|
|
|
Ge0034
Glam'débutante
Message(s) : 14

|
Brioche aux pralines
by
Ge0034
on Sam Août 16, 2008 14:51
Brioche aux pralines : un régal !!!
Ingrédients :
350 g de farine 50 g de sucre 1 cuil. à café de sel 4 œufs entiers 170 g de beurre fondu 20 g levure de boulanger émiettée à faire fondre dans environ 2 cuil. à soupe d’eau froide Pralines écrasées
Préparation :
Verser la farine dans un récipient. Mettre le sel, le sucre, les œufs, le beurre fondu et la levure délayée dans l’eau. Mélanger au racloir et fermer le récipient. Laisser lever 1 nuit au frigo. Le lendemain : fariner le plan de travail. Reprendre la pâte, si trop souple, rajouter un peu de farine. Etaler la pâte et former un rectangle d’environ 25 sur 30 cm. Verser les pralines sur toute la surface de la pâte et rouler pour former un boudin. Faire vite car la pâte s’assouplit. Diviser en 8 morceaux et les disposer à plat dans un moule préalablement beurré. Laisser remonter la pâte 3 h ou plus. Faire cuire au four non préchauffé environ 30 min (th 6 à 7° ). Couvrir de papier alu, si elle prend trop vite de la couleur sur le dessus.
A la sortie du four, couvrez 2 à 3 min avec un torchon avant de la démouler
--- recette indexée
Ge0034
Venez visiter mon blog (vide-dressing): http://instyle34.blogspot.com/
|
|
|
kreposucr
VIP de la bulle
Message(s) : 122

|
Coucou, j'ai des pralines chez moi et je serais bien tentée par ta recette. As-tu une idée de la quantité de pralines à mettre? Et pourquoi faut-il faire 8 morceaux?
Merci !
|
felizmariposa
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4246

|
Ge0034 : Génial cette recette! C'est un pâtisserie de chez moi, dans le Bourbonnais! Quand j'en parle, personne ne connaît...
"Celui qui ne se plante jamais n'a aucun chance de pousser" Membre des Shopaholic Anonymes
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3911

|
Re: Brioche aux pralines
by
irma
on Jeu Mars 12, 2009 7:58
kreposucr: il me semble que quand tu as roule ton rectangle couvert de plalines, tu coupes 8 rondelles de ton boudin et tu les ranges en fleur dans un plat, ca permet de repartir les pralines et puis de faire une formes rigolotte 
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
kreposucr
VIP de la bulle

|
Ah, oui, je visualise mieux.
Bon, je crois que je vais tenter la recette ce week-end. Je vous dirai si elle a eu du succès.
|
kreposucr
VIP de la bulle

|
Ca y est, j'ai testé la recette.
Je ne sais pas ce qu'est un râcloir, donc j'ai utilisé une spatule en bois. Et j'avais de la levure de boulanger en sachet Francine, donc je n'ai mis que 2 sachets (soit 10g).
Et bien, c'est très bon ma foi !
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3911

|
Re: Brioche aux pralines
by
irma
on Jeu Mars 26, 2009 18:10
Elle avait bien levee? pas de soucis de ce cote la?
EDIT: j'ai fait une brioche avec une recette de ma mere et pralin fait mez', je me suis fait avoir a la cuisson donc elle est un peu noire mais delicieuse!

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
kreposucr
VIP de la bulle

|
Oui, elle avait bien levé. Pas autant que la tienne, mais elle était tout de même très bonne. Par contre, je ne pense pas que j'en ferai souvent à cause des divers temps de repos. J'aime bien pouvoir manger rapidement ce que je cuisine.
|
mimi westindies
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 844

|
Ohhh j'ai une collègue qui m'avait donné cette recette, que j'ai paumé! Contente de la retrouver j'adore les pralines 
|
|