|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nanapomme Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 19:01 Sujet du message: BTS économie sociale et familiale |
|
|
|
Je vais me lancer dans ce BTS à la rentrée aprés 3 ans de fac de Lettres j'aimerais avoir vos avis et votre expérience si possible car je stresse un peu (déjà qu'ils auront tous 18 ans et moi presque 22 je stresse en plus sur le contenu des cours!!). |
|
|
 |
MissMyMy Glam'experte

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 19:18 Sujet du message: |
|
|
Ma soeur est allée en première année de ce BTS et a décidé de s'arrêter bien qu'elle fut acceptée en deuxième année.
En effet, elle qui pensait toucher au domaine social, elle a constaté que ce BTS ne répondait pas à ses attentes, puisque par exemple pour le social, ce n'est qu'en troisième année que tu y accèdes vraiment.
Pour un BTS c'est assez bizarre, elle a eu des cours de couture, de cuisine et de dessin.
Cependant ses stages étaient vraiment intéressants et bien que le cursus soit spécial, il y a un métier intéressant à la clé. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos!
Pour les cours de cuisine et couture je savais mais ça ne me rebute pas au contraire! |
|
|
 |
ohdelicious Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 18:22 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je viens d'avoir mon bts esf.
Je ne vais peut être pas être encourgeante, mais je regrette un peu d'avoir fait ce bts, il est vrai que c'est loin d'être la formation sociale à laquelle je m'attendais, il y a des cours de couture, cuisine...
Il est important de savoir qu'avec seulement le bts tu auras beaucoup de mal à trouver du boulot, il faut continuer en 3eme année, où là formation est plus interessante, seulement moi ça m'a déjà saoulé d'avoir ces 2 années, donc je me réoriente.
Par contre, en faisant la 3eme année, tu ne seras pas considérée comme Bac + 3, mais comme bac + 2, je dis ça parce que des amies ont fait ce bts pensant qu'il équivalait à une licence pour faire l'iufmn mais non.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas, si tu veux des livres ou quoi...
Et il ne faut pas du tout t'inquieter pour la différence d'âge, il y beaucoup de filles qui ont déjà fait des années de fac, dans ma classe on avait toutes 22-25 ans. _________________ http://flickr.com/photos/ohdelicious/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 7:29 Sujet du message: |
|
|
|
Merci pour ta réponse.Oui ce n'est pas trés encourageant surtout que je ne pourrais pas me réorienter car ceci EST ma réorientation! |
|
|
 |
ohdelicious Glam'bulleuse

|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 11:12 Sujet du message: |
|
|
Non mais ce n'est que mon avis, ne te fais pas de soucis, toutes les filles qui étaient dans ma classe on été ravies de la formation.
J'ai vu sur ton blog que tu va à la Cadenelle, c'est aussi là que j'étais, il y a un très bon taux de réussite et un très bon encadrement. _________________ http://flickr.com/photos/ohdelicious/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|