ca ne va pas bien ici...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Lun Sep 05, 2011 9:09  

Merci :-) je pense partir au début de l'annér prochaine, quand nos crédits en commun seront fini de payer. Je pense que son éducation explique en partie ça: son père était gendarme, très dur et sa mère femme au foyer qui l'a toujours privilégié par rapport à ses deux soeurs car elle considère que les hommes sont plus importants que les femmes apparemment...par exemple quand il était petit il avait droit à un menu spécial tous les jours avec pâtes, etc tout ce qu'il aimait ce qui explique peut etre pourquoi il fait 130 kgs aujourd'hui...
Je ne comprends pas pourquoi il exige des engagements de ma part si ça ne va pas, c'est bizarre

VIP de la bulle

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Lun Sep 05, 2011 9:21  

Hello Zimzum,

Je pense que tu ne perdras rien en quittant ce type :s

Parce que tu dis que tu restes pour la stabilité de ton fils, mais je ne suis pas certaine que le fait d'avoir un rustre pareil comme exemple soit quelque chose de bien :-|

Tu dis toi-même que le modèle des parents de ton compagnon a déteint sur lui et je suppose que tu préfères que ton fils ne prenne pas son beau père comme modèle, même "inconscient"...

Sinon, je suis d'accord avec les autres glamourettes: il ne t'apporte pas grand chose, tu galères visiblement et es au bout du rouleau... les ruptures ne sont jamais faciles, mais une fois sortie d'une relation toxique, quel soulagement!!

Je te souhaite beaucoup de courage!

Messagère du Glam

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Lun Sep 05, 2011 9:58  

quand j'y pense ça sera un grand soulagement de ne plus voir sa famille même si ils sont gentils (enfin ses parents) et pas envahissants. On dirait la famille Bidochon et moi j'ai horreur de la vulgarité. Sa soeur de 22 ans est venue vivre deux mois chez nous et elle m'engueulait quand les poubelles n'étaient pas descendues, quand je fais sais à manger le matin car le bruit la dérangeait, elle s'est mis à gueuler (du genre "ils me font chier putain de bordel de merde") parce que mon peit garçon a eu le malheur de parler à 7h du matin. Lui voit ce genre de comportement comme une sorte de preuve de caractère ce sont "des grosses gueules" comme il dit. Moi je trouve ça juste inadmissible

Papesse du Glam

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Lun Sep 05, 2011 10:03  

Finir de payer un crédit en commun c'est tout à fait possible en étant séparés :mrgreen:
Je crois que t'utilises les crédits et les engagements communs pour évite de passer à l'acte rapidement. C'est pas méchant ce que je dis mais j'avoue avoir été dans ta situation et je réagissais pareil :oops:
Quand on a pas d'enfants on a pas peur, on se lance car on ne risque pas grande chose.
Par contre quand on a des titis, c'est vrai qu'on réfléchi beaucoup.
As-tu parlé avec ton fils? lui as-tu posé la question du style "si maman n'était plus avec X...est-ce que tu serais malheureux?"
Attendre l'année prochaine pour partir c'est retarder l'inévitable. Ce sont des mois précieux que tu vas perdre en tranquillité, en bonheur et aussi des mois où tu seras "engagée" et donc aucune possibilité de refaire ta vie.
Il y a toujours le risque de s'y accommoder. J'ai une amie qui est très malheureuse avec son mari mais c'est lui qui gagne l'argent, la maison est à lui...bref, on dirait qu'elle est une "geisha". Des fois je me dis qu'elle va faire une folie...disparaître...tellement elle est triste, maigre, sans vie :?

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Prêtresse du Glam

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Lun Sep 05, 2011 10:09  

J'espère que tu gardes le moral.

Tu as un travail et c'est déjà un très bon point pour pouvoir prendre ton envol. Comme tu le dis tu n'as jamais été seule donc c'est sûr que les premiers temps ne seront pas facile car tu devras t'habituer. Mais passer des vrais moments en tête à tête avec ton petit bout ça n'a pas de prix !

Contacte une association de femmes célibataires qui pourrait t'aider dans tes démarches, pour que tu te sentes épaulées. Ils t'aideront à trouver un logement, t'offriront un soutient psychologique... Commence à le faire dés maintenant et comme ça, tu pourras partir le plus tôt possible. A mon avis : ne lui dit rien, entreprends toutes tes démarches et pars. Je pense que si tu lui en parles, il va développer pleins de stratégies pour t'empêcher de partir.

C'est déjà un grand pas que tu vois ses mauvais côtés, je pense que le plus dur sera de ne pas lui donner "d'excuses" concernant son comportement. Il n'a pas à être comme ça un point c'est tout.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Messagère du Glam

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Lun Sep 05, 2011 10:10  

EN fait on a fini de les payer en janvier et c'est une grosse somme, je ne pourrai pas payer seule. Mon petit garçon m'a déjà dit qu'il voulait que mon compagnon parte, mais c'était après une dispute. Il lui a déjà dit aussi que je ne l'aimais plus, je ne sais pas si c'est de la provoc ou si il comprend ce qu'il se passe. L'atmosphère est bien plus paisible quand il n'est pas là en tout cas. Il gronde mon fils durement pour des bêtises par exemple quand il dit quoi au lieu de comment ou qu'il veut emmener des dessins ou mettre certains vêtements 'que JE paye" chez son père. Il regarde la télé pendant que mon fils mange et menace de lui mettre une fessée si il regarde l'écran... Je suis désolée de m'appesantir mais plus j'en parle et plus ça me conforte dans l'idée que je dois partir. Je vais prendre un 2 pièces et dormir dans le salon, comem ça le loyer sera raisonnable.

Glam'bulleuse

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Lun Sep 05, 2011 10:18  

Zimzum, je n'ai pas grand chose à te dire car les glamourettes précédentes ont tapées juste.
Surtout ne te force pas, pense à toi et ton titi avant le reste car personne ne le fera à ta place.
Je suis encore toute jeune, mais ma maman a été dans la meme situation que toi, elle ne voulait pas quitter son compagnon par rapport à moi, le jour ou elle m'en a parlé, elle a appris que 1-je me rendais bien compte de ce qui se passait à la maison et 2-Que je me fichais totalement de cet homme et que c'etait elle qui m'importait.

Prends soin de toi, je te souhaite beaucoup de courage.

Papesse du Glam

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Lun Sep 05, 2011 10:20  

ça c'est de l'acharnement sur ton petit garçon!!! mais comment peux-tu encore être avec lui? :(

Pour le crédit il est à quel nom? si tu décides de partir et que tu ne peux plus y faire face, saches que tu peux constituer un dossier de surendettement qui te permettrait d'avoir un moratoire. Tout n'est pas perdu au contraire! en tant que maman solo tu vas avoir beaucoup d'aide, financière et morale.
Ne restes pas là poupette :oops: Penses à ton titi! si tu veux on peux parler en MP. Je m'y connais pour avoir été un peu dans la même situation que toi. Je pourrais t'aider.
Je suis en région parisienne ;)

Messagère du Glam

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Lun Sep 05, 2011 10:23  

le crédit est à nos deux noms donc pas le choix... pour les aides financières je n'aurai rien, mais je pense qu'en faisant très attention ça devrait aller...

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Lun Sep 05, 2011 10:25  

Zimzum, des numéros de ce genre j'en ai connu. Malgré tous les indices qui se révélaient à moi(pas de participions aux tâches ménagères,ni aux charges financières,il a même eu le culot de se servir dans mon compte bancaire sans mon accord,... la liste est longue) je m'entêtais car j'avais peur de rester seule. Mais je dirais que je suis seule aujourd'hui mais plus heureuse que je ne l'ai été avec lui.
En plus quel modèle pour ton petit garçon? Ne voudra t-il pas répéter le même modèle que celui qu'il a toujours connu toute sa vie? l'expérience de ta mère a un impact sur toi et ta manière de penser.
Oui, il y a des hommes meilleurs et je suis persuadée que tu trouveras quelqu'un d bien pour toi.
Enfin rapproches toi des associations qui viennent en aides aux femmes en difficultés. Je suis persuadée qu'elles trouveront une solutions pour toi.
Bon courage et surtout oublies cette idée de somnifères. Penses à ton bout de chou. dis toi qu'il mérite mieux

Glam'experte

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Lun Sep 05, 2011 11:59  

Mon conseil: va voir une assistante sociale. Tu as peut être le droit à des aides ou même à être mise sur une liste d'urgence pour un logement social. Et si les crédits sont à vos deux noms, il sera tenu également de les rembourser, même si vous n'êtes plus ensemble.
Ma mère m'a élevée seule, avec un peu d'aide de mon père certes. Ca n'a pas toujours été facile mais elle n'a jamais regretté de s'être séparée de mon père. Je l'ai toujours admiré pour cela. La phrase, déjà dite plus haute, "mieux vaux être seule que mal accompagnée" se vérifie toujours sur le long terme.
Courage. Pense à toi et à ton fils. L'avis des autres, tu t'en fous. C'est ton bien être et celui de ton fils qui doivent primer.

Papesse du Glam

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Lun Sep 05, 2011 12:09  

Le plus important c'est de "vouloir être aidé" ;)
Pour avancer, il faut déjà le vouloir.

Le veux-tu? Je pense que tu est tout à fait consciente de ta situation actuelle et de l'effet qui a cette "ambiance" sur ton fils. Reconnaitre que ça ne va plus c'est un très grand pas en avant mais il va bien falloir agir.

Quand on commence à poser des dates, à se dire "le mois prochain" ou après l'été...c'est pas bon signe. Ce n'est jamais le bon moment et pourtant il va bien falloir réagir.

On reste pas ensemble pour rembourser les crédits. Il y a toujours moyen de se mettre d'accord pour les paiements et s'il s'avère que tu ne peux pas y faire face: dossier de surendettement. La Banque de France dégagera (ou pas) la capacité de remboursement selon tes revenus. Si tu peux rembourser un peu c'est bien et si pas du tout, t'auras un moratoire qui te permettra de souffler deux ans, le temps que la situation évolue. Si après les deux ans ta situation est la même: ré-dépôt de dossier et on recommence.

Tu vois...il y a des solutions! sans oublier les aides. Tu n'es pas toute seule ;)

Messagère du Glam

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Lun Sep 05, 2011 12:31  

vous avez raison, je ne cherche même plus à le comprendre après la crise d'hier où il disait qu'il en avait marre et qu'il était prêt à partir, ce qui m'a mis dans un état pas possible, maintenant il m'appelle pour chercher un hôtel pour passer le réveillon à Londres et me dit qu'il va acheter des vêtements pour Noé et moi aujourd'hui mais comme je lui ai dit je n'en veux pas

Grande Prêtresse du Glam

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Lun Sep 05, 2011 12:33  

Bon courage... :? mais je plussoie les glamourettes, n'attends pas. Il est en vacance, c'est le moment d'entamer les démarches, de prendre des rendez-vous, il faut que tu sois déjà engagée dans un début d'autre vie si tu ne veux pas être découragée par sa présence, comme l'a dit Aleeks, une fois qu'il aura découvert ce que tu planifies, il va tout faire pour te mettre des bâtons dans les roues, c'est sûr!

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Prêtresse du Glam

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Lun Sep 05, 2011 12:53  

Oh lala je viens de tomber sur ce topic et je suis désolée pour toi. Mon avis rejoins complètement tout ce que les glamourettes t'ont dit avant: pense à toi! Ne gâche pas plus de tant avec quelqu'un d'instable et d’égoïste!
Coco a raison,un crédit tu peux continuer à le rembourser sans devoir vivre avec lui, un arrangement à la hauteur de tes moyens est possible. Et +1 Irma! pourquoi attendre janvier? il reviendra, découvrira tout et fera tout pour te mettre les bâtons dans les roues en te faisant croire comme d'ha que c'est toujours ta faute!
:arrow: Arouel ravie de te revoir sur le forum! :wink:

If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.

Grande Prêtresse du Glam

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Mar Sep 06, 2011 14:47  

Lolypops Merci! :wink:

Mes ventes chaussures taille 36

Glam'débutante

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Mar Sep 06, 2011 15:31  

Je pense que le fameux dicton "vaut mieux être seule que mal accompagnée" va parfaitement dans ta situation. Je comprends ta panique quant à l'idée de vouloir de la stabilité pour ton petit bout de chou mais d'après ton témoignage, cet homme ne semble pas t'apporter ce dont tu as besoin.

Je ne le connais pas, mais je pense que tu peux trouver mil fois mieux. C'est vrai que parfois on s'accroche à quelqu'un car on a un vécu avec cette personne et on finit par se mentir à soi même car on est persuadé de ne pouvoir trouver mieux, mais crois-moi, la vie peut aller mieux si on fait les bons choix. Demande-toi comme l'ont dit si bien d'autres personnes sur ce forum, si tu es mieux sans ou avec lui?

J'espère que tu trouveras le bon chemin.
Bon courage.

Glam'experte

Re: ca ne va pas bien ici...  by on Mer Sep 07, 2011 21:51  

Courage, pour les aides va voir la caf et une assistante sociale :

Pour les apl, j'ai fais une simulation, en mettant comme infos par exemple Paris même, 800 € de loyer, une personne seule avec un enfant à charge de moins de 21 ans et un salaire de 1500 € nets par mois, tu aurais droit à 135 € d'Apl par exemple. Je te mets le lien de la simulation pour que tu puisses la faire avec ton salaire : http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c0/0 ... FANZ6090!/

Par ailleurs pour l'exemple du salaire à 1500 € nets avec un enfant en étant seule tu as le droit à un complément RSA de 18 € par mois, donc si tu gagnes moins, tu as le droit à +. (ça remplace l'ancienne allocation parent isolé).

Tu as aussi droit à la PAJE jusqu'à ses 6 ans vu que tu travail et que tu dois le faire garder : http://www.caf.fr/cataloguepaje/GardPaje.htm
http://www.caf.fr/cataloguepaje/GardPajeEmploi.htm
http://vosdroits.service-public.fr/F345.xhtml

Si son père/ton ex-compagnon, vu qu'il est malade, n'apporte aucune pension alimentaire pour ton fils, tu as aussi ça :
http://www.caf.fr/catalogueasf/bas.htm
http://vosdroits.service-public.fr/F815.xhtml

A partir des 6 ans de ton enfant donc l'année prochaine tu auras droit à l'allocation de rentrée scolaire si tu gagnes moins de 23 0000 € à l'année (elle est de 285 € cette année pour les enfants entre 6 et 10 ans).

Aller vers la page Précédent   1, 2

Décoration, maison, jardin, animaux » Se lancer dans l'achat d'un bien immobilier... Décoration, maison, jardin, animaux
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » comment bien faire sa valise? Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Décoration, maison, jardin, animaux » Bien choisir son canapé convertible pour un usage QUOTIDIEN! Décoration, maison, jardin, animaux
Salon de thé » Comment bien gérer son argent? Salon de thé
Beauté - Cheveux » La coloration a faire sois-même, bien ou pas ?? Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook