Bretzels maisons!

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Bretzels maisons!  by on Ven Sep 26, 2008 16:51  

Je vous propose ma recette de Bretzels maison, je ne sais pas s'il y a des amateurs dans le coin, mais moi j'en raffole!

Pour 4 Bretzels:

ingrédients:
- 250 gr de farine
- 1 càc de sel fin
- 20 gr de beurre (ou margarine)
- 70 gr d'eau
- 70 gr de lait (de vache ou végétal nature)
- 1/2 paquet de levure de boulanger
- pour la déco: du gros sel, du sésame, des graines de pavot... selon vos gouts!

Pour le bain:
- 40 grammes de bicarbonate de sodium (ou à défaut, de levure chimique)
- 2 càc de sel fin
- 1 litre d'eau

Pour la pâte mélangez tout et pétrissez bien comme une pâte à pain, ça ne doit plus coller aux doigts et être bien homogène et souple.

Formez 4 longs boudins et donnez leur la forme des bretzels, posez sur une plaque farinée et laissez gonfler 15-20 mn

portez le bain à ébullition, et plongez les bretzels un à un dedans, a peine 30 secondes ça suffit, ils doivent flotter.

déposez les sur une plaque beurrée, saupoudrez de gros sel (pas trop!!) ou de graines au choix, gruyère... (ou rien! :mrgreen: )

Enfournez à 200° pendant 15mn, c'est prêt!! :P
si vous voulez qu'ils soient vraiment bien dorés, vous pouvez les badigeonner avec un peu de margarine avant d'enfourner.

une petite photo des miens, pour vous donner l'eau à la bouche!
Image

mon blog de méga vide dressing! AJOUTS du 03/08

Prêtresse du Glam

by on Ven Sep 26, 2008 16:54  

Ils ont l'air délicieux!!
J'aime beaucoup les bretzels! :oops:

Mes ventes

Présidente du Glam

by on Ven Sep 26, 2008 16:57  

moi aussi j'adore ça.. j'ai essayé et réaménagé de nombreuses recette avant de retrouver le vrai gout du bretzel alsacien, c'est vraiment une recette que j'adore et qui a l'avantage d'être assez simple, essaye tu m'en diras des nouvelles! :)

mon blog de méga vide dressing! AJOUTS du 03/08

Glam'bulleuse

by on Ven Sep 26, 2008 17:00  

J'ai très envie d'aller en Alsace en ce moment.. Pas les moyens mais avec ta recette ce sera déjà un peu ça :)

VIP de la bulle

Humm !!!  by on Ven Sep 26, 2008 20:46  

J'adore les bretzels et je vais tester ça demain :p

Merci pour cette recette et cette photo qui donne envie de léchouiller mon écran

Biz!!!

Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Echange d'appartements/maisons Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance » Les meilleurs bretzels de Paris ? Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance
Décoration, maison, jardin, animaux » Bon plan de juin : visitez de superbes maisons d'architecte Décoration, maison, jardin, animaux
Salon de thé » Les noms "kitch" des maisons Salon de thé

Caroline Daily on Facebook