|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bella' Glam'débutante

|
Posté le: Dim Nov 09, 2008 10:40 Sujet du message: |
|
|
Waouhh ta jupe est sublime bravo.
Pauu j'adore ta prmeière pochette, elle est classe. |
|
|
 |
Birondelle Glam'experte

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 157 Localisation: 19 ans, Hauts-de-Seine sud-sucre
|
Posté le: Dim Nov 09, 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
| Hello_Kitty a écrit: | | Birondelle: le problème c'est que je n'ai aucun support de bague ni de broche ni de barrette adéquat ^^ t'es sûre que ça tiendrait avec de la colle? J'ai de la colle pour bijoux mais jusque là je m'en suis servie pour faire des petites réparations, j'ai peur que ça ne soit pas assez efficace pour coller une breloque sur un support.. tu as déja essayé? et si oui ça a tenu? =D |
Euh ben moi que je réfléchisse... D'un côté, je garde TOUT. Dans une boite (j'essaie de trier), cadavres de barettes, pinces, bouts de fer, noeud-noeud, bouts de plastique... Du coup j'ai un peu de materiel de base, et je n'achete rien.
Ensuite, pour coller, je n'utilise que de la colle forte, la superglue, celle que si tu te colles deux doigts ensemble tu te dis que c'est la fin...
Après, si ça ne tient pas, je lime, je coupe, je colle... La lime, ça marche bien, pour lisser la surface puis coller.
Mais bon, je rechigne à acheter, mais quand même : qu'est-ce que tu entends par "colle à bijoux" ? |
|
|
 |
Hello_Kitty Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Nov 09, 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
Birondelle: j'ai vu ce terme quelque part, et ça désigne la colle qui est vendue dans le rayon loisirs créatifs. C'est vrai qu'elle ne colle pas trop mal, mais elle est surtout faite pour être discrète. En tout cas elle n'est pas exactement comme tu la décris, genre si elle sèche sur mon doigt, ça s'en va assez facilement, donc je me demande si ça peut vraiment fixer un objet sur un support. Mais bon, en attendant faut trouver le support
Merci quand même pour tes conseils  |
|
|
 |
Birondelle Glam'experte

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 157 Localisation: 19 ans, Hauts-de-Seine sud-sucre
|
Posté le: Dim Nov 09, 2008 22:48 Sujet du message: |
|
|
Ben en fait je vois deux colles à utiliser en particulier pour fabriquer des ptits trucs de ce genre.
La première dont je parlais, son nom habituel c'est ...superglue ! (je sais pas si t'en manipules souvent...). Et donc elle colle très vite, et si elle sèche sur tes doigts, elle formera une pellicule rigide, et si c'est sur les vêtements, tu ne peux pas t'en débarrasser (ou très difficilement, je sais pas). On la manipule plutot avec precautions. On s'en sert pour coller 2 surfaces assez planes, ça marche mieux. J'avais essayé de coller des noeuds en ruban sur une barrette en métal H&M, et ça n'a pas marché parce que la surface du noeud (tissus tissé assez large) n'était pas plane. Par contre, j'ai limé un cadavre de bague (pour qu'il n'y ait plus trop d'aspérités) et ma "tete" hello kitty a très bien adhéré dessus, avec la superglue.
La deuxième colle à laquelle je pense serait une colle un peu epaisse, qui prendrait la forme des objets à coller ensemble, qui comblerait l'espace entre les deux objets même s'il n'est pas plat au maximum. Et il y aurait des petites bulles dedans. Et au toucher, elle serait peut etre un peu caoutchouteuse. Enfin j'ai jamais utilisé ce genre de colle, mais ça a l'air d'etre ce que les pro utilisent. |
|
|
 |
Petite-Fée Glam'experte

|
|
|
 |
Hello_Kitty Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 19:29 Sujet du message: |
|
|
Birondelle: dans ce cas je sais ce que je vais demander au papa noël je mets mes breloques de côté en attendant  |
|
|
 |
itchoy Glam'experte

Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 163 Localisation: à côté de Porte Maillot
|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
Hello-Kitty Si j'ai des bijoux comme les tiens, mes filles risquent de me sauter dessus  _________________ La mode n'a pas de limite alors n'imite pas !!! |
|
|
 |
Tiphanie Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 22:14 Sujet du message: |
|
|
Waw je suis épatée par ce que vous arrivez à faire ! Moi je ne sais absolument pas me servir d'un fil et d'une aiguille, c'est ça d'avoir d'avoir une grand-mère qui coud très bien (ben oui, solution de facilité : direction les doigts de fée de mamie !)  |
|
|
 |
HelloParis Glam'experte

|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 11:09 Sujet du message: |
|
|
The Chic Chick ta jupe est vraiment superbe
dommage que tu n ai pas réalisé de patron je te l aurais bien piqué moi j arrive à rien sans patron ou modèle... _________________ S'habiller est un mode de vie... YSL |
|
|
 |
Andréa Mamandréa

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7397 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 15:54 Sujet du message: |
|
|
Très joli avec la breloque bordeau ton pendentif peau et la pochette est vraiment bien faite.
Chic Chick, tu as vraiment du talent pour transformer un tissus si rébarbatif au départ par une si ravissante jupe!Bravo! _________________ ***Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie-mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années.*** |
|
|
 |
The Chic Chick Glam'experte

|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 18:10 Sujet du message: |
|
|
Wahou! Merci les filles pour tous vos compliments! Ca fait me fait très plaisir!
Bon courage dans vos travaux manuels!
Bises |
|
|
 |
miss beauty Glam'confirmée

Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 51 Localisation: Essonne (Nozay) et Dijon
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|