lire ça. Je ne sais pas si je suis prête à partir maintenant, je pense peut etre en parler avec un psy pour essayer de trouver de la confiance en moi et mes capacités. Mon fils ne s'entend pas avec mon conjoint qui est dur avec lui. Avant de partir en vacances il n'a même pas prévenu mon fils qu'il partait, il pensait qu'il ne s'en rendrait pas compte! Désespérant

Messagère du Glam

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Lun Sep 05, 2011 8:50  

oui oui je travaille à plein temps mais en région parisienne les loyers sont tellment chers que ça m'angoisse

PDGère du glam

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Lun Sep 05, 2011 9:51  

Zimzum, je comprends ton angoisse à propos de ta situation financière, mais déjà tu travailles, c'est un bon point...
Après, demande toi s'il n'y a pas certaines choses qui n'ont pas de prix (ta santé morale, le bien-être de ton enfant qui serait certainement plus rassuré de te sentir enfin épanouie, même seule...)

Là tu n'as aucune raison de rester: ton fils est un faux problème (ton conjoint est dur avec lui, le néglige, visiblement c'est toi qui t'en occupes, ton fils doit bien sentir qu'il y a un gros malaise, et c'est mauvais pour lui, pour la suite).

Toi et ton conjoint, vous n'êtes plus un couple, plus de vie sexuelle, vous ne partagez rien; il a l'air d'un grand gamin gâté, cf son insouciance concernant le frigo, mais dès qu'on touche à ses jouets (son écran plat) là ça ne va plus...

Il te rabaisse et te culpabilise en menaçant de te quitter car tu "n'es pas assez gentille avec lui": au secours! Cet homme ne semble même pas tenir à toi.

Il n'y a rien de positif dans votre relation, ça ne t'apporte plus rien, tu es plus seule que si tu étais célibataire; qu'attends-tu pour partir?

C'est très dur d'être dans ta situation, tu dois certainement te sentir perdue... mais franchement, ose franchir le pas, ça te libèrera et la seule chose que tu regretteras, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Donne-toi la chance de faire une vraie rencontre, autorise-toi à être enfin heureuse, tu le mérites.

Courage à toi et à ton petit.

PDGère du glam

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Lun Sep 05, 2011 10:01  

Courage ZimZum ... Si une des seules choses qui te font encore tenir est de penser à ton petit et à un besoin de "stabilité", il sera certainement plus heureux de voir sa mère seule, mais pas dans la crainte, plutôt que de te voir dans une relation aussi néfaste.

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai plusieurs exemples de mères célibataires autour de moi, elles travaillent, ont une vie sociale et se débrouillent très bien toutes seules même si leur enfant reste leur priorité.

Il n'y a aucune raison que tu restes sous la coupe d'un type aussi malsain.

Messagère du Glam

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Lun Sep 05, 2011 10:09  

Merci :-) je pense partir au début de l'annér prochaine, quand nos crédits en commun seront fini de payer. Je pense que son éducation explique en partie ça: son père était gendarme, très dur et sa mère femme au foyer qui l'a toujours privilégié par rapport à ses deux soeurs car elle considère que les hommes sont plus importants que les femmes apparemment...par exemple quand il était petit il avait droit à un menu spécial tous les jours avec pâtes, etc tout ce qu'il aimait ce qui explique peut etre pourquoi il fait 130 kgs aujourd'hui...
Je ne comprends pas pourquoi il exige des engagements de ma part si ça ne va pas, c'est bizarre

VIP de la bulle

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Lun Sep 05, 2011 10:21  

Hello Zimzum,

Je pense que tu ne perdras rien en quittant ce type :s

Parce que tu dis que tu restes pour la stabilité de ton fils, mais je ne suis pas certaine que le fait d'avoir un rustre pareil comme exemple soit quelque chose de bien :-|

Tu dis toi-même que le modèle des parents de ton compagnon a déteint sur lui et je suppose que tu préfères que ton fils ne prenne pas son beau père comme modèle, même "inconscient"...

Sinon, je suis d'accord avec les autres glamourettes: il ne t'apporte pas grand chose, tu galères visiblement et es au bout du rouleau... les ruptures ne sont jamais faciles, mais une fois sortie d'une relation toxique, quel soulagement!!

Je te souhaite beaucoup de courage!

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Relations : Amour, amitié, famille » coment bien s'intégrer dans une nouvelles classe Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » En mode : pas bien du tout :( Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment porter » Est ce que une robe noire irait bien avec des talons beiges? Mode - Comment porter
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Réorientation vers les métiers des cosmétiques/Bien-être/Bea Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Mode - Shopping » Quel type de manteau bien chaud avez-vous pour l'hiver? Mode - Shopping

Caroline Daily on Facebook