| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 14:09 Sujet du message: Brushing chinois et lissage permanant |
|
|
Quelqu'un a entendu parler de ces fameux brushings chinois qui durent six mois ? Six mois sans devoir faire un brushing
ça me fait rêver !
A Paris on m'a dit qu'il fallait compter 400 euros (bon pour six mois c'est relativement rentable) mais on m'a dit qu'à londres par ex c'est carrément moins de 100 euros
Quelqu'un a déjà testé ?
Dernière édition par caroline le Sam Juin 07, 2008 15:44; édité 2 fois |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2772 Localisation: Nîmes (32 ans)
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 18:23 Sujet du message: |
|
|
demande à Alix elle l'a fait http://blossomgirl.canalblog.com/ cela dit pour une somme pareil je préfère me faire mon brushin le matin puis avec la poisse que je me trimballe je sens bien le coiffeur me dire "ha mais non madame avec la qualité de vos cheveux ça va pas le faire"... _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
LNOU Glam'stagiaire

|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 13:16 Sujet du message: Le rêve |
|
|
moi qui frise juste derrière la tête (genre j'ai dormi avec une tresse) alors que mes cheveux de devant sont tout lisses, j'avoue que j'en rêve... mais 400 euros c'est PAS POSSIBLE, je vais continuer à me lisser les cheveux tous les matins avec mon lisseur et de rêver à une baisse de prix concidérable... si vous avez des tuyaux... je suis preneuse...
LN |
|
|
 |
L4et1 Glam'débutante

|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 13:21 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi ça me tente bien cett affaire!
Enfin j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas avoir de cheveux colorés ni méchés donc pour l'instant c'est mort.
Je me demande aussi comment ça se passe pour la repousse, car moi j'avais vu que ça durait 1 an, donc les cheveux ont bien le temps de repousser!
Enfin ça me dérange pas de les lisser régulièrement, mais avec ce lissage j'aurais plus une peur bleue de la pluie!!
J'attends d'avoir plus d'informations, car c'est vrai que c'est pas donné. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 15:34 Sujet du message: |
|
|
ouais c'est pas con ce que tu dis sur la repousse...ou alors c'est le poid du cheveux traité qui entraine les autres, mais doit falloir avoir les cheveux super épais et en quantité à mon avis. moi dès qu'il y a un brin d'humidité je frise, et je serais fichue de friser sur le sommet du crâne, t'imagine le truc? non 400 euros je m'achète une machine à laver tiens (voir topic sur le lavage plus bas) _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
Vivi Glam'confirmée

|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 12:28 Sujet du message: C'est génial |
|
|
On appelle ça les lissage japonais mais aussi Yuko. Le prix varie selon la longueur de vos cheveux. C'est super pratique, plus de brushing pendant 6 à 8 mois.
Le principe est le même que celui de la permanente mais en version lisse.
Ce lissage convient à tout le monde, même aux cheveux de type africain mais à une seule condition: il ne faut pas qu'ils aient été défrisé avant, sinon c'est la drame. C'est également déconseillé aux cheveux colorés, permanentés, méchés, balayés, car le lissage fragilise le cheveux. Vous en perdrez un peu plus que d'habitude.
La séance de lissage dure en moyenne 4 à 5h.
Les salons parisiens et japonais demandent des prix hallucinant, donc dans ton cas Caroline ne t'étonne pas si on te demande 600€ vu la longueur de tes cheveux...
Je connais un salon chinois dans le 13e, les prix sont plutôt correctes, faites moi signe si vous êtes interressé. |
|
|
 |
L4et1 Glam'débutante

|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 19:58 Sujet du message: |
|
|
Désolée mais :
| Citation: | | et je serais fichue de friser sur le sommet du crâne, t'imagine le truc? |
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 18:42 Sujet du message: |
|
|
tu pourrais aussi nous en parler ici...faire profiter de l'info à tout le monde... _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
Marionnette Glam'stagiaire
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 19:05 Sujet du message: |
|
|
Alors visiblement il y a deux types de techniques:
- le yuko system, environ 300 euros (il y a un salon rue de vaugirard - entre autres- qui le pratique), références et photos sur le site lissfactor
- le xtenso cera thermic, chez l'oréal, 450 à 600 euros qui repose sur le même principe.
Je pense sauter le pas (pour un yuko) en octobre, j'en ai plus qu'assez de faire des brushings, d'avoir les cheveux secs malgré les soins et de m'énerver dès qu'il pleut et surtout de passer du temps à ça... Seul pb, les retouches sont à faire régulièrement (dès que la repousse devient gênante) et le coût est tout de même énorme (quoique quand on pense au prix d'une simple coupe chez le coiffeur )
L'avantage de cette méthode par rapport aux défrisages classiques est qu'elle n'abîme pas le cheveu (ils mettent de la soie dans la fibre parait-il ) et qu'on n'a pas besoin de faire des brushings DU TOUT
en revanche aucune possibilité de retrouver ses bouclettes, c'est définitif ... et visiblement ça donne des cheveux de type asiatique donc absolument sans volume. je ne sais pas si je ne risque pas la nostalgie de touffette aigüe ^_^
je recueille des avis  |
|
|
 |
Vivi Glam'confirmée

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 19:02 Sujet du message: |
|
|
Je suis asiatique mais je n'ai pas les cheveux raide-raide. Donc je te donne mon avis c'est clair que c'est supa de ne plus de faire de brushing! Cependant 2 gros points négatifs:
1/ Ca abime les cheveux (sisi): tes cheveux sont fragilisés, tu fourches très très vite donc ils faut souvent aller chez le coiffeur te couper les pointes. Et pourtant je bichonne mes cheveux...
2/ Tu perds tes cheveux, une quantité euh énorme...mais on ne peut pas tout avoir. |
|
|
 |
JuliedeBxl VIP de la bulle

|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 14:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu peur de ce genre de truc, peur que ça n'abîme trop mes cheveux... Mais c'est super tentant (si ce n'est le prix... ) |
|
|
 |
La.Lullaby Glam'bulleuse

Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 330 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 14:33 Sujet du message: |
|
|
Cette nouvelle technique m'intéresse beaucoup, ça a l'air bien mieux que le défrisage classique.
Par contre le prix est un sacré frein effectivement, je pense qu'avec ma longueur et mon épaisseur je vais taper dans les tarifs les plus hauts ... sachant que bouclés ils m'arrivent bien en dessous des épaules et lisses au milieu du dos
Je me suis renseignée sur internet, et il y a dans ma ville un salon partenaire de Liss factor, c'est Léonard je crois. Mais j'ai peur de sauter le pas et de regretter ...
Il y a d'un côté ceux qui me disent que mes boucles sont superbes etc, et de l'autre ceux qui trouvent que lisse me va mieux (dont mon actuel copain ).
Voilà mes cheveux naturels à une époque où il bouclaient bien (maintenant j'ai du mal à retrouver ça, c'est peut être du à ma coupe, et c'est de là aussi que vient mon envie de les avoir lisses)
Et une photo avec les cheveux lisses (désolée j'avais rien d'autre )
Qu'en pensez-vous ?
Voilà, désolée d'avoir fait long, mais ça me tient à coeur
J'espère qu'on pourra avoir des témoignages de filles qui ont sauté le pas  _________________ * http://two-of-us.over-blog.com * http://www.carolinedaily.com/forum/post279236.html#279236 : Mes ventes sur CD |
|
|
 |
|