|
|
|
ashley
VIP de la bulle
Message(s) : 147

|
by
ashley
on Dim Nov 02, 2008 13:01
Or-3lle a écrit: Je préfère mourir étouffée que qu'être piquée par un moustique !
PAREIL!
|
|
|
stellia
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2327

|
by
stellia
on Mar Nov 04, 2008 13:16
Ici en été y'en a beaucoup, plein, ça zonzonne la nuit et ça m'énerve! depuis qu'on a pris des diffuseurs (flacons liquides à brancher sur la prise) je dors tranquillement sur mes deux oreilles 
La vie dans le sud sauvage http://sudsauvage.wordpress.com
|
sorgina
Glam'oureuse
Message(s) : 356

|
pour les demangeaisons le vinaigre comme vous l'avez dit marche bien, sinon les huiles essentielles peuvent calmer les démangeaisons (par exple: Lavande ou arbre à thé)
|
Eclectik
Ministre du Glam
Message(s) : 1119

|
les filles, je fais remonter ce vieux sujet mais bon, je m'en remets à vous pour mon petit souci je me suis faite piquer dimanche par d'énormes moustiques, j'ai à peu près 20 boutons par jambe, et je me suis beaucoup grattée avant de mettre de la pomade spéciale.. je sais qu'il ne fallait surtout pas le faire mais c'est fait, ça grattait trop .. Là mes boutons sont très rouges avec une petite auréaule autour.. que dois-je faire maintenant? ça va laisser des marques vous pensez?? ça prend toute la jambe c'est charmant... je me suis fait peur avec google image 
|
Twiggie
PDGère du glam
Message(s) : 707

|
Non ne t'en fais pas, j'ai été pareille que toi à une époque et ça part très bien  Rien que de ne pas y toucher la nuit, tu verras demain ça aura bien dégonflé, même si là j'avoue, ça doit faire un peu peur 
|
Eclectik
Ministre du Glam

|
@Twiggie le truc c'est que ça n'est plus gonflé, comme j'ai vraiment gratté ils sont rouges foncés et plutôt plats .. maintenant ça ressemble un peu à la dernière image de cette page (sauf que moi ce sont des moustiques qui m'ont piqué http://www.sth-angers.com/traitements_a ... e_lit.html
Dernière édition par Eclectik le Mer Avr 27, 2011 22:37, édité 1 fois.
|
Turquoise
Déesse Glamourissime
Message(s) : 9889

|
Ce sont des petits vaisseaux qui ont éclaté, non ? Parce que moi je réagis très violemment aux moustiques : je peux avoir des bleus ou alors un faisceau de vaisseaux sanguins éclatés... Glamour !
Les articles que je recherche...
Anciennement Miss Lu...
|
Eclectik
Ministre du Glam

|
@Miss Lu non je crois pas, au début j'avais des boutons "normaux", assez gonflé, mais comme j'ai gratté ils ont l'aspect comme sur l'image du lien que j'ai mis au dessus et c'est en tapant infection que j'ai trouvé ça..
|
Turquoise
Déesse Glamourissime
Message(s) : 9889

|
Mon "expertise" s'arrête là alors, désolée !
Les articles que je recherche...
Anciennement Miss Lu...
|
Angelceres
Glam'experte
Message(s) : 95

|
Moi aussi je me fais régulièrement attaquée par des moustiques! Et quand j'ai le malheur de gratter les piqûres ce me donne la même chose que toi ! Mais rassure toi, la marque s'estompe au bout de deux semaines environ. Je ne pense pas que ça ait à voir avec une quelconque infection.
|
stellia
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2327

|
Bonjour, il me semble que l'apparence des piqûres de moustiques dépend aussi du type de peau. Ma fille a les mêmes boutons que les tiens (c'est un bébé, lol): gros, foncés et parfois avec des "cloques" blanches; mais c'est normal, aucune infection. C'est sa nature... Patience et essaye les huiles essentielles, la citronnelle qu'ils n'aiment pas... Pour les boutons rien à faire ça va passer, patience!
|
LuluOnTheBridge
Glam'oureuse
Message(s) : 415

|
Eclectik merci pour ton lien!!! J'ai une allergie dans le bas du dos en ce moment, maintenant que j'ai lu ça je vais plus dormir 
Je pense pas que tu aies à t'inquiéter, j'ai une amie à qui c'est arrivé régulièrement elle n'a pas gardé de marques sur le long terme.
Sinon, petite astuce basique quand ça gratte trop, perso je plante mon ongle au milieu du bouton, assez pour laisser la marque. Comme ça fait "piqûre" sur piqûre, tu ressens le pincement dû à l'ongle mais quasiment plus la démangeaison. Quand tu grandis en Afrique tu développes des réflexes un peu barbares face aux moustique xD
|
lilou lola
Glam'stagiaire
Message(s) : 2

|
salut j'ai plusieurs boutons mais sa me demange a mort (grat grat grat grat) en plus sa demange tout le temps comment faire pour arreter sa ?????????? PS : sa glonfles sur mes pieds les boutons de moustiques SVPSVP COMMENT FAIRE POUR ARRETER SA SVP SVP SVP
|
lilou lola
Glam'stagiaire
Message(s) : 2

|
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2810

|
J'ai 2 solutions anti grattage (je suis hautement sensible aux boutons de moustiques, je gonfle à mort).
Solution naturelle : huile essentielle de menthe poivrée. Trouvable en magasin bio. Ca te fait un effet froid qui t'apaises à fond.
Solution moins naturelle : crème "Locoïde" à base de cortizone. C'est prescrit par un médecin mais c'est la chose qui me soulage le plus.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
Thilde
Glam'bulleuse
Message(s) : 244

|
la citronelle est parfaite pour les faire fuir, ça existe sous forme de bougies
|
Eclectik
Ministre du Glam

|
@Aleeks oui ça marche super bien cette crème, c'est ce que j'ai mis quand je suis rentrée chez moi.. Bon sinon, à la place de mes boutons j'ai de petites marques, comme des cicatrices, elles s'en iront surement au fil des semaines ou des mois..
|
morgan-g
Glam'experte
Message(s) : 78

|
Il y'a un remède excellent aussi, que nomme communément"pasties".
www.zadrag.com
|
|