Brochettes Poulet Soja/Miel/Sésame

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Brochettes Poulet Soja/Miel/Sésame  by on Mar Oct 07, 2008 14:32  

Salut les filles,

alors je vous propose ici une recette rapide et facile, japonisante...
INGREDIENTS:
- blanc de poulet (1/pers)
- sauce soja
- graines de sésame grillées
- miel liquide
- huile de sésame (facultatif)
et surtout des long piques en bois pour faire des brochettes, mais là encore, c'est facultatif. Vous pouvez toujours faire cuire le poulet dans une poêle.

Pour la marinade: mélanger selon votre goût: soja + miel + huile de sésame + graine de sésame. A proportion 2 c. à s. de soja / 1 c. à s huile de sésame. Pour le miel, il faut quand même bien sentir le côté sucré.
Couper les blancs de poulet en lamelles. Et les mettre dans la marinade.
Laisser mariner 2 heures ou plus (il m'arrive de ne pas pouvoir attendre).
Piquer plusieurs morceaux de poulet sur les piques, et mettre au four. Il m'arrive de remettre des graines sur les brochettes, une fois posées sur la plaque.
Servir avec des vermicelles de riz au légumes.

N'hésitez pas à me dire vos impressions.
Bon app'

---

recette indexée

Mon Blog

Prêtresse du Glam

by on Jeu Oct 09, 2008 7:52  

J'adore ce genre de recette! pour la marinade, je rajoute également de la sauce huître, du ginsgembre frais râpé et de l'ail pressé.

Rien que d'en parler je salive! :lol:

T'en a d'autres de ce genre?

VIP de la bulle

by on Jeu Oct 09, 2008 10:11  

En fait, j'invente souvent des recettes avec des produits et des saveurs que j'aime. Bon je pense que cette recette doit déjà exister :D
J'aime beaucoup le gingembre, mais je préfère le faire avec du poisson blanc à la poele avec de la crème de soja. J'ai un pot de purée de gingembre, que je mélange. Avec de l'ail, j'adore..
Autrement, je prends mes bouquins de cuisine, et quand je connais bien une recette je la modifie. :)

Mon Blog

Ministre du Glam

by on Mar Nov 04, 2008 22:53  

Pour les végétariennes : ça marche très bien aussi en utilisant des pousses de soja en guise de poulet ! (dans ce cas-là, prévoir en plus un peu de gingembre dans la sauce - pour celles qui aiment, on peut aussi ajouter un peu de sauce pour nems).

VIP de la bulle

by on Ven Nov 07, 2008 12:45  

tu trouves ça où Paranoiak la purée de gingembre ?

Déesse du Glam

by on Ven Nov 07, 2008 13:41  

je fais la même chose avec un jambonneau ;)

Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven

Prêtresse du Glam

Re: Brochettes Poulet Soja/Miel/Sésame  by on Lun Juin 28, 2010 21:03  

J'en ai fait au poulet avant-hier avec des copines et avec des cubes de tofu le lendemain pour moi toute seule. J'adore vraiment cette façon de faire les protéines! La viande reste vraiment tendre et fondante... Miom! :P D'ailleurs je pense essayer bientôt avec du porc, comme Bichette, et puis aussi avec du boeuf... :P

J'ajoute des zestes de combava pour ajouter une touche exotique.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Messagère du Glam

Re: Brochettes Poulet Soja/Miel/Sésame  by on Mar Juin 29, 2010 16:55  

Au lieu de la sauce soja, vous pouvez mettre de la sauce huitre, ça rend le mélange encore plus sucrée, et donc les brochettes plus dorées.

Beauté - Cheveux » Eclaircissement au miel ? Beauté - Cheveux
Recettes cuisine » Brochettes de poulet Satay aux cacahuètes Recettes cuisine
Mode - Shopping » parka Sandro ref miel vs parka Maje ref happiness Mode - Shopping
Recettes cuisine » Butter Chicken (poulet au beurre) Recettes cuisine
Mode - Petites annonces » vends bobby sneakers Isabel marant miel T 41 été 2011 Mode - Petites annonces

Caroline Daily on Facebook