Boule derrière l'oreille douleureuse et inquiétante...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Papesse du Glam

Les filles, ça fait plusieurs jours que j'ai mal derrière l'oreille. Je précise que je porte des lunettes et que parfois elles "marquent" un peu. Elles ne serrent pas mais du fait de reposer sur la peau, il y a la petite marque.

Dernièrement j'ai remarqué avoir des maux de tête qui peuvent durer toute la journée. Je n'ai jamais fait des migraines...c'est tout nouveau.

Je remarquais une grosseur en passant mes doigts et ce soir j'ai voulu regarder dans la glace et là, catastrophe...j'ai carrément une boule mais pas de la taille d'un pois. Elle est vraiment imposante et on voit la différence par rapport à mon autre oreille. Cette grosseur est douloureuse, pas assez pour que je prenne des anti-douleurs mais j'avoue avoir un seuil de tolérance à la douleur assez élevé. Il me faut vraiment beaucoup pour que je prenne des médocs.

Bref, j'ai fait comme d'habitude face à mon "ignorance" et j'ai décidé de faire des recherches sur le net. Ben...j'aurais pas dû! ce que j'ai lu n'est pas du tout rassurant.

Demain je vais aller voir mon médecin en espérant qu'il ne s'agisse que d'un ganglion (j'ai eu des sacrées angines il y a quelques semaines).

Pffff...c'est peut être rien mais je m'inquiète :?

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Présidente du Glam

Oh, j'espère que c'est anodin Coco, tiens nous au courant !

Prêtresse du Glam

C'est peut-être simplement un kyste et les migraines sont liées à autre chose. Ton médecin va te prescrire une échographie.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Papesse du Glam

Merci les filles ;)
Oui, je suppose que mon médecin va me prescrire écho, prise de sang et tout le reste. Ce n'est pas du genre à rien "rassurer" et dire que c'est rien du tout. Il préfère anticiper.

VIP de la bulle

Je ne vais pas beaucoup t aider, mais juste un mot pour te conseiller de pas te focaliser sur ce que tu peux lire sur le net. J'ai moi aussi lu tout ce que je pouvais trouver sur la toile pour 2 ou 3 "problèmes" et très mal m en a pris. Des grosses frayeurs pour des choses bénines au final.

Messagère du Glam

Je suis en médecine & viens de passer mon examen d'onco-hématologie. Désolée, je sais que c'est un terme qui fait peur & ça doit sans doute être sur ça que tu es tombée en faisant tes recherches sur Internet mais sache qu'un ganglion douloureux, d'apparition brutale ou semi-progressive est dans 90% des cas retiré & envoyé au labo pour être analysé. Je ne suis pas sûre qu'on te fasse une écho, à ce niveau-là je n'en vois pas l'intérêt, on la prescrit plutôt quand on trouve une grosseur au niveau thyroïdien ou pelvien.
Tu vas devoir réaliser un bilan sanguin assez complet, et selon l'analyse du ganglion on verra bien !
En tout cas, ne panique pas, je sais que c'est assez difficile comme situation, mais je viens de passer 3 mois dans un service d'onco-hémato & SI JAMAIS (on touche du bois pour que ça ne soit pas ça) il s'agit d'une maladie du sang maligne, dis-toi qu'on a de très très bons traitements & les maladies du sang sont des maladies qu'on GUERIT aujourd'hui !
Par ailleurs, as-tu remarqué d'autres symptômes ? Te sens-tu plus fatiguée que d'habitude ? As-tu perdu du poids ? Fais-tu de la fièvre ?
(p*tain, je sais même pas si j'ai le droit de faire ça, mais si t'as des questions écris-moi par MP, j'y répondrai "avec plaisir")
Bon courage !

PDGère du glam

je ne vois pas de rapports avec... surtout que nous n'avons pas de ganglions derrier l'oreille (enfin il me semble).
ça peut être lié au frottement. Les maux de tête peuvent être liés aux lunettes non adaptés, aux stress...

Glam'bulleuse

Ouai enfin, pas sympa de lui foutre les boules direct en parlant d'onco hemato et d'anapath... truc qui passent souvent pour du chinois pour les gens... J'ai envie de dire que seul ton médecin pourra te diagnostiquer ce que c'est et te rassurer tres certainement. Parce que les orientations diagnostics sur internet bof!
Aller courage ça strouve c'est juste un ptit kystes bénins! :wink:

Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.

PDGère du glam

Synapse a raison va voir ton medecin et rassure toi, je ne pense vraiment pas que ça soit grave.

Prêtresse du Glam

J'ai une très bonne copine médecin qui a eu ça il y a quelques jours. Elle n'a pas envisagé les pires scénarios, elle n'est même pas allée voir un autre médecin. Elle a juste été acheter une crème en pharmacie. Et le lendemain soir il n'y avait plus rien.

Apparemment c'est une sorte d'absces, rien d'inquiettant. Probablement dû aux lunettes, vu qu'elle en porte aussi. Il ne faut pas croire tous les trucs alarmistes qu'on lit sur le net car c'est le meilleur moyen pour croire qu'on a un cancer en stade terminal lorsqu'on a un simple rhume...

Glam'bulleuse

Et juste pour rajouter mon grain de sel: si jamais c un ganglion ( et ca seul ton medecin te el dira) le caractere douloureux est tres bon signe ( ca fait infection/inflammation) . Et puis le caractere brutal fait aussi plus infectieux qu autre chose .

Glam'stagiaire

Salut

Je ne suis pas médecin, personne ne peut te diagnostiquer à distance mais je voulais juste te dire que ce que tu décris peut ressembler à une otite ou à une "grosseur" à cause d'une dent qui fait mal.

Mets un glaçon dessus ou si tu as du tea tree, mets en une goutte.

J'espere que ce n'est rien de bien grâve quoiqu'il en soit.

Bonne soirée

mon blog: NEE DANS UNE ROSE

Présidente du Glam

C' est sans doute rien du tout Coco style petit Kyste sébacé infecté. tiens nous au courant

Haut Fonctionnaire du Glam

Ne t'inquiètes pas Coco, ma mère a très régulièrement ce genre de petite boule. Ce sont des boules de graisse qui sont certes impressionnantes mais la plupart du temps bénignes.

Tiens nous au courant :)

Papesse du Glam

@HYPNOVEL Je te remercie pour toutes les infos. Avec une maman décédée d'un cancer plus papa avec leucémie chronique sans oublier mamie cancer de colon...ben j'ai tous les numéros pour gagner au loto! :)
Et ton discours ne m'a pas paru effrayant car avec un papa médecin on s'habitue vite aux diagnostiques.

Les filles, je vous remercie de m'avoir rassuré, c'est adorable de votre part et ça fait du bien de ne pas se sentir seule ;)

Bon ben c'est une otite! :D d'où cette douleur à la gorge et les ganglions bien gros. Augmentin pendant 8 jours puis après on verra.

Merci encore! :)

Présidente du Glam

Ouf, tu dois être rassurée.

Prêtresse du Glam

Tant mieux Coco, ce topic était anxiogène ! :?

Je suis rassurée et contente pour toi ! (même si une otite, c'est chiant.) :)

Papesse du Glam

Oui, je suis rassurée...pour l'instant! mais je passe tous les ans des tas de tests de contrôle car j'ai des sacrés antécédents :?

Messagère du Glam

Oh, "tant mieux" ! Mais tu n'avais ni mal à l'oreille, ni fièvre ? Ca doit être bien collecté là-dedans, soigne-toi bien ;)

Mode - Comment porter » Robe bleue boule Mode - Comment porter
Mode - Où trouver » une jupe tulipe ou un peu boule Mode - Où trouver
Mode - Comment porter » Une jupe boule aubergine Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » comment porter cette robe boule ? Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Robe bustier boule ?? HEEELP Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook