Le bronzage : toutes vos questions

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

@Mlle-MpM Super cette astuce de l'huile de carotte, je connaissais pas !
j'ai vu sur beauty test que les autobranzants Clarins font vraiment naturels, une copine m'en avait parlé et elle m'avait dit que c'était vraiment impressionnant-
en même temps c'était pour une occasion particulière, je sais pas si on peut continuer à garder une belle carnation en utilisant régulièrement de l'autobronzant (rapport à l'élimination des cellules mortes- apparement beaucoup parlent de plaques plus foncée...)

Messagère du Glam

Si tu tiens vraiment à t'exposer au soleil, tu peux faire une cure de compléments alimentaires à base de caroténoides (style oenobiol ou autres)
Mais à commencer au moins un mois avant exposition et à continuer pendant (et après si tu veux prolonger ton bronzage)
Le bronzage est plus marqué, plus uniforme.. on prend moins de coups de soleil.. certaines personnes qui avaient tendance à des réactions au soleil (style petits boutons) m'ont aussi dit que ce genre de désagrément était limité voire disparaissait..

Par contre n'oublie pas si tu optes pour l'autobronzant que ce n'est pas parce que ta peau est halée que tu ne risques rien si tu t'exposes au soleil.. :wink:

Messagère du Glam

Attention les filles avec vos histoires d'huile de carotte, en utiliser oui, mais jamais pure! ça ne fait pas partie des HE qu'on peut utiliser pure sur la peau, encore moins en grande quantité.

Messagère du Glam

Je pense qu'il s'agit d'huile végétale et non d'huile essentielle de carotte.

Messagère du Glam

ok :)
pour répondre au sujet, l'année dernière j'ai essayé le lait hydratant "éclat d'été" de Garnier et j'étais plutot satisfaite, c'était très progressif, ma peau était protégée et a pris une jolie couleur dorée.

Glam'oureuse

butterfleyez a écrit:
le lait hydratant "éclat d'été" de Garnier

Je crois que c'est celui-là aussi que j'avais testé. Très bien quand il est combiné aux premières expositions, il unifie bien le bronzage et fait un teint super lumineux, mais à mettre de côté dès qu'on obtient un teint sympa. Parce qu'il continue à agir (je m'en servais comme hydratant sans me rendre compte des effets, je pensais que c'était naturel :lol: ), je me suis retrouvée avec les mains oranges et le teint commençait à virer. Il est donc + chargé en auto-bronzant qu'il n'y paraît.

Ministre du Glam

@ butterfleyez : ce n'est pas de l'huile essentielle pure non ! Celle que j'ai est mélangée avec d'autres huiles, donc c'est de l'huile végétale je présume ;)

Glam'experte

Donc mélanger de l'huile de carotte et de la crème hydratante ça pourrait le faire ? Je vais aussi regarder les crèmes hydratantes qui donnent un teint hâlé ! Bon merci beaucoup les filles, je m'y prend tôt pour pas me retrouver blanche dès mai ! Juste une petite question, je la trouve où cette fameuse huile de carotte ? (:

Glam'experte

J'allais oublier, celle Clarin doit coûter un peu cher non?

Messagère du Glam

Tu peux en trouver ici. (C'est un site connu et sérieux je n'ai jamais eu de problème lors de mes commandes!)

Messagère du Glam

@Z&Voltaire autour de 20 euros à ce que j'ai vu sur internet...après en boutique ça dépend peut être de là où tu habites.

Messagère du Glam

ça fait un peu cher mais si c'est joli...apparement ça semble l'être quand je vois les avis et en me basant que ce qu'on m'en a dit..
il vaut peut être mieux investir ans un autobronzant un peu cher qui fait naturel qu'un moins onéreux qui rend la peau orange..après tout dépend de ta bourse- tout le monde ne peut pas se permettre de mettre 20 euros dans une crème et ça se comprend !
(j'ai retrouvé un topic sur le forum qui parle d'autobronzant, je l'ai survolé mais il y a plusieurs filles qui parlent de Clarins, notament l'eau lactée pour le visage... bon j'arrête là, on va croire que je fais de la pub ! :lol: )

Glam'experte

mdr! mais non tkt, alors la Clarins à l'air bien.. De toute façon comme tu dis, il me faut un bon truc pour l'été donc au pire ! et puis pour UNE fois, je peux bien me le permettre oui .. merci beaucoup les filles pour tous vos conseils!

Papesse du Glam

+ 1 pour l'eau lactée visage Clarins !

Je l'utilise assez régulièrement, après avoir fait un gommage. L'odeur est très supportable mais présente quand même, donc je l'applique le soir, sur le visage, le cou et le décolleté, avec un coton (ce qui est bien pratique). Le hâle obtenu donne un effet vraiment bronzé, pas du tout carotte. Il ne marque pas les sourcils ou la racine des cheveux et disparaît progressivement, sans laisser de "plaques". On peut choisir de le garder léger en l'utilisant de temps en temps, ou bien un peu plus hâlé en en mettant tous les jours ou un jour sur deux, par exemple. Il dispense ensuite d'utiliser un fond de teint, un voile de poudre transparente suffit largement !

Glam'experte

Mais moi c'est aussi et surtout sur les jambes! parce qu'elles sont vraiment BLANCHES!

Messagère du Glam

Que faire quand la peau pèle ?  by on Dim Mai 01, 2011 8:45  

Salut les filles :D

Alors voilà, j'ai été à la plage dans un moment d'optimisme. De toute ma vie je n'ai jamais pris un seul coup de soleil.
Je ne bronze pas sur le visage, juste sur le corps. Et là deux jolis coup de soleil sur le haut des pommettes. Mais à la limite ce n'est pas très grave on dirait que je me suis mis du blush.
Par contre ce qui m'embête c'est que ma peau pèle. Mais pèle beaucoup. Je ne sais pas vraiment ce que je dois faire.
Un gommages peut-être ? Est-ce que je dois l'hydrater ? Est-ce que vous avez des astuces, des produits ou des recettes maison ?

Je vous remercie d'avance :)

Présidente du Glam

Re: Que faire quand la peau pèle ?  by on Dim Mai 01, 2011 9:49  

oui, tu devrais faire un gommage (doux) et bien hydrater apres. Par contre sur des coups de soleil ca risque de piquer.

J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!!
je vends aussi un lit!

Prêtresse du Glam

Re: Que faire quand la peau pèle ?  by on Dim Mai 01, 2011 9:56  

Oui voilà, fais un gommage sans grains et hydrate beaucoup après, ça passera tout seul.

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

Messagère du Glam

Re: Que faire quand la peau pèle ?  by on Dim Mai 01, 2011 10:08  

Merci beaucoup les filles, je vais faire ça ^^

VIP de la bulle

Re: Que faire quand la peau pèle ?  by on Mar Mai 03, 2011 5:23  

Ta peau est assoiffée il faut hydrater beaucoup beaucoup !

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5, 6

Mode - SAV et questions pratiques » GaleriesLafayette: questions sur le magasin et le site Mode - SAV et questions pratiques
Mode - SAV et questions pratiques » Les composantes: questions pratiques Mode - SAV et questions pratiques
Défilés, créateurs, collections » Questions concernant travail chez Chanel Défilés, créateurs, collections
Mode - SAV et questions pratiques » Sabrina : questions sur la qualité, les points de vente Mode - SAV et questions pratiques
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Les questions techniques du forum Bienvenue et mode d'emploi du forum

Caroline Daily on Facebook