|
|
|
Caroline
Glam'gurû
Message(s) : 7389

|
Bourjois est une marque de maquillage existant depuis 1862, synonyme de couleurs et de tendances. Profitez de ce topic pour nous donner vos avis sur cette marque, vos produits préférés et ceux qui ne vous ont pas convaincus, vos conseils d'utilisations, vos questions aux autres glamourettes... Un bon plan à nous faire partager ? On vous attend dans ce topic  ___________________________________

Pour la saint valentin j'ai reçu toute une palette de maquillage Bourjois version rétro. De super jolies boîtes avec leur design d'origine. J'ai réalisé que je connais très mal j'aimerais avoir votre avis : qualité, durée de vie, etc ?
sujet indexé
Mes looks sur lookbook Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
|
|
|
nannou31
VIP de la bulle
Message(s) : 101

|
Bonjour, je suis une grande fan des produits Bourjois. Je n'ai jamais été déçue de la qualité. Actuellement, j'utilise : - le mascara effet liner, - le fond de teint pinceau intégré, - l'anti cernes qui va avec, - du fard à paupière "rond", - du fard à paupière en poudre libre "suivez mon regard", - du blush dans une boite ronde, j'ai aussi testé la french manucure... C'est en faisant la liste que je me rends compte que j'utilise vraiment beaucoup de produits de maquillage Bourjois ! En plus, ils ressortent certains produits avec un packaging rétro... Je dois dire aussi que je suis très sensible à leur marketing, j'aime beaucoup leurs campagnes de pub et le nom de leurs produits.
(Il me semble que c'est le même groupe que Chanel, je me trompe ?)
mes ventes ebay
|
Caroline
Glam'gurû
Message(s) : 7389

|
Oui on m'a même dit que c'était la même usine et donc les mêmes produits que Chanel mais je ne sais pas si c'est vrai... En tout cas ça m'a l'air vraiment bien ! Je viens de me souvenir j'ai un vernis de chez eux que j'aime bien dîner à Paris un truc du genre...
Mes looks sur lookbook Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
|
contre-ut
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1807

|
Il semblerait bien, en effet, que le directeur de Bourjois supervise également les produits Chanel... Indépendamment de cette considération-là, les produits sont plutôt chouettes, de jolies couleurs, des textures agréables, une bonne durée de vie. J'aime bien leurs rouges à lèvres, leurs fards à paupières et leurs mascaras Effet Liner et Volume Clubbing.
Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.
|
MaYoUsHkA
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 910

|
J'aime beaucoup Bourjois moi aussi!! En fait, la plupart de mes produits de maquillage sont de chez Bourjois! J'adore le packaging des produits: e trouve ça super mignon, très girly! Par contre, je n'ai pas encore vu les nvlles versions rétros ça doit être canon!!
Don't do the crime if you can't do the time!
|
Dame Pouet
Messagère du Glam
Message(s) : 546

|
J'utilise les fards à paupières dans la jolie boite ronde colorée, et je trouve que leurs rouges à lèvres sont d'un tres bon rapport qualité prix. D'ailleurs, je me laisserais bien tenter par le dernier. Je trouve que c'est une des seules marques de distribution qui ai toujours fait un bel effort sur le packaging des produits, en plus.
|
Birondelle
Glam'oureuse
Message(s) : 275

|
Je vous plussoie toutes, c'est clair que le nouveau design retro des mini boites est trop mignon, mais le seul truc que je reprocherais à cette marque n'est pas un reproche sur la qualité de leurs produits. Non non, je voulais juste évoquer une de leurs campagnes de pub, dont les spots mettaient en scène une jeune fille (brune, leur comédienne phare) dans sa douche, un spot pour chaque jour de la semaine. La demoiselle est une pire dinde, et aucun second degré dans tout ça, enfin je trouve. J'avais vraiment trouvé cette campagne désastreuse, pas vous ?
I'm always saving up for a new pair of jeans
|
Chipolata
Glam'saucisse
Message(s) : 2336

|
caroline a écrit: Oui on m'a même dit que c'était la même usine et donc les mêmes produits que Chanel mais On m'a dit également la même chose ! Il soit y avoir du vrai là-dessous  (plus sérieusement, c'est d'un commercial de chez Chanel que je tiens l'info, mais elle date de quelques années déjà).
Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu
|
Birondelle
Glam'oureuse
Message(s) : 275

|
Je vous plussoie toutes, c'est clair que le nouveau design retro des mini boites est trop mignon, mais le seul truc que je reprocherais à cette marque n'est pas un reproche sur la qualité de leurs produits. Non non, je voulais juste évoquer une de leurs campagnes de pub, dont les spots mettaient en scène une jeune fille (brune, leur comédienne phare) dans sa douche, un spot pour chaque jour de la semaine. La demoiselle est une pire dinde, très faussement second degré; enfin je trouve. J'avais vraiment trouvé cette campagne désastreuse, pas vous ?

I'm always saving up for a new pair of jeans
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15364

|
J'avais adoré cette campagne (qui était pour les soins, pas pour le maquillage) et justement je l'avais trouvé très 2nd degré Comme quoi!!
J'ai quelques produits Boujois, mais ils datent tous un peu. J'avais pas mal de fard à paupières plus jeunes, mais je dois dire que je les trouve maintenant trop nacrés, ça manque de nuances. Pour la tenue, bof, sans plus. Et même si j'adore le packaging, les boîtes sont assez fragiles je trouve, je les casse vite! Mais il y a 1 an on m'a offert une petite palette dans une boite ronde en carton, où on peut choisir les couleurs. J'ai trouvé que ça c'était amélioré, les couleurs sont très jolies! J'ai un vernis fushia aussi, pas mal, et surtout en petite contenance et ça c'est cool! Dans mon sac un anti-cerne genre la Touche éclat, tout à fait correct pour les retouches à un prix abordable. Un petit crayon violet métallisé aussi, mais je le porte peu. Sinon, l'eye-liner noir pailleté que tu m'as offert caroline, il est génial : il s'applique super facilement et ça un œil rétro en un clin d'œil, j'aime beaucoup!
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
|
Invité
|
Au contraire, j'ai toujours beaucoup aimé leurs spots mettant en scène cette femme.
Décalés, et très 2nd degré, je suis fan.
Sinon, pour les produits, j'avais dit dans un autre topic que j'aime beaucoup leurs petites boîtes rondes (blush et ombres à paupières) mais elles sont trop fragiles et se cassent au bout d'une dizaine d'ouverture. Du coup, impossible à transporter après Et puis de toute façon, leurs FAP sont trop nacrés pour moi.
Un énorme bon point par contre pour leurs vernis à ongles: la couleur correspond exactement à celle qui est sur le bouchon, et la tenue est géniale.
|
Galinette
PDGère du glam
Message(s) : 654

|
Ca alors, je n'ai jamais eu de problèmes avec les boîtes rondes, j'en ai deux (fàp) dans ma trousse de sac tous les jours depuis au moins 2 ans et aucune n'est cassée... Je trouve aussi que la glace à l'intérieur du couvercle est un +. Vu les prix ça permet d'avoir plein de couleurs pour par cher, surtout des teintes occasionnelles. Par contre, comme Crevette, je trouve qu'ils ne tiennent pas très très bien, et qu'ils ont beaucoup de nacres. Mais ça ne m'empêche pas d'en acheter....
"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"
|
Marian'
Messagère du Glam
Message(s) : 579

|
J'adore leurs fards à paupières dans les petites boites rondes toutes jolies! Bémol effectivement sur la tenue! ils pourraient mieux tenir..
J'aime bien leurs blush aussi! là aussi dans leurs mythiques petites boites rondes...
Et leurs gloss sont vraiment très sympas! la majorité de mes gloss sont des Bourgeois et ils ne m'ont jamais déçue! idem pour les RAL.
Bref c'est une bonne marque à des prix abordables! c'est la marque "à prix raisonnables" que je préfère, devant l'Oréal, Gemey....! J'aime leurs efforts quant au packaging et la présentation de leur produit! un petit côté rétro, voire pin-up, que je trouve vraiment charmant!
PS: moi aussi je trouve les spots de pub avec la brune très drôles et second degré! d'ailleurs leurs gels douche sont aussi vraiment très sympas!
|
Cellebrindal
Présidente du Glam
Message(s) : 1378

|
J'adore leurs fards à paupières et leur blush (en plus je trouve qu'il ont une odeur légère mais très agréable)! J'aime beaucoup aussi leur vernis, dont certains tiennent plus longtemps que d'autres marques plus chères, et leur eye-liner pinceau!
Mes ventes Ebay : sandales MELLOW YELLOW Modèles Fleur, bottines MINKA DESIGN, top COP COPINE, ...
|
AliceSprings
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2297

|
personnellement j'ai juste un FAP de chez Bourgeois, qui n'existe plus maintenant,il est vieux comme le monde (genre ma mère l'a depuis ces 20ans et j'en ai 20.. enfin peut-etre que j'exagère) mais la couleur est magnifique (parme grisé ça s'appelle en gros un gris/violet foncé magnifique) et contrairement à ce que vous dite, je trouve qu'il tient assez bien (je le mouille toujours pour le mettre, ça tient mieux!) mais vu qu'il est vieux peut-etre que la qualité à baissé depuis!
sinon j'utilise leur crayon pour les yeux noir, tout simple c'est le seul qui ne me fait presque pas pleurer les yeux (après avoir essayer yves rocher, gemey, l'oréal et consor...). niveau prix c'est raisonnable même si psychologiquement (et c'est complètement tordu) j'ai plus de mal à mettre 12€ dans un vernis bourgeois que 20 dans un Chanel, mais ça c'est une autre histoire et j'ai bien conscience que ça tient pas vraiment la route!
http://fragileavril.over-blog.com/ MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!
|
valy
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 791

|
C'est la marque en grande distribution que je préfère...j'ai pas mal de leurs fards à paupière et je viens de voir qu'ils ont sorti un joli bleu mauve pour le printemps... Sinon j'aime aussi leur blush qui sentent très bon, j'ai encore des gloss et un rouge à lèvres... J'aime souvent le nom des produits et des packagings...
www.flickr.com/photos/lafilleauxchaussures
http://ceriise.canalblog.com/
|
strawberry
PDGère du glam
Message(s) : 712

|

Dernière édition par strawberry le Mer Avr 29, 2009 0:01, édité 1 fois.
|
|