|
|
|
Aheeemmm
VIP de la bulle
Message(s) : 122

|
Les boutons de fièvre
by
Aheeemmm
on Jeu Août 16, 2007 1:41
Mon petit ami a d'énormes boutons de fièvres super régulierement, c'est pas très joli et surtout ça lui fait très mal. D'après ce qu'il dit Activir n'est pas efficace et j'aimerais lui trouver quelquechose pour soigner ses boutons lorsqu'ils apparaissent, vous connaissez un produit miracle?
sujet indexé
|
|
|
marieaunet
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2937

|
by
marieaunet
on Jeu Août 16, 2007 3:46
mon mari en a quand il est très fatigué ou stressé, donc déjà essayer de faire un travail au niveau du stress. moi je lui achète ce produit, bon c'est sûr ça met un certain temps à partir mais il faut appliquer le produit assez tôt dès son apparition.
frotter de l'aïl dès que les picotements signe d'appartiion du bouton se font sentir.
mettre de la glace dessus, mais genre une bonne heure...
sinon qu'il demande à son medecin ou son dermato un produit plus efficace.
je crois qu'il y a une période du bouton où il est contagieux mais je sais plus laquelle...au début je crois...
faudra que je vérifie mais je crois que j'ai vu un truc aux huiles essentielles , mais bon si l'activir lui fait rien...mais faut être patient aussi, plus il va s'enerver derrière son bouton moins il mettra de temps à partir...
en tout cas quand je vois que mon mari a un bouton de fièvre, pour moi c'est signal d'alarme, ça veut dire qu'il est fatigué, qu'il a un soucis, et comme c'est pas un causant...au moins je vois quand ça va plus du tout.
mais il parait que de mettre de la glace dès les premiers picotement ça marche bien...qu'il essai...il doit les sentir venir je suppose...j'en ai jamais eu je sais pas trop comment ça fait.
qu'il assouplisse sa lèvre aussi avec un baume, moi je lui met de mon baume rêve de miel comme ça la lèvre tire moins c'est plus confortable.
"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
bouton de fièvre
by
Andrea
on Jeu Août 16, 2007 7:26
c'est vrai Marieaunet que les boutons de fièvre sont un signe d'alarme .Ils se manifestent souvent juste avant un rhume , au cours d'un stress , ou si ont est fatigué .
Mon mari en a souvent aussi , Je ne connaissais pas le truc de la glace:c'est bon a savoir /parce que apparemment les médicaments sont peu efficaces...
|
MissK
Glam'bulleuse
Message(s) : 206

|
by
MissK
on Jeu Août 16, 2007 9:42
Mariaunet, tu as raison, c'est au début que c'est contagieux.
Et tu as raison sur un deuxieme point: l'homme n'est pas une espèce causante. Mais le mien ne fait pas de boutons de fièvres; donc il faut que j'apprenne à lire dans ses pensées pour savoir que ça ne va pas!!!!!
Bref....
@Priceless: Si l'Activir ne fonctionne pas (bon en même temps ça m'étonne pas), il vaut mieux aller voir un médecin qui prescrira un VRAI traitement: le Zovirax. Ca marche très bien.
|
Aheeemmm
VIP de la bulle
Message(s) : 122

|
by
Aheeemmm
on Jeu Août 16, 2007 10:42
Ok ok merci bien, je vais voir ce que je peux faire, le problème c'est qu'il rechigne à s'en occuper quand ça commence à apparaitre, lui c'est plutot je m'en occupe quand c'est déja purulent et que j'ai envie de m'arracher la lèvre... enfin bon jvoulais lui trouver le produit miracle pour son anniversaire mais ça risque de s'avérer compliqué.
Jvais quand même lui transmettre le coup du glaçon etc, merci!
|
MissK
Glam'bulleuse
Message(s) : 206

|
by
MissK
on Jeu Août 16, 2007 11:20
Priceless a écrit: lui c'est plutot je m'en occupe quand c'est déja purulent et que j'ai envie de m'arracher la lèvre...
ça c'est bien les mecs: ils font les gros dur; mais au moindre petit rhume ils sont à l'article de la mort!!!!!
|
marieaunet
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2937

|
by
marieaunet
on Jeu Août 16, 2007 17:36
alors non seulement ça se roule sur le sol comme un footballeur genre" j'ai mal oh que j'ai mal"....
bon toi du coup: "tu veux un cachet t'as mal comment?"
"non je veux rien"
....va comprendre
en plus je sais que bien souvent il en fait un peu des caisses, donc je sais pas trop comment il a mal. Et comme je suis hypocondriaque des fois il me cache qu'il a mal pour pas que je sois mal, ou alors il minimise...dans tout ça faut faire le tri...
là il vient de finir une sorte de gastro. un jour après il s'est servi un whisky coca...je l'aurais tué... bah au moins s'il y avait une bactérie, là elle est morte...si moi je faisais un truc pareil avec le ventre que j'ai, je meurs sur place.
"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"
|
Margot
Messagère du Glam
Message(s) : 456

|
by
Margot
on Jeu Août 16, 2007 18:59
j'ai depuis ma petite enfance des boutons de fièvre et un jour, ma dentiste m'avait filé de l'homéopathie et c'était miraculeux!
demande à un pharmacien, il te le dira...
http://www.only-margo.blogspot.com Mes ventes eBay: vendeur:margotjumellen2
|
|
aurélie
|
by
aurélie
on Ven Août 17, 2007 9:00
pour l'herpes labial je conseille toujours d'utiliser:
- activir en creme (c'est de l'aciclovir à 5%, exactement la même chose que le zovirax creme) à appliquer des les premiers picotements plusieurs fois par jour.
- ou les patchs compeed boutons de fièvre
- de la vitamine C pendant quelques temps (pour lutter contre la fatigue tres souvent à l'origine d'une poussée)
- et de l'homeopathie: 2 doses vaccinotoxinum 9CH à 24 heures d'intervalle, Rhus tox 9CH en granules pour l'état vésiculeux, Mezereum 9CH en granules aussi pour l'état "croûte"
- et un stick pour les lèvres avec un indice solaire élevé pour les jours de soleil.
voilà, bon courage en tout cas, et si ça persiste il faudra consulter pour avoir du zovirax en comprimés si les poussées sont trop nombreuses.
|
kat06
Messagère du Glam
Message(s) : 575

|
by
kat06
on Sam Août 18, 2007 23:14
les patchs compeed sont assez miraculeux sur moi . avant ils trainaient 2 semaines et là en 2 ou 3 jours c'est fini.
|
Croquemitaine
Messagère du Glam
Message(s) : 560

|
by
Croquemitaine
on Mar Sep 04, 2007 21:39
@ Priceless, Marieaunet : c'est nul ces boutons hein? C'est moche, ça fait assez mal, ça fait peur aux gens, ça met de mauvaise humeur (alors que justement on estdéjà énervé, cf plus bas) ... Et encore heureusement ce n'est pas vous qui les avez! Moi oui!
Je ne crois pas que ce soit contagieux... bon je fais quand même attention avec les bisous au début quand ça pique (de toutes façons à ce moment là on a rien envie d'embrasser, comme ça c'est réglé) Ca arrive, comme vous dites : quand je suis 1)fatiguée + 2)stressée + 3)contrariée.
Et pour moi ya qu'un truc qui marche : l'aciclovir. En comprimés, et le plus vite possible dès dès dès que je sens le moindre picotement. Si possible, en trimbaler toujours une petite plaquette avec soi... Ca n'empêche pas le bouton, mais au moins ça l'arrête vite, et ma lèvre n'enfle pas au point de me défigurer (eeeeeeeeeh oui...) Je crois que c'est le nouveau nom du Zovirax, non? (Aurélie?) - ah oui et faut une ordonnance il me semble en effet.
aurélie a écrit: pour l'herpes labial je conseille toujours d'utiliser: - activir en creme (c'est de l'aciclovir à 5%, exactement la même chose que le zovirax creme) à appliquer des les premiers picotements plusieurs fois par jour.
@ Aurélie d'ailleurs : - vitamine C, oui très bonne idée! faudra que j'y pense la prochaine fois.
- l'activir je crois que ça ne me fait pas d'effet, et les patchs, j'ai pas essayé... ça me tente pas trop. J'ai peur que ce soit comme la crème : ça ne l'empêche pas assez de se développer. Par contre l'homéopathie, je suis à fond pour a priori. Je vais me renseigner!
- enfin un autre conseil : pour hydrater le plus possible, je mets un baume à lèvres spécial, le carmex. C'est américain mais je l'ai trouvé dans pas mal de pharmacies. un petit pot avec un couvercle jaune, et écrit en noir dessus : **** bon pas de chance c'est écrit en allemand sur celui que j'ai sous la main je vais pas recopier ; mais en Anglais il y avait écrit "for cold sores", et ça soulage vraiment bien.
... et souhaitez moi bonne chance, j'en ai pas eu depuis longtemps, pourvu que ça dure!
Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!!
|
rugiada
Glam'confirmée
Message(s) : 21

|
by
rugiada
on Ven Sep 07, 2007 9:18
vous hydradez vos levres avec les boutons de fievre?? mais ça les fait pas gonfler? parce que moi je n'ose pas, je les laisse tranquille le plus possible, car je crois que plus on les tripote, plus ça les fait grossir...
personnellement je prends du zovirac ou aciclovir (c'est la meme chose) le plus rapidement, et on peut prendre entre 5 et 10 comprimés par jour selon la densité des boutons. y a aussi de la creme mais perso, j'en mets pas bcp sinon ca va virer en jaune berk
par contre j'ai jamais essayé les patch, je les testerai la proch fois!
mais en tt cas, une chose qui est sûre, c'est que ces boutons sont très contagieux, donc il faut mieux eviter d'embrasser pdt cette periode...
|
Brunette
PDGère du glam
Message(s) : 670

|
by
Brunette
on Ven Sep 07, 2007 9:21
A mon avis seul un dermato pourra l'orienter car il y a boutons de fievre et boutons de fievre ... et s'il existe un produit efficace, pas sur qu'il soit en vente libre ...
|
Croquemitaine
Messagère du Glam
Message(s) : 560

|
by
Croquemitaine
on Ven Sep 07, 2007 16:44
rugiada a écrit: vous hydradez vos levres avec les boutons de fievre?? mais ça les fait pas gonfler? parce que moi je n'ose pas, je les laisse tranquille le plus possible, car je crois que plus on les tripote, plus ça les fait grossir...
j'hydrate au début pour que la peau garde sa souplesse autour du bouton, et ensuite pour que ça cicatrise plus vite - comment expliquer. J'ai les lèvres assez sèches, et j'ai cette idée que je dois les aider à se réparer. Donc je n'hydrate pas sur le bouton lui même, mais tout autour, le plus près possible. Je le tripote jamais, ça fait trop mal, et j'ai peur qu'il se reproduise à côté! Sauf que le carmex est vraiment fait pour ça, apparemment :alors maintenant j'essaie d'en mettre un peu dessus en plus sans appuyer (comme on met la crème)... ça soulage un peu et peut-être que ça l'empêche de grandir ... mais je crois que c'est tout ce que je peux conseiller!
Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!!
|
kat06
Messagère du Glam
Message(s) : 575

|
by
kat06
on Ven Sep 07, 2007 20:51
Comme je l'ai dit plus haut pour moi le truc le plus efficace reste le patch.
Il passe en 2/3 jours et sans croute.
Les cremes me fragilisent autour du bouton et resultat y'en a 1 qui guerit et 1 qui pousse à coté ... pfff
Pour ma part ils sont traitres ... is poussent la nuit , donc pas moyen de prevenir. Parce que moi quand je dors , je fais pas semblant et les picotements je les sens pas.
J'en ai moins maintenant ( allez 2 à 3 fois l'année) mais quand j'etais gamine c'etait facilement tous les mois.
Et le pire ça a été un herpes surinfecté ... enfin c'est aux urgences qu'ils ont appelé ça comme ça ! j'ai été défigurée en à peine 1/2 journée ... la moitié du visage du front au cou , pleine de vesicules ... elephant woman !!! et 15 jours sans école. beurkkkkk
Enfin , je ne sais pas pour vous mais moi quand il me pousse ce truc je suis d'une humeur massacrante; j'ai envie de pleurer tout le temps ; pas parce que j'ai un bouton, c'est pas la fin du monde ... mais ça me fait comme une sorte de syndrome premenstruel puissance 10 .
|
Violettte
Présidente du Glam
Message(s) : 1293

|
Bouton de fièvre.....
by
Violettte
on Mer Août 20, 2008 22:23
....Ou herpes labial pour faire encore moins glamour !
Qui en a ?? Quels sont vos remèdes miracles ?
J'en ai vraiment marre de ces vilains trucs sur la lèvre. Depuis que je suis petite j'en ai de temps en temps, en général 1 ou 2 par an....donc "ça m'allait" mais cette année, c'est presque tous les 2 mois ! Je craque tellement c'est laid.
J'ai bien ma crème anti-herpes :Zovirax ( ou aciclovir ) qui certes seche le bouton assez rapidement mais bon j'aimerais savoir si vous avez un antidote car c'est pas très rigolo de ne plus faire de bisous à mon chéri.
( il n'y peut rien, ça le dégoute )
|
Shiny_Disco
Glam'bulleuse
Message(s) : 270

|
by
Shiny_Disco
on Jeu Août 21, 2008 12:28
Pour ma part, je fais un méga combo anti-herpès ^^
Dès que je me rend compte du bouton, je prend de l'homéopathie (vaccinotoxinum + apis mellifica) et je mets une couche de creme zovirax. Oui, c'est moche, mais j'ai remarqué qu'en couche ca freine vraiment son évolution. Toutes les 2 heures j'enlève la crème avec un mélange d'huiles essentielles qui sèchent l'affreux : ravintsara + niaouli à part égales. Et ensuite je remet ma couche de crème ^^
Si jamais Il sort bah je prend mon mal en patience... je continue le début du traitement mais en homéo je prend apis mellifica + rhus tox...
Ca marche pas mal, mais je susi résigné, je sais que j'en ai toujours pour 4 ou 5 jours, et que c'est 7 mois dans l'année ou j'en passe par là
Si tu en fais souvent, tu peux aussi essayer de dormir plus, ou de prendre des compléments alimentaires (je fais des cures de mélange antioxydant juvamine : sélénium + vit A C E).
Bon courage!!
http://ppp.olympe-network.com
|
Violettte
Présidente du Glam
Message(s) : 1293

|
by
Violettte
on Jeu Août 21, 2008 16:43
Merci pour ta réponse !! Très sympa et utile....
|
elle...
Glam'experte
Message(s) : 66

|
by
elle...
on Jeu Août 21, 2008 16:47
j'agis avant qu'il ne "sorte" zovirax aussi : environs 10 fois par jour et zovirax en cachet... j'en demande dès que je vais chez le doc ( trés peu souvent) car c'est sur ordonnance...
je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue
|
fafou
VIP de la bulle
Message(s) : 127

|
herpes
by
fafou
on Jeu Août 21, 2008 16:58
salut, moi j'ai fait un traitement que m'a prescrit mon médecin traitant , un comprimé tous les jours pendant 6 mois et après dés que ça pousse je mets un peu de crème ça ne repousse pas du tout. ça coute cher (250 €) mais c'est totalement remboursé par la sécu. donc vas y fonce
fashion victime girl
|
|