netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BTS communication des entreprises

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm ah oui...si tu en as déjà fait un...le côté pratique des actions c'est justement d'éviter de faire la même chose...

Mais à la mairie, tu vas vraiment rédiger des articles presse?
Tu en as parlé à tes professeurs?

PS: si t'as pas trop idée de comment ça se présente à la fin de l'année, j'ai mes dossiers sur mon ordinateur, je pense que c'est bien (j'ai eut 17 ^^')
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falice
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as 17 à ton oral d'action !
Félicitations !!!
Autant l'exam en lui même ne me fait pas trop peur, autant je redoute cette épreuve ! Je ne sais pas si c est comme ça reellement pendant les examens, mais dans mon lycée les oraux d'actions sont vrmt difficiles, les profs n'hésitent pas à etre vrmt cassants pour bien nous préparer...

L'action sur les relations presses, je l'ai déjà faite donc...

Sinon oui j'en ai parlé à mes profs,
elles m'ont dit que les deux étaient bien, que c'était à moi de choisir, elles ont peser le bien et le moins bien des deux...

Pour la mairie de lorient, oui ça serait un travail de rédaction, avec d'autres petits travaux de comm' a coté mais qui ne serviront pas pour mon oral (à moins qu'on me demande des choses là dessus...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm Rolling Eyes
Tu sais les petits trucs de com, j'en ai fait pendant les stages, je n'en ai JAMAIS parler.
Honnêtement ils s'en foutent, ils te demandent pas non plus comment ça s'est passé.

Et ça passe très viiiiteeeeeeeeeeeeeee.

Avec mes profs, on était bien servis, on a eu des questions dures et certaines sont tombés. (j'ai eu droit à comment fonctionner une impression off set et une de mes copines devaient leur dire ce qu' était le grammage de la feuille!)

Et c'était une épreuve que je redoutais énormément à mes oraux blancs j'avais jamais au dessus de 10...argff mais bon après faut bien le préparer et montrer que tu connais ton truc à fond les ballons!!!
Tu ne sais jamais sur qui tu vas tomber(prof d'info, strat ou culture? mystère et boule de gomme) ni ce qu'ils vont te demander.

Même chose pour la culture pro tu me diras
Falice
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ben ça c'est les questions sur les techniques de production. En ce qui me concerne ça va, on a tellement été brieffés, interrogés sur ça, qu'à la fin ça rentre. D'ailleurs j'ai un DS sur ça mercredi prochain LOL

Oui oui c est pour ça, à part le projet qui fait l'objet de l'action, le reste n'a pas grande importance le jour de l'oral.

Tu m'enverrais ton dossier pour que j'y jette un oeil ?

Pfff, je suis perdue Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sur, je suis connectée sur hotmail
Je te l'envoi par contre tu peur me redire ton msn s'il te plait(via mp)?
pauline92100
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!
je suis également en Bts communication des entreprises et en 2ème année. une de mes action est la réalisation d'une carte de visite! mais est -il necessaire de faire board pour ce genre d'action? je sais que ca occupe le jury pendant ce temps , mais pour une carte de visite....
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que oui!
Il faut absolument que tu montres étape par étape comme tu as fait la carte de visite pour voir l'évolution de celle ci!
En quelque sorte tu leur montres le rough et les évolutions (en couleur) au fur et à mesure.

Dis toi que l'idée c'est de ne pas combler le temps (crois moi les 45 minutes passeront à une vitesse ahurissante ce jour là!!) mais de te faire gagner des points.
S'ils ne voient pas comment tu as fait pour faire cette carte de visite, quel intérêt?

Prépares donc tout les documents nécessaires pour montrer étapes par étape ta carte de visite. Car en plus, tu risque soit d'avoir des questions sur comment et le pourquoi tu as changé tel typographie, couleur etc. mais tu peux très bien ne pas tomber dessus;
Mais au cas ou prépares. Parfois les profs aiment justement voir des petites actions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: