|
|
|
angy76
Glam'bulleuse
Message(s) : 247

|
Brûlures
by
angy76
on Ven Mai 21, 2010 21:47
Salut les files!!!
je viens vers vous pour un conseil il y a une semaine j'ai reçu des éclaboussure d'huiles sur le poignet.... 3 petites et une groooosse. bref belle cloque et comme c'est au niveau de la manche (sinon c'est pas marrant) bah ca s'est percé
depuis j'ai beau mettre de la creme (cicalfate) du miel (recette de grand mere) rien n'y fais j'ai l'impression que la cicatrication n'avance pas et c'est meme douloureux
c'est pas une grosse brulure au point d'aller à l'hopital biensur mais ca fais mal et c'est méga moche puis je veux pas avoir de cicatrice
auriez des recette magique?? un secrets de lutin que vous cacher quelque part??? je suis preneuse!!
merki
sujet indexé
[b]http://www.gaishou.fr/
et mon blog!!http://gaishou.blogspot.com/[/b]
|
|
|
Justine
Messagère du Glam
Message(s) : 425

|
Coucou! Moi aussi je me suis brulée à plusieurs reprises. C'est hyper long à partir, la cicatrice (plus ou moins forte selon la brulure) met beaucoup de temps à disparaitre. J'ai une cicatrice qui date d'il y a plus de 10 ans (faite avec un four), elle s'estompe on ne la vois presque plus...mais elle est quand même la!
Sinon récemment je me suis brulée avec le fer, ça me grattait énormément, c'était assez rouge. Le truc qui ma soulagé c'est de l'homéoplasmine (labo Boiron). Les rougeurs sont parties, ainsi que les démangeaisons. ça aide bien à la cicatrisation.
Voila mon vécu! ^^
mon blog mode: galia-mode
|
angy76
Glam'bulleuse

|
aïe aïe cicatrice 10 ans après!!! gourmande!!!
tu me rassure en me disant que ca avait mis du temps chez toi car perso je m'inquiétais. je t'avoue que la brulure est plutôt forte
tu trouve ca en pharmacie?
|
pimprenelle
VIP de la bulle
Message(s) : 115

|
Je me suis brulée à la main l'an dernier (avec un four aussi...) et j'ai mis de la crème achetée en pharamacie (cicafalte je crois). J'en ai mis jour et nuit pendant au moins 2 semaines, je mettais un bandage et je me mettais de la crème dessous 100 fois par jour Vraiment j'en ai mis vraiment beaucoup je voulais surtout pas avoir de cicatrice. Bon j'ai quand même une cicatrice mais elle se voit peu, si je le dis pas la plupart des gens remarquent pas, et j'espère qu'elle va s'atténuer encore ! Par contre je te conseille après de mettre de la crème solaire car sinon ça risque de la faire resortir, surtout que le poignet et les mains sont très exposés donc fais attention.
|
Elyas
Glam'oureuse
Message(s) : 310

|
Le processus de cicatrisation varie selon les épidermes, nous sommes hélas inégales, sur ce chapitre ! Pour ce qui est de la brûlure, elle ne disparaîtra pas en une semaine. Il faut un temps certain, à l'épiderme pour se reconstituer, surtout s'il y a des cloques.
Sinon, l'aloe vera fait des merveilles sur les brûlures. En effet, par ses propriétés calmantes, hydratantes, antiseptiques et cicatrisantes elle aide les peaux agressées à se reconstituer. Tu étales le gel en couche épaisse, puis tu recouvres le tout d'une compresse stérile.
La biafine n'est pas mal non plus.
Biafine et aloe vera ne sont valables qu'en cas de brûlure non infectée ! Comme ta plaie te fais mal, vérifie qu'il n'y a pas une infection, si c'est le cas où si tu as le moindre doute, direction ton médecin traitant. Les suites à donner ne sont plus du tout les mêmes : traitement anti-biotique local.
|
virgeuh
Glam'experte
Message(s) : 54

|
Cicaplast de LaRoche Posay est très bien, il accelère la cicatrisation. Sinon, je n'ai jamais essayé, mais il parait que le miel a des bonnes vertus pour ca!
|
angy76
Glam'bulleuse

|
pimprenelle c'est exactement cette crème que je met!!!
elyas je te remercie pour ton message explicatif et très complet. Comme tu l'a souligné ca me fais mal donc l'infection dois être là en effet je note l'aloès véra! je pense que ce genre de produit se trouve en pharmacie?
virgeuh: en effet on m'a dis la même chose pour le miel j'ai fais une compresse l'autre jour avec du miel je me tartine un peu de tous loool
merci pour vos précieux conseils les filles
|
charlotteauxfraises
Glam'bulleuse
Message(s) : 243

|
et bien pour ma part je fonctionne avec du tulle gras...et puis, (mais c'est une conviction personnelle) je vais voir un guerisseur qui enleve le feu... Il y a 3 ans, j ai une bulle d huile qui a "implosé" au dessus de la friteuse juste sur mon poignet... Je me suis fait charmée le feu, la douleur s'est réellement attenuée et je n ai eu aucune marque... Apres je sais que c'est reelement une question de croyance personnelle... 
"on a tant besoin que l'on ait besoin de nous"
|
Elyas
Glam'oureuse
Message(s) : 310

|
La suite,
Tu peux trouver l'aloe vera en parapharmacie, ou dans les boutiques bio sous forme de gel ou de crème. Privilégie le gel, toutefois pour qu'il soit efficace, il doit contenir au moins 90% de plante. S'il y en a moins tu passes ton chemin et ce, quelque soient les arguments de la vendeuse. Un autre conseil, puis-je te suggérer de cesser la multiplication de substances censées aider à la cicatrisation, tant que ton médecin n'a pas jeté un œil sur ta brûlure. Car les résidus laissés par ces crèmes participent à la macération de la plaie : d'où éventuelle bouillon de culture. Pour avoir vécu la même chose, mon médecin après fait le tour de la main, m'a demandée d'appliquer de la Biafine en couche épaisse, de bien tout entourer d'une bande gaze stérile et... de laisser la nature faire son travail. Certes pendant 2 jours, ma main était tiède et me faisait mal. J'ai fait ce soin jusqu'à ce que tombe la peau morte, puis j'ai veillé sur ma main, car l'épiderme étant très sensible là. 1mois après, je n'avais plus rien, plus une seule trace de brûlure.
Les cloques ne se percent pas, pour éviter que des micro-organismes étrangers ne pénètrent.
Bon courage à toi, ravie d'avoir pu t'aider. 
|
Zoralabrune
Glam'stagiaire
Message(s) : 9

|
J'ai eu un accident il y a quelques années et avais d'énormes plaies, superficielles heureusement, sur le visage. Le médecin m'avait dit de me tartiner avec de la vaseline officinale. C'est ce que j'ai fait, et ça a été très efficace : ça accélère la cicatrisation. Aujourd'hui, on ne voit presque plus rien.
|
popolinette
PDGère du glam
Message(s) : 639

|
Angy, il m'est arrivé la même chose que toi en septembre dernier mais j'ai aussi été brûlé au visage (j'ai tout de suite mis de l'eau et je n'ai plus de cicatrice même si j'ai du faire des énormes pensement pendant une semaine avec plein de creme). Avais-tu des cloques quand tu t'es brûlé? par ce que moi non plus je ne voulais pas aller à l'hopital mais quand le pharmacien à vu mes brulures il m'a tout de suite envoyé aux urgence, donc méfie toi tu es peut etre plus brûlé que tu ne le pense, va consulter ton médecin il te dira mais si ça te fait encore mal je trouve ça bizard. sinon moi, en plus de la crème donné pour les pensement j'ai complété avec une crème avene cicatrisante qui est sans ordonnace en pharamacie et prescrite pour le petite opération chirurgical avec une petite cicatrice je crois. jer me suis surtout occupé du visage donc plus de traces mais j'en ai encore sur les bras, là ou je n'ai pas mis d'eau et moins de crème! tient nous au courant de l'amélioration!
|
Mikado
Présidente du Glam
Message(s) : 1665

|
Si elle te fais mal attention à ce que la brûlure ne soit pas infectée! Ensuite une fois la croute tombée je te conseille - soit les perles à la rose muquée de Weleda
 - soit la crème ialuset (acide hyaluronique)

2 excellents régérérateurs de peau conseillés par une infirmière et testés..j'ai pu voir l'amélioration sur ma peau suite à une blessure alors que je marque énormément
Mes ventes Comptoir des cotonniers, ASOS, American Retro, Cop Copine, Esprit, Derhy...
|
la vraie ève
Messagère du Glam
Message(s) : 445

|
je te conseille la Biafine car c'est LA crème pour les brûlures...mets aussi des compresses grasses, c'est ce qu'une amie à fait sur les conseils du dermatologue...
|
|