"C'est moi qui l'ai fait!!"

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Super Pooky

"C'est moi qui l'ai fait!!"  by on Lun Nov 10, 2008 18:18  

Qui n'a jamais posé un plat sur la table en prononçant ce gros mensonge??

je propose de poster ici vos meilleurs plats "pas fait maison" mais qui ont fait leur effet "fait maison"

c'est pas bien, mais si ça peut sauver des situations...

j'ouvre le bal
un magnifique clafoutis de chez Picard
j'ai juste été gênée quand on 'a demandé la recette, j'avais oublié de regarder les ingrédients sur le sachet!!

Gare au gorille

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Lun Nov 10, 2008 18:40  

De super bons petits cannelés que j'ai emporté au boulot.

Tout le monde m'a félicité si chaleureusement que je n'ai pas avoué que c'était mon mari qui les avait fait !
Et depuis, j'ai appris la recette. ^^

Et des cookies pas du tout maison ! Chocolat et noix de macadamia : faut que je retrouve la marque. Mis dans une boite en fer pour qu'ils se conservent mieux que dans le carton. Quand on m'a demandé si je les avais fait, j'ai souri, l'air satisfaite... Ils en ont conclu que j'étais trop modeste pour la ramener et super bonne cuisinière !

Messagère du Glam

by on Lun Nov 10, 2008 22:37  

Des Pepperidge Farm? Les meilleuuuuurs cookies du monde! <3

Il y a ceux là qui ressemblent à ceux que tu décris : croustillants au chocolat blanc/noix de macadamia. Mais je préfère les moelleux tout choco. Un pur bonheur!

Sinon, mon "arnaque" ( :oops: ) : un gâteau au chocolat avec la pâte en poudre toute prête à laquelle on rajoute des oeufs. Je l'ai juste un poil améliorée en rajoutant des pépites et du Nutella : ça a fait fureur, mais je n'ai jamais osé avouer que ce n'était pas tout à fait de moi. Le problème est que je suis incapable d'en faire un aussi bon sans cette base toute prête! :mrgreen:

Papesse du Glam

by on Lun Nov 10, 2008 22:48  

Non je sais pas bien mentir :lol:

Mais ça me fait penser à un truc que j'ai vu dans des chambres d'hôte : le patron achetait des confitures Ed et les transférer dans de jolis pots et tout le monde s'exclamait sur ses confitures !
Pour avoir sympathisé avec l'hôtelier je connaissais le subterfuge, j'ai trouvé ça très fort (les confitures Ed sont pour certaines très convenables) et gonflé en même temps !!
Il avait d'autres tours dans sa poche pour les repas, genre je prends un gratin dauphinois en conserve et je l'arrange tel que tout le monde croit que je l'ai fait moi même !
et tout le monde le remerciait pour sa super cuisine :lol:

Grande Prêtresse du Glam

by on Lun Nov 10, 2008 23:11  

:lol: non, pareil que Lunairia je ne le fais pas, je préfère être fière de moi d'avoir réussi un bon truc, ou alors si c'est du tout prêt je le dis ^^ (d'ailleur aucun souvenir d'avoir utilisé des trucs tout prêts...)

Surtout depuis que je reparde "un dîner presque parfait", ça m'énerve profondément de voir les gens s'ensorgueillir d'un plat qu'il ne sont pas fo*tu de réaliser!

Mais bon... pour les glamourettes qui le font je veux bien passer l'éponge. :D

Papesse du Glam

by on Lun Nov 10, 2008 23:29  

jamais fait un truc pareil! :?
mais bon allez, parce que c'est vous... :lol:

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

Messagère du Glam

by on Lun Nov 10, 2008 23:48  

Je ne pense pas que ce soit réellement des mensonges! Ca ressemble plus souvent à des quiproquo! :mrgreen:

Dans mon cas, je n'avais pas l'intention de présenter ce gâteau comme ayant été tout fait de mes petites mains. Car même si je n'avais aucune honte d'avoir utilisé une pâte toute prête, c'est juste qu'au moment où on m'a fait les compliments, je me sentais un peu concon de montrer l'envers du décor. :oops:

Super Pooky

by on Mar Nov 11, 2008 8:29  

ben oui, mais dazns le cas du clafoutis Picard - par exemple, hein, au hasard
tu l'achètes ds un sac en "vrac" et tu dois le mettre ds un plat à toi
du coup, les gens supposent que tu l'as fait et quand tt le monde a dit "miam" tu dis "merci"
puis quand on te demande la recette, tu éludes, parce que bon...

mais d'un autre côté, faut la maitriser la cuisson...

Gare au gorille

Mamandréa

by on Mer Nov 12, 2008 7:54  

Je ne sais absolument pas mentir, et encore moins a ce sujet là.
La seule chose c'est que parfois pour certaines recettes un peu longues je les fais la veille et je ne le dit pas toujours.(mensonge par omission)
Et encore..Parce que je fais souvent les liaisons le jour même .. :wink:

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Grande Prêtresse du Glam

by on Mer Nov 12, 2008 8:23  

Hé hé j'avais hâte de voir ce qui tu pouvais répondre Andréa :wink: et tu ne m'as pas déçue :D

Super Pooky

by on Mer Nov 12, 2008 8:27  

je devrais peut être rephraser le titre en "quels plats tout faits peuvent passer pour des plats "maison"?

Gare au gorille

Ministre du Glam

by on Mer Nov 12, 2008 9:35  

XX

Mes ventes, mises à jour le 13/12!

Dernière édition par Nan' le Mar Déc 16, 2008 16:22, édité 1 fois.

Ministre du Glam

by on Mer Nov 12, 2008 13:05  

Nan' excellent le coup de la soupe et du gars qui croit avoir des papilles de génie..
Moi aussi je suis une fan des tout-prêt-plus-qu'à-réchauffer, en plus c'est généralement très bon ! Cependant il ne m'est encore jamais arrivé de faire croire à mon entourage que j'en étais l'auteur; je ne pense même pas qu'ils ne m'auraient cru tant je suis nulle en cuisine !

Papesse du Glam

by on Mer Nov 12, 2008 13:07  

Détrompe toi avec un peu d'aplomb ça passe très bien
Pooky tu me donnes des idées pour recevoir sans trop me fatiguer :lol:
Mais de toute façon le plus dur pour moi c'est toujours de faire le ménage avant :lol:
et pour ça difficile de tricher :lol:

Salle de jeux » JEU : ça me fait penser à ... Salle de jeux
Recettes cuisine » Idées de "gamelles" Recettes cuisine
Salon rose (18 et +) » la star féminine qui vous fait "fantasmer" Salon rose (18 et +)
Mode - déco fait main » C'est moi qui l'ai fait - bijoux Mode - déco fait main
Beauté - Cheveux » Rattrapage coloration + photos " HELP " :) Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook