|
|
|
Linda88
Glam'oureuse
Message(s) : 291

|
moi je bronze à une vitesse ... waw ... j'ai cette "chance" me dis t on mais bon, du coup il faut que je me limite dans mes expositions histoire de garder un tein doré, halé et ne pas "trop" foncir !!!
|
|
|
la vraie ève
Messagère du Glam
Message(s) : 445

|
j'ai publier un poste à ce sujet dans "esthéticienne à votre service pour conseils beauté" page 5 en gras et en grosses lettres...
|
Banofee
VIP de la bulle
Message(s) : 104

|
J'ai également la peau claire et je ne bronze pas très facilement... mais j'ai trouvé un début de solution!! Tu peux effectivement prendre des gellules type oenobiol ou photoderm oral de bioderma. Ca prépare bien et je trouve que le bronzage tient bien. Si tu habites au bord de la mer, tu peux t'exposer de manière progressive c'est à dire tôt dans la saison, de manière régulière et pas trop longtemps! Du coup, le bronzage tient mieux. Concernant les crèmes, j'utilise les crèmes avec activateur de bronzage depuis lontemps et j'en suis ravie. Je bronze plus vite et je n'ai pas de coup de soleil! J'ai utilisé pendant longtemps la marque Bergasol (existe en huile seche ou lait). Par contre, il me semble que les indices ne sont pas très élévés. Mais l'important c'est de mettre souvent de la creme de toute façon! Ensuite, cette année j'ai acheté tjs en para Photoderm Bronz de Bioderma, c'est le même principe que bergasol. Ce lait favorise le bronzage et là encore super résultat! Je n'ai pas testé le nouveau Nivea, ni l'huile l'oréal. Ca vaut peut-être le coup, car Bioderma et Bergasol cela reste un peu cher. Ensuite, je te conseille de bien hydrater ta peau au quotidien et de faire un gommage doux de temps à autre.
Bref, avec tout ce cérémonial j'arrive à un beau bronzage bien doré. Avec la peau claire on ne peut jamais arriver à un teint pain d'épices...faut pas rêver et puis c'est pas sûr que cela nous irait bien!
Concernant, la graisse à traire ou l'huile d'olive, je déconseille comme beaucoup de glamourettes! C'est risquer des coups de soleil vraiment douloureux, moches, qui pèleront ensuite et dangereux pour la peau! La question du cancer de la peau a été évoqué et je me permets d'ajouter un petit truc. En fait, je crois que le risque de mélanomme dépand notamment de la présence ou nom de grains de beauté et surtout des coups de soleil pris pendant l'enfance! Et cancer ou pas, les vieilles peaux toute fripées très bronzées que l'on voit sur la plage et bien moi je ne veux surtout pas leur ressembler!!
|
valmontetmerveilles
VIP de la bulle
Message(s) : 192

|
gweny_gt a écrit: et dire que dans certaines parties du Monde, le comble du chic est de ne pas bronzer ... C'est pour ça que, mentalement , j' émigre au Japon en été  ...
|
Felina
Glam'oureuse
Message(s) : 419

|
+1
Pour garder mon allure "je re des vacances, vous pouvez être jaloux " je mets d'autobronzant un jour sur 2 ou 3, car c'est vrai que c'est comédogène (sauf certains), donc je fais gommage (une fois par semaine) et hydratation (on rigole pas avec ça).
Le principal est d'avoir une peau saine et belle et ensuite il y a un paquet de produit pour mettre un peu de peps.
|
Z&Voltaire
Glam'experte
Message(s) : 79

|
Bonjour à toutes! Bon alors voilà, je suis de nature un peu mate, mais depuis 2 ou 3 an, mon bronzage me fais faux bon! J'avoue que là ma peau est carrément blanche, alors es-ce que vous auriez une petite idée? J'aurai voulu des avis sur les auto-bronzants aussi, parce que j'ai jamais tenté, je ne sais absolument pas si c'est efficace ou pas! Merci d'avance.
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Je te conseille de faire une cure de jus de carotte, et éventuellement la cure oenobiol solaire.
Par contre, les auto-bronzants, je te déconseille. J'ai a peau mate, mais mes jambes restent blanches. J'ai donc essayé l'auto-bronzant en vacances pour les dorer. J'ai regretté. La couleur n'était pas naturelle , j'avais des marques oranges sur les mains (ainsi qu'une odeur de henné, et ça n'a pas duré bien longtemps. Ca colore uniquement la peau de façon supericielle.
|
LuluOnTheBridge
Glam'oureuse
Message(s) : 415

|
Je rejoins Babounette sur l'auto-bronzant, rien que la peur des démarcations ça calme! Donc du carotène et des gélules en cure si tu veux juste préparer ta peau. Sinon perso j'ai opté pour les UV cette année, je suis en train de voir pour caler un rdv et ça me motive bien en attendant la plage 
|
Gegeouille
Messagère du Glam
Message(s) : 559

|
J'aurais tendance à te conseiller plutôt un auto-bronzant pour préserver ta peau des effets viellissants et cancérigènes du soleil, mais je ne suis rien qu'une vilaine rabat-joie 
|
s0o
PDGère du glam
Message(s) : 682

|
Comme autobronzant pas orange et sans démarcations il y a le Avène qui est génial, je l'ai utilisé comme crème hydratante quotidienne pendant mon changement d'hémisphère qui m'a valu 2 hivers consécutifs, ça m'a un peu consolée 
Clavier ricain, désolée pour le peu d'accents... Moi on ze road.
|
Mya
Messagère du Glam
Message(s) : 449

|
babounette a écrit: Je te conseille de faire une cure de jus de carotte, et éventuellement la cure oenobiol solaire. Ca marche vraiment ça vous croyez? Vous avez déjà testé?
|
Gegeouille
Messagère du Glam
Message(s) : 559

|
J'ai testé l'Oenobiol sur ma peau d'endive et ça n'a rien donné. Les carottes je crois qu'il faut en manger environ 1kg par jour (ou des abricots!) pour avoir un effet dû à la quantité de B-carotène Depuis, j'ai arrêté le soleil 
|
littlered
Glam'oureuse
Message(s) : 293

|
@Mya Moi perso j'ai jamais testé mais ma mère en fait tous les ans et ça fonctionne très bien. Bon à la base elle est pas toute palotte mais elle est pas mate non plus ^^
|
Ghani
Présidente du Glam
Message(s) : 1275

|
si on étale correctement son autobronzant et qu'on achète pas un produit trop merdique, aucun risque de traces... j'en mets de temps en temps sur le décolleté et les bras en hiver et sur les jambes au printemps (pour les premières jupes sans collants !) et je trouve que ça rend naturel, il n'y a aucune marque et c'est toujours mieux que d'être blanchâtre ! après c'est clair que si on veut que l'effet perdure il faut en mettre tous les deux jours au moins.
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3249

|
Je n'y connais strictement rien, mais je pense que les gélules peuvent marcher si, à la base, on est du genre à prendre des couleurs sous le soleil. Par exemple, sur moi, je suis sûre que ça serait comme pisser dans un violon. Et pour les carottes, à mon avis, il faut suivre un régime exclusivement composé de carottes et autres aliments du genre pour que ça marche. En ce qui concerne l'autobronzant, il faut trouver le bon. Perso j'ai testé, et je n'ai jamais été convaincue à 100 % : ça s'est presque toujours soldé par le départ non homogène de l'autobronzant qui laisse place à un truc tacheté du plus bel effet. Et évidemment, même après le gommage de la mort qui tue, il en reste. Mais bon, je ne devais pas avoir la bonne méthode... (Donc cet été, je pense me résigner à entendre "Ah mais t'es blanche", "t'as pas beaucoup bronzé" (et au passage : mais qu'est-ce qu'on s'en fiche ! De quoi je me mêle ? )...)
London calling to the faraway towns Now war is declared, and battle come down.
|
Z&Voltaire
Glam'experte
Message(s) : 79

|
Ouf! Bon alors dabbord merci de vos réponses très différentes ahah! Pour la cure de carotte, je ne suis pas une grande fan. Mais bon, il s'agit de manger un kilo de carotte crue par jour c'est ça? Pour l'autobronzant Avène, es-ce qu'il marche vraiment bien? J'ai un peu la trouille des traces oranges enffet! Les UV ne me tentent pas vraiment, c'est assez cher donc bon :/
Je pense que je vais quand même testé l'auto Avène, ça ne me coûte rien d'essayer, et puis l'été n'arrive pas tout de suite, au pire j'aurai le temps de m'en remettre ^^
Bisous à
|
Loolipop
Glam'oureuse
Message(s) : 384

|
hello! l'année dernière j'avais testé le lait effet soleil mixa c'est bien car ça faisait asse naturel sur moi. voili

|
Illmoss
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 846

|
Oenobiol Intensif Solaire a marché pour moi en cure de 3 mois. J'ai acheté un lot de 3 boîtes et j'ai pris tous les jours 2 capsules avec le repas. Donc cure assidue sinon ça ne sert à rien. Je m'expose dès avril-mai, presque tous les jours une petite demi-heure. Evidemment au mois d'avril je peux le faire dès 13h tandis ce que au mois de juillet pas avant 16h ! J'applique une protection solaire adaptée (entre indice 30 et 15) et si ça chauffe un peu j'arrête l'exposition. J'habite en Alsace donc ce n'est pas un soleil très intense non plus. Je précise aussi que j'ai une peau de blonde sujette à l'allergie solaire, de cette façon j'évite l'allergie, les coups de soleil et j'ai une jolie mine (+ un peu de maquillage... ).
|
Illmoss
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 846

|
L'autobronzant je suis pour mais il faut faire des gommages très réguliers (sinon le faux bronzage part ensuite par endroits seulement, façon léopard) et être très minutieuse à l'application (et au lavage des mains ensuite !). MAIS le bémol l'odeur que ça laisse sur la peau, ça sent le rance 
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam
Message(s) : 1116

|
Sinon, il y a des crèmes hydratantes qui procurent un effet hâlé. Bref des crèmes autobronzantes quoi, j'aime bien le principe, ça hydrate en donnant un teint hâlé progressivement et je pense qu'il y a forcément moins de risques de grosses traces oranges vu que le "bronzage" vient doucement.
Après, j'ai acheté de l'huile de carotte.. J'en mélange soit à ma crème hydratante habituelle soit j'en mets pure, et j'ai bien l'impression que ça donne un effet bonne mine. Sur le visage c'est assez flagrant, je trouve que j'ai la peau beaucoup plus "réveillée" si je peux dire ça comme ça x). J'ai commencé à en mettre pure le soir sur les jambes histoire de voir ce que ça donne niveau teinte. De toute façon, si ça ne fonctionne pas, rien de grave puisqu'elle a de bonnes vertus hydratantes, lissantes etc... 
Mes ventes tailles S, M, 34, 36, 38 et chaussures T39, 40, 41 et extras ici :)
|
|