Bronzage

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Bronzage  by on Jeu Déc 23, 2010 22:48  

Salut ! Voilà, depuis que je suis toute petite, j'ai la peau assez mate. Sauf que cet été, j'ai vraiment pas bronzé ! Je suis fine en plus donc avec la peau bronzé ça le ferai mieux! Je n'ai donc pas envie de revivre ça cet été ! Je sais que je m'y prend à l'avance, mais voilà j'espère vraiment avoir une belle peau bronzée cet été. J'attends donc vos conseil, glamourettes !
J'ai aussi un autre problème : j'ai des petits boutons dans le dos, c'est pas super, quelqu'un aurrait des crèmes, des lotions, nimporte quoi pour vu qu'ils partent !
Merci d'avance! :)

Présidente du Glam

Re: Bronzage  by on Ven Déc 24, 2010 0:15  

bah moi l'année dernière j'ai fais mes petites séances d'UV comme çà j'étais déjà halée et ma peau a bronzé plus vite ! j'avais commencé 2 mois avant de partir en vacances.

Après y'en a qui vont te le déconseiller mais bon chacun son point de vu sur les UV mdrr !!

Glam'experte

Re: Bronzage  by on Ven Déc 24, 2010 0:37  

Mdr, oui ça me semble bien les UV, mais j'ai 15 ans, je pense que ma mère sera pas super emballée ! Tas fais combien de séances, et combien tu as payé ? Merci en tout cas ! :D

Prêtresse du Glam

Re: Bronzage  by on Ven Déc 24, 2010 0:38  

Moi aussi j'ai fais quelques seances d'UV avant de partir en vacances et j'ai vraiment bien pris, aprés je te conseille pas de faire ça toute l'année parce que c'est pas bon pour la peau

Glam'experte

Re: Bronzage  by on Ven Déc 24, 2010 0:39  

Oui j'imagine ! Tu as commencer vers quelle période de l'année ? es-ce que ça coute cher, je n'ai aucune idée du prix !

Présidente du Glam

Re: Bronzage  by on Ven Déc 24, 2010 8:58  

Bah moi j'ai la peau blanche et qui a beaucoup de mal a prendre donc il m'a fallut pas mal de séance ( une vingtaine quoi) donc après cela dépend de ton type de peau :

_ si tu as la peau mate et que tu bronze vite mieux vaut payer a la séance environ 30e les 25min en catégorie 3 ( la + forte !) et tu en fait 3/4
_ si tu as une peau blanche comme moi qui prend lentement il y a plusieurs salons qui te proposent de faire des UV "illimités" pour 30e/mois mais sous certaines conditions ( etre engagée 2 mois minimum et tu doit attendre 48h entre chaque séance et pas + de 30min par séance). Moi c'est la formule que j'avais choisi et c'est vraiment pas mal quand tu voi que une séance de 25min en catégorie 3 c'est 30e.... ECONOMIES !!!!

Présidente du Glam

Re: Bronzage  by on Ven Déc 24, 2010 8:59  

Par contre, petite précision, mais je crois que dans le salon d'UV que j'allais il fallait obligatoirement etre majeure .....

Glam'experte

Re: Bronzage  by on Ven Déc 24, 2010 11:38  

Si je peux éviter les UV se serait pas mal ^^ Oui je pense qu'il faut être majeur en plus.
Sinon, quel auto-bronzant marche bien ? :)

Grande Prêtresse du Glam

Re: Bronzage  by on Ven Déc 24, 2010 11:44  

Le dove est pas mal, un peu long à prendre (en l'appliquant tous les jours, environ 5 jours), mais l'avantage c'est qu'il ne laisse pas de traces, il hydrate bien et pour ne rien gâcher, il n'est pas cher.

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Présidente du Glam

Re: Bronzage  by on Ven Déc 24, 2010 12:00  

Hum moi j'aime pa trop les auto bronzant car je fais beaucoup de gommage et donc après ça laisse des traces...

Prêtresse du Glam

Re: Bronzage  by on Ven Déc 24, 2010 12:49  

As-tu essayé :
- les gélules solaires type Oenobiol
- les cures du jus de carotte et compagnie

Mais sinon, pour bronzer, il n'y a pas de secret.
- Bien se gommer le corps avant la première exposition
- Une fois que tu commences à bronzer, espacer les gommages
- Rester longtemps en vacances (ça tient plus si on a passé 10 jours au soleil à raison de 2h par jour que si on a passé 3 jours au soleil du matin au soir)
- Si tu as la peau mate, mettre une crème solaire légère les premiers jours pour pas cramer, puis la remplacer par une huile solaire les jours suivants (en tous cas, ça convient à ma peau mate...mais tout dépend de ce que tu appelles mate)
- Bien s'hydrater la peau tous les soirs (pour pas peler)

Bref, bronzer doucement mais sûrement, histoire de pas peler et tout perdre dès le retour des vacances.

Présidente du Glam

Re: Bronzage  by on Ven Déc 24, 2010 13:02  

@ BABOUNETTE : en effet les gélules oenobiol marchent pas mal ! il faut les commencer 1 mois avant que tu partes en vacances et cela accelère vraiment le bronzage et le conserve plus longtemps.

Prêtresse du Glam

Re: Bronzage  by on Ven Déc 24, 2010 14:08  

Les géllules oenobiol ça marche trés bien ma tante fait une cure de 3 mois chaque année avant l'été et elle garde son bronzage plus longtemp et bronze plus vite, elle les as zappé l'an dernier et m'as dit avoir regrétté

Glam'experte

Re: Bronzage  by on Lun Jan 02, 2012 10:08  

bnjr:
le bronzage il est bien du fait il nous permet de changer la couler de notre peau , mais aussi il fait penser à ce que le soleil engendre à notre chaire.
personnellement je vous conseil de se bien protéger pendant l’été et bien choisir son écran, de plus éviter le soleil entre 12:00H et 16:00H.

Ministre du Glam

Re: Bronzage  by on Sam Fév 18, 2012 17:03  

Je suis époustouflée par cette recette !! :shock:
Je suis très tentée de tester d'ici quelques semaines, mais je suis très très novice dans les préparations :?
Mais quand même, c'est naturel, et ça a l'air de vraiment fonctionner !

Glam'experte

Re: Bronzage  by on Mer Avr 18, 2012 0:12  

Merci les filles pour tout vos conseils! Je penses que je vais tester les géllules oenobiol.
Mlle MPM, je penses que cette recette doit être pas mal, mais en ce qui me conserne, moi et la chimie ça fait deux! En tout cas si tu testes, tiens moi au courant du résultats! Bisous à toutes :)

Ministre du Glam

Re: Bronzage  by on Mer Avr 18, 2012 9:37  

En fait, un proche m'en a fait une avec de l'huile végétale de noisette, de carotte, et d'autres trucs (huiles essentielles, oha,..) et ça fonctionne du tonnerre :mrgreen:
Sinon, je pense l'avoir déjà dit, mais rien que de se badigeonner d'huile végétale de carotte donne bonne mine ;) Je faisais ça l'année dernière en remplacement de ma crème hydratante genre le soir ur tout le corps et c'était déjà bien mieux !

VIP de la bulle

Re: Bronzage  by on Jeu Avr 19, 2012 14:08  

J'éviterais quand même les bancs UV. On arrête pas de trouver une augmentation de mélanomes et on pense que les cabines UV sont en partie responsables. Et on paye de toute façon la facture après 40 ans car ça fiche des rides. J'ai vu chez carrouf qu'ils vendent un gel teinté pour les jambes mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Glam'bulleuse

Re: Bronzage  by on Jeu Avr 19, 2012 15:09  

Pour bronzer, il faut sortir souvent dehors, été et hiver compris, afin d'habituer sa peau.. Et surtout éviter le soleil aux heures chaudes en été (moi qui dit ca, qui cours en été a 15h)

Et surotut, éviter ABSOLUMENT les cabines UV, qui te ficherons le cancer de la peau aussi vite que la feuille d'impots arrive chez soi!

Je sais que je bronze très vite, je le suis déjà d'ailleurs, et que je n'attrape jamais de coup de soleil, car j'ai habitué ma peau tout le long de l'année, et je sors par petites tranches (le coup de faire la planche toute l'aprem en été= cancer et cramage assuré!)

VIP de la bulle

Re: Bronzage  by on Jeu Avr 19, 2012 16:07  

@chatraneD'accord mais moi, tout l'hiver je sors en jeans, pantalon ou avec des collants. Aux premières chaleurs, je n'ai pas envie de déballer des gambettes couleur endive, donc une alternative le temps de prendre un peu de couleurs est la bienvenue. Les auto-bronzants par contre j'ai renoncé. La couleur est hideuse, et je n'arrive pas à l'appliquer correctement, sans faire de traces.
Je me laisserais bien tenter par le gel bronzant si ca ne déteint pas sur les vêtements.

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Beauté - Conseils soins » Comment atténuer le bronzage ? Beauté - Conseils soins
Forme minceur sport et nutrition » Le culte du bronzage Forme minceur sport et nutrition
Beauté - Conseils soins » Le bronzage : toutes vos questions Beauté - Conseils soins

Caroline Daily on Facebook