netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BTS économie sociale et familiale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanapomme
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 19:01    Sujet du message: BTS économie sociale et familiale Répondre en citant

Je vais me lancer dans ce BTS à la rentrée aprés 3 ans de fac de Lettres j'aimerais avoir vos avis et votre expérience si possible car je stresse un peu (déjà qu'ils auront tous 18 ans et moi presque 22 je stresse en plus sur le contenu des cours!!).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissMyMy
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur est allée en première année de ce BTS et a décidé de s'arrêter bien qu'elle fut acceptée en deuxième année.
En effet, elle qui pensait toucher au domaine social, elle a constaté que ce BTS ne répondait pas à ses attentes, puisque par exemple pour le social, ce n'est qu'en troisième année que tu y accèdes vraiment.
Pour un BTS c'est assez bizarre, elle a eu des cours de couture, de cuisine et de dessin.
Cependant ses stages étaient vraiment intéressants et bien que le cursus soit spécial, il y a un métier intéressant à la clé.
nanapomme
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos!
Pour les cours de cuisine et couture je savais mais ça ne me rebute pas au contraire!
ohdelicious
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je viens d'avoir mon bts esf.
Je ne vais peut être pas être encourgeante, mais je regrette un peu d'avoir fait ce bts, il est vrai que c'est loin d'être la formation sociale à laquelle je m'attendais, il y a des cours de couture, cuisine...

Il est important de savoir qu'avec seulement le bts tu auras beaucoup de mal à trouver du boulot, il faut continuer en 3eme année, où là formation est plus interessante, seulement moi ça m'a déjà saoulé d'avoir ces 2 années, donc je me réoriente.
Par contre, en faisant la 3eme année, tu ne seras pas considérée comme Bac + 3, mais comme bac + 2, je dis ça parce que des amies ont fait ce bts pensant qu'il équivalait à une licence pour faire l'iufmn mais non.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, si tu veux des livres ou quoi...

Et il ne faut pas du tout t'inquieter pour la différence d'âge, il y beaucoup de filles qui ont déjà fait des années de fac, dans ma classe on avait toutes 22-25 ans.
nanapomme
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.Oui ce n'est pas trés encourageant surtout que je ne pourrais pas me réorienter car ceci EST ma réorientation!
ohdelicious
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais ce n'est que mon avis, ne te fais pas de soucis, toutes les filles qui étaient dans ma classe on été ravies de la formation.
J'ai vu sur ton blog que tu va à la Cadenelle, c'est aussi là que j'étais, il y a un très bon taux de réussite et un très bon encadrement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: