|
|
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
Ne pas filer une pièce à un mendiant parce qu'on a du mal à finir le mois, ne pas décrocher le téléphone car on est crevé, s'offrir une soirée avec Brad Pett mais dire qu'on était avec Al Padchinou... nous avons toutes connu une situation où nous nous avons culpabilisé, nous pourrissant la vie sans raison, justifiant même parfois une tuile qui nous tombe dessus comme si c'était une punition divine...
ça vous dit quelque chose?
Gare au gorille
|
|
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4367

|
Faire la sieste avant de manger parce que j'ai un sommeil pourri en ce moment, et culpabiliser ensuite d'avoir laissé mon homme manger tout seul...
Je suis également une experte en procrastination, et arrivé le dernier moment, je m'auto-flagelle... Mais bon, ça m'empêche pas de recommencer, malheureusement 
|
xloutrex
Messagère du Glam
Message(s) : 589

|
Pour ma part, c'est plus le grignotage, je me culpabilise à chaque fois que je me prends du pain et du fromage à 18h ... pareil avec les chips à l'apéro ... Arg ...
|
Elane
Glam'bulleuse
Message(s) : 266

|
Quand je rappelle pas une copine qui m'a laissé un message sur mon répondeur parce que pas envie/fatiguée/flemmardise, même si c'est pas urgent. Comme là, maintenant ^^
|
Carolina
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3984

|
Ne pas donner une pièce aux mendiants surtout quand c'est des enfants... Surtout que ce qui me touche le plus au monde c'est de voir des enfants dans ces situations (ou n'importe quel situation qui brise leur enfance), mais j'ai peur qu'en lui donnant de l'argent je l'incite à le faire encore ou plutôt j'incite ses parents ou qui que ce soit qui leur fait de faire ça...
Sinon, je culpabilise quand j'achète des vêtements, toujours! Même quand j'ai de l'argent! 
My W blog
|
Andromede
Ministre du Glam
Message(s) : 949

|
Comme Pooky, je culpabilise un peu quand je ne donne rien aux mendiants, mais je me dis que si je donne à lui, pourquoi je ne donnerai pas à tous les autres que je croise? Pourquoi je lui donnerai pas à chaque fois? (y en a que je croise régulièrement) et je me dis que ca va faire une somme au final, et donc je donne jamais...
Sinon la procrastination, c'est ma bête noire, j'essaie de lutter mais des fois c'est vraiment trop dur, l'appel de la couette et des séries débiles est trop fort
Ou quand je n'ai pas appelé mes parents depuis plusieurs semaines pour donner des nouvelles, je culpabilise mais j'ai toujours peur de me prendre la tête avec ma mère et mon père n'a pas de conversation (moi non plus d'ailleurs)
|
Moka64
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2007

|
En ce moment :
- Ne pas aller à l'entrainement de natation ... où je devrais être, là, maintenant, tout de suite. - Acheter un vêtement/une paire de chaussure/un sac trés onéreux même si j'ai économisé 6 mois pour me l'offrir ... et même si ce sont mes sous gagnés en travaillant ... - m'enguilarder avec ma mère au téléphone.
|
Alextine
Papesse du Glam
Message(s) : 6223

|
- ne pas aller en cours - rester sur le forum au lieu de travailler - rester sur le forum au lieu d'écrire
hum en fait, ce forum, c'est le mal 
♥Les vêtements à vendre d'Alextine♥ ♥Mes chaussures♥♥Lunettes soleil BALENCIAGA♥
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
LallaRookh a écrit: Je suis également une experte en procrastination, et arrivé le dernier moment, je m'auto-flagelle... Mais bon, ça m'empêche pas de recommencer, malheureusement  Mais + 1000 quoi... Exactement ce que j'ai fait aujourd'hui : procrastiner!
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
Pooky
Super Pooky

|
toi, t'es impayable!! t'as pas des lettres à pondre?
Gare au gorille
|
Bacou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2378

|
moi c'est plutôt le remords incessant quand je dis oui à une sortie avec des potes et que je sais par avance que ça me gave profondément et que je vais annuler!! Je me dis que je suis trop nulle de pas avoir dit non tout de suite !
Ou alors quand je fais l'hypocrite avec quelqu'un j'ai toujours des remords!!
Et aussi quand je racontre un bobard à mon chéri/ mes parents pour ne pas commencer une discussion sans fin. (pourquoi tu m'as pas dit que t'avais mal au ventre/ pkoi tu m'as pas dit que ça te gavait d'aller déjeuner chez mes parents....!!)
Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 !
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
Ma lettre elle est pondue Pooky, j'ai même commencé à en envoyer, mais que veux tu... Chassez le naturel comme on dit hein 
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
Fantômette
VIP de la bulle
Message(s) : 182

|
Crevette a écrit: LallaRookh a écrit: Je suis également une experte en procrastination, et arrivé le dernier moment, je m'auto-flagelle... Mais bon, ça m'empêche pas de recommencer, malheureusement  Mais + 1000 quoi... Exactement ce que j'ai fait aujourd'hui : procrastiner!  +1 million. On fait partie du même club les filles. Le pire c'est que chaque jour je me dis "allez, aujourd'hui ça suffit, je vais me bouger maintenant!" Sinon, je culpabilise aussi lorsque je m'enfile un paquet de chips entier avant de passer à table ou de la charcuterie qui va me donner des boutons dès le lendemain.
|
Pooky
Super Pooky

|
je culpabilise quand je fais bosser mon asst et que je rêvasse
Gare au gorille
|
Bettina
VIP de la bulle
Message(s) : 179

|
Je suis aussi très forte pour culpabiliser quand j'ai la flemme d'aller voir mes grands parents après je m'en veux et je me dis qu'ils seront pas toujours là... Je culpabilise quand je prends du retard sur un dossier quand j'ai l'impression d'avoir oublié de dire ou écrire un argument ... C'est un de mes grands défauts mais je travaille dessus et sur le fait d'arrêter la procrastination!
|
elise-lola
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 888

|
Je crois que sur le fait de revasser, glandouiller, trainasser et remettre au lendemain, c'est plus de la culpabilité que je ressents c'est vraiment un gros malaise.
Régulièrement je me met un coup de pied aux fesses et je remet tout à plat : dossiers en retard, rangement, linge... Mais j'ai toujours cette impression de ne jamais en faire assez, alors que tout le monde me dit que j'en fais déjà trop. Pourtant, ma maison est toujours niquel, le linge toujours fait, les dossiers touours remis en temps et en heures, mais comme je ne travaille pas comme les autres, je m'en veux de ne pas etre dans le moule. j'aime travailler vite, dans l'urgence, être ultra efficace. Mais faire les choses longtemps à l'avance m'ennuie.
Je me met des objectifs à la con, qui sont inatteignables, du coup je culpabilise.
C'est trés fatiguant de ne pas pouvoir se poser 5min sans culpabiliser, car au final ou se repose jamais vraiment. Vous trouvez pas?
Moi j'dis ca, j'dis rien....
|
Pooky
Super Pooky

|
moi, je suis incapable de concentration sur plsu de deux heures alors je fais des listes comem ça, à la fin de la jorunée tout est fait, tout es rayé
Gare au gorille
|
Colombine
Déesse du Glam
Message(s) : 7736

|
Je culpabilise : **quand je ne donne pas d'argent aux gens qui font la manche, dans la rue ou le métro. **quand je dis "non" à mes proches, mes amis, mes collègues (non je n'irai pas chez toi ce week end, non je ne peux pas me charger de ce dossier, etc) **quand je m'achète des vêtements, des gadgets alors que j'ai largement les moyens de me les payer avec l'argent que je gagne en travaillant, sans risquer aucunement de me trouver à découvert **quand j'essaie d'expliquer à quelqu'un que je n'ai pas apprécié une remarque, une réflexion, un comportement pour x ou y raison **quand je procrastine, je trouve toujours que je n'en fais jamais assez
En gros, faire passer mes envies, mes besoins et ma personne en priorité, m'affirmer sont une loooongue source de culpabilité. Et j'ai même pas d'enfant encore.Je travaille sur moi.
Membre des Glam'bombasses Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC
|
LilyMarlene
Glam'oureuse
Message(s) : 400

|
Quand je glandouille au lieu de travailler. En ce moment c'est tout moi. Je culpabilise, j'y pense tout la journée, mais ça ne m'empêche pas de ne pas me bouger le popotin. Un mois que je remets au lendemain le boulot pour une intervention que je devrais présenter en avril. Je le ferai bien sûr au dernier moment, quand je n'aurais plus le choix.
Quand je traîne sur le net au lieu d'écrire à ma meilleure amie.
Quand je n'ai pas téléphoné à ma mamie le jour de la fête des grands-mères parce-que je faisais autre chose, là je me dis que je suis vraiment pourrie quand même. J'en ai encore des remords.
En fait, je passe ma vie à culpabiliser. Mais la punition divine m'est tombée dessus: hier au lieu de bosser je me suis mis en tête de me couper les cheveux seule, et aujourd'hui j'ai la frange de Jacouille la Fripouille!!! Pensez-vous que ça a changé quelque chose? Eh non, au lieu de bosser ce matin, je suis allée m'acheter... des serre-têtes pour camoufler tout ça.
Irrécupérable! 
|
clochettes
Messagère du Glam
Message(s) : 467

|
@ lilymarlene: tu m'as fait bien rire!!!!
Moi: - avoir parler de quelqu'un en son absence au risque de dire qq chose qui lui aurait fait de la peine s'il etait la
- avoir été mechante/impatiente avec quelqu'un marce que j'etais enervee ou fatiguee
- aller sur le net alors que je dois bosser
|
|