|
|
|
arianee
Glam'bulleuse
Message(s) : 246

|
Brillance sur le visage
by
arianee
on Mar Fév 07, 2012 18:11
Bonjour,
J'aurais aimé connaitre vos astuces pour éviter les brillances sur le visage et plus particulièrement entre les sourcils, et sur le nez. C'est une catastrophe, je trouve ça tellement horrible. Et à part me poudrer avec de la poudre anti brillance, je ne vois pas d'autres moyens, sauf que la poudre a tendance (comme tout le monde je pense) à me boucher les pores de la peau, et du coup, points noirs oblige.. Et j'ai également la fâcheuse tendance à avoir la peau du nez grasse.. Très glamour! N'y a t-il pas une astuce, ou une crème .. ?
Merci! 
|
|
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
Une bonne poudre ne te bouchera pas les pores si tu l'associes à un démaquillage sérieux Tu utilises quoi comme poudre matifiante ? As tu testé les poudres style "Hd", comme la Make up for ever ou la Razor sharp d'Urban Decay ? Elles sont vraiment très fines, donc le résultat reste naturel.
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
Tigrouu
Ministre du Glam
Message(s) : 1034

|
J'utilise de la poudre matifiante (la Blot de MAC) quand je fais mon teint à la fin et du papier matifiant dans la journée! Jamais eu de soucis avec la poudre sinon.

Sinon tu peux aussi dédoubler un kleenex pour t'en servir de papier matifiant.
|
arianee
Glam'bulleuse

|
J'utilise la poudre de Rimmel 'Stay Matte'. Mais j'ai vraiment cette sensation d'avoir les pores bouchés enfait, du coup j'en mets plus. Mais si tu me dis qu'après un bon démaquillage ça marche quand même! Pour les papiers matifiants, comment est ce que ca fonctionne ? Avec un kleenex simplement ça peut le faire aussi?
|
Fran
VIP de la bulle
Message(s) : 166

|
Une base de teint matifiante? Ca existe dans pratiquement toutes les marques, en parfumerie ou parapharmacie. Normaderm Vichy par ex...
|
Tigrouu
Ministre du Glam

|
Il faut tamponner la peau avec le papier (sans frotter/glisser) et puis t'as tout le gras qui se transfert dessus, c'est pas très glam mais au moins tu ne brilles plus! J'ai acheté les miennes chez Muji pour 3 fois rien, même s'il me faut quand même plus d'une feuille pour faire tout le visage! Après si tu veux être vraiment matte, tu peux poudrer par la suite, moi je ne le fais pas. ^^
|
arianee
Glam'bulleuse

|
Ok merci à vous;) j'y vois plus clair
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
Si tu as cette sensation, c'est peut-être qu'elle n'est pas ultra fine. Celles qui t'ont été conseillées sont vraiment fines, tu devrais tenter. + 1 aussi pour les papiers matifiants, en cas de besoin en journée c'est très pratique. Regarde aussi du côté des bases de teint comme te conseille Fran, ou des crèmes matifiantes : tu dois en avoir de très efficace.
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
Glam'soft
Glam'experte
Message(s) : 50

|
Moi j'ai la peau mixte MAIS sensible ce qui fait que j'utilise souvent 2 crèmes : l'une pour matifier sur la zone T et une autre plus épaisse sur les joues pour bien hydrater.
J'en ai testé quelques unes et je dois dire que le fluide matifiant de la Roche Posay est pas trop mal et hydrate bien même sur les joues. Après, même si la crème sur les joues est un peu grasse, ce n'est pas un drame car j'harmonise l'ensemble avec un peu de fond de teint poudre.
Enfin, il existe chez Bioderma la gamme Sébium (couleur verte) pour nettoyer, traiter et entretenir la peau à tendance grasse. J'ai testé le pore refiner pour resserer les pores et matifier et il est top de chez top, je pense investir dans la gamme qui compte 6 produits.
A voir si l'ensemble vaut le coup ! Et me tenir au courant si tu l'utilises avant moi !
|
arianee
Glam'bulleuse

|
Oui je suis comme toi Glam'Soft, peau mixte. J'ai la peau du visage sèche, A PART sur le nez et le front. Je vais me renseigner à propos de ta crème Bioderma alors! Je n'ai pas un très gros budget, mais je crois être prête à mettre le prix pour ce genre de besoin!
|
Glam'soft
Glam'experte
Message(s) : 50

|
Ce n'est vraiment pas évident de trouver une crème parfaitement adaptée à sa peau. Quand je cherche une crème pour l'hiver, c'est peau sensible/peau sèche, ce qui ne me convient pas du tout. C'est pourquoi je teste pas mal d'échantillons mais que peu trouvent grâce à mes yeux.
Sinon, j'ai retrouvé une petite liste qui pourrait te servir. A toi de trouver des échantillons : - L'Occitane velouté de riz rouge pour matifier. - SVR Laboratoires, soin anti rougeurs Rubialine peaux sensibles pour hydrater sans faire briller. - La Roche Posay Hydréane crème hydratante à choisir Légère ou Riche selon la saison. Sachant que la légère, parfaite pour la demi saison n'a pas fait briller ma peau.
J'ai acheté la gamme Kibio pour les beaux jours, je vais voir ce que ça donne. Mais je veux bien avoir des nouvelles si tu achetes Bioderma ou si tu trouves un autre soin.
|
arianee
Glam'bulleuse

|
Merci pour ta liste, je te tiens au courant de mes trouvailles.
|
Maya_Jun
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2009

|
Tigrouu a écrit: J'utilise du papier matifiant dans la journée! Je suis adepte de ces papiers matifiants, ça ne bouge pas les pores et c'est hygiénique car à usage unique  Et ça ne coûte vraiment pas cher
Mon blog beauté avec des tests et des avis : il est tout nouveau, tout beau, venez y faire un tour ! Merci !
|
Fran
VIP de la bulle
Message(s) : 166

|
Un produit que je trouve pas mal c'est Pore Minimizer de Clinique, à appliquer sur les zones brillantes entre la créme de jour et le FDT. Le fini est poudré et empêche de briller. http://reviews.clinique.com/3813/PROD86 ... eviews.htm
|
ghinzu
Présidente du Glam
Message(s) : 1284

|
Est ce que certaines on déjà testé la poudre matifiante UD ? J'ai lu des bonnes critiques ...
mon petit vide dressing:ici
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
SI tu parles de la HD (la blanche en pot), je l'ai et j'en suis satisfaite. Par contre je n'ai pas testé la Razor Sharp donc je ne saurai te dire laquelle des 2 est mieux.
Mais je pense qu'avant tout, si on a la zone T luisante (surtout en cette période pas du tout caniculaire), avant de penser poudre et papiers matifiants, il faut commencer pas changer de crème de jour. Prendre une crème hydratante mais surtout pas nourrissante (en gros faut qu'elle apporte de l'eau mais surtout pas de gras), et prendre une texture gel ou gel-crème plutôt que crème. Ensuite, les poudres parfairont le résultat. Mais la meilleure des poudres ne viendra pas à bout d'une crème trop grasse sur une peau déjà grasse (à moins de passer la journée à se poudrer).
|
Lilyrozi
Glam'oureuse
Message(s) : 344

|
J'utilise des patchs purifiants fraicheur Nivéa pour les zones grasses (le nez, le front et le menton) nickel pour redonner un coup de frais et enlever les points noirs. La peau est bien sèche après ça, en plus ça te débouche bien les pores puisque ça t'enlève toutes les saletées lorsque tu décolle le patch (il est à laisser poser 15 minutes)

|
ghinzu
Présidente du Glam
Message(s) : 1284

|
ce poudrier : De-slick
 Ce n'est pas un remède, évidemment, c'est une finition 
mon petit vide dressing:ici
|
Maya_Jun
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2009

|
Mais en repoudrant et donc en redéposant de la matière sur un maquillage déjà "sale", ça n'obstrue pas les pores?
(je n'y connais rien en poudre )
|
Tigrouu
Ministre du Glam

|
Si tu démaquilles bien le soir avant d'aller te coucher il n'y a pas de soucis normalement. ^^
|
|