netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Budget moyen Paris

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Palmtree
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 9:37    Sujet du message: Budget moyen Paris Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je déménage à la rentrée à Paris pour mes études Very Happy, je viens de Montpellier, et je voulais savoir, par les parisiennes, le budget moyen qu'il faut pour vivre à Paris, qd on est étudiante... Shocked

Merci de vos réponses les filles!
LaDiane
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tout dépend du bon plan logement que tu trouves...
Personnellement avec un loyer à 480 euros, j'ai un budget de 970 euros par mois en incluant les APL (sans compter les petits plus de temps à autres comme des missions d'hôtesses ou baby sitting). Autant dire que je suis à découvert tous les mois, si tu peux prévoir plus...
eamimi
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des courses, tu peux trouver des Franprix, Leader Price dans Paris, les prix seront les mêmes qu'en Province.

Ne pas aller faire ses courses à Monoprix quand on est étudiante Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krysteN
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux essayé les foyers pour étudiants :

www.leclubetudiant.com , ou chercher des logements en banlieue Wink
LaDiane
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve les résidences étudiantes assez chères quand même. J'ai habité un an dans la résidence du canal saint martin (gestion campus) grâce à une aide d'un an mais sans cet allègement le loyer revient à 672 euros hors électricité !!! Et c'est considéré comme l'une des moins chères : certes on peut te faire ton mènage une fois par mois mais bon ça ne vaut pas vraiment le coup.
Si tu as du temps, tu peux passer par le site PAP et courir toutes les annonces avec un dossier à la main (prévoir de venir bien à l'avance).

Par contre si tu viens de Montpellier à la base, tu peux avoir une aide du CROUS étant à plus de 500 km du domicile de tes parents, ça doit être de 150 euros, quelque chose comme ça mais qui n'est pas négligeable!
Ptite Puce
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour un studio dans paris il faut maintenant compter dans les 600 € (et encore ! Confused ) (ou alors chercher en banlieue c'est un peu moins cher)+ l'électricité et eau + carte de transport + nourriture
peut etre les foyers de jeunes travailleurs t'accepteront-ils.
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bah les frais seront surtout le loyer et les sorties en fait. Pour une raison que j'ignore, il faut payer presque dix euros pour un cocktail de nos jours. Ne parlons pas des boîtes. Pour ma part, j'ai abandonné. Je préfère m'acheter ma bouteille.
BREF.
Les loyers s'échelonnent entre 400 et 850 euros, je dirais. 400 c'est la chambre de bonne de 10 mètres carrés, cherche pas. Généralement située dans les beaux quartiers, la chambre de bonne est à l'étudiant parisien ce qu'est la guitare à Bob Dylan.
Si tu n'as pas de machine à laver le linge, prévois le budget laverie et pressing. A priori, ça fait aussi des frais.
Prévois de ne JAMAIS te laisser tenter par les boutiques de la capitale, parce que là, tu serais en découvert dès le 2 du mois.
Prends une carte Imagin'R, ça limite les frais. Pour le reste, la culture n'a pas un prix exorbitant. On s'y retrouve dans les impôts locaux, certes, mais toi, directement, tu n'auras pas si cher que ça à payer.
Nouvel article (dingue)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Agathegau
Glam'débutante

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux un petit studio (pléonasme) dans Paris, il faut à mon avis compter 1000€ par mois. Si tu veux dépenser moins pour le logement, tu peux te renseigner pour une chambre en foyer.
Quand j'étais étudiante il y a 10 ans je m'en sortais avec un peu moins que ça, c'était encore en francs, mais ça devait faire environ 900€ par mois. Avec ça je payais un studio miteux dans le 13ème, les transports (métro + train une fois par mois pour voir mes parents en province), les frais d'études (bouquins, connexion internet, etc.), la laverie, la nourriture, quelques sorties de temps en temps, les fringues sans faire de folie et des vacances pas chères 1 ou 2 semaines l'été. Je n'étais jamais à découvert, mais pas de rab non plus...
Je te décris là une situation qui a 10 ans d'âge, donc aujourd'hui je pense qu'il te faudra compter plus large, donc plutôt 1000€.
lacanadienne
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais comme toi, j'ai quitté la province pour paris!
pour le loyer je payais 500euros par mois
ensuite pour le transport la ratp cela dépend de la zone (par exemple pour la zone 1-2 c'est 300euros l'année...)
pour la nourriture cela dépend si tu mange dans les restos ou autre... si tu compte prendre des repas à l'extérieur cela risque de te couter bonbon! au pire tu peux te faire des tupperware! mes parents me donnaient 10euros par jour pour me nourrir: souvent je faisais des tupperware de mon diner de la veille ou je me faisais mes propores sandwich... mais tu peux aussi trouver des sandwich pour pas très cher chez leader price ou franprix!
ensuite pour les sorties et les verres c'est vrai que cela commence à faire cher...il faut se limiter un peu!
en tout cas je te souhaite bon courage en espérant que tu sois heureuse là bas!
si tu as des questions tu peux me mp!
parfaite et même plus
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oh lala!!, j'ai pour prijet dans un an d'intégrer la Sorbonne "enfin sa dépend de mes nnotes" après le lycée, ca va pas être possibble si le loyer coute aussi cher même en résidence d'étudiant. Shocked
En tout cas je te souhaite bonne chance!!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Granola
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les résidences à loyers aussi exhorbitants sont en général des résidences privées... et je confirme, c'est la folaïe.
Et même pas besoin d'être à Paris pour qu'ils craquent complètement : à base de 550€ mini pour une dizaine de m² en zone 4 ou 5... très peu pour moi. Evil or Very Mad

Ca dépend des tempéraments mais il y a différentes solutions : colocation (si possible avec des personnes faisant les mêmes études, pour éviter les problèmes de boulot, d'horaires etc), chambre chez l'habitant, foyer de jeunes filles et/ou de jeunes travailleurs etc.

Après, en cherchant un peu, il est tout à fait possible de trouver autre chose que des cages à lapins dans la proche banlieue (métro) ou dans d'autres quartiers que les arrondissements du centre et de l'Ouest de Paris.

Tu devras étudier dans quel coin?
margotton
Glam'débutante

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un budget de 820 euros pour ma part, 620 avec déduction des apl...

Bon là j'ai juste compté la nourriture, le loyer (500 euros) et l'edf. En général, je rentre 1 à 2 fois par mois chez mes parents donc j'ai la sncf à payer. Mes repas de certains midi me sont offerts par mon travail, sauf quand j'ai pas le temps car j'ai des cours juste avant ou juste après.

Compte environs 900 euros je pense, et ne t'attends pas au grand luxe Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: